Tyrrell P34 1976


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lpmc6622
Modérateur

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Date du message : dimanche 8 mars 2020 à 19h43


Salut à tous,
j'ai récemment acquis le joli coffret sorti par Scalextric de la paire de Tyrrell P34 qui a fait le doublé au Grand Prix de Suède 1976, Jody Schekter sur la #3 l'emportant devant Patrick Depailler sur la #4.

Voici une photo du coffret:

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brad68
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : dimanche 8 mars 2020 à 19h50


cool!je l' avais dans les années 80 çà sent une prochaine proxi f1 1970...

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lpmc6622
Modérateur

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Date du message : dimanche 8 mars 2020 à 19h53


J'ai été interpellé par la petitesse des modèles, d'autant que je possédais un ancien modèle sorti par SCX/Altaya (la #3).
Des photos parlent mieux que de longs discours:

même si les photos, je ne sais pas pourquoi, sont tournées de 90° dans le sens anti-horaire…

Bref, quel modèle est (le plus) correct?

J'ai donc cherché des données sur la Tyrrell P34 à l'échelle 1.
J'ai donc trouvé:
- empattement (j'avoue qu'à la première lecture, je me suis demandé ce qu'était l'empattement sur une voiture à trois essieux ). Bon, c'est la distance entre l'axe avant-avant et l'axe arrière: 2453mm, soit 76,6mm ramené à l'échelle 1/32;
- voie avant: 1234mm, soit 38,6mm au 1/32;
- voie arrière: 1573mm, soit 46,1mm au 1/32.
J'ai eu plus de mal à trouver la longueur totale de la voiture, et j'ai trouvé qu'il y en avait deux, une pour Scheckter et l'autre pour Depailler!? L'une fait 3950mm et l'autre 4050mm, soit une valeur moyenne de 4m. Rapportée au 1/32 cela nous fait 125mm.

Les mesures (le parallaxe des photos rend l'usage du réglet juste indicatif):
- empattement: SCX: 82mm, Scalextric: 77mm;
- voie avant: SCX et Scalextric: 40mm;
- voie arrière: SCX: 56mm, Scalextric: 46,5mm.

Bref, les nouvelles Scalextric sont clairement très proches de la réalité.
Je n'avais jamais réalisé comme ces Tyrrell étaient petites…

Message modifié le dimanche 8 mars 2020 à 20h01 par lpmc6622

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

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Date du message : dimanche 8 mars 2020 à 19h55


Mythiques ...
(Tout autre commentaire serait superflu...)

Message

DRSdijon
Lord of the ring

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Date du message : dimanche 8 mars 2020 à 20h34


DRSdijon a écrit :
lpmc6622 a écrit :

J'ai été interpellé par la petitesse des modèles, d'autant que je possédais un ancien modèle sorti par SCX/Altaya (la #3).
Des photos parlent mieux que de longs discours:

même si les photos, je ne sais pas pourquoi, sont tournées de 90° dans le sens anti-horaire…

Bref, quel modèle est (le plus) correct?

J'ai donc cherché des données sur la Tyrrell P34 à l'échelle 1.
J'ai donc trouvé:
- empattement (j'avoue qu'à la première lecture, je me suis demandé ce qu'était l'empattement sur une voiture à trois essieux ). Bon, c'est la distance entre l'axe avant-avant et l'axe arrière: 2453mm, soit 76,6mm ramené à l'échelle 1/32;
- voie avant: 1234mm, soit 38,6mm au 1/32;

Bjr,
Vous dites très proches de la réalité ! Observez bien une P34...je viens d'en faire une au 1:12, Tamiya et elle est super juste et conformes à la rélaité... Il a fallu que Scalextrix fasse une grossière erreur, c'est ahurissant qu'un marque sérieuse de slot racing commette ce genre de faute.... Le dessus des réservoirs latéraux est plat, très plat de chez plat..alors qu'ils sont bombés et ça se voit, surtout chez les connaisseurs. C'est bien d'avoir mis les photos du coffret, on voit bien l'erreur... moi je vous mets la photo de la vraie...

Tmaiya, Minichamps et les autres n'ont pas fait l'erreur ! Pourquoi Scalex ?

- voie arrière: 1573mm, soit 46,1mm au 1/32.
J'ai eu plus de mal à trouver la longueur totale de la voiture, et j'ai trouvé qu'il y en avait deux, une pour Scheckter et l'autre pour Depailler!? L'une fait 3950mm et l'autre 4050mm, soit une valeur moyenne de 4m. Rapportée au 1/32 cela nous fait 125mm.

