PROXY 2022 - ETAPE 6 - Circuit Routier Royannais


Nouveau sujet Répondre

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 12h21


C2R17 a écrit :

1 er : moi !!!! : 11.2662 s : JE L'AI FAIT Le tour parfait , j'ai été plus vite ( un peu ) que Fifi , je n'en reviens pas !!

Bravo! Quand je disais que les voies intérieures apporteraient peut-être un peu de changement!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 12h27


Eh oui, les rails Ninco!
La partie métallique dépasse de 0,5mm le plastique, ce qui est plus que le SCX/vieux Scalex et que le Scalex Sport. Et comme le rail Ninco peut-être bombé, cela renforce cet effet. Cela dépend beaucoup des pistes. Car il y a Ninco et Ninco… Suivant le vécu des rails et comment la piste est installé, ainsi que les conditions météo (surtout la température), il peut y avoir des pistes assez plates comme très bombés (dans le sens latéral), ainsi que des pistes gondolés (un peu comme des montagnes russes). Quant au grip, il peut être très important comme très faible si les rails sont usés. Bref, c'est spécial!
Il faut aussi savoir que d'origine les jantes Thunderslot sont d'un diamètre plus faible que les NSR, par exemple. Ben oui, comme ça le fabricant affiche le même offset que ses concurrents mais sa voiture bénéficie de plus d'aimantation!

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 13h28


C'est bon a savoir

Pour ma piste , elle n'est pas fixée comme ça elle n'est pas bridée et peut donc bouger si elle en à envie ! Il y a juste quelques clips de fixation dans certains virages pour qu'ils ne s'écartent pas trop , ce n'est pas un billard mais en démontant et en redressant les rails qui en ont besoin , ça se passe plutôt bien
En plus les variations de température dans mon sous sol ( isolé ) ne sont pas trop fortes
Cela dit qu'est ce qu'elle va bien ta voiture ! C'est ça qui est super sur une proxy , pouvoir tester et observer ce que les autre ont trouvé comme solution ( sans démonter bien sûr )

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 13h57


Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 14h13


Désolé tes smiley ou similaire ne s'affichent pas chez moi ( enfin pas que les tiens ) , seuls les premiers de la première ligne sont visibles
Alors je devine

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 14h56


La Honker n'est pas au mieux comme depuis le début de la proxi mais elle tient le coup et ne lache pas

Merci pour les commentaires et les photos

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 15h18


De rien et en plus elle est très belle , on ne peut pas tout avoir .... quoi que

Bon ce n'est pas tout ça , j'ai du bricolage à faire

Message modifié le jeudi 30 juin 2022 à 15h20 par C2R17

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 16h24


C2R17 a écrit :

Désolé tes smiley ou similaire ne s'affichent pas chez moi ( enfin pas que les tiens ) , seuls les premiers de la première ligne sont visibles
Alors je devine

Ce sont les smileys "bisou" et "tchin-tchin à la bière"…
Bon, en gros, c'était pour te remercier des propos élogieux que tu as tenus sur ma voiture et te signifier que j'étais d'accord avec tes commentaires concernant le Ninco.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 16h59


C2R17 a écrit :

Claude , tes couronnes neuves sont déjà arrivées
Ca a été rapide , je n'ai jamais reçu un paquet aussi gros pour quelques pièces , on aurais pu y mettre plusieurs voitures
Je les remplace cet après midi et je regarde pour fixer plus solidement ton support moteur ! sans le coller définitivement

Le gros paquet est en rapport avec le prix du transport!
J'ai commandé 4 couronnes au lieu de deux car cela me faisait c...r d'avoir plus de frais d'expédition que de pieces.
Livré en 24H, y a rien a dire, en plus ca tombe bien, aujourd'hui c'est entretient.

Merci encore pour ton aide.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 17h50


Je suis dessus en ce moment !
J'ai remplacé les couronnes , mais il n'y a pas que ça , la fixation des moteurs est cassée , ton châssis aussi à l'arrière , j'essaie de réparer tout ça

J'ai changé les pneus de Kcirtap c'est mieux , j'en ai profité pour faire un nettoyage , c'est reparti !
J'ai aussi changé ceux de DRT , ça frotte toujours autant faudra faire avec !
Et ceux de Brad ( sur la TransAm ) c'est un peu mieux aussi .
J'y retourne

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 18h10


Merci Didier !et bonne soirée...

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 18h35


C2R17 a écrit :

... J'ai changé les pneus de Kcirtap c'est mieux , j'en ai profité pour faire un nettoyage , c'est reparti !
... J'y retourne

Encore merci Didier, nous verrons bien si c'est reparti...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 19h35


Xav vient de partir , il a fait une manche de plus , les résultats demain matin sur la quatre qui n'est pas la meilleure !

