un tracé carrera 132 sur une table de ping-pong ?

choualman
Visiteur

Date du message : lundi 24 janvier 2011 à 22h18

Bonjour,

Lassé de mettre mon circuit au sol, de devoir le démonter et d'avoir une piste sans grand interet, je souhaite réaliser une piste "permanente" en Carrera 132.

Vu que je ne dispose d'un endroit ni d'un espace important, j'ai pensé réaliser le circuit sur une table de ping-pong ( dimensions : 2,74 mètres de long sur 1,525 de large ) afin de pouvoir replier la table et ranger tout facilement. Bien entendu, les rails se trouvant à cheval sur les deux plateaux seraient amovibles, j'ai même pensé pouvoir faire un pont qui lui aussi pourrait s'enlever.

J'aimerais avoir vos avis, conseils sur ce projet pour savoir si je me lance.

Merci pour vos réponses.

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 24 janvier 2011 à 22h36

pas de souci de faisabilité pour moi aprés faudrai voir ce que tu veux comme style et ce dont tu dispose comme rail

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 24 janvier 2011 à 22h51

j'ai fait vite fait un tracé pour voir

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 24 janvier 2011 à 23h05

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 00h02

Salut,
Réalisable oui mais vraiment super limité car, en plus de la taille du plateau, tu as en plus le problème du démontage par écartement au milieu de la table de ping pong. Et dans ce cas, je pense que le premier que tu proposes dreamsloter n'est pas possible à cause du démontage en oblique avec la rigidité du Carrera. Le 2 est impec par contre.
Choualman, tu peux déjà regarder ces 2 post où je viens de proposer des petits tracés. Si cela t'inspire, on peut les retravailler. Par contre, il faut vérifier la faisabilité avec un pont, table repliée ?!
Ici celui de Derrick et là celui de Babas

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 09h47

J'avais pensé faire ça à une époque, mais en Ninco, qui me paraît plus approprié.

Bob, Dré dans l'pentu!

choualman
Visiteur

Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 19h10

Salut,

Effectivement les possibilités sont limitées sur un espace aussi petit même si les "petits" tracés que je peux voir sur le forum me paraissent déjà sympa

Voici la liste des rails que je possède:
-droites standard x11
-1/3 droites x2
-black box x1
-changement de voie gauche x1
-changement de voie droite x1
-virages 1/60° x10

Je vais acheter très bientôt la pit stop lane et le compte-tours électronique. Je sais que je ne pourrai pas utiliser tous mes rails et que je vais devoir investir dans des virages et bordures d'ou votre aide qui est la bienvenue

Merci à dremasloter et Stéphane pour votre aide Je vais commencer à voir ceux que je peux créer en m'inspirant des différents tracés et je posterai ça.

Message modifié le mardi 25 janvier 2011 à 19h22 par choualman

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 19h54

A+ Patrick

choualman
Visiteur

Date du message : mercredi 26 janvier 2011 à 19h01

Salut,

Après avoir passé plus de 2 heures sur UR3hier soir, j'ai sorti un "faux" circuit bien nul qui ferme même pas

Je pense que je vais etre obligé de faire des ponts pour pouvoir avoir un tracé qui me permette d'integrer les changements de voie, le compte tours et les stands.
Plutôt que batailler sur UR3, je vais passer par la case papier et crayon pour essayer de trouver un style de circuit rapide avec une partie plus lente.

Je garde espoir

Message modifié le mercredi 26 janvier 2011 à 22h06 par choualman

choualman
Visiteur

Date du message : mercredi 26 janvier 2011 à 22h19

Je viens de voir que je me suis trompé en postant l'image du circuit : c'est la 2eme piste de Dreamsloter ou j'ai essayé d' ajouter les elements que je souhaite mais le résultat n'est pas top (le tracé ne ferme pas, ça devient une habitude chez moi et les virages ne sont pas super bien ). Je cache pas qu'un peu d'aide de votre part sera très appreciable car je galère. Merci

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 26 janvier 2011 à 23h55

OK mais comment tu vas faire pour plier la table ? Car quel que soit le tracé tu auras au minimum 2 rails amovibles et maxi 5. Avec du Carrera, comme dit STF, c'est très rigide et pour démonter/remonter ça va être coton. Qu'il y ait un pont ou pas ça ne changera pas grand chose. Et si tu ajoutes la pitlane

Sur le tracé n° 2 de Dreamsloter il y a assez de place pour les bordures et la profondeur de la BB et du CT. C'est important et plus pratique de tout incorporer au plateau.

