Un petit rallye pour l'ami Frogw650


Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 19 avril 2010 à 18h47


comme promis la suite du montage

d'abord les rouleaux d'herbe

puis la pose à blanc


maintenant début de la découpe et c'est là que les emm...s commencent

comme je m'énervais j'ai arrété et en ai profité pour monter une autre vitrine

la precision conduit à l excellence

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 19 avril 2010 à 22h06


il y a quelque chose que je ne comprend pas

tu coupes au cutter délicatement, tout va bien , et dès que tu retires la bande sous les rails et bien là RIEN NE VA PLUS pourquoi

la precision conduit à l excellence

Message

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 20 avril 2010 à 12h39


Je ne sais pas comment tu as procédé, mais je ferais comme suit:

- Je placerais la moquette à l'envers

- Je placerais la piste dessus

- Je tracerais au stylo, le tracé

- J'enlèverais la piste

- Je découperais avec un bon cutter.

Je prendrais le temps qu'il faut, quitte à y passer un après midi ou une soirée entière.

Ce n'est peut être pas la meilleure solution, mais en tout cas, je procéderais comme ceci ;o)

Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 20 avril 2010 à 12h47


Flyout a écrit :

Je ne sais pas comment tu as procédé, mais je ferais comme suit:

- Je placerais la moquette à l'envers

- Je placerais la piste dessus

- Je tracerais au stylo, le tracé

- J'enlèverais la piste

- Je découperais avec un bon cutter.

Je prendrais le temps qu'il faut, quitte à y passer un après midi ou une soirée entière.

Ce n'est peut être pas la meilleure solution, mais en tout cas, je procéderais comme ceci ;o)

le probleme c'est que tout se passe à 2m de haut et je n'ai un débattement que de 60cm. donc déjà pour retourner l'herbe pas facile je ne te dis meme pas pour le circuit

la precision conduit à l excellence

Message

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 20 avril 2010 à 12h49


Tu n'as pas la place au sol ?

Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 20 avril 2010 à 17h56


Flyout a écrit :

Tu n'as pas la place au sol ?

malheureusement non

mais j'ai réussit quand meme en détachant le circuit par petits éléments. j'ai commencer à découper là je moctroie une petite pause et j'y retourne )

au fait joli ton nouvel avatar

la precision conduit à l excellence

Message

mouche
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 20 avril 2010 à 19h02


salut frowg

la misere la moquette moi j ai la place en hauteur mais pour acceder a l autre bout de la table impossible donc j ai laissé comme ca j ai pas enterré la piste
sinon tu na pas des pertes de puissances sur les voies?
faut que je teste mon voltages je n ai qu un transfo,ma boucle fais environ 27 metres et investir dans un autre transfo me gave!!j avais prevu une alim et pour le mpontage je suis une buse en electricité

@+

vous aussi participez au développement du râble............................ Elevez des lapins !

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 20 avril 2010 à 19h16


c'est normal ton soucis, ta moquette est "roulée" depuis va savoir combien de temps, lorque tu decoupe elle reprend sa forme. le mieux c'est de balancer un peu de neoprene pour la coller aux planches. mais perso je pense que tu devrais juste poser la piste dessus, certe c'est moins jolie, mais ca isole du bruit qui raisonne pas mal sur la bois et en plus si tu decide de changer une partie du circuit pas de soucis de decoupe et de rajous.
sinon bien partie ca prend de la gueule

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 20 avril 2010 à 20h01


mouche a écrit :

salut frowg

la misere la moquette moi j ai la place en hauteur mais pour acceder a l autre bout de la table impossible donc j ai laissé comme ca j ai pas enterré la piste
sinon tu na pas des pertes de puissances sur les voies?
faut que je teste mon voltages je n ai qu un transfo,ma boucle fais environ 27 metres et investir dans un autre transfo me gave!!j avais prevu une alim et pour le mpontage je suis une buse en electricité

@+

ma piste fait environ 15.50m donc pas de problème de perte de puissance

la precision conduit à l excellence

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 20 avril 2010 à 20h13


coyote33 a écrit :

c'est normal ton soucis, ta moquette est "roulée" depuis va savoir combien de temps, lorque tu decoupe elle reprend sa forme. le mieux c'est de balancer un peu de neoprene pour la coller aux planches. mais perso je pense que tu devrais juste poser la piste dessus, certe c'est moins jolie, mais ca isole du bruit qui raisonne pas mal sur la bois et en plus si tu decide de changer une partie du circuit pas de soucis de decoupe et de rajous.
sinon bien partie ca prend de la gueule

non de di.. de bord.. de mer..

tout est découpé juste sur les traits je remonte la piste je met la moquette et là...... rien ne va plus

donc j'enlève la moquette la met à la poubelle et je réfléchis(si si cela m'arrive)

réfléchissement jean-pierre.........

coyottte il y a du vrai dans ce que tu dis.

j'ai donc décidé de faire autrement:

- pose de la moquette et collage des bords

- montage de la piste et CLOUAGE SUR LA PLANCHE

- donc la je coupe doucement au cutter ET LA PISTE NE GLISSERA PAS SUR SON SUPPORT

de toute façon j'ai recommandé de la moquette je la reçois demain et je vous dit quoi demain soir

la precision conduit à l excellence

Message

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 20 avril 2010 à 20h27


Procède comme si tu posais de la moquette dans une pièce.

