C2R17 a écrit :Avec le peu d'expérience que j'ai acquit sur cette proxy, je voudrais vous donner mon avis ( sans prétentions )
Je pense qu'il serait intéressant de commencer par la présentation des pistes acceptées ! Avant le début des hostilités
Cela permettrait une préparation peut être plus adaptée, par exemple je constate que certaines voitures ne sont pas vraiment au top sur ma piste ( bon d'accord, elle est un peu spéciale )
Hauteur de caisse ( vous vous reconnaitrez )
Rapport de transmission ( pas mal de voitures tirent trop court ! )
Savoir sur quoi on va rouler c'a peut être très utile Après cela restera toujours un compromis ( quoique ! )
Choix des voitures par les organisateurs ( thème ) rien à redire !
Mais ça permettrais peut être un plateau plus équilibré ( et les bagarres qui vont avec ) La je pense aux organisateurs des étapes
J'avoue que je me suis inscrit avec ma voiture en me disant, on verra bien , J'ai vu
Et je me suis pris au jeu ...........................
Bonjour Didier,
Concernant ceci:
Je pense qu'il serait intéressant de commencer par la présentation des pistes acceptées ! Avant le début des hostilités
Cela permettrait une préparation peut être plus adaptée, par exemple je constate que certaines voitures ne sont pas vraiment au top sur ma piste ( bon d'accord, elle est un peu spéciale )
Normalement c'est déjà dans le règlement sportif
J'avoue que je ne sais pas si chaque organisateur a présenté sa piste comme prévu en décembre 2019... Mais dans tous les cas, il est vrai que ta piste est "exceptionnellement" grande, longue, rapide... Et c'est quasiment la seule piste de ce genre cette année... Donc il me parait logique que la plupart des participants aient préparé des voitures qui tirent plus court (pour la majorité des circuits) et donc trop court sur ta piste
Concernant la hauteur de caisse..... Je crois qu'en 2016, le règlement imposait une valeur min de garde au sol entre moteur et piste (ou marbre), depuis plus rien je crois... avec des avantages et des inconvénients....
Avantages: plus de liberté dans la prépa, des voitures plus performantes (aimantation moteur) et potentiellement plus agréables à faire rouler pour les organisateurs...
Inconvénients: Certaines voitures très très basses qui "râclent" les pistes voire bloquent aux jonctions sur le Ninco.... Recherche de performances ou impossibilité de tester sa voiture sur différents type de rails ????? Peu importe.... cela génère des problèmes pour les organisateurs d'étapes qui essaient de faire au mieux pour que tout le monde roule.....
Mon humble avis