Claude , a priori c'est réparé , il y avait plus a faire que je pensais ! Je laisse bien sécher , j'espère que ça va tenir , Si ton chassis tient jusqu'au bout de la proxy tu auras de la chance et tu pourras le jeter ensuite

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 1 juillet 2022 à 09h46


Bon , et c'est reparti

Les résultats de la manche n°4

sens horaire

A la manette Mr Lexav

La piste 4 n'est pas la plus facile , l'intérieur des rails R3 n'étant déjà pas très plat d'origine

C'est parti pour les TransAm qui ne sont pas à la fête sur cette piste

11 eme : Peterdremel : 15.5117 s

10 eme : Atobit : 15.431 s : Ca a l'air de tenir !

9eme : Titikine : 15.4123 s

8 eme : Brad68 : 15.3833 s

En 14 s :

7 eme : Alain : 14.8025 s

6 eme : X13X : 14.5279 s

5 eme : Vroumm : 14.3622 s

4 eme : Dart73 : 14.2062 s

Et en 13 s

3 eme : Boxer : 13.9671 s

2 eme : Hervé Bazin : 13.9314 s

1 er : Theblackt : 13.5170 s

Et le podium de la manche 4

Bon , Xav étant plutôt du genre " t'attaquais toi ? " la 4 n'est pas facile car elle demande quelques précautions et les voitures un peu légère de l'avant ne sont pas trop à la fête

Le classement général

La suite tout de suite avec les CanAm

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 juillet 2022 à 09h58


C2R17 a écrit :

Xav vient de partir , il a fait une manche de plus , les résultats demain matin sur la quatre qui n'est pas la meilleure !

Claude , a priori c'est réparé , il y avait plus a faire que je pensais ! Je laisse bien sécher , j'espère que ça va tenir , Si ton chassis tient jusqu'au bout de la proxy tu auras de la chance et tu pourras le jeter ensuite

Merci Didier!

Bon, c'est une lecon, plus tu charcutes le chassis, plus tu l'affaiblis.
Deja, l'an dernier, avec la Saleen et le chassis d'origine sans modifications, un des supports de l'axe avant avait cassé.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 1 juillet 2022 à 10h07


La suite

Donc les CanAm

Toujours la 4 et toujours Lexav à la manette

La quatre a l'air un peu plus facile avec des voitures plus basses plus légère et plus courtes !

13 eme : LittleBen : 14.1043 s

12 eme : Juto64 : 14.0673 s

11 eme : Guiand : 14.0161 s

En 13 s

10 eme : Kcirtap : 13.7344 s

9 eme : Brad68 : 13.6042 s

8 eme : Olivier10 : 13.3745 s

7 eme : LittleTom : 13.3300 s

6 eme : DRT : 13.3162 s Ca frotte toujours trop !

En 12 s :

5 eme : Antho84 : 12.9671 s

4 eme : Lexav : 12.4055 s ( et c'est lui qui pilote ! )

3 eme LPMC : 12.3765 s

Et en 11 s :

2 eme : Freinetrop : 11.4713 s

1 er : Moi : 11.4177 s ( Et là ce n'était pas moi qui pilotait )

Un podium original

Et le classement général

A bientôt pour la suite

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 1 juillet 2022 à 10h14


Salut Claude

C'est sûr il est bien " allégé " ton châssis !

Il en manquait même des bouts ! J'ai obligé de bricoler un peu façon puzzle pour reconstituer ce qui manquait
J'ai été obliger de coller !
Bonne nouvelle , ça a l'air de tenir , mais même si elle ne va pas beaucoup plus vite , elle roule et ne fait plus de bruits , on verra ce que ça donne

Message modifié le vendredi 1 juillet 2022 à 10h21 par C2R17

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 juillet 2022 à 10h49


C2R17 a écrit :

Un podium original

Effectivement, un podium au royaume du BRM, ça fait plaisir! Merci, Xav!
Je vois aussi que Didier prend goût à son perchoir de la 1ère place. Bravo! Et en plus, si tu pouvais finir devant freinepastantqueçafinalement ça m'arrangerait pour le général!

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 1 juillet 2022 à 11h37


J'essaie mais quand ce n'est pas moi qui pilote je ne peut rien faire

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 1 juillet 2022 à 13h31


lpmc6622 a écrit :
C2R17 a écrit :

Un podium original

Effectivement, un podium au royaume du BRM, ça fait plaisir! Merci, Xav!
Je vois aussi que Didier prend goût à son perchoir de la 1ère place. Bravo! Et en plus, si tu pouvais finir devant freinepastantqueçafinalement ça m'arrangerait pour le général!

Quel est ton secret pour terminer sur le podium BRM ?!...
J'ai la même voiture que toi...


... Mais pas la même expérience...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Répondre

Surveiller Imprimer