Spa en bois et en relief


Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 février 2022 à 14h49


L'idée était d'avoir une surface homogène malgré les différences de peinture.

C'est du vernis extra mat et ça résiste bcp bcp mieux aux griffes et aux éclats que la peinture.

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 21 février 2022 à 11h30


On m'a toujours dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Si tu veut apposer ton vernis tu le fais en ta propre âme et conscience. Et si ça foire et que la piste glisse trop tu n'auras qu'une solution c'est de tout repeindre et comme disait mon padré l'expérience vient parfois en payant pour comprendre. Et si ça fonctionne bien tant mieux moi l'idée du vernis d'uniformisations du grip je la trouve pas con même si j'aurais plus tablé sur un satiné ou un brillant partant du précepte que plus le pneu a de surface de contacte plus cela grip sachant tout de meme qu'un brillant demande un nettoyage régulier au chiffon ce qui ne semble pas pratique pour ta configuration de plateau à toi de jouer

Message

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 21 février 2022 à 13h23


freinetroptot a écrit :

partant du précepte que plus le pneu a de surface de contacte plus cela grip sachant tout de meme qu'un brillant demande un nettoyage régulier au chiffon ce qui ne semble pas pratique pour ta configuration de plateau à toi de jouer

Je ne suis pas sûr de ce précepte, plutôt du contraire. Plus le poids du véhicule est reparti sur une grande surface, moins il y a de grip. On met de gros pneu s pour passer la puissance... Faites l'essai avec des pneus très étroits : il se détériorent plus vite, mais ça tient mieux le parquet ( ciré ou non ????)
Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 21 février 2022 à 19h31


pedro13 a écrit :
freinetroptot a écrit :

partant du précepte que plus le pneu a de surface de contacte plus cela grip sachant tout de meme qu'un brillant demande un nettoyage régulier au chiffon ce qui ne semble pas pratique pour ta configuration de plateau à toi de jouer

Je ne suis pas sûr de ce précepte, plutôt du contraire. Plus le poids du véhicule est reparti sur une grande surface, moins il y a de grip. On met de gros pneu s pour passer la puissance... Faites l'essai avec des pneus très étroits : il se détériorent plus vite, mais ça tient mieux le parquet ( ciré ou non ????)
La surface de contacte n'a rien à voire avec la largeur du pneu pour exemple imagée non precis dans la mesure un pneumatique de 10 mm de large aura une surface de contacte sur sol lisse de 10mm2 quand ce même pneumatique aura sur une surface rugueuse une surface de contacte de 8 mm2 car il ne sera en contacte que sur les aspérités du revêtement voilou il me semble que en competition échelle1 ce serait vraiment des cons de s'évertuer à rouler avec des slick sur sol sec plutôt que de rouler avec des scultés si ce précepte n'était pas le bon

Message modifié le lundi 21 février 2022 à 19h36 par freinetroptot

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 21 février 2022 à 21h10


Perso je ne te conseille pas de vernir la piste (elle sera inroulable si tu fais ça!)
maintenant si tu veux vernir des parties du décor (comme les bordures de piste ou les vibreurs par exemple) pourquoi pas !
Ce n'est que mon avis !
Bonne continuations

Message

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 21 février 2022 à 21h53


freinetroptot a écrit :
pedro13 a écrit :
freinetroptot a écrit :

partant du précepte que plus le pneu a de surface de contacte plus cela grip sachant tout de meme qu'un brillant demande un nettoyage régulier au chiffon ce qui ne semble pas pratique pour ta configuration de plateau à toi de jouer

Je ne suis pas sûr de ce précepte, plutôt du contraire. Plus le poids du véhicule est reparti sur une grande surface, moins il y a de grip. On met de gros pneu s pour passer la puissance... Faites l'essai avec des pneus très étroits : il se détériorent plus vite, mais ça tient mieux le parquet ( ciré ou non ????)
La surface de contacte n'a rien à voire avec la largeur du pneu pour exemple imagée non precis dans la mesure un pneumatique de 10 mm de large aura une surface de contacte sur sol lisse de 10mm2 quand ce même pneumatique aura sur une surface rugueuse une surface de contacte de 8 mm2 car il ne sera en contacte que sur les aspérités du revêtement voilou il me semble que en competition échelle1 ce serait vraiment des cons de s'évertuer à rouler avec des slick sur sol sec plutôt que de rouler avec des scultés si ce précepte n'était pas le bon

Sol parfaitement lisse 10mm2, revêtement rugueux, 8mm2 pour un même pneu: CQFD quand tu réduits la surface de contact, tu augmentes l'adhérence. ???? quand aux sculptés sur le sec, évidemment, ils ont plus fragiles, du fait de la gomme et de faire passer de la puissance sur moins de matériaux

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 21 février 2022 à 23h49


pedro13 a écrit :
freinetroptot a écrit :
pedro13 a écrit :
freinetroptot a écrit :

partant du précepte que plus le pneu a de surface de contacte plus cela grip sachant tout de meme qu'un brillant demande un nettoyage régulier au chiffon ce qui ne semble pas pratique pour ta configuration de plateau à toi de jouer

Je ne suis pas sûr de ce précepte, plutôt du contraire. Plus le poids du véhicule est reparti sur une grande surface, moins il y a de grip. On met de gros pneu s pour passer la puissance... Faites l'essai avec des pneus très étroits : il se détériorent plus vite, mais ça tient mieux le parquet ( ciré ou non ????)
La surface de contacte n'a rien à voire avec la largeur du pneu pour exemple imagée non precis dans la mesure un pneumatique de 10 mm de large aura une surface de contacte sur sol lisse de 10mm2 quand ce même pneumatique aura sur une surface rugueuse une surface de contacte de 8 mm2 car il ne sera en contacte que sur les aspérités du revêtement voilou il me semble que en competition échelle1 ce serait vraiment des cons de s'évertuer à rouler avec des slick sur sol sec plutôt que de rouler avec des scultés si ce précepte n'était pas le bon

Sol parfaitement lisse 10mm2, revêtement rugueux, 8mm2 pour un même pneu: CQFD quand tu réduits la surface de contact, tu augmentes l'adhérence. ???? quand aux sculptés sur le sec, évidemment, ils ont plus fragiles, du fait de la gomme et de faire passer de la puissance sur moins de matériaux

donc tu en reviens à ce que je t'explique succinctement que l'adhérence et défini par la qualité de contacte entre le sol et la bande de roulement du pneumatique défini par le poids l'Indentation et l'adhésion je pense que tu mélange beaucoup de chose il est vrai sur le composant des véhicules le plus compliqué qui soit donc pour un pneumatique donné plus de surface de contacte avec le sol plus d'adhérence et une vérité incontournable bon fin du banc pour moi sur les boîtes à air car là on pourrit un post qui présente une belle réalisation de piste bois

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 22 février 2022 à 16h17


Fais péter les photos pour qu'on voit ou tu en es ?

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 22 février 2022 à 19h42


Je vais donc rester comme ça et ne pas vernir.

Je n'ai pas vraiment d'avancée à montrer. J'attends toujours mes aiguillages. Je ne sais donc pas avancer dans la peinture tant que je n'ai pas fini le tracé exact.

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 23 février 2022 à 14h15


Fais nous quand meme voir 2 ou 3 photos !

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2022 à 17h28


Voilà où ça en est. Le test de peinture est concluant. Je ferai donc comme ça pour le reste quand mes aiguillages seront mis et que la fin du défonçage sera fait.
J'ai commencé à placer mes cales pour régler la hauteur. La moitié du circuit est faite.

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2022 à 18h43


Génial,
même si il n'y a que la moitié de faite
j'adore déjà !

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2022 à 18h53


Bien jolie tout ça petite question goofy tu comptes le laisser au sol ou le mettre sur pied. Par expérience si tu compte le monter sur pied monte le avant de faire ton calage définitif autrement tu risque d'avoir des soucis lorsque tu voudra monter toute la structure et le circuit à hauteur définitive

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2022 à 19h05


Je vais le mettre sur roulettes et je ferai le calage définitif qd ça sera fait.

De toute façon, je dois démonter pour peindre et mettre la tresse.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2022 à 21h47


trop top cette piste qui se construit.. alors oui, des photos et des photos, c'est mieux que les mots qui sont souvent trop lourd.
"le poids des mots, le choc des photos..." disait un magasine...

Message

PtitGab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 24 octobre 2022 à 12h55


Salut !
Tu as avancé sur ton projet ? Des nouvelles photos à nous montrer ? Ce serait cool de voir la suite ! Merci !

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 24 octobre 2022 à 22h56


Salut,
Sacré projet, bon courage pour la suite, on a hâte de voir la suite

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 25 octobre 2022 à 10h49


la dernière photo date du mois de mars, il doit y avoir de l'avancement ?? des photos de ce manifique projet

la chicane mobile

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 juin 2023 à 19h16


J'avance doucement, très doucement.

Mon premier aiguillage sur mesure est fait et il fonctionne. Il sert à la rentrée au stand.

Je voudrais maintenant mettre 2x2 changements de voie.

Est-ce que c'est mieux de les mettre avant un virage ou après un virage?

Merci.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juin 2023 à 09h12


Goofy a écrit :

J'avance doucement, très doucement.

Mon premier aiguillage sur mesure est fait et il fonctionne. Il sert à la rentrée au stand.

Je voudrais maintenant mettre 2x2 changements de voie.

Est-ce que c'est mieux de les mettre avant un virage ou après un virage?

Merci.

Il faut les mettre dans les zones lentes où il est plus simple de doubler. Sur ma piste j'ai 3 aiguillages doubles, deux dans des zones lentes après un virage, juste ce qu'il faut pour que la voiture soit bien droite et qu'il n'y ait pas de problème de détection.
La 3ème juste après le virage d'entrée dans la ligne droite des stands, juste avant d'être à fond. l'avantage et que tu peux prendre cet aiguillage à fond, sans risque de sortir en bout de ligne droite.
Il faut soit que la zone soit assez longue, soit légèrement surélevée en utilisant par exemple des baguettes de zinc ce qui assure un meilleur contact avec les tresses.




Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le jeudi 15 juin 2023 à 09h14 par cousinhub88

Surveiller Imprimer