Reflexions ( personnelles ) sur la Proxy d'un rookie !


Nouveau sujet Répondre

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 2 mai 2020 à 13h46


Avec 1,5 sur du vieux Ninco tu touches dejà

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 2 mai 2020 à 14h05


surprenant

J'aimerais bien connaitre les valeurs des 5 premiers du classement général de cette année
à mon avis on est à moins

Mais j'avoue j'ai pas mesuré la mienne avant de l'envoyer

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 2 mai 2020 à 14h28


Surtout que dans les 5 premiers sur du Ninco, aucun ne frottait
D'ailleurs sur ma piste une seule voiture frottait franchement, certaines touchaient parfois mais sans vraiment altérer les performances, personnellement, je reste sur du batis standard .
Très peu de voitures d'origine frottent d'ailleurs ! C'est en cherchant à être le plus bas possible que ça se complique

Message modifié le samedi 2 mai 2020 à 16h43 par C2R17

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 mai 2020 à 15h10


Pour mémoire

Quand on regarde ce tableau, on se dit que M. NSR devrait être sollicité pour sponsoriser la proxi.... 15 moteurs NSR sur 23 participants

la vie est courte, foncez!!!

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 2 mai 2020 à 15h16


titikine a écrit :

surprenant

J'aimerais bien connaitre les valeurs des 5 premiers du classement général de cette année
à mon avis on est à moins

Mais j'avoue j'ai pas mesuré la mienne avant de l'envoyer

non non c'était la valeur initiale sur la re5 avec pneu neuf j'étais à 1,4 pour ne pas dire 1,5 très limite et cela ne vas pas si mal à 1mm c'était du Kiss the rail en permanence donc un truc que je laisse au skater
Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 2 mai 2020 à 16h20


ah ben je me suis fait une fausse idée du coup
merci pour l'info

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 2 mai 2020 à 16h31


Combien de moteurs effet magnétique dans les 15 premiers ?
hors Lmpc avec sa voiture plus légère de 10 a 15 grammes , que tout le monde

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 2 mai 2020 à 16h42


Ben, un peu près toutes en fait

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 2 mai 2020 à 16h42


Combien de moteurs a effet magnétique dans les 13 premiers l 'année dernière ?

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 2 mai 2020 à 16h49


Toutes les anglewinder à moteur NSR , d'ailleurs pratiquement toutes les anglewinder en général

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 2 mai 2020 à 17h56


DART1973 a écrit :

Combien de moteurs a effet magnétique dans les 13 premiers l 'année dernière ?

Réponse tous les participants qu'est-ce qu'un moteur à effet magnétique à partir du moment où il y as deux aimants dans un moteur cage ouverte ou fermé tu as une attraction magnétique plus ou moins forte avec le rail sauf piste bois en tresse cuivre ou coper tape
Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 2 mai 2020 à 18h27


l' année prochaine je met un MB dodo

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 2 mai 2020 à 19h34


DART1973 a écrit :

l' année prochaine je met un MB dodo

Pourquoi pas! un moteur pour course sprint sur une proxi le mb dodo Magnatraction au top ou un Spirit s3x c'est fun mais faudra pas ce plaindre si on explose ta voiture Vas manquer rapidement quelque bout de carrosserie je sait pas si toute les pièces de rechange vont rentrer dans la valise de la proxi

Message modifié le samedi 2 mai 2020 à 23h08 par freinetroptot

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 2 mai 2020 à 19h46


m'en fout , je fais des voitures solides et j 'aime bien dévaster les décors

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mai 2020 à 09h42


M'en fout aussi, j'ai des barrières solides

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mai 2020 à 11h04


J'aime bien le tableau de Fandekawa, il est très parlant, regardez bien les différences de temps avec le même moteur, je me répète tu peux mettre le meilleur moteur du monde si tu as un chassis pourris ou mal régler tu ne changera pas ton âne en cheval de course, je pense que le règlement est bien il laisse quand même beaucoup de place au changement de pièces et ça permet de faire rouler la voiture que l'on aime bien si on commence à bloquer les chassis , les plus malins prendront la meilleur voiture existante et on se retrouvera avec 25 voitures identiques, pas très fun , alors que cette année par exemple il y avait des doublons certs mais ce n'était pas génant car le plateau était sympa comme tout quand même.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mai 2020 à 11h15


Je lis ce topic depuis sa création, sans avoir réagi jusqu'à présent.

C'était parti sur des réflexions personnelles, et comme nous sommes sur un forum, c'est devenu un échange entre nombreux d'entre nous ...

En vous lisant, et en constatant que nous sommes déjà partis dans de longs débats sur le règlement technique d'une Proxy 2021 dont nous ignorons toujours le thème (et même si elle aura lieu ), je me demande si nous ne devrions pas d'abord nous remettre d'accord sur l'esprit et la philosophie de la Proxy FSF ...

Je ne pense pas que la Proxy FSF ait pour objectif de recréer l'esprit de «  club compétition ». Car même dans les clubs il y a de nombreuses théories qui les différencient.

Pour moi, la Proxy illustre l'esprit du forum, et rien d'autre!