Les mesures (le parallaxe des photos rend l'usage du réglet juste indicatif):
- empattement: SCX: 82mm, Scalextric: 77mm;
- voie avant: SCX et Scalextric: 40mm;
- voie arrière: SCX: 56mm, Scalextric: 46,5mm.

Bref, les nouvelles Scalextric sont clairement très proches de la réalité.
Je n'avais jamais réalisé comme ces Tyrrell étaient petites…

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

R5MAXI
Lord of the ring

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Date du message : dimanche 8 mars 2020 à 21h06


Moi je les trouve plutôt réussi
Et sinon coté roulage ca donne quoi?

Message

fs83
Revendeur

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Date du message : dimanche 8 mars 2020 à 21h06


quand on fait un moule surtout pour si petit il y a des problème d'éjection des pièces et en faisant rond le moule aurait été fragile sur la partie éjection.
quand tu fais de la maquette tu n'a pas les mêmes contraintes.

sp-collectable.com

Message

DRSdijon
Lord of the ring

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Date du message : lundi 9 mars 2020 à 07h50


fs83 a écrit :

quand on fait un moule surtout pour si petit il y a des problème d'éjection des pièces et en faisant rond le moule aurait été fragile sur la partie éjection.
quand tu fais de la maquette tu n'a pas les mêmes contraintes.

Alors là, je ne m'attendais pas à cette réponse... Scalextric a des problèmes d'ejection de pièces ? Comme quoi on en apprend tous les jours. Merci de nous avoir tous éclairé

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

lpmc6622
Modérateur

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Date du message : lundi 9 mars 2020 à 09h26


DRSdijon a écrit :
lpmc6622 a écrit :

J'ai été interpellé par la petitesse des modèles, d'autant que je possédais un ancien modèle sorti par SCX/Altaya (la #3).

Bref, quel modèle est (le plus) correct?

J'ai donc cherché des données sur la Tyrrell P34 à l'échelle 1.

J'ai donc trouvé:
- empattement (j'avoue qu'à la première lecture, je me suis demandé ce qu'était l'empattement sur une voiture à trois essieux ). Bon, c'est la distance entre l'axe avant-avant et l'axe arrière: 2453mm, soit 76,6mm ramené à l'échelle 1/32;
- voie avant: 1234mm, soit 38,6mm au 1/32;
- voie arrière: 1573mm, soit 46,1mm au 1/32.
J'ai eu plus de mal à trouver la longueur totale de la voiture, et j'ai trouvé qu'il y en avait deux, une pour Scheckter et l'autre pour Depailler!? L'une fait 3950mm et l'autre 4050mm, soit une valeur moyenne de 4m. Rapportée au 1/32 cela nous fait 125mm.

Les mesures (le parallaxe des photos rend l'usage du réglet juste indicatif):
- empattement: SCX: 82mm, Scalextric: 77mm;
- voie avant: SCX et Scalextric: 40mm;
- voie arrière: SCX: 56mm, Scalextric: 46,5mm.

Bref, les nouvelles Scalextric sont clairement très proches de la réalité.
Je n'avais jamais réalisé comme ces Tyrrell étaient petites…

Bjr,
Vous dites très proches de la réalité ! Observez bien une P34...je viens d'en faire une au 1:12, Tamiya et elle est super juste et conformes à la rélaité... Il a fallu que Scalextrix fasse une grossière erreur, c'est ahurissant qu'un marque sérieuse de slot racing commette ce genre de faute.... Le dessus des réservoirs latéraux est plat, très plat de chez plat..alors qu'ils sont bombés et ça se voit, surtout chez les connaisseurs. C'est bien d'avoir mis les photos du coffret, on voit bien l'erreur... moi je vous mets la photo de la vraie...
Tmaiya, Minichamps et les autres n'ont pas fait l'erreur ! Pourquoi Scalex ?

