j ai plusieurs sideways maintenant mais il n y à que cette porsche qui cabre à l accélération , alors messieurs les pro , j y fait quoi , un parpaing derriere le guide ou vous avez le réglage parfait
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sideways , elle cabre à l accélération
domibartho
Jedï d'honneur
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Viraufrin
Visiteur
Date du message : samedi 22 août 2015 à 18h52
C'est quoi, le moteur ? Une turbine d'hélico ?
domibartho
Jedï d'honneur
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Date du message : samedi 22 août 2015 à 18h56
mais non un moteur ferrari
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Ronnie31
Lord of the ring
Date du message : samedi 22 août 2015 à 19h01
La Porsche est celle qui a le plus court empattement .
Pour moi , soit tu mets du plomb à l'avant pour contrer le cabrage , soit tu mets des pneus en bois à l'arrière pour dégrader la motricité , à mon avis rien à faire sur le guide qui est très profond si tu as des problèmes de déslotage
Viraufrin
Visiteur
Date du message : samedi 22 août 2015 à 19h01
Sérieusement, si c'est la "Moby Dick" ( Porsche 935/78 ), du fait de son porte à faux AR important, elle est peut-être trop légère du nez :
je vote pour un "parpaing" de 5 g ( ou plus ) juste en retrait du train AV.
Date du message : lundi 24 août 2015 à 22h48
Ca me fait la mm chose sur la mienne , c le seul defaut qu'il me reste a corriger ( surement vendredi soir ) pour pouvoir entamer notre mini championnat grp 5 ... Je te dirai si ça sesse ou pas , si tu l'as deja pas fait avant .
Aprés j'avais peur du porte-a-faux arrière quand je l'ai eu mais ça passe bien quand mm aprés un bon lestage et une conduite assez coulée...
speedy
Jedï d'honneur
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Date du message : mardi 25 août 2015 à 17h37
Faut pas jouer en 15v avec poignee d origine
Sébastien
domibartho
Jedï d'honneur
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Viraufrin
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Date du message : mardi 25 août 2015 à 18h36
Date du message : mardi 25 août 2015 à 18h56
dans nos championnat aucun lest dans les voitures et cela roule parfaitement en 12v
les Sideways sont conçus comme les slot it et nsr pour rouler sans aimant et sans lest.
si elle lève : trop de voltage ou poignée trop violente (ohm)
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vroumm
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Date du message : mardi 25 août 2015 à 19h12
j'ai la Capri et la Lancia et absolument pas besoin de plomb , les voitures sont très bien équilibrées .
Par contre a l'achat j'ai bien aplatis(écrasé) les tresses qui sont très épaisses dans cette marque et depuis c'est nickel !
Message modifié le mardi 25 août 2015 à 19h15 par vroumm
Date du message : mardi 25 août 2015 à 19h29
les tresses d'origine (slotit) faut les remplacer par les SIDEWAYS qui sont fabriquées par JPslot
swbr/05c ou 05t ou swbr/07c ou 07t .
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Ronnie31
Lord of the ring
Date du message : mardi 25 août 2015 à 19h34
Très bonne piste de Vroumm, les tresses d'origine sont super raides et peuvent remonter l'avant. Essaie sans les roues avant et des tresses bien tassées pour voir si les symptômes persistent.
Si c'est le cas essaies des tresses plus souples avec des pneus à profil plus bas à l'avant et/ou remontes le train avant au moyen de vis M2 sous l'axe (trous sur le chassis au niveau de l'axe)
cousinhub88
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Date du message : mercredi 26 août 2015 à 08h40
fs83 a écrit :
les tresses d'origine (slotit) faut les remplacer par les SIDEWAYS qui sont fabriquées par JPslot swbr/05c ou 05t ou swbr/07c ou 07t .
quelles différences entre les différentes tresse sideways ?
En quoi diffère t elle des JP slot.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Date du message : mercredi 26 août 2015 à 09h48
l'emballage
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Viraufrin
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Date du message : mercredi 26 août 2015 à 15h05
Des tresses trop épaisses peuvent expliquer du déslotage en virage
mais un cabrage à l'accélération tel que l'explique Domi n'est-il pas dû à un autre problème ?
Date du message : mercredi 26 août 2015 à 16h26
il y a aussi trop d’adhérence !
mais s'est pas le 1g de l'ailerons qui fera la différence vu que le poids est compensé par le par-choc Av avec phares qui est plus lourds que le par-choc ar.
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Viraufrin
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Date du message : mercredi 26 août 2015 à 16h35
fs83 a écrit :
il y a aussi trop d’adhérence ! ...
Le conseil de Ronnie31 avec des "pneus en bois" ou, au moins, des pneus moins adhérents serait le bon, alors.
fastwagon
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 26 août 2015 à 17h05
Je ne suis pas convaincu que dégrader l'adhérence soit une bonne solution.
Il ne faudrait pas plutôt chercher du côté des réglages du berceau moteur pour assouplir l'arrière? Cela dit, le "tuning" d'un châssis à moteur en diagonale est toujours délicat. Ce sont par nature des voitures plus brutales...
Date du message : mercredi 26 août 2015 à 19h06
fastwagon a écrit :
Je ne suis pas convaincu que dégrader l'adhérence soit une bonne solution.Il ne faudrait pas plutôt chercher du côté des réglages du berceau moteur pour assouplir l'arrière? Cela dit, le "tuning" d'un châssis à moteur en diagonale est toujours délicat. Ce sont par nature des voitures plus brutales...
Peut être donner du jeu au support moteur (si ne n'est déjà fait)
++