J'aime bien la séquence qui a (me semble-t-il) été chaque fois respectée depuis quelques années:
1) nos modérateurs préférés choisissent un thème
2) ils mettent ensuite en place un règlement qui va plaire aux pros autant qu'aux amateurs autodidactes (et j'aime bien l'idée que le règlement dépende un peu du thème, car les possibilités de préparation dépendent des voitures disponibles pour rentrer dans le thème)
3) chacun a bien du plaisir à préparer sa voiture et à partager ses « exploits » (et ses déconvenues aussi ...), et il y a de tout, depuis les châssis artisanaux jusqu'au châssis imprimé 3D dernier cri, des peintures perso (sauf cette année ...), des voitures artisanales, anciennes, ultra récentes ...
4) et puis les épreuves se succèdent, extrêmement variées, avec des petits circuits, des grands circuits, des circuits à deux voies ou même à 6, du plastique, du bois, des pistes « familiales » ou typées « club », des pilotes aguerris et d'autres un peu moins, et parfois même des jeunes sloteurs ...

Et les points 3 et 4 illustrent bien le forum FSF, selon moi.

Voilà pour ma modeste contribution

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mai 2020 à 11h42


LittleBen a écrit :

Je lis ce topic depuis sa création, sans avoir réagi jusqu'à présent.

C'était parti sur des réflexions personnelles, et comme nous sommes sur un forum, c'est devenu un échange entre nombreux d'entre nous ...

En vous lisant, et en constatant que nous sommes déjà partis dans de longs débats sur le règlement technique d'une Proxy 2021 dont nous ignorons toujours le thème (et même si elle aura lieu ), je me demande si nous ne devrions pas d'abord nous remettre d'accord sur l'esprit et la philosophie de la Proxy FSF ...

Je ne pense pas que la Proxy FSF ait pour objectif de recréer l'esprit de «  club compétition ». Car même dans les clubs il y a de nombreuses théories qui les différencient.

Pour moi, la Proxy illustre l'esprit du forum, et rien d'autre!

J'aime bien la séquence qui a (me semble-t-il) été chaque fois respectée depuis quelques années:
1) nos modérateurs préférés choisissent un thème
2) ils mettent ensuite en place un règlement qui va plaire aux pros autant qu'aux amateurs autodidactes (et j'aime bien l'idée que le règlement dépende un peu du thème, car les possibilités de préparation dépendent des voitures disponibles pour rentrer dans le thème)
3) chacun a bien du plaisir à préparer sa voiture et à partager ses « exploits » (et ses déconvenues aussi ...), et il y a de tout, depuis les châssis artisanaux jusqu'au châssis imprimé 3D dernier cri, des peintures perso (sauf cette année ...), des voitures artisanales, anciennes, ultra récentes ...
4) et puis les épreuves se succèdent, extrêmement variées, avec des petits circuits, des grands circuits, des circuits à deux voies ou même à 6, du plastique, du bois, des pistes « familiales » ou typées « club », des pilotes aguerris et d'autres un peu moins, et parfois même des jeunes sloteurs ...

Et les points 3 et 4 illustrent bien le forum FSF, selon moi.

Voilà pour ma modeste contribution

Mon père et moi on est entièrement d'accord avec LittleBen
La Proxy doit conserver son esprit initial (et celui du forum)
et ne pas devenir une compétition (surtout pas )

A la différence de LittleBen
nous pensons pour que les prochaines Proxy soient aussi attrayantes
et connaissent le même succès que leurs soeurs ainées
il faut arrêter cette course à la transformation (et à l'armement) dans ses règlements.

Les prochains règlements devront être simples mais intransigeants sur des points techniques essentiels.
Il faut autoriser l'utilisation de châssis 3D qui permettraient d'adapter des carrosseries de voitures dépassées
et/ou de faire courir des modèles de voitures rares (ou difficile à trouver au 1:32)
mais dans l'idéal nous pensons qu'il serait bien,
d'imposer soit le même moteur pour tout le monde,
soit les mêmes trains de gommes pour tous.
Ce qui permettrait aussi (et ce n'est pas négligeable) de limiter les coûts)!

Cela n'altérerait en rien la diversité du plateau des voitures engagées
mais cela permettrait à tous les concurrents d'avoir les mêmes chances,
mais permettrait aussi et surtout à tous les pilotes organisant les étapes de prendre autant de plaisir avec chacune des voitures
et de ne pas subir les différences de compétitivité de l'une ou de l'autre (quand elles sont équipées de moteurs différents comme c'est le cas actuellement),
phénomène encore plus accentué en fonction des caractéristiques de chaque piste.

Voilà notre avis commun
Messieurs les modérateurs et les administrateurs à vous de réfléchir
On vous fait confiance.
Et vivement la Proxy 2021

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mai 2020 à 12h40


Tout à fait d'accord
Pour ce qui est des moteurs, on y est presque déja !
Pour les pneus, je ne sais pas , pour mon étape, je ne sais pas quels étaient les pneus employés, mais tous allaient bien sur ma piste
Je crois que justement la variété des pistes donnent tout l'agrément d'une proxi , ce ne serais pas aussi drôle sinon

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 16 mai 2020 à 10h01


Bon, pour relancer le débat ! Vous avez des avis, différents si possible, donnez les,
Comme le dit Little Ben , c'est devenu un échange, alors échangeons, ça peut être sympa et ça peut donner des idées à nos chers modérateurs ( Qui n'en manquent pas cependant )

Répondre

Surveiller Imprimer