A la limite ce serait mieux d'assembler les deux plateaux en combinant un branchement dessous pour l'alimentation. Il faut bien sûr que chaque rail (de jonction) arrive exactement en bord du milieu du plateau de part et d'autre.

Une variante du circuit de Dreamsloter

Et une solution avec pitlane mais là c'est moins évident pour le pliage

A+ Patrick

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 27 janvier 2011 à 00h46

Pour illustrer ce que je te disais : 2 plateaux rails fixes avec branchements dessous pour les jonctions.

A+ Patrick

choualman
Visiteur

Date du message : jeudi 27 janvier 2011 à 18h49

Bonjour,

Je vais commencer par dire un grand merci à Gentlemandriver pour toute ton aide, c'est vraiment sympa de prendre de ton temps pour m'aider

Je pense que je vais partir sur ce circuit, pour le debut je fixerai la partie de gauche et je rajouterai l'autre partie une fois la table ouverte.

Maintenant va falloir sortir la carte bancaire et trouver le bon site pour acheter tous les éléments manquant. Gentlemandriver si tu pouvais me dire la composition du tracé ça serait cool car je suis trop novice et je reconnais pas tous les rails. Encore merci pour ton aide

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 27 janvier 2011 à 19h48

tientvl'adesp'titesballes

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 27 janvier 2011 à 20h07

Ben voilà Conceptcar l'a très bien fait et mieux que je ne l'aurait fait. Merci.

Citation :

Je pense que je vais partir sur ce circuit, pour le debut je fixerai la partie de gauche et je rajouterai l'autre partie une fois la table ouverte.

Je crois que ce serait la bonne solution, mais il en existe peut-être une meilleure ? Ce n'est pas pour te mettre le doute, seulement plusieurs avis sont à étudier.

A+ Patrick

choualman
Visiteur

Date du message : jeudi 27 janvier 2011 à 23h25

Le petit espace vers la fin du tracé va me poser problème ? Je regarderai demain pour fermer quand même avant d'acheter les rails ( un site de qualité à conseiller ? ).
Merci Conceptcar pour tes balles bien pratiques

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 27 janvier 2011 à 23h40

choualman a écrit :

Le petit espace vers la fin du tracé va me poser problème ? Je regarderai demain pour fermer quand même avant d'acheter les rails ( un site de qualité à conseiller ? ).
Merci Conceptcar pour tes balles bien pratiques

Tu cherches quels rails ?

A+ Patrick

choualman
Visiteur

Date du message : vendredi 28 janvier 2011 à 18h55

Il va falloit que j'achete quasiment tous les rails (sauf les changements de voie, les courbes 1/60 et les rails droits). J'ai regarder sur "slot and go" ça semble etre bien même si j'ai lu que les rails peuvent s'acheter en allemagne pour moins cher.
Par contre j'essaye plusieurs solutions pour fermer correctement le tracé avant d'acheter et c'est pas simple

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 09h12

choualman a écrit :

Il va falloit que j'achete quasiment tous les rails (sauf les changements de voie, les courbes 1/60 et les rails droits). J'ai regarder sur "slot and go" ça semble etre bien même si j'ai lu que les rails peuvent s'acheter en allemagne pour moins cher.
Par contre j'essaye plusieurs solutions pour fermer correctement le tracé avant d'acheter et c'est pas simple

si le tracé ne se ferme pas sur le logiciel ce n'est pas grave tant que cela ne dépasse pas 1 à 2 cm. Il y a toujours une différence entre le tracé 2d du logiciel et le tracé 3d en réalité.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

choualman
Visiteur

Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 14h16

C'est bon à savoir qu'il y a une différence entre le logiciel et la vraie piste, merci Cousinhub88

J'ai regardé pour acheter les rails qui me manquent et ça va me couter "1 bras" car ils sont vendus par lot Y a-t-il un site pour acheter des rails Carrera au détail ?

Surveiller Imprimer