Tour de Corse n°2


Message

David Perone
Visiteur


Date du message : jeudi 19 septembre 2019 à 21h33


Teubar39 a écrit :

hi hi hi ! a toi de voir ! le pont du haut ne sert a rien pour une via ferrata !
tu descend en escalade a celui du bas et tu remonte en escalade de l'autre coté tu vois ??
celui du haut ne sert qu'a traverser ! du coup, en effet, tu peux mettre les 2 ! mais comme toi, je pense que ça va faire chargé !
après, comme tu dis, si il n'y a que celui du bas, ça peut faire bizarre, mais surtout si il n'y a pas moyen d'escalader de chaque coté !!! du coup, on peut se demander qu'est ce que ce pont fou là !

Entièrement d'accord avec toi.
Ca sert à rien de mettre 2 ponts.
Donc je mets que celui du bas.
Mais du coup de quel côté j'installe la via ferrata qui va permettre aux gens de monter (Gauche ou droit)?
Moi je serai tenté de dire côté gauche (quand tu es face à la gorge/c'est à dire côté tunnel)
Comme ça les grimpeurs pourront descendre (ou monter) la falaise (légèrement plus haute) sur la partie droite.
Mais comme tu dis ne mettre qu'un pont de singe en bas, cela risque de faire bizarre !
Du coup je sais pas quoi faire?
Help

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 septembre 2019 à 06h53


David Perone a écrit :

Donc je mets que celui du bas.
Mais du coup de quel côté j'installe la via ferrata qui va permettre aux gens de monter (Gauche ou droit)?
Moi je serai tenté de dire côté gauche (quand tu es face à la gorge/c'est à dire côté tunnel)
Comme ça les grimpeurs pourront descendre (ou monter) la falaise (légèrement plus haute) sur la partie droite.

Help

bin comme toi, je mettrais le pont en bas, l'escalade a gauche comme tu dis, et a droite, un petit bout d'escalade qui mène a un espèce de belvédère accroché a la falaise de l'autre coté ! histoire que le pont serve a quelque chose tu vois ???

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 septembre 2019 à 08h47


A lire votre échange, difficile de ne pas repenser au commentaire que David avait lui-même écrit quelques pages plus tôt:

David Perone a écrit :

Mais le plus dur dans tout ça pour éviter de se lancer dans une surenchère inutile et stupide,
c'est de trouver le juste milieu !

En effet si tu en mets trop peu ta piste ne te paraitra pas assez jolie ou réelle (et tu t'en lassera vite)
et si tu en mets trop ça devient une maquette trop fragile
sur laquelle tu n'oses plus rouler de peur de tout casser à chaque fois.

Donc faut trouver un compromis entre beauté et confort de roulage.
Je pense que sur celle là je devrai pas être loin du bon compromis !

Je la garde bien en tête pour ma piste

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 septembre 2019 à 11h17


pas faux ! après je trouve que justement dans cet endroit là, ça va ! il peut charger ça gêneras jamais les autos ! ...

Message

David Perone
Visiteur


Date du message : vendredi 20 septembre 2019 à 17h24


Teubar39 a écrit :
David Perone a écrit :

Donc je mets que celui du bas.
Mais du coup de quel côté j'installe la via ferrata qui va permettre aux gens de monter (Gauche ou droit)?
Moi je serai tenté de dire côté gauche (quand tu es face à la gorge/c'est à dire côté tunnel)
Comme ça les grimpeurs pourront descendre (ou monter) la falaise (légèrement plus haute) sur la partie droite.

Help

bin comme toi, je mettrais le pont en bas, l'escalade a gauche comme tu dis, et a droite, un petit bout d'escalade qui mène a un espèce de belvédère accroché a la falaise de l'autre coté ! histoire que le pont serve a quelque chose tu vois ???

Ouais OK merci
Je vais voir ce que je vais faire au final !

Message

David Perone
Visiteur


Date du message : vendredi 20 septembre 2019 à 18h42


LittleBen a écrit : A lire votre échange, difficile de ne pas repenser au commentaire que David avait lui-même écrit quelques pages plus tôt:
David Perone a écrit :

Mais le plus dur dans tout ça pour éviter de se lancer dans une surenchère inutile et stupide,
c'est de trouver le juste milieu !