Bonjour Paul,
si tu relis mon message, tu constateras que je ne discute que des dimensions extérieures de la voiture. Ma conclusion ne concernait donc aussi, bien évidemment, que ces dimensions.
Pour le reste, je laisse les experts comme toi nous éclairer…

Message

bob_cramer
Lord of the ring

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Date du message : lundi 9 mars 2020 à 09h32


Pour la taille, il ne faut pas oublier qu'à l'époque, SCX construisait autour d'un moteur! Le RX1.
Il fallait qu'il y ait une cohérence de forme (j'ai pas dit de fidélité) qui amenait à ce que beaucoup de voiture soit plus proche du 1/30 que du 1/32.
Je défi quiconque de mettre un RX1 dans une P34 Scalextric qui respecte l'échelle.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

DRSdijon
Lord of the ring

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Date du message : lundi 9 mars 2020 à 10h23


lpmc6622 a écrit :
DRSdijon a écrit :
lpmc6622 a écrit :

J'ai été interpellé par la petitesse des modèles, d'autant que je possédais un ancien modèle sorti par SCX/Altaya (la #3).

Bref, quel modèle est (le plus) correct?

J'ai donc cherché des données sur la Tyrrell P34 à l'échelle 1.

J'ai donc trouvé:
- empattement (j'avoue qu'à la première lecture, je me suis demandé ce qu'était l'empattement sur une voiture à trois essieux ). Bon, c'est la distance entre l'axe avant-avant et l'axe arrière: 2453mm, soit 76,6mm ramené à l'échelle 1/32;
- voie avant: 1234mm, soit 38,6mm au 1/32;
- voie arrière: 1573mm, soit 46,1mm au 1/32.
J'ai eu plus de mal à trouver la longueur totale de la voiture, et j'ai trouvé qu'il y en avait deux, une pour Scheckter et l'autre pour Depailler!? L'une fait 3950mm et l'autre 4050mm, soit une valeur moyenne de 4m. Rapportée au 1/32 cela nous fait 125mm.

Les mesures (le parallaxe des photos rend l'usage du réglet juste indicatif):
- empattement: SCX: 82mm, Scalextric: 77mm;
- voie avant: SCX et Scalextric: 40mm;
- voie arrière: SCX: 56mm, Scalextric: 46,5mm.

Bref, les nouvelles Scalextric sont clairement très proches de la réalité.
Je n'avais jamais réalisé comme ces Tyrrell étaient petites…

Bjr,
Vous dites très proches de la réalité ! Observez bien une P34...je viens d'en faire une au 1:12, Tamiya et elle est super juste et conformes à la rélaité... Il a fallu que Scalextrix fasse une grossière erreur, c'est ahurissant qu'un marque sérieuse de slot racing commette ce genre de faute.... Le dessus des réservoirs latéraux est plat, très plat de chez plat..alors qu'ils sont bombés et ça se voit, surtout chez les connaisseurs. C'est bien d'avoir mis les photos du coffret, on voit bien l'erreur... moi je vous mets la photo de la vraie...
Tmaiya, Minichamps et les autres n'ont pas fait l'erreur ! Pourquoi Scalex ?

Bonjour Paul,
si tu relis mon message, tu constateras que je ne discute que des dimensions extérieures de la voiture. Ma conclusion ne concernait donc aussi, bien évidemment, que ces dimensions.
Pour le reste, je laisse les experts comme toi nous éclairer…

Bonjour, je n'ai pas la prétention d'éclairer personne....je faisais simplement part de mes constatations car le connais parfaitement la P34, je l'ai montée au 1:12 et je l'ai vu (la vraie) au circuit de Dijon-Prenois, voilà tout les amis, sans prétention aucune.

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

bob_cramer
Lord of the ring

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Date du message : lundi 9 mars 2020 à 11h41


Attention à ne pas être trop affirmatif !!

Ne pas oublier qu'à l'époque, les carrosseries évoluaient énormément entre chaque courses.
Sans regarder tous les détails au mm, Toutes les P34 n'ont pas eues les flancs bombés.

Alors, lesquels SCX et Scalextric ont-ils voulu reproduire ?????

Pour les flancs, la SCX est beaucoup plus proche de celle-ci.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message modifié le lundi 9 mars 2020 à 11h46 par bob_cramer

Message

DRSdijon
Lord of the ring

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Date du message : lundi 9 mars 2020 à 13h19


bob_cramer a écrit :

Attention à ne pas être trop affirmatif !!

Ne pas oublier qu'à l'époque, les carrosseries évoluaient énormément entre chaque courses.
Sans regarder tous les détails au mm, Toutes les P34 n'ont pas eues les flancs bombés.

Alors, lesquels SCX et Scalextric ont-ils voulu reproduire ?????

Pour les flancs, la SCX est beaucoup plus proche de celle-ci.

