Tour de Corse n°2


Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juillet 2019 à 22h27


J'aime bien les "stalactites" ! Ah, le souci du détail!

Message

David Perone
Visiteur


Date du message : mercredi 3 juillet 2019 à 22h42


DAMDAM a écrit :

oui et c'est l été, et on regarde la coupe du monde de foot féminin et wimbeldon, et bientôt le tour de france...

Et c'est quand qu'on tourne dessus...

Allez; bon boulot pour cette nuit....

Oui le foot bof
(depuis que les filles ont été éliminées...oui je sais je suis trop franchouillard)
Le tennis oui c'est sympa
Le tour de France y sont tous dopés ...
aucun intérêt.

Vaut mieux que tu continue à surveiller ce post

Allez je retourne bosser (j'ai des rochers à faire ce soir).

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juillet 2019 à 22h48


Fais attention aux coulées de boue...
C est d actualité.
Et regarde la couleur et le débit de la durance...si ça deborde t es pas trés loin....
Bon courage

Et la coulée de boue: c est peut être pas si bête....

http://slotingap.xooit.com/index.php

Message

David Perone
Visiteur


Date du message : jeudi 4 juillet 2019 à 00h05


DAMDAM a écrit :

Fais attention aux coulées de boue...
C est d actualité.
Et regarde la couleur et le débit de la durance...si ça deborde t es pas trés loin....
Bon courage

Et la coulée de boue: c est peut être pas si bête....

N'oublie pas que l'on est en Corse.
Même pas peur

oui j'ai vu
mais tu sais je risque pas grand chose
ma chambre (et la piste) est dans la mezzanine donc...

Pas de coulée de boue sur la spéciale
Ca gâcherai le plaisir !
Je prévois mieux (si je peux le faire bien sûr?) ...

A suivre

Message

David Perone
Visiteur


Date du message : jeudi 4 juillet 2019 à 01h39


nico12 a écrit :

je suis ton sujet régulièrement, et je suis admiratif de la qualité du travail que tu fournis.
continue comme ça, c'est juste superbe


La suite devrait être sympa aussi si ça te plait déjà !

Message

David Perone
Visiteur


Date du message : jeudi 4 juillet 2019 à 08h27


lpmc6622 a écrit :

J'aime bien les "stalactites" ! Ah, le souci du détail!


Moi aussi je les trouve plutôt sympas !

Message

benf07
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juillet 2019 à 08h52


David Perone a écrit :
benf07 a écrit :

Magnifique !!! je suis de très près ton beau projet, et c'est super d'avoir autant de photos de l'avancement !


Ça fait toujours plaisir d'avoir "QUELQUES" retours
Ce forum paraissait pourtant beaucoup plus actif avant non ?

Personnellement je ne peux pas dire grand chose étant donné que je n'écris pas bcp en comparaison du nombre de posts que je suis. Le tien me plait particulièrement car j'aime aussi les détails (peut-être pas autant que toi ). J'aime surtout piocher des idées à droite à gauche pour mon circuit.

Au niveau des décors, est-ce que tu utilises parfois la mousse expansive ? Perso c'est un matériau que j'adore, bien qu'un peu cher !!

Message modifié le jeudi 4 juillet 2019 à 08h52 par benf07

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juillet 2019 à 09h12


Joli travail mon pépone!
Difficile de donner des conseils après ce qu’on a vu.
C’est la quatrième piste que tu réalise ( les deux mc et le premier tdc...) donc de l’expérience tu en as.
Je dirai même que tu as voyagé puisque ton empreinte est présente au Maroc avec la fameuse cabane de pêcheurs


Si je veux pinailler, chercher les coins d’ombre et d’humidité pour coller de la mousse...
De ma petite expérience, je limite l’utilisation du map, colle à carrelage et autres joyeusetés du bâtiment. C’est lourd c’est salissant et encombrant.
Je privilégie la bande plâtre sur le grillage à poule. Grillage avec une maille fine pour éviter qu’elle ne ressorte après séchage.
Et bien sûr la mousse expansive. C’est tellement facile à appliqué à travailler qu’on ne devrait plus utiliser que çà.

Petite astuce, humecter la mousse après application avec un pulvérisateur. Ca augmente l’expansion ( parole d’un vendeur de mousse). Essayé et approuvé! Du coup on en met moins et on en a plus.
Les bémols de la mousse pu:
Choisir du haut de gamme, les axton et compagnie vendus en pack premier prix restent molles après séchage... à moins que tu sois fou de la messe, ce n’est pas terrible d’avoir une colline en chewing-gum.
Deuxième bémol ( et je pense que je ne t’apprends rien) la bombe entamé doit être terminée... donc bien calculer son coût/coup pour ne pas se planter.
Et enfin le coût... une bombe de qualité c’est 10 balles, on a vite fait d’en passer une dizaine... mais quand on aime on en compte pas.
Ou bien tu te trouves un copain artisan qui t’en prend chez un de ses fournisseurs à prix d’amis. L’avantage c’est que l’es bombe pu pour les pro ( wurth, berner...) c’est vraiment de la balle.