En effet si tu en mets trop peu ta piste ne te paraitra pas assez jolie ou réelle (et tu t'en lassera vite)
et si tu en mets trop ça devient une maquette trop fragile
sur laquelle tu n'oses plus rouler de peur de tout casser à chaque fois.

Donc faut trouver un compromis entre beauté et confort de roulage.
Je pense que sur celle là je devrai pas être loin du bon compromis !

Je la garde bien en tête pour ma piste

Tu veux dire qu'avec la via ferrata ça serait trop chargé

Message

David Perone
Visiteur


Date du message : vendredi 20 septembre 2019 à 18h52


Teubar39 a écrit :

pas faux ! après je trouve que justement dans cet endroit là, ça va ! il peut charger ça gêneras jamais les autos ! ...

Voila comment je vois la chose pour la via ferrata (prochaine)
Toute idée ou suggestion seront les bienvenues !

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 septembre 2019 à 20h33


génial ! touche plus a rien !!! moi j'aime bien ....

Message

David Perone
Visiteur


Date du message : samedi 21 septembre 2019 à 09h41


Teubar39 a écrit :

pas faux ! après je trouve que justement dans cet endroit là, ça va ! il peut charger ça gêneras jamais les autos ! ...

Pas faux !

Message

David Perone
Visiteur


Date du message : samedi 21 septembre 2019 à 12h00


Teubar39 a écrit :

génial ! touche plus a rien !!! moi j'aime bien ....

OK super
T'as raison je crois que je vais la faire comme ça !
Ca devrait être sympa

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 21 septembre 2019 à 13h32


ouaip, visuellement ça va être cool ! en plus te connaissant tu va nous faire ça aux p'tits oignons !!!

Message

David Perone
Visiteur


Date du message : samedi 21 septembre 2019 à 14h31


Teubar39 a écrit :

ouaip, visuellement ça va être cool ! en plus te connaissant tu va nous faire ça aux p'tits oignons !!!

J'espère !

Message

David Perone
Visiteur


Date du message : samedi 21 septembre 2019 à 15h42


Bon vu que j'ai un peu de temps
j'ai attaqué la peinture des rochers (sur les parties finies et accessibles).

Résultat de la première couche



La suite ce soir (faut que ça sèche)

Message

David Perone
Visiteur


Date du message : samedi 21 septembre 2019 à 17h31


J'ai fait aussi le rocher du haut (1ère couche aussi)

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 septembre 2019 à 09h40


MA-GNI-FI-QUE
Il m’épate, il m’épate, il m’épate!
Quelle(s) technique(s) utilises-tu pour peindre les rochers et quel type de peinture? Il est temps que je me renseigne

Message

otolikos
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 septembre 2019 à 12h30


Très beau circuit, niveau de détails au top! Le petit mur en pierre s'encastrant dans la roche c'est juste sublime.

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 septembre 2019 à 17h56


j'aaaaaaaaaaaaadore !

Message

David Perone
Visiteur


Date du message : dimanche 22 septembre 2019 à 18h58


LittleBen a écrit :

MA-GNI-FI-QUE
Il m’épate, il m’épate, il m’épate!
Quelle(s) technique(s) utilises-tu pour peindre les rochers et quel type de peinture? Il est temps que je me renseigne

Tout simplement des pigments de couleur dilués dans de l'eau (de l'aquarelle en quelque sorte quoi !)
je superpose les couches pour obtenir la teinte et les effets voulus (3 couches mini mais on peut en mettre tant qu'on veut/Mais plus tu en mets plus c'est sombre!).
C'est simple rapide et efficace.

Message

David Perone
Visiteur


Date du message : dimanche 22 septembre 2019 à 19h49


David Perone a écrit :
LittleBen a écrit :

MA-GNI-FI-QUE
Il m’épate, il m’épate, il m’épate!
Quelle(s) technique(s) utilises-tu pour peindre les rochers et quel type de peinture? Il est temps que je me renseigne

La 2ème couche des rochers




Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 septembre 2019 à 20h38


David Perone a écrit :

Tout simplement des pigments de couleur dilués dans de l'eau (de l'aquarelle en quelque sorte quoi !)
je superpose les couches pour obtenir la teinte et les effets voulus (3 couches mini mais on peut en mettre tant qu'on veut/Mais plus tu en mets plus c'est sombre!).
C'est simple rapide et efficace.

... et convaincant!
Merci

Surveiller Imprimer