PROXY 2022 - ETAPE 6 - Circuit Routier Royannais


Nouveau sujet Répondre

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 20h39


Kcirtap a écrit :
C2R17 a écrit :

La suite...
Donc les CanAm
13 eme : Kcirtap : 14.4590 s : Ca frotte et le moteur n'est pas trop violent , désolé !

Merci Didier pour cette 3ème épreuve.

Pour moi c'est la descente aux enfers et l'étape de trop (dernier, avant dernier et dernier) !
Je jette l'éponge, à moins qui soit possible de récupérer ma voiture pour révision ?!
Merci de votre réponse, est-ce possible ?
Je suis très frustré de ne pouvoir vérifier ce qui ne fonctionne plus...

Oui, tu peux te faire renvoyer l'auto chez toi, tu perds les points de l'étape en cours et tu la renvoi ensuite. Je comprends ta frustration.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 20h40


C2R17 a écrit :

Désolé Alain , je fait ce que je peut , tu a peut être un peu moins de moteur qu'Hervé
Cela dit je suis toujours étonné par vos Mustang , c'est un peu plus haut , un peu moins large mais que ça va bien

Te fais pas de soucis, tout va bien pour moi c'est ok, je comprends très bien. Pour moi ça fait partie du jeu, il faut savoir perdre avec le sourire.

Message modifié le mercredi 29 juin 2022 à 20h40 par Alain Craniotakis

Message

Antony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 20h47


Kcirtap a écrit :
C2R17 a écrit :

La suite...
Donc les CanAm
13 eme : Kcirtap : 14.4590 s : Ca frotte et le moteur n'est pas trop violent , désolé !

Merci Didier pour cette 3ème épreuve.

Patrick, un peu de perseverence

Si le moteur frotte, sur ta voiture , vu la conception des thunderslot c'est a coup sur des pneus rincés. Pour que ton moteur frotte, mecaniquement c'est que tes pneus sont trop bas. Donc, passage aux stands pour changement de pneus
En plus de mettre des pneus neuf donc plus gros , obligatoirement ca va augmener la distance entre la piste et ton moteur. --> fini le moteur qui frotte::
Et le fais que tes pneus vont être plus gros tu vas gagner en vitesse , c'est mathématique --> ton moteur va retrouver de la gnack de winner!!

go go go !!

Message modifié le mercredi 29 juin 2022 à 20h49 par Antony

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 20h52


@C2R17

Meme interrogation de mon côté, peux tu me dire qu'elle partie du châssis touche en posant l'auto sur un rail Ninco ?
Si c'est au niveau moteur, peux tu changer les pneus STP ?

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 21h35


Podium en Transam Tournée générale

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 22h27


une petite place de gagnée aller plus que 6

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 22h55


Kcirtap , je vais essayer de changer tes pneus , je verrais si c'est mieux, j'ai le même problème avec mes thunderslot , c'est déjà limite avec des pneus neufs .
DRT ta voiture est posée sur ma piste , il y a un adhésif sous le moteur, il est complètement usé , à certains endroits les pneus ne touchent même pas la piste, je peut aussi changer tes pneus pour voir si c'est mieux ! J'essaierai demain !

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 22h57


Dart, arrosé au pineau c'est une bonne idée

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 23h07


C'est sûr, ma piste est plutôt rapide et les voitures avec des gros moteurs sont évidemment favorisées , ici , on peut exploiter les kivonvite !! Mais c'est du ninco et les voitures trop basses sont pénalisées, comme tout les ans

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 23h49


Je viens de relire l'étape chez Peterdremel et je constate qu'il avait déjà des problèmes de voitures qui frottent sur du ninco et cela avec des pneus encore neufs à ce moment là !
Ça ne c'est pas arrangé pour la sixième étape ! Les voitures trop basses le sont toujours et même encore plus !
Et pour le classement c'était déjà les mêmes dans le même ordre à peu de choses prêt
Bienvenue sur du ninco

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 04h58


pour Kcirtap, ca frottait aussi chez moi jusqu'à ce que je modifie les tresses qui étaient trop à plat, en glissant un tournevis pour que ca fasse une bosse.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 07h17


C2R17 a écrit :

Kcirtap , je vais essayer de changer tes pneus , je verrais si c'est mieux, j'ai le même problème avec mes thunderslot , c'est déjà limite avec des pneus neufs...
J'essaierai demain !

