Rodage moteur


Message

maxence FEDERICI
Visiteur


Date du message : mardi 8 décembre 2009 à 20h17


forza_alfa a écrit :

wd40 à oublier sauf dans des cas spécifiques à mon avis...plutôt rien du tout que ça ^^

re, perso, au vu des applications, c'est pas mal comme produit à tout faire..... et pas cher. au fait, connaissez-vous le stick ? pour qui veut essayer sur les pneus, c'est pratique...

maxence

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : jeudi 10 décembre 2009 à 10h01


oui, mais on en trouve pas pourtout, enfin moi j'en ai pas vu en supermarché près de chez moi, ta que de la bombe. plus pratique pour mettre sur les pneus effectivement

http://www.alfaholics.com/

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Message

maxence FEDERICI
Visiteur


Date du message : jeudi 10 décembre 2009 à 13h23


re, le stick est vendu dans le réseau bricolage, je crois.

maxence

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : jeudi 10 décembre 2009 à 18h18


oui je crois que tu as raison

http://www.alfaholics.com/

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Message

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 11 décembre 2009 à 19h54


J'ai une question qui peu sans doute paraître bête, mais bon...

Peut-on réutiliser le liquide de rodage plusieurs fois, ou n'est-il prévu que pour une seule utilisation?

Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

Message

maxence FEDERICI
Visiteur


Date du message : vendredi 11 décembre 2009 à 20h45


re, vu que vous le faite tourner dans très peu de liquide, vous jetez.... le bidon doit faire 4/5 litres, donc on peut voir la vie en rose avec WD40 !!! je ne suis pas précis sur la contenance, car, je ne suis pas à la maison...

maxence

Message

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 31 janvier 2010 à 20h20


J'ai une petite question, est ce que les moteurs fly, supportent le liquide de rôdage ???

Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

Message

maxence FEDERICI
Visiteur


Date du message : dimanche 31 janvier 2010 à 21h57


bonsoir, normalement ce sont des mab, donc à traiter comme tous les autres moteurs...

maxence

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : dimanche 31 janvier 2010 à 22h06


oui ils le supporte, j'en ai rodé quelques uns

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 22 septembre 2010 à 23h28


aller j en remais une couche et j ai resortit mes cahier d ecole pour les rodage donc je recapepete
idealement roder son moteur sa signifie que les charbon doivent epouser le collecteur donc pas de myqtere faut faire tourner le moteur sans étincelle
pour se faire la meilleur solution est d entrainer le moteur a roder a l aide d un autre moteur qui a pour resulta de roder les charbon sans aucun arc electrique donc un collecteur nickel pour les temps de rodage je dirais 30 min a faible regime ou 3 a 4v et apres on monte en puissance .
attention maitre de l huile sur les paliers moteur c est une micro goute car quand le moteur chauffe l huile rentre a l interieur et viens se mettre sur le collecteur et la perte de puissance progresive et augmantation de l arc electrique le courant passse tjs par le chemin le plus court l huile etant un isolant c est pas le but recherche je vous rapelle que la bague arriere de la cage moteur est en general en bronze donc point d huile ou micro goute

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : jeudi 23 septembre 2010 à 07h43


tu as tout à fait raison, PN Racing a des bancs de rodage moteur par moteur esclave, je vais essayer de tester dans pas longtemps (selon les disponibilités du produit) car en RC c'était la seule solution qui marchait bien sur les moteurs électriques

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message

Tikinel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 21 avril 2012 à 11h27


Bonjour,

Petite question de néophyte, cela concerne t'il aussi les moteurs montés dans les autos ou simplement les moteurs que l'on achète neufs seuls?

Merci

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 21 avril 2012 à 22h35


si on veut faire les choses dans les regles de l art , sa concerne tous les moteurs,sa ne peut faire que du bien

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 22 avril 2012 à 07h03


Les moteurs presents dans les voitures et ceux achetés dans le commerce sont les mêmes.
On les rodes de la même façon.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

Tikinel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 23 avril 2012 à 00h28


Citation :

Les moteurs presents dans les voitures et ceux achetés dans le commerce sont les mêmes.
On les rodes de la même façon.

Merci pour la réponse, je ne savais pas si les différentes marques faisaient des rodages ou pas des moteurs pour leurs autos?!

Je viens de recevoir 2 SCX RX-42B pour changer celui d'une Audi R10 qui ne veux rien savoir, je rode de la même manière? Je ne sais pas si j'ai pas lu quelque part, ah oui, j'ai retrouvé dans le tout 1er message de ce post:

Citation :

1)Cette méthode ne marche pas sur tout les types de moteurs (les scx prennent feu par exemple), mais marche à coup sûr pour les moteurs NSR, MBslot, Avant slot,...

???
Sinon comment SVP?

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 23 avril 2012 à 06h51


Pour moi c 10 à 12 heures a 4 volt dans le garage (il y fait frais).

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

Tikinel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 avril 2012 à 23h34


Citation :

Pour moi c 10 à 12 heures a 4 volt dans le garage (il y fait frais).

Et bien merci encore j'ai fais comme cela, dans mon garage et impec, rien n'a cramé. Cependant mon alim (ancien chargeur pour des accus de 1/5) délivre environ 9V, c'est sans doute un peu trop pour un rodage mais je n'avais rien d'autre sous la main . Et surprise, après avoir rodé mes 2 neufs je me suis attaqué à celui qui ne voulait rien savoir et 'en forçant' un peu j'ai réussi à le roder de la même manière et maintenant j'en ai donc 3 neufs et rodé, cool.
A la fin, j'ai juste mi un coup de soufflette...?

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 26 avril 2012 à 06h51


Dans le commerce, pour une quinzaine d'euros voire moins, tu peus trouver des chargeurs (qui servent pour des telephones par exemple) reglable sur divers voltages.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

Tikinel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 avril 2012 à 09h53


Citation :

Dans le commerce, pour une quinzaine d'euros voire moins, tu peus trouver des chargeurs (qui servent pour des telephones par exemple) reglable sur divers voltages.

Je vais plutôt me faire un petit boîtier, avec un potentiomètre et quelques composants supplémentaires pour pouvoir faire varier la tension (sous conseil bien entendu!!).

Merci pour l'aide.

Message

forza_alfa
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2012 à 00h00


Tikinel a écrit :

Citation :Dans le commerce, pour une quinzaine d'euros voire moins, tu peus trouver des chargeurs (qui servent pour des telephones par exemple) reglable sur divers voltages.

Je vais plutôt me faire un petit boîtier, avec un potentiomètre et quelques composants supplémentaires pour pouvoir faire varier la tension (sous conseil bien entendu!!).

Merci pour l'aide.

A mon avis ça ne vaut pas le coup de s'embêter, j'avais ce que tu veux faire avant et je suis passé sur le même système que Tikinel.

Surveiller Imprimer