Alors, le bilan de cette très très longue journée. Quelques chiffres, 8 spéciales de Rallye a faire 2 fois, 130 participant avec des qualifications réparti sur Vendredi soir et Samedi matin (65 personnes par session) et une finale le samedi après midi jusqu'au soir. Pour nous 4 français, arrivée le matin vers 8h30, fin des qualif vers 16h. 2 d'entre nous se sont qualifiés pour les finales. Qui ont duré jusqu'à 23h. Les finales sont sur le même modèle de 8 spéciales a faire 2 fois. Il y avait 7 catégories de voiture ( WRC,R2,R3,R4,R5,copa Scaleauto et RGT).
Nous étions tous les 4 dans la même catégorie en R4, seul 12 était conservé pour la final. Mes camarades de jeux ont fait 8,12,14 (je crois) et moi 16 sur 27 participants en R4. En final nos finalistes ont grattés un peu des place puisqu'il se classe 7 et 10...
Alors au niveau des autos : beaucoup de variété au sain même des catégories :
R5 : réserve aux anciennes en Inline, Beaucoup de SRC tel que les Delta S4 et Peugeot 205T16
R4; les voiture Inline plus récente ; Beaucoup de 307 WRC Ninco avec chassis 3d, c est le bestseller de la catégorie, certaine Avant slot se sont pas mal comportés comme la jumelle de ma Subaru ou les 207
R3; Moderne en Anglewinder, des Yaris encore des Yaris toujours des Yaris. Mais pas beaucoup d Avant Slot mais plutôt des SCX. Le règlement leur laisser de la place avec des voies arrières autorise plus étroit (60mm). Du reste j ai pu voir d autre SCX comme les tres jolies Hyundai
R2; les voitures un peu plus ancienne en Anglewinder, la comme en R4 une voiture domine, la Subaru Impreza WRC (MSC je crois). Elle est clairement aux avant poste, mais quand meme pas mal de variété avec un peu de tout ( Mitsubishi Lancer Evo X ou Evo 6 de Scaleauto par ex)
Copa Scaleauto : Les Skoda débarquent !!
Après mes impressions ; Ca Glisse !!! Comme je roulais en R4, je passais plutôt à la fin, du coup c'était parfois déconcertant, la piste étaient nettoyé par les autres. Je pouvais donc aller relativement vite et puis soudain un virage moins propre .... et c'est la sortie. C'est ce qu'il ma vraiment gêné lors de mon premier passage. Entre le premier passage et le second j ai gagné 20s. C'est énorme !!! Mon travail pour 2026, améliorer mes premiers passages....