Prend du scotch double faces, appliques en sur les bords de la moquette découpée, d'une tu n'auras plus de moquette qui va se déplier et de deux ça ne bougera pas avec le temps.

Tu m'a l'air assez impulsif mon ami frog

Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

Message modifié le mardi 20 avril 2010 à 20h28 par Flyout

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 20 avril 2010 à 21h06


en meme temps travailler a 2m du sol, donc au chaud, dans un espace restreint ou des que tu bouge tu fais tomber un truc ou tu te cogne quelque part, me connaissant je serais aussi impulsif en plus quand j'ai chaud je m'enerve, et plus je m'enerve, plsu j'ai chaud
je compatis avec toi frog

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 20 avril 2010 à 21h12


coyote33 a écrit :

en meme temps travailler a 2m du sol, donc au chaud, dans un espace restreint ou des que tu bouge tu fais tomber un truc ou tu te cogne quelque part, me connaissant je serais aussi impulsif en plus quand j'ai chaud je m'enerve, et plus je m'enerve, plsu j'ai chaud
je compatis avec toi frog

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 20 avril 2010 à 21h36


coyotte GD flyout

ok je suis impulsif

ok je me di toujours j'ai le temps

mais no. de die. j'avais tout mis de mon coté pour tout faire bien

en fin de compte je me suis apercu de quelque chose lorsque tu traces sur une support et que ta piste n'est pas fixe tu la pousses légèrement d'un coté et de l'autrre

moralité il faut tout fixer avant de tracer

le fait est que travailler à 2 m de hauteur n'arrange rien mais cela n'est pas une excuse

la precision conduit à l excellence

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 20 avril 2010 à 21h47


frogw650 a écrit :

coyotte GD flyout

ok je suis impulsif

ok je me di toujours j'ai le temps

mais no. de die. j'avais tout mis de mon coté pour tout faire bien

en fin de compte je me suis apercu de quelque chose lorsque tu traces sur une support et que ta piste n'est pas fixe tu la pousses légèrement d'un coté et de l'autrre

moralité il faut tout fixer avant de tracer

le fait est que travailler à 2 m de hauteur n'arrange rien mais cela n'est pas une excuse

C'est pas grave, ça arrive, on ne peut pas tout prévoir. Ca fait râler mais à présent tu le sais et tu vas pouvoir reprendre cool. T'as le temps alors prends du plaisir plutôt que de t'emporter. Fais une pause et reviens-y après demain. La nuit porte conseil.
Mais j'avoue que travailler à genoux vu la surface ça doit mettre les nerfs à fleur de peau.
Courage et keep coooool.

Message

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 20 avril 2010 à 22h00


Citation :

coyotte GD flyout

en fin de compte je me suis apercu de quelque chose lorsque tu traces sur une support et que ta piste n'est pas fixe tu la pousses légèrement d'un coté et de l'autrre

moralité il faut tout fixer avant de tracer

le fait est que travailler à 2 m de hauteur n'arrange rien mais cela n'est pas une excuse

C'est vrai que je n'avais pas précisé ce détail...

C'est pas évident de bosser dans la chaleur et d'être toujours calme. J'ai bossé à l'usine avec 45°c en plein été et je passe parfois jusqu'à 6hoo non stop sur un puzzle, ça aide pas mal dans ce genre de situation.

Avec calme, patience et persévérance on arrive à tout. Pour une première expérience tu ne t'en sort pas trop mal ;o)

Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

Message modifié le mardi 20 avril 2010 à 22h03 par Flyout

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 21 avril 2010 à 10h01


GD Flyout Coyotte hier soir j'avais le moral dans les chaussettes. ajourd'hui cela va un

peu mieux. vous avez raison restons calme. le slot doit etre un plaisir et non pas un calvaire. et puis

de toute façon ce matin le marchand de tapis m'a informé qu'il n'aurait pas la marchandise aujourd'hui

mais demain. donc je vais essayer de monter une autre vitrine et faire un peu de rangement.la suite

fin de semaine

la precision conduit à l excellence

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 21 avril 2010 à 19h37


ce matin le facteur m'a mis du baume au coeur

il m' apporté

-une ferrari 365 gtb

-une suzuki rallye

-une 5Turbo Calberson

du coup j'ai remonté une autrre vitrine et tous ce petit monde me ragarde en me demandant "c'est quand qu'on pourra se dégourdir les jantes"

je pense dans une huitaine

la precision conduit à l excellence

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mercredi 21 avril 2010 à 21h29


allez je vais te donner une methode perso a moi que j'ai, et je j'ai comprise avec le temps : maintenant je fais au feeling, si je suis fatigué, agacé, tendu, ben je bricole pas le circuit, c'est là que l'on dis on va se detendre et en fait on s'enerve on fais tout de travers.........alors maintenant, je fais un truc que lorsque je j'en ai envie, sinon ca attend

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 21 avril 2010 à 21h58


coyote33 a écrit :

allez je vais te donner une methode perso a moi que j'ai, et je j'ai comprise avec le temps : maintenant je fais au feeling, si je suis fatigué, agacé, tendu, ben je bricole pas le circuit, c'est là que l'on dis on va se detendre et en fait on s'enerve on fais tout de travers.........alors maintenant, je fais un truc que lorsque je j'en ai envie, sinon ca attend

je pense que c'est toi qui a la bonne philosophie

je le redis le slot doit etre une détente mais pas une contrainte

la precision conduit à l excellence

Surveiller Imprimer