telephone directement a michel chez mondialtec, je crois qu'il les vends a l'unité
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Demande de tracés
- un tracé carrera 132 sur une table de ping-pong ?
un tracé carrera 132 sur une table de ping-pong ?
coyote33
Visiteur
Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 15h24
coyote33: ce n'est qu'un jeu
Babas
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/12/2010
Piste : Porsche
Nombres de voitures : 15 jours !!!
Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 15h52
Je confirme; tout est disponible aux détails chez mondialtec, et les prix sont plus intéressants
choualman
Visiteur
Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 18h35
Parfait ce site, merci pour l'info, je vais pouvoir garder mon bras
J'ai vu un tracé proposé par STF à une personne et j'ai dessuite accroché . J'ai donc décidé de le refaire sur l'ordi et ça donne ça :
Je trouve l'ensemble plus aéré et donc plus agréable. Je peux aussi rajouter des bordures ( je garde les barrières sur la partie haute de la piste et je vais agrandir un peu le plateau ) et point non négligeable, j'ai moins de rails à acheter
Quelques avis sur ce tracé afin de corriger d'éventuels défauts avant de me lancer ?
Merci
choualman
Visiteur
Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 12h48
Salut, j'ai vu qu'il existe des virages relevés et j'aimerai bien en mettre un. Je voudrais le positionner à la place des 3 courbes 1/60 marquées par les pastilles bleues.
Plusieurs interrogations cependant :
1- la vitesse dans la courbe est elle vraiment plus importante qu'un virage plat ?
2- les voitures restent bien dans le rail ?
3- pour remplacer les 3 rails 1/60 quelle taille de courbe je dois prendre ( 1/30° me semble être la bonne "taille", 2/30°, 3/30°, 4/15° ) ?
Merci de votre aide
dreamsloter
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/06/2008
Piste : carrera je connais que ca
Nombres de voitures : juin 2008
Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 13h25
donc pour remplacer tu doit mettre 6 1/30 par contre c'est le virage relevé le plus seré donc suivant les voitures ca touche. oublie les proto type le mans trop rabaissé.
aprés quand je l'ai eu sur mon circuit je me suis bien amusé quand meme ca passé a fond , BON DES FOIS, la voiture VOLLE de la piste et la attention aux dégats.
donc en résumé bin si tu veu deliré un peu va i fonce aprés a la longue ca tiendra pas
au plaisir
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "
choualman
Visiteur
Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 15h37
Ok, je roule avec des voitures du DTM et ne possédant que 2 voitures de ce type pour le moment je ne peux pas comparer avec d'autres modèles. Je vais regarder sur le forum si je trouve des retours d'expériences pour cette courbe inclinée.
Qu'est-ce que tu entends par "ça tiendra pas" ?
Merci de pour ta réponse
coyote33
Visiteur
Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 16h02
perso j'ai tester le banking en 1/30, pas glop du tout, en piste interieur, les 3/4 des voitures recentes ne passent pas, trop basses
coyote33: ce n'est qu'un jeu
Message modifié le dimanche 30 janvier 2011 à 16h03 par coyote33
choualman
Visiteur
Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 19h44
ok ok, je vais abandonner cette idée et garder mon virage classique pour le moment Je file commander les rails
STF
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/06/2008
Piste : CARRERA
Nombres de voitures : ~150
Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 13h11
Salut choualman,
J'aime bien ce que t'en as fait (à part les zig zag). Par contre ça t'oblige à laisser en élévation toute la ligne droite en haut du plan. J'aime bien perso mais ça va être galère sur une table de ping pong non ?!
Pour les Banking 1/60, ça ne rajoutera rien à ton tracé, c'est super chiant à monter et on se rend pas compte mais cela prend enormement de place. Je le sais j'en ai un ... dans un carton
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
choualman
Visiteur
Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 19h12
Salut STF,
il me tarde de recevoir mes rails et tester la piste. Peut être demain, sauf la pit lane qui n'est dispo dans aucun des 3 sites que j'ai regardé et que je connais
J'ai rajouté les R1 pour faire une petite partie lente, j'espère que le résultat sera satisfaisant sinon je ressortirai deux droites standard de mon stock
Pour le banking je suis un peu déçu, j'imaginé bien le truc, tant pis
Je vais avoir pas mal de boulot pour mettre le tout en place, je parle pas de la déco vu qu'il faut tester la piste et y apporter des modifs si besoin.
