Rat Rod Garages "Frogzilla", chassez le naturel....


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 10 janvier 2019 à 00h09


Jusqu'ici....

...Tout va bien !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 10 janvier 2019 à 18h11


Et ça continu!

Le travail n'est pas finit. A l'aide d'une perceuse visseuse sans fil et d'une lime à bois, j'ai retaillé l'une des jantes d'origine de la Mustang Pioneer pour en faire un insert.

J'en suis plutôt content, mais comme il faut une heure de ponçage pour une jante, je vais en faire une par jour.

Récupérés aussi sur la Ponycar, les deux échappements que j'ai monté à l'arrière sous la jupe faite maison et devenue bien utile pour poser cet accessoire.

Récupérés, tout comme le pare-brise le pilote et le tableau de bord, sur la demie-coque de la F1 Cooper, une paire de rétroviseurs viennent prendre place sur les ailes devant le pilote.
J'en profite pour poser un décalque Pegasus , logo de Mobile dans les années 60.

Ne pas oublier les phares avant de la maquette.

Il ne manque plus que les numéros de course, en attente de livraison et les trois autres inserts de jante et enfin je pourrai poser une photo sur le post : Montrez nous votre Sprite.

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 janvier 2019 à 19h18


Très joli travail !! Cette voiture a vraiment un super look... Bravo pour la réalisation et pour le temps pris pour les explications étape par étape... Un vrai plus pour les nouveaux qui hésitent à monter des scratchs

la vie est courte, foncez!!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 janvier 2019 à 22h43


Oui très sympa!
J'ai failli mettre les decals du cheval ailé sur la mienne et puis non.
Elle a un petit air de Porsche 356 je trouve.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 10 janvier 2019 à 23h30


Merci Fandekawa, les compliments venant d'un paire me font vraiment plaisir, pareil pour Gilou. Oui le petit air Porsche 550 RSR est, si ce n'est voulu, en tout cas un peu normal, puisque j'avoue m'être inspiré de cette déco :

L'idée c'était de faire un truc dans le style Carrera Panamerica. Puis des fois mieux vaut éviter d'improviser une déco, je ne suis pas un artiste peintre.
Fandekawa, je suis d'accord avec toi pour ce qui est des lignes de cette petite auto, depuis que j'ai commencé ce scratch, l'envie me démange de m'en acheter une taille grandeur pour la transformer de la sorte. Mais n'étant pas assez riche, il me faudrait d'abord vendre ma voiture que je viens à peine de finir et que j'adore alors tant pis .
Je garde quand même l'idée dans un coin de ma tête pour plus tard.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2019 à 18h40


Enfin finie !

J'ai reçu les décalques, Le pégase de Mobil et les numéros de course Rouge. ainsi que les insert des jantes type Minilite très Britanniques.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2019 à 01h59


Il est super ton meuble!
dis donc c'est un garage de Neuilly? c'est hyper propre quand même.
Y a un truc qui me gêne: j'ai l'impression que c'est un mur de brique mais je trouve que ca ressemble plus à ces murs en jonc qu'on voit dans les films japonais. On dirait qu'il y a des ondulations. Ou alors c'est moi. Je sais pas. Mais c'est trop propre.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2019 à 12h19


Ben c'est pas Neuilly, mais ici on est pas loins de Monaco, tu n'as qu'a voir la belle brune à coté de l'auto, en robe de soirée. Pour les murs, tu as raison, c'est du jonc tressé, avec les poutres en balsa c'est tout ce qui reste d'une boite de chocolat offerts à ma femme à Noël par une amie. Ma femme cherche toujours sa boite, mais sssshut !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2019 à 12h33


lol. Je ferai une photo de ce que j'ai fait de la boite de marrons glacés de cette année. Elle était en bois.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2019 à 13h27


Ta femme est au courant ?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2019 à 19h22


Je suis un malin, j'ai fait une négo: "à toi les marrons, à moi la boite!" je lui ai dit.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2019 à 19h47


gilou-971 a écrit :

Je suis un malin, j'ai fait une négo: "à toi les marrons, à moi la boite!" je lui ai dit.

J'aurai dû y penser, Grrrr

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2019 à 23h48


Je suis passé chez Jean Claude "Brifou" qui m'a gentiment permis de tester mes dernière créations sur sa piste, bien agréable par ailleurs. La petite sprite s'est très bien comportée, elle est agréable et facile à manier, particulièrement dans les serrés. J'aurais adoré présenter cette auto à la Targa Florio il y à une dizaine d'années en arrière. Si ce n'est un moteur un peu faiblard, elle n'a pas grand chose à envier aux classiques de chez Ninco.

Message modifié le mercredi 6 mars 2019 à 13h53 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 6 mars 2019 à 14h17


Encore un grand merci à Jean Claude "Brifou" pour son accueil sympathique dans son antre et sur sont joli circuit. Au passage voici une Vidéo de la Frogzilla dans ses oeuvres, Pas très rapide mais super maniable et agréable à piloter.

Surveiller Imprimer