Spa en bois et en relief


Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 9 juillet 2021 à 15h34


Tu devrais étaler ta piste sur ton support et , après , tu poses tes cales de hauteur ...

mmc78.com

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 juillet 2021 à 15h45


C'est prévu.

Ici, c'était juste un test pour voir si je savais plier suffisamment mon mdf au niveau du raidillon. C'est l'endroit où le changement de pente est le plus brusque.

Si ça n'avait pas été, j'aurais pris du plus fin ou fait des rainures au dos.

Message

PtitGab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 juillet 2021 à 16h27


C'est sympa on va avancer simultanément sur nos pistes. Mon medium est en 10 mm d'épaisseur. Et toi? C'est assez souple je trouve.
Bonne continuation quelque soit tes inspirations !

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 septembre 2021 à 18h56


Le défonçage a commencé. Ça n'avance pas très vite mais la priorité est de m'occuper de mon fils.

Je suis content car ça a l'air fluide et c'est n'est pas la partie la plus simple du circuit.

Message modifié le dimanche 26 septembre 2021 à 18h58 par Goofy

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 4 octobre 2021 à 06h30


La première piste est quasiment terminée.

Message

PtitGab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 octobre 2021 à 18h21


Bon boulot ! Sympa cette vue d'ensemble ! Bon courage pour la suite, moi j'ai du mal à avancer... faut dire que j'ai pas mal de boulot en ce moment, et le soir j'ai un peu la flemme de descendre au sous sol pour y passer 1h ou 2...

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 6 octobre 2021 à 22h16


Ca commence à avoir vraiment de la gueule là !

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 octobre 2021 à 16h53


Le 2eme slot est fait. 2h30 pour les 18 mètres, c'est beaucoup plus facile et rapide que le 1er.

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 24 octobre 2021 à 17h32


Toujours du aussi bon boulot!
Vivement la suite !

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 11 décembre 2021 à 13h15


La découpe des bords est faite. Il ne reste que quelques petits morceaux que j'ai laissé car je dois pouvoir mettre mon compas.

Les aiguillages sont commandés.

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 11 décembre 2021 à 16h35


magnifique boulot, j'adore ...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 11 décembre 2021 à 19h32


Ca avance bien, bravo, joli boulot!

Message

PtitGab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 décembre 2021 à 13h30


Cool ! Ca parait pas mais il y a du boulot pour en arriver déjà là !

C'est propre ! Enfin quand tu auras passé l'aspi ou le balais

Bonne continuation et tiens nous au courant pour la mise en place des aiguillages !

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 25 décembre 2021 à 14h18


Bonjour,

Je voudrais 2 ou 3 aiguillages plus les stands. Je pensais en mettre un avant le virage 1 et l'autre avant le virage 7.

Est-ce que ça vous semble bien ou est-ce qu'il en faudrait les mettre ailleurs et/ou rajouter un 3ème ? Si oui, où le/les mettre?

Message

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 26 décembre 2021 à 08h56


Bonjour il faut installer les aiguilles soit au frainage ou soit dans les zones de ralentissement, ne jamais installé d'aiguilles sur les zones d'accélération ni en plaine ligne droite pour éviter de faire des zones de crash

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 26 décembre 2021 à 10h35


superguigui a écrit :

Bonjour il faut installer les aiguilles soit au frainage ou soit dans les zones de ralentissement, ne jamais installé d'aiguilles sur les zones d'accélération ni en plaine ligne droite pour éviter de faire des zones de crash

Ca vaut surtout pour les aiguillages plastique comme ceux de Ninco, trop courts pour être passés à fond Nombre de clubs équipés en digital ont installé des aiguillages en bois beaucoup plus longs qui peuvent se passer à pleine vitesse

Pour répondre à Goofy, pour un 3ème aiguillage, je le placerais entre les virages 12 et 13
Après, pas besoin d'en mettre plus

@+
Fred

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 26 décembre 2021 à 11h38


moi je dirais 1 avant le bus stop 1 a la source 1 au combes et 1 a fagnes et on est plutôt (pas le chien) bien comme ça cela permet attaque inter au bus stop rabbat interieur a la source et pareil attaque ext aux combes et rabbat inter a fagnes et cela laisse le choix de ligne anticipé pour les parties rapides

Message modifié le dimanche 26 décembre 2021 à 11h55 par freinetroptot

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 décembre 2021 à 13h50


Je vais donc partir sur 3 aiguillages + les stands. Je ne vais pas mettre celui juste avant le Bus Stop car il y a déjà les stands sur ce virage là.

Je crains que ça ne soit trop juste d'en avoir 2 sur une distance si courte.

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 26 décembre 2021 à 15h53


Super ce circuit
Perso je mettrais 3 aiguillages
1) Un long qui se prend plein pot comme celui (artisanal) que j'ai sur mon circuit dans la ligne droite qui serait dans la montée avant les combes entre 6 et 7
2) Un second qui peut être plus court style Ninco entre 12 et 13
3) Et le dernier qui ne sera pas pas trop éloigné des stands pour permettre à la voie extérieure d'aller dans les stands assez rapidement juste avant ou après le 18 Blanchimont et après on reste en position aiguillage pour rentrer dans l'aiguillage des stands (qui se trouvera où exactement?)

Marsu
Slot qui peut

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 décembre 2021 à 19h11


L'entrée des stands se fera dans le 19 comme sur le plan, et comme en vrai. La sortie des stands se fera avant le 1, pas comme en vrai.

En fait, j'ai envie d'en mettre partout pour savoir décaler tout le temps. Mais je n'aime pas trop le peu de contrôle qu'on a dans l'aiguillage du à l'interruption de l'alimentation. J'ai toujours la voiture qui fait un peu n'importe quoi en sortie, elle a tendance à « perdre » sa consigne et à mettre plein gaz.

Je pense qu'on sera souvent sur piste intérieur depuis le 13 et que mettre un en 18 n'est pas nécessaire pour se retrouver sur l'intérieur enfin de savoir prendre les stands.

Je n'ai toujours pas les aiguillages et donc je continue de prendre les idées.

Je pense qu'il y en a 2 indiscutables, c'est avant le 7 et entre 12 et 13. Celui avant le 1 me semble aussi intéressant. Reste à voir si on met un 4ème entre 18 et 19. Ça sera une partie rapide mais sans doute difficile, pour coller à la réalité, ça serait bon de savoir décaler.

Mais 4 aiguillages sur 18 mètres, est-ce que ce n'est pas beaucoup ? Et surtout, celui du 19 fort proche des stands ne va t'il pas être compliqué?

Surveiller Imprimer