Reflexions ( personnelles ) sur la Proxy d'un rookie !


Nouveau sujet Répondre

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 29 avril 2020 à 17h52


C2R17 a écrit :

Ben, j'avais posé la question
La réponse c'était un réglage standard pour tout le monde et on n'en change pas ! C'est ce que j'ai fait
|

Oui je sais bien que ça n'est pas possible pour cette proxy, là je parles pour la prochaine proxy 2021, on ne touche pas le reste, mais que juste le frein soit réglable

gilou-971 a écrit :

Pour ma part j'additionnerai les temps de toutes les manches c'est ce qui donnera le gagnant. Comme en rallye, quoi!

Ça aussi c'est une super idée, simple mais top

Message modifié le mercredi 29 avril 2020 à 17h54 par theblackt

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 29 avril 2020 à 18h58


C'est vrai que le changement de la puissance de freinage suivant les voitures est différent, mais pour se faire il faudrait que chaque piste étape ai le même poignée afin de ne pas différer de chaque piste pour que tout le monde soit sur le même pied d'égalité. c'est pour cela que de standardiser les manches évite les disparités suivant les étapes, il y en à déjà avec les pistes de différentes marques et tracés. Après c'est au pilote de s'adapter même si c'est rageant de ne pouvoir aller plus vite.

Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 29 avril 2020 à 19h13


De ma toute petite expérience de l'année dernière ( en tant que piste, la proxy actuelle étant ma première en tant que participant), c'était une tanée de trouver les bons réglages de poignée pour 23 voitures, les noter, les reproduire à chaque run. Au moins, cette année , c'est plus rapide à faire tourner. La fluidité y gagne... la Slot It en linéaire. Tout au milieu et en avant guingamp ...
C'est une bonne règle, à mon humble avis

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 29 avril 2020 à 19h26


Euh, sur la Slot it, si tu mets le frein au milieu,il n' y a plus de frein, pour le reste, c'est ce que j,ai fait ;)

En fait pouvoir régler le frein serait un plus pour quelques voitures, pour les autres boutons, un réglage moyen convient très bien .

Message modifié le mercredi 29 avril 2020 à 20h15 par C2R17

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 avril 2020 à 22h23


Pour ce qui est du réglage des poignées, si on se plante, on peut désavantager/avantager des voitures, ne serait-ce que si l'on bouge le potard de la puissance. Beaucoup de poignées le permettent de nos jours.
Ca arrive si un concurrent a mis un moteur trop musclé. On baisse un peu la puissance pour que ce soit plus cool et effectivement la voiture roule mieux. Ensuite on passe à une autre voiture et soit on oublie, soit on ne remet pas au max. Et là ca devient injuste.
Deuxièmement si on autorise, on peut tomber sur le super réglage pour une voiture mais pas forcement pour la suivante. On a là un avantage extérieur qui n'est pas juste non plus.
Ca signifie que si l'on autorise des réglages différents par voiture (même le frein) on n'est plus garant de l'équité de l'épreuve.
Au final, ce qui est simple et que tout le monde peut comprendre c'est un réglage unique par étape, même s'il n'est pas optimal.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 29 avril 2020 à 22h36


C'est pas faux ! D'ailleurs c'est ce que l'on fait actuellement

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 30 avril 2020 à 11h02


Je suis d'accord avec toi Gilou , on pense faire plaisir en optimisant la poignée et donc la voiture mais au détriment de l'égalité, donc un réglage de base et on ne change rien, comment faisions nous quand il n'y avait que les poignées Parma sans réglage ? ça ce passait pas mal, après peut importe le réglage, le plus simple est que ce soit le même pour toutes les voitures et comme ça pas de quiproquos, tout le monde sur le même pied d'égalité.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 30 avril 2020 à 12h25


Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 30 avril 2020 à 19h42


Qu'est ce qui fait que l'on soit obligé de changer le réglage de la poignée ?

Sa tenue de route mais surtout l'écart de puissance et magnétisme du moteur.
Bref je trouve dommage de se priver du réglage de la poignée meme si j'admets que cela peut être compliqué entre chaque passage.
Le réglage de chaque poignée devra donc être dans le règlement comme la tension de la piste afin de régler le setup de nos autos?
La solution ne serait-il pas de mettre un moteur unique pour tout le monde comme il y a 4ans ( de mémoire) avec le Slotit blanc?
Argument supplémentaire , c'est la dernière année où le podium se battait a coup de centième.

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mai 2020 à 00h12


Ça peut être compliqué, un cage courte et tu supprimes les anglewinder, un cage longue et ce sont les sidewinder qui sont out.... Ou alors imposer un moteur de chaque, du style flat 6 et shark 21.5 (je donne ces exemples car leur performances sont bonnes et leur frein est très proche chez moi) après la démultiplication joue beaucoup aussi donc on l'impose aussi ?

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mai 2020 à 09h58


Et on fini en monotype

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mai 2020 à 13h00


C2R17 a écrit :

Et on fini en monotype

En quoi avoir un moteur unique imposerait le monotype ?

Les cages courtes ou longues permettent d'avoir au moins 2 solutions de berceau suivant l'encombrement châssis/coque

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mai 2020 à 13h41


Depuis quelques années c 'est la course a l 'armement , les autos doivent tourner dans les 100 euros :
Une auto , 60 euros dont on jette le châssis et l 'intérieur
un chassis 3 D , 15 euros
Un nouveau moteur , 15 euros + un peu de transmission
Des jantes alu AR , des pneus ++ , ça y est on est aux 100 €
La formule mono type c 'était quasiment le cas l 'année dernière , les 10 ou 12 premiers du classement étaient tous en angle / châssis 3D / King ou assimilé
Depuis la Targa lesmoteurs a effet magnétique sont arrivés en loucedé
Les voitures actuelles sont en fait des voitures pour piste / club recyclées en proxi

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mai 2020 à 15h30


salut!je pense qu'il en faut pour tout les goûts c'est quand même sympa les chassis 3D!le truc qui faudrait faire c'est alterner les deux,une année du 3d magnétique une autre fois du de l'origine préparée pour que tout le monde s'y retrouve. je pense qu'on y reviendra....

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mai 2020 à 15h50


En fait dés la première étape , a 95 % le classement final est là !
Il faudrai une étape " essais " pour corriger le tir , mais irréaliste : 1 aller et retour des autos en plus !!!

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mai 2020 à 17h39


J'aime assez l'idée se Brad, ça limiterais la course à l'armement ( si j'ose dire )
D'un autre la présentation des pistes, et des voitures selon le thème choisi permet aussi de voir à quoi s'en tenir

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mai 2020 à 19h07


salut à tous, de toute façon la première chose à faire sur une voiture c'est le réglage, regardez bien les 5 premiers de cette Proxi 2020, il y a les trois configurations : angle, side et in ligne, hormis trouver une voiture que l'on pose sur la piste dés l'ouverture de la boite et fonctionne très bien, c'est quand même rare, si on veut rendre une voiture compétitive, on est obligé de la modifier, jantes, pneus en premier, viennent le chassis, le guide et puis le moteur,mais on pourra mettre le meilleur moteur si le chassis ne tient pas le route, on ne fait pas un cheval de course avec un âne, tout est dans le réglage chassis, donc on aura beau discuter des heures sur les poignées, le voltage, les moteurs, tant que la voiture ne tient pas le pavé, c'est du temps perdu.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mai 2020 à 20h27


C'est pas con ce que tu dis

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mai 2020 à 22h10


Ben je vois que c'est le bazar là dedans la proxi 2020 n'est pas finit que pas mal de monde donne son avis sur le reg 2021 de toute façon un règlement est établi pour être interprété afin d' être sur le fil du rasoir réglementaire en ce qui concerne les moteurs pour moi le règlement actuel me semble correct par rapport au disponibilité du marché de moteur dit non magnétique d'autre paramètres serait plus judicieux les pneus arrières avec un seul choix possible de marque et de modèle taille libre Un poid minimum de la slot car complète ex 80g pour un véhicule motorisé cage longue ou 75g pour une motorisation cage courte écart de masse justifiée par la différence de couple de la motorisation garde au sol mini 1,5 mm en tout point du châssis et puis basta cela doit suffirent si il y as trop de contrainte ce n'est plus ludique pour chaque piste ce ne peut être plus clair que le règlement actuel 12 v réglage de la poignée fixe pour toute l'épreuve j'irais encore plus loin en imposant un réglage prédéfini pour toute la proxi frein au milieu de la zone frein assisté et le reste dès curseurs à zéro voilou voilou ma modeste contribution pour faire évoluer le schmilblik et bravos aux organisateurs bénévoles et à tout les participants de la proxi de cette année

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 2 mai 2020 à 13h33


1,5 mm sous le châssis c'est beaucoup trop à mon avis pour avoir des autos agréables à piloter

Répondre

Surveiller Imprimer