Merci pour l'inspiration de ce tracé, je posterai les photos et donnerai mes premières impressions dès que possible.
STF
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 20h28
Pour le banking, vaut mieux être déçu avant et garder son argent pour autre chose après
Et pour mes tracés, tant mieux, ils sont là pour ça !
A+ pour les photos.
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
choualman
Visiteur
Date du message : dimanche 6 février 2011 à 16h34
Salut,
aujourd'hui j'ai monté la piste avec les pièces reçues dans la semaine. Après plusieurs tours de piste c'est plaisant à "piloter"
Cependant, 3 virages de la piste sont composés de 3 courbes 1/60 donc j'ai peur de me lasser à la longue et j'aimerai en modifier 2 sur les 3 afin que tous les virages soient différents. Mais vu l'espace réduit c'est pas simple
Si vous avez des sugestions de virages interessant en Carrera 132, je prends
Merci
STF
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 6 février 2011 à 18h14
Des photos !
Des photos !
Des photos !
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
choualman
Visiteur
Date du message : dimanche 6 février 2011 à 18h55
Voilà les premières photos du circuit ( désolé pour la qualité de l'image )
Il manque la pit lane ( je ne trouve pas un magasin où elle est dispo ) , les bordures que je vais acheter quand le tracé sera définitif et les rails de sécurité enlevés car j'ai passé mon dimanche à monter démonter. La partie haute calée avec des boîtes dvd donc pas terrible et pas non plus de table de ping pong pour le moment. La déco j'en parle même pas...
En bref c'est vraiment le début et y a du boulot !
Message modifié le dimanche 6 février 2011 à 18h57 par choualman
STF
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 6 février 2011 à 21h32
Merci pour les photos. C'est un bon début
Pour ta question le problème avec ce tracé c'est que les 2 180° te bouffe déjà toute ta largeur et pour le faire varier ça va être difficile avec tes pistes mais faissable. Par exemple celui là mais sans conviction :
As-tu tester les autres tracés ?
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
choualman
Visiteur
Date du message : dimanche 6 février 2011 à 22h06
J'ai dessiner 3 autres pistes :
Sur les 4 tracés y a des portions intéressantes mais si je fais un mix ça ne rentre plus sur mon plateau
Demain je vais encore tester puis voir si avec d'autres courbes je peux réussir à améliorer et puis le tracé actuel est quand même fun
Merci
STF
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 6 février 2011 à 23h24
Tes 4 tracés sont interessants mais je me demande comment tu vas faire pour les fixer à ta table de ping pong ?! Ca dépasse quand même beaucoup sur certain !?
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
BQT
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/03/2010
Piste : porsche 911
Nombres de voitures : juin 2009
Date du message : dimanche 6 février 2011 à 23h31
pour moi le choix le mieux est le 3 ième
la chicane mobile
choualman
Visiteur
Date du message : lundi 7 février 2011 à 18h02
Bon c'est décidé, je garde la piste actuelle car dans 10 ans j' y serai encore Et puis surtout elle me plaît
J'ai vu qu'il exixte un pont surélevé avec des rails préformés donc je pensai l' acheter pour le séparer en deux et m'en servir pour la partie haute ( La fléche bleue ciel pour la montée et la bleue foncée pour la descente ).
J'ai placé les bordures aux endroits qui me semblent être approprié en complétant pour que ce soit un peu plus esthétique. La dernière courbe est sous la partie haute, je voudrais faire comme un petit tunel "ouvert" sur la partie intérieure pour mettre un peu de piquant. Vu que la courbe est cachée, on voit pas la positon des voitures et la ligne d'arrivée se trouvant juste après ça pourrait être fun (sauf si on deslote mais bon, on est un pilote ou on l'est pas ) J'ai représenté le tunel par les traits roses.
Pour la table de ping pong, je rajouterai une "planche" sur un coté pour que le tout rentre. Une seule partie sera fixée pour pouvoir assembler la piste au début.
STF
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 7 février 2011 à 18h55
Si tu t'achetes le pont Carrera tu vas te retrouver avec des droites en plus. Pourquoi ne pas les utiliser pour ralonger ta ligne droites des stands en prolongeant ta partie caché. Je pense que c'est jouable mais à tester biensur.
Sinon tu n'as pas mis de bordures dans ce dernier 180° (caché). C'est voulu ?
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable