Tour de Corse n°2

juanjose
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 7 mars 2022 à 14h59

Super belles ces photos
Merci pour le partage

Nalon
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 8 mars 2022 à 19h56

juanjose a écrit :

Super belles ces photos
Merci pour le partage

De rien on se régale nous aussi à les faire toutes ces photos !
La piste n'arrete pas d'évoluer c'est top!
Celle la est une de mes préférées (avec la belle lumière chaleureuse dans le tunnel et la mythique Audi Quattro)

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 8 mars 2022 à 21h26

Superbe piste, belle découverte, très instructif, un plaisir à lire et à regarder ces belles images, voiture, déco, tout y est, comme en vrai
Sublime

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 9 mars 2022 à 11h02

Jchri a écrit :

Superbe piste, belle découverte, très instructif, un plaisir à lire et à regarder ces belles images, voiture, déco, tout y est, comme en vrai
Sublime

Merci JChri
Depuis peu j'ai pu me remettre au boulot et j'ai donc 2 chantiers en cours.
La finition du toit du bâtiment principal

Avec la pose des tuiles et des cheminées (Merci Sieur Teubar)
puis la finition de la face du tunnel en pierres avec l'ajout de rochers
pour s'harmoniser avec le reste de la structure (Pas encore fait les photos mais elles vont arriver bientôt) !

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 9 mars 2022 à 17h39

Les photos de la paroi rocheuse du tunnel
(reste à peindre els rochers dans le mem ton, que ceux au-dessus)

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 9 mars 2022 à 17h57

J'adore, c'est génial...
Je n'ai pas tout lu, comme d'hab... mais c'est bien des piles que je vois collées aux rochers?

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 9 mars 2022 à 22h16

Jchri a écrit :

J'adore, c'est génial...
Je n'ai pas tout lu, comme d'hab... mais c'est bien des piles que je vois collées aux rochers?

Alors pour répondre à ta question, oui les 3 blocs que tu vois sont bien des blocs de piles.

Ils sont destinés à éclairer le tunnel en pierre (celui en béton n'est pas éclairé déjà parce qu'il est suffisamment court
pour que la lumière du jour rentre dedans et parce qu'il est démontable)
Comme ce tunnel est démontable lui aussi et que je ne voulais donc pas m'embêter à alimenter les éclairages
avec des fils électriques qu'il aurait fallu équiper de connectiques spéciales pour pouvoir les débrancher
à chaque mouvement du tunnel (pour récupérer une voiture qui a dé-sloté par exemple),

J'ai opté pour cette solution qui est plus simple, moins encombrante et plus facile à utiliser.
En plus je peux y mettre des piles rechargeables !
Donc le cout de revient et d'utilisation est minime
parce que le tunnel n'est pas éclairé en permanence non plus.

Au final je crois que c'est la meilleure solution pour cette piste.

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 9 mars 2022 à 22h45

J'adore l'intérieure du tunnel.

http://slotingap.xooit.com/index.php

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 9 mars 2022 à 23h50

Merci pour les explication.
Il est magnifique ce tunnel, d'un réalisme fou... j'entends même la voiture...

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 10 mars 2022 à 10h42

DAMDAM a écrit :

J'adore l'intérieure du tunnel.

Merci DamDam

Antony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 10 mars 2022 à 11h46

R5MAXI a écrit :
Jchri a écrit :

J'adore, c'est génial...

Alors pour répondre à ta question, oui les 3 blocs que tu vois sont bien des blocs de piles.

Ils sont destinés à éclairer le tunnel en pierre (celui en béton n'est pas éclairé déjà parce qu'il est suffisamment court
Comme ce tunnel est démontable lui aussi et que je ne voulais donc pas m'embêter à alimenter les éclairages
avec des fils électriques qu'il aurait fallu équiper de connectiques spéciales pour pouvoir les débrancher
à chaque mouvement du tunnel (pour récupérer une voiture qui a dé-sloté par exemple),

J'ai opté pour cette solution qui est plus simple, moins encombrante et plus facile à utiliser.

C'est juste MAGNIFIQUE et le pire, c'est que c'est une partie "cachée",

Message modifié le jeudi 10 mars 2022 à 11h47 par Antony

Nalon
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 10 mars 2022 à 16h40

Antony a écrit :
R5MAXI a écrit :
Jchri a écrit :

J'adore, c'est génial...

C'est juste MAGNIFIQUE et le pire, c'est que c'est une partie "cachée",

Ouai pas faux mais la padré y a passé pas mal de tremps sur ce tunnel
et il voulait absolument qu'il ressemble à un tunnel qui est proche de chez nous
et il y est arrivé vraiment bien je trouve
Regarde dans ce post il y a des photos je sais plus vers quelle page
et tu verras que ca ressemble vachement au vrai

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 10 mars 2022 à 18h02

je suis toujours époustouflé... c'est d'un réalisme extraordinaire.. un régal pour les yeux.
je profite de ton post pour te poser une question, ainsi qu'a l'ensemble du forum du coup...Une question qui va vous paraitre idiote! Mais où trouves tu les petits détails? Panneau de signalisation, barrière, table, poteau de bord de route,... tous les petits truc qui rendent le dio vivant? J'imagine que cela se trouve dans les magasin de modélisme, mais pas toujours. Les fabriques tu toi même, bidouilles,...
Merci

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 11 mars 2022 à 10h17

Jchri a écrit :

je suis toujours époustouflé... c'est d'un réalisme extraordinaire.. un régal pour les yeux.
je profite de ton post pour te poser une question, ainsi qu'a l'ensemble du forum du coup...Une question qui va vous paraitre idiote! Mais où trouves tu les petits détails? Panneau de signalisation, barrière, table, poteau de bord de route,... tous les petits truc qui rendent le dio vivant? J'imagine que cela se trouve dans les magasin de modélisme, mais pas toujours. Les fabriques tu toi même, bidouilles,...
Merci

Alors c'est simple si tu vas voir le sujet (sur ce forum) sur ma première piste "Tour de Corse" tu verras qu'à l'époque j'essayais de faire le maximum moi même (panneau, barrières etc...) déjà parce que j'aimais crée de mes mains tout ce que je pouvais mais aussi et surtout parce qu'à l'époque on n'avait pas de budget pour acheter quelques trucs ici ou là, et puis l'impression 3D n'en était qu'à ses débuts. Puis au fur et à mesure de la réalisation de nouvelles pistes (Va voir le post sur la piste Monte Carlo 1 sur laquelle j'ai pas mal bosser aussi) on se prend au jeu et on veut toujours mieux faire et on commence à acheter des accessoires dans le commerce (magasins de décoration, de modélisme et de slot entre autres). Mais la grosses révolution c'est l'impression 3D parce que si tu connais des personnes qui la maitrisent bien tu peux faire réaliser tout ce que tu veux (accessoires, personnages, bâtiment, pancartes publicitaires, etc...) à des prix plus ou moins abordables, et ca pour des gens comme nous qui aimons les décors et les détails c'est le pied !

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 11 mars 2022 à 11h23

Je reprends également cette partie
sur laquelle j'ai rencontré quelques problèmes et qui ne me plaisait pas du tout
Je n'en suis qu'au début.
Mais ca avance doucement...

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 11 mars 2022 à 20h54

Cette partie là accueillera un mur
C'était prévu dès le départ mais entre temps je pensais y faire autre chose..
et puis finalement je reviens à ma 1ère idée.

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 11 mars 2022 à 22h46

Hâte de voir la construction du mur
Pour la déco, effectivement, la 3D apporte beaucoup et je songe à m'y plonger un de ces quatre... Pour le moment, je bidouille, je récup... et surtout je ne connais personne, de chez moi, qui fait de la 3D, lol
Je vais aller visiter tes autres pistes, je suis très curieux et je préfère voir que lire...

Message modifié le vendredi 11 mars 2022 à 22h54 par Jchri

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 12 mars 2022 à 11h57

La construction du mur va se faire dans les jours qui viennent
Pour le moment je vais peindre les rochers sur la paroi du tunnel
car ils n'étaient pas secs et je ne pouvais pas le faire jusque là !

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 12 mars 2022 à 21h08

Jchri a écrit :

Hâte de voir la construction du mur
Pour la déco, effectivement, la 3D apporte beaucoup et je songe à m'y plonger un de ces quatre... Pour le moment, je bidouille, je récup... et surtout je ne connais personne, de chez moi, qui fait de la 3D, lol
Je vais aller visiter tes autres pistes, je suis très curieux et je préfère voir que lire...

Cherche bien je suis sur que tu trouveras quelqu'un près de chez toi qui fait de l'impression 3D.
Il y en a plus qu'on croit tu sais !
En tous cas avant de t'y mettre toi profites des connaissances de ceux qui en font déjà depuis quelques années
et tu seras surpris de ce qu'ils peuvent te réaliser (Il y a les voitures mais rien qu'au niveau décoration on peut quasiment tout faire en 3D maintenant et pour une qualité ahurissante (et un prix de revient très acceptable aujourd'hui).
Regarde sur ce post de ma piste il y a plein d'exemples de pièces en 3D rien qu'au niveau de la déco (si ca peut t'aider).
Un petit exemple vite fait ces magnifiques panneaux de signalisation !

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 13 mars 2022 à 14h34

Merci R5MAXI de ces images et conseilles. Oui, la 3D pour la déco c'est super. tes panneaux sont sublimes... et se sont ces petits détails qui font d'une piste, une excellence...
je lorgne toutes tes pistes à la recherchent des détails... cela va m'inspirer pour mes prochaines pistes, un de ces jours lorsque la place sera là, le Mans dans les année 69 et une piste rallye, Alsace ou plus classique, je sais pas encore. Mais sur ce dernier point, j'ai envie d'une route, des virages qui existe vraiment... ou du moins s'en rapprocher.
Bonne suite

Surveiller Imprimer