C'est ok pour moi, merci Didier

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 08h47


Bon , aujourd'hui c'est C2R pneus service

Petit rappel sur deux points !
BRM ( oui , je sais ! ) C'est jusqu'à présent le seul moteur qui tient ses promesses en terme de performance , annoncé pour 23000 t/m , il les fait réellement voire plus Bon d'un autre coté il a un effet magnétique un peu excessif d'ailleurs il n'est fait aucune mention de cette particularité nulle part ! Je vous l'accorde , le même avec moins d'aimantation serait super voire un peu violent ( voir sur les pistes bois )

Hauteur de voiture :
Comme tous les ans certains découvrent la particularité des pistes Ninco , à savoir les inserts métalliques dépassent , voitures réglées bois ou carrera ( par exemple ) à proscrire , ça va frotter !!
support moteur offset 0 préférable .
Par exemple chez moi les F1 modernes Policar frottent énormément d'origine et sont à peu prêt inutilisable , j'ai remplacé les pneus par des Sideways spécial F1 , c'est pareil !
Les thunderslot sont déjà limite sortie de boite .......
Bon d'un autre coté comme la proxy est un compromis à vous de voir

Je ne courre pas aujourd'hui , atelier entretiens et je savoure ma victoire ( inattendue ) de manche d'hier

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 09h07


Merci Didier pour le rappel des faits !
J'ai un petit renseignement à te demander et qui pourra intéresser beaucoup de monde pour la prochaine proxi :
A combien évalues-tu la hauteur minimum en mm pour le châssis d'une legends cars sur ton circuit ?
L'erreur de débutant que j'ai faite cette année a été de faire mes réglages pour du scalextric

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 09h19


Patrick , vu la conception des legends cars il y a peu de chance que ça frotte ou alors avec des pneus taille basse ( pas autorisés ) sinon a peu près 1 mm par sécurité donc un peu moins en pneus rodés ou en fin de vie !

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 10h06


C2R17 a écrit :

Patrick , vu la conception des legends cars il y a peu de chance que ça frotte ou alors avec des pneus taille basse ( pas autorisés ) sinon a peu près 1 mm par sécurité donc un peu moins en pneus rodés ou en fin de vie !

Ok merci Didier pour cette parenthèse 2023. Pour ma part je ne connais pas la Legends cars et je dois la recevoir d'ici un à deux jours... Je vais donc la découvrir !

Mais revenons à 2022

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message modifié le jeudi 30 juin 2022 à 10h09 par Kcirtap

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 10h22


Et oui , le bar 2023 est fermé et la soif de savoir est toujours là

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 10h36


C2R17 a écrit :

Et oui , le bar 2023 est fermé et la soif de savoir est toujours là

Désolé...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 11h05


C2R17 a écrit :

Je viens de relire l'étape chez Peterdremel et je constate qu'il avait déjà des problèmes de voitures qui frottent sur du ninco et cela avec des pneus encore neufs à ce moment là !
Ça ne c'est pas arrangé pour la sixième étape ! Les voitures trop basses le sont toujours et même encore plus !
Et pour le classement c'était déjà les mêmes dans le même ordre à peu de choses prêt
Bienvenue sur du ninco

Oui, j'avais d'ailleurs alerté à ce moment là…

Peter

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 11h47


Claude , tes couronnes neuves sont déjà arrivées
Ca a été rapide , je n'ai jamais reçu un paquet aussi gros pour quelques pièces , on aurais pu y mettre plusieurs voitures
Je les remplace cet après midi et je regarde pour fixer plus solidement ton support moteur ! sans le coller définitivement

Répondre

Surveiller Imprimer