Je viens de retrouver une photo intéressante

Ne t’occupe pas de la bm dans la montagne, c’est fandekawa qui laisse ses affaires partout ( un sale gosse je vous dis).
Mais regarde la montagne.
Les volumes sont jolis et naturels, n’est ce pas? Un petit coup de bombe terre de sienne, un peu de terre et on y est!
C’est une vraie réussite!

Au delà de mon apparente immodestie, il s’agit tout simplement d’une boulette!
Eh oui! Ce n’est pas ce que je voulais faire!
Voici l’histoire, j’avais posé du grillage à poule pour faire une montagne, puis j’ai arrosé de mousse pu, croyant benoîtement que la mousse contrarierait newton et se tiendrait dans la grille.
Sauf que sauf que, la mousse à gonflé sur la grille et SOUS la grille, attirée immanquablement par le noyau terrestre.
Me voilà avec un décor en dehors et en dedans.
j’ai découpé la partie qui a coulé vers le bas.
Et la surprise était de taille, c’était vraiment sympa! Je l’ai récupérée et recollé. Le reste tu le connais...
Comme quoi on apprend surtout de ses boulettes!
Bonne continuation mon ami! Je vais suivre de prés!

Message

David Perone
Visiteur


Date du message : jeudi 4 juillet 2019 à 13h39


benf07 a écrit :
David Perone a écrit :
benf07 a écrit :

Magnifique !!! je suis de très près ton beau projet, et c'est super d'avoir autant de photos de l'avancement !


Ça fait toujours plaisir d'avoir "QUELQUES" retours
Ce forum paraissait pourtant beaucoup plus actif avant non ?

Personnellement je ne peux pas dire grand chose étant donné que je n'écris pas bcp en comparaison du nombre de posts que je suis. Le tien me plait particulièrement car j'aime aussi les détails (peut-être pas autant que toi ). J'aime surtout piocher des idées à droite à gauche pour mon circuit.

Au niveau des décors, est-ce que tu utilises parfois la mousse expansive ? Perso c'est un matériau que j'adore, bien qu'un peu cher !!

pour tes commentaires.
Je pioche les détails un peu partout
et après avoir travaillé sur plusieurs pistes de slot
je me suis rendu compte qu'on croit le plus souvent mettre trop de détails
et on s'aperçoit quand la piste est terminée qu'il n'y en a pas assez!

Non je n'ai pas encore utilisé la mousse expansive
mais ça viendra sans doute
(c'est un peu cher à mon goût/Enfin par chez moi)

Message

nico12
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juillet 2019 à 18h48


comment tu as fait les stalactites ? fil de fer et MAP ?

pour les rochers, une autre solution, c'est le styrodur ou polystyrène expansé. le moyen d'en avoir gratuitement, c'est de voir avec un fabriquant de véranda s'il a des chutes de panneaux sandwiches.

je me servais de ça pour faire mes décors pour les jeux de figurines. ça se sculpte très facilement au cutter.

A fond !! A fond !! A fond !!

Message modifié le jeudi 4 juillet 2019 à 18h51 par nico12

Message

David Perone
Visiteur


Date du message : jeudi 4 juillet 2019 à 19h01


nico12 a écrit :

comment tu as fait les stalactites ? fil de fer et MAP ?

pour les rochers, une autre solution, c'est le styrodur ou polystyrène expansé. le moyen d'en avoir gratuitement, c'est de voir avec un fabriquant de véranda s'il a des chutes de panneaux sandwiches.

je me servais de ça pour faire mes décors pour les jeux de figurines. ça se sculpte très facilement au cutter.

Les stalactites sont faites en pâte à modeler
et avec de la colle à chaud

Comme tu peux le voir sur les photos
j'utilise le styrodur comme support pour mes rochers
Ces derniers son faits avec de la pâte à modeler qui durcit à l'air
et que je mets dans des moules que je fais moi même en latex
(je trouve que c'est mieux car plus fin et tu as plus de détails comme ça!).
J'aime bien faire ça !

Message

David Perone
Visiteur


Date du message : jeudi 4 juillet 2019 à 19h40


simamine a écrit : Joli travail mon pépone! Difficile de donner des conseils après ce qu’on a vu. C’est la quatrième piste que tu réalise ( les deux mc et le premier tdc...) donc de l’expérience tu en as. Je dirai même que tu as voyagé puisque ton empreinte est présente au Maroc avec la fameuse cabane de pêcheurs ...

Eh ben mon Doc pour quelqu'un qui poste pas souvent là tu t'es lâché !
Super Je suis resté sur le c...l Wouah ça rigole pas là ! Alors tout d'abord merci pour les compliments.

En ce qui concerne les pites de slot je dois te corriger car je pense en avoir réalisé un peu plus de 4 depuis une dizaine d'année (je les ai pas compter)
Tou a commencé en 2008/2009 avec une piste dont je n'ai pas de photo puis ensuite la piste ci dessous (qui n'avait pas de nom) et que j'appelle moi la piste mixte asphalte/neige.



je peux te dire qu'on s'est fait de belles arsouilles sur celle là. Puis ensuite est venue la célèbre Tour de Corse
(première du nom).




La aussi on a passé de bons moments avec les potes. C'est une de mes pistes préférées.

Puis après j'ai participé à la réalisation de la "Rallycross". Une piste très sympa aussi à rouler avec son célèbre escargot et sa moitié asphalte et moitié terre.
Les courses ont été plus que sympas aussi sur cette piste qui est resté assez longtemps dans la salle (comme celle du Tour de Corse).


Une fois la salle rendue on est passé à autre chose avec des pistes en rails à la durée de vie moins longue (j'ai pas les photos des différentes versions malheureusement)
et je n'ai pas participé à leur création aussi activement que sur les précédentes et celles qui ont suivi.

Une des dernières sur laquelle j'ai donné un (plus que modeste) coup de main puisqu'elle n'a jamais vraiment été achevée jusqu'à son démontage,
était celle qu'on avait appelé le "Quartz ring".


Ensuite on a changé de registre car le rallye nous manquait trop et on a décidé de construire la Monte Carlo 1
Un sacré boulot mais un pur bonheur là aussi, aussi bien dans la réalisation qu'au niveau du plaisir de roulage (et je te parle pas des soirées de malade
qu'on a passé sur celle là aussi!).




Pour finir il y a eu ensuite la Monte Carlo 2 (celle qui est une spéciale exclusivement neige) avec ses télésièges et télécabine et son décor de malade.
Mais là j'ai pas les photos sous la main (de toute façon tu la connais).

Donc tu vois j'en ai fait plus que 4 de pistes et c'est pas près de s'arrêter car j'ai déjà un autre projet en tête. ....

A propos de la tienne, oui c'est vrai que j'ai participé très modestement à sa conception avec la cabane et je t'en remercie,
car tu sais o combien j'apprécie ta piste et le boulot que tu as fait dessus !

Par contre il y a un truc que je pige pas dans ton message et qu'il faut que tu m'expliques Doc
Pourquoi tu pars dans un délire de 3 pages (mon côté méridional ) vantant la mousse expansive de qualité
Tu as des actions chez un des fabricants ou quoi? Je ne me sers pas de ce matériau là Peut être un jour mais pour le moment je n'en ai pas l'utilité.
Mais bon visiblement tu avais envie d'écrire ce jour là donc je ne cherche pas plus loin ca me convient et je t'en remercie une nouvelle fois.

En tous cas merci l'ami pour tes commentaires qui me vont droit au coeur et si je peux me permettre de te donner un petit conseil,
suis bien mon sujet car il y a encore de belles surprises à venir.

A + Doc

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juillet 2019 à 07h35


Dire que je ne connais que 4 de tes réalisations.
On ne va plus t’appeler Pepone, mais Maître Yodda.
«  quand 900 ans comme moi tu aura, fatigué tu seras!!! »

J’ai plein d’actions chez Mr Mousse Pu. Chaque fois que vous achetez une bombe, il me verse 16 francs soixante quinze.
Donc il faut faire de la mousse Pu.
Mangez la mousse pu....
C...ries mises à part, j’en ai parlé parce que je trouve ça finalement très simple.
La bise mon grand et bonne suite

Message

David Perone
Visiteur


Date du message : vendredi 5 juillet 2019 à 09h28


simamine a écrit :

Dire que je ne connais que 4 de tes réalisations.
On ne va plus t’appeler Pepone, mais Maître Yodda.
«  quand 900 ans comme moi tu aura, fatigué tu seras!!! »

J’ai plein d’actions chez Mr Mousse Pu. Chaque fois que vous achetez une bombe, il me verse 16 francs soixante quinze.
Donc il faut faire de la mousse Pu.
Mangez la mousse pu....
C...ries mises à part, j’en ai parlé parce que je trouve ça finalement très simple.
La bise mon grand et bonne suite

Doc
A +

Message

David Perone
Visiteur


Date du message : vendredi 5 juillet 2019 à 13h35


Poursuite du travail autour du tunnel nord.



Message

David Perone
Visiteur


Date du message : vendredi 5 juillet 2019 à 20h25


Bon reprise du boulot
et donc moins de temps pour bosser sur la piste
Mais on fait au mieux.

Découpe du bord de piste à la sortie du tunnel.


et pose de l'habillage du bord de piste

A suivre

Message

David Perone
Visiteur


Date du message : samedi 6 juillet 2019 à 09h34


Le tunnel ressemble de plus en plus à ce que je voulais.


Début de travail sur le rocher à côté du tunnel
et sur les bords de la piste remontant vers l'épingle de retournement



Message

David Perone
Visiteur


Date du message : dimanche 7 juillet 2019 à 14h32




Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 juillet 2019 à 22h05


Ça va être de la tuerie ce truc!!!

Message

David Perone
Visiteur


Date du message : dimanche 7 juillet 2019 à 23h33


simamine a écrit :

Ça va être de la tuerie ce truc!!!

Tu vois qu'il n'y a pas que la mousse expansive dans la vie !

Surveiller Imprimer