Votre photo : ça c'est le modèle 77 !! attention aussi aux documents .....scalex a fait la 3 et 4 de 1976......rien à voir avec le modèle que vous publier ! Modèle 1977, qui d'ailleurs fut une grosse erreur de Tyrrell à tel point que Schekter (seul vainqueur sur une 6 roues en Suède) a quitté Tyrrell. Désolé, loin de moi vouloir créer une polémique, je pensais que plusieurs d'entre vous étaient d'accord. Ceci dit la 6 roues est très belle et on peut très bien faire abstraction de ce détail de réservoir bombé ...chacun est libre.

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

exciterdm
Lord of the ring

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Date du message : lundi 9 mars 2020 à 14h26


fs83 a écrit :

quand on fait un moule surtout pour si petit il y a des problème d'éjection des pièces et en faisant rond le moule aurait été fragile sur la partie éjection.
quand tu fais de la maquette tu n'a pas les mêmes contraintes.

Ok , comprendre une contrainte de fabrication est une chose mais commercialiser un produit qui n'est pas fidèle à l'originale c'est naze . Je me rappelle à l'époque ou FLY avait sorti sa première ford gt 40 , ils se sont fait massacré car le moule était loupé et la voiture était complètement aplatie . Là c'est pareil , le packaging est super , la peinture et la tampo aussi cependant un écart pareil avec la réalité c'est juste super regrettable .

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Message

lpmc6622
Modérateur

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Date du message : lundi 9 mars 2020 à 17h00


DRSdijon a écrit :

Bonjour, je n'ai pas la prétention d'éclairer personne....je faisais simplement part de mes constatations car le connais parfaitement la P34, je l'ai montée au 1:12 et je l'ai vu (la vraie) au circuit de Dijon-Prenois, voilà tout les amis, sans prétention aucune.

Pas de souci, on est là, tranquille… on discute, on échange et, surtout, on apprend.
Après, chacun est plus ou moins sensible à tel ou tel truc…

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

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Date du message : lundi 9 mars 2020 à 21h06


fs83 a écrit :

quand on fait un moule surtout pour si petit il y a des problème d'éjection des pièces et en faisant rond le moule aurait été fragile sur la partie éjection.

heu, pas l'intention de semer la merdasse, mais je suis dans l'injection depuis 30 ans, fabrication de moule pour la lunetterie (il y a des parties très petites, et rondes, ou plates ! ) et je vois pas pourquoi ce serait fragile là ou c'est arrondi ??? voir même presque le contraire ! ... plus il y a d'angles, plus mal ça se démoule ! enfin, j'dis ça ... j'dis rien hein !

oui, sinon, comment ça roule ces bêtes là ??

Message

Ronnie31
Lord of the ring

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Date du message : lundi 9 mars 2020 à 21h11


Salut le brésilien

Il faudrait que tu arrives à récupérer des pneus de Mc laren SRC qui devraient être pas mal pour les perfos et le look.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

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Date du message : lundi 9 mars 2020 à 22h04


Moi, en attendant de recevoir mon coffret de P34 1976 Scalex (merci Pascal d'avoir ruiné le suspense!!! ), je me monte des P34/2 1977 sauce maison...

- Carrosserie résine George Turner (modifiée)
- Châssis Shapeways (très modifié)
- Pod moteur et moteur Policar
- Jantes avant sur mesure (de qui vous savez) avec pneus AFX

Il reste encore beaucoup de boulot, et j'attendrai de recevoir les Scalex pour être cohérent sur certains détails...

Pour ceux qui se demandent pourquoi je n'ai pas acheté directement les kits complets chez PendleSlot : 1) J'avais déjà acheté les carrosseries chez George Turner; 2) Ces carrosseries sont fausses à bien des égards, donc il faut les modifier de toutes façons; 3) Si c'est trop simple, c'est pas le fun...

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

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Date du message : lundi 9 mars 2020 à 22h09


Et pour en revenir aux Tyrrell en général, elles ont toujours été petites.

La fameuse 006, qui valut à Jackie Stewart son 3e titre et à François Cevert la fin que l'on sait, était beaucoup plus courte que les autres F1 de la même époque, ce qui la rendait particulièrement difficile à conduire.

Et en regardant les P34 réelles, on dirait que le pilote est assis dans un kart...

Message modifié le lundi 9 mars 2020 à 22h09 par fastwagon

Message

Groowhoc
Bargeots

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Date du message : lundi 9 mars 2020 à 22h22


Pensez vous que scalextric pourrais sortir ces voitures hors coffret.
Je suis du puy de dôme et seul celle de Depailler m'intéresse.

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