Spa en bois et en relief


Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 26 décembre 2021 à 20h13


Un aiguillage double tous les 6 à 7 mètres, soit 3 sur ta piste, est largement suffisant, idéalement en zone rapide car j'imagine que tu vas les faire en bois et intégrer l'électronique.
Si tu n'as que les aiguilles non alimentées, tu ne devrais pas avoir de soucis (en tous cas, il n'y en a pas en Davic ou en O2)

@+
Fred

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 25 janvier 2022 à 19h51


Je n'ai pas encore les aiguillages et donc j'ai commencé de la peinture sur un segment sans aiguillages.

Il y aura la piste et des dégagements en gris, des lignes blanches, des bordures rouges et blanches et des zones vertes.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 janvier 2022 à 13h55


Des bordures rouge et blanc pour Spa?
Pourquoi pas jaune et rouge?

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 janvier 2022 à 14h00


Dans mes souvenirs, les bordures sont blanches et rouges. Et je veux quelque chose d'un peu réaliste mais je suis loin, très loin d'être un artiste qui veut reproduire au plus proche.

En plus, les bordures en blanc et rouge, ça fait une couleur de moins et c'est donc plus facile.

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 26 janvier 2022 à 14h30


De source sûre, les bordures de Spa sont rouge et jaune.
Parole de Belge (et merci à Louise, jeune sloteuse expérimentée de me l'avoir soufflé à l'oreille)

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 janvier 2022 à 14h33


Actuellement elles sont jaune et rouge me semble-t-t'il. Peut-être que par le passé elles étaient blanc et rouge…

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 janvier 2022 à 14h36


Pas de souci, je vous crois.

Je ferai quand même les miennes en blanc et rouge pour les raisons expliquée précédemment.

Message

PtitGab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 janvier 2022 à 13h03


Salut ! Oui elles sont jaunes et rouges en ce moment mais étaient blanches et rouges avant. Vas sur YouTube et retrouve des vidéos de F1 à Spa. Tu te feras ainsi une idée de l'année du changement.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 27 janvier 2022 à 15h27


En digital, la différence de longueur des pistes va poser un vrai problème.
Je m'explique si une voie est plus facile que l'autre, il sera impossible de doubler la voiture qui est devant et cela va vite venir frustrant.
Sur ma piste de 33 mètres en 4 voies, j'ai 3 aiguillages double au niveau des voies 2 et 3, situés dans des zones de lignes droites, mais situés après des zones lentes.
J'ai en plus des aiguillages pour revenir des voies extérieures au voies intérieures et des aiguillages pour passer des vois intérieures vers les voies extérieures.
Les 3 aiguillages simples sont largement suffisant pour doubler et rendre le circuit intéressant.
Au vu de la taille de ton circuit, 3 aiguillages seront largement suffisant.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 février 2022 à 06h39


Et voilà ce que ça donne. Il reste le vernis à mettre au dessus de tout.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 17 février 2022 à 10h33


pour ma part, je ne mettrai pas de vernis. J'ai laissé ma piste telle quelle après la mise en peinture par David. Plus simple si besoin de faire une retouche et on garde un grip sympa avec le grip de la peitnure.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

PtitGab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 février 2022 à 13h48


Beau boulot c'est propre ! Finalement tu as fait comment pour tes peintures?
Pareil que cousin hub moi je ne mets pas de vernis.
Bonne continuation !

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 février 2022 à 14h32


J'ai tout mis en primaire puis j'ai peint le gris et le vert. Ensuite j'ai peint tout le reste en blanc. Et ensuite j'ai mis le rouge au marqueur Posca. Je vais vernir pour homogénéiser tout ça.

Message

Antony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 février 2022 à 21h22


salut,
parce que jamais 203 je serais toi, je ne vernirais pas.

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 février 2022 à 21h31


Mais j'ai poncé au 400 pour supprimer les irrégularités due au masquage. Et il y a plein de trace. Ces traces partiront en mettant du vernis.
Alors vernis qui efface ça ou peinture pas nickel ?

Message

Antony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 février 2022 à 22h17


Goofy a écrit :

Mais j'ai poncé au 400 pour supprimer les irrégularités due au masquage. Et il y a plein de trace. Ces traces partiront en mettant du vernis.
Alors vernis qui efface ça ou peinture pas nickel ?

Elles sont ou tes traces? Sur les photos ca a l'air propre.
Sur les cotés , vibreur rouge et blanc, tu peux vernir. Mais le grip (des peintures acrylique) sera bien meilleur sans vernis , et tu aura une usure plus "réaliste" de ta piste. Les retouches, d'éventuelles différences de ton du bitume, des futurs marquages (depart par exemple) seront plus faciles etc.... Plumeau et aspiro pour l'entretien seulement. Et dans 10 ans, ta piste sera toujours aussi belle, voir meme, encore plus belle.

Message modifié le vendredi 18 février 2022 à 22h19 par Antony

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 février 2022 à 14h10


Les traces sont partout vu que j'ai poncé partout dans le but de vernir comme ca m'a été conseillé dans un autre sujet

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 19 février 2022 à 18h32


J'ai construit ma première piste bois en 79 et depuis j'en ai fait une vingtaine de 3 à 8 voies. Depuis le milieu des 60's j'ai roulé sur des dizaines de pistes différentes et je n'ai jamais vu ni entendu parler d'une piste vernie.
C'est sans doute pas sans raison.
Qui a bien pu conseiller un truc pareil ???

Le slot ça rend fou !!!

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 février 2022 à 14h24


Ça m'a été conseillé sur le sujet « peinture piste bois » dans lequel je m'étais renseigné. Personne n'avait réagi et ça semblait un bon plan.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 20 février 2022 à 14h41


Dans presque tous les cas un vernis au sens menuiserie c'est fragile, ça craint les chocs en faisant des éclats, les produits divers et la chaleur.

C'est bien pour ça que sauf exception haut de gamme les meubles hors marqueterie et ébénisterie sont bien souvent cirés.

Alors peut-être qu'avec les vernis à 2 composants c'est jouable mais franchement je ne vois pas l'intérêt de vernir un truc sur lequel on fait rouler des autos qui en sortant de la rainure vont venir cogner et rayer le vernis...

C'est une piste de slot, pas une commode Louis XV

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer