PROXY 2022 - ETAPE 6 - Circuit Routier Royannais


Nouveau sujet Répondre

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 11h49


Merci Didier (ainsi qu'à Fifi) pour ce beau début d'étape. De belles photos, des retours sur le comportement des autos et de l'humour…
Bon, pas de surprise en CanAm et pas trop en TransAm, même si la bagarre pour les accessits est plus intense.
Restent que les deux voies utilisées, les 2 et 5, doivent être similaires. Peut-être que les extérieures 1 et 6 et les centrales 3 et 4 changeront un peu la donne. Mais certainement pas pour ce qui est des 3 premiers en CanAm…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 11h53


Alain Craniotakis a écrit :
Antony a écrit :
Kcirtap a écrit :

Pire que pas utile, c'est une aberration!
A quoi ça sert que Ducroc (nsr, slot-it, sideways, les pros du scratch etc etc...) se décarcassent à foutre un berceau à nos bolides ???! Hein, a quoi ca sert??!

réponse A: pour que Patrick puisse mettre un gros bout de scotch et transformer sa voiture en parpaing.
réponse B: rendre flexible le châssis pour améliorer le comportement des voitures.

C'est comme si tu laçais tes chaussures entre elle ou que tu courrais sans pouvoir plier les genoux!
Déjà que régler une voiture sans piste c'est vraiment pas évident, ne te rajoute pas de handicap.

Ducroc & Cie ne se décarcassaient pas comme ça sans raison! cogitum

Elle est superbe... Cette explication ! Des comme ça avec bon sens et humour, j'en redemande !

Il faudrait peut-être demander avant à Patrick pourquoi il a mis ce morceau de scotch…
Au Québec, beaucoup utilisent un morceau de scotch pour donner un effet de suspension, car le scotch a tendance à ramener le berceau vers sa position. Et comme je me suis souvent bagarré pour la victoire avec un gars qui utilise cette technique, je pense que ça peut être efficace. Perso, je n'ai jamais essayé…
Bon, je n'en dis pas plus, après Alain va tout révéler sur le forum…

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 12h06


lpmc6622 a écrit :

Bon, je n'en dis pas plus, après Alain va tout révéler sur le forum…

Ben ? ... Tu viens déjà de la faire. :)
Et non rassure toi certains de tes secrets de fabrication, resterons secrets ! Je ne dévoile que ce qui n'a pas été mis au point par toi, considérant qu'il y a un droit d'auteur sur certaines préparations très personnelles.

Message modifié le mercredi 29 juin 2022 à 12h08 par Alain Craniotakis

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 12h13


lpmc6622 a écrit :

...
Il faudrait peut-être demander avant à Patrick pourquoi il a mis ce morceau de scotch…
Au Québec, beaucoup utilisent un morceau de scotch pour donner un effet de suspension, car le scotch a tendance à ramener le berceau vers sa position. Et comme je me suis souvent bagarré pour la victoire avec un gars qui utilise cette technique, je pense que ça peut être efficace. Perso, je n'ai jamais essayé…
Bon, je n'en dis pas plus, après Alain va tout révéler sur le forum…

En effet, j'ai vu et lu sur un forum québécois (que connait bien Pascal puisqu'il concoure à certaine proxi), que cette technique été souvent utilisée chez eux, c'est pourquoi j'ai pensé que cela pouvez apporter un petit plus...

Je pense que cela permet de limiter le débattement du train arrière sans pour autant en faire un parpaing comme le dit gentiment Antony !
Erreur semble-t-il dans mon cas (peu expérimenté) !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 14h49


Bon , pour faire plaisir à Pascal et aussi parce que c'était prévu
Je vais rouler un peu sur la piste 1 , des virages extérieurs qui vont vite et avec des bordures Ninco qui ont jadis été plates et des intérieurs plus serrés !

Message modifié le mercredi 29 juin 2022 à 14h49 par C2R17

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 17h39


Le coup du scotch sur les châssis est souvent utilisé en "slot bois". Ça permet de limiter les mouvements latéraux et de mettre les différentes parties du châssis plus en avant ou en arrière suivant ce qu'on recherche niveau tenue de route. Certains utilisent même de l'adhésif en silicone pour faire un peu "amortisseur".

Photo prise sur le net

Slot racing Pont St Esprit

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 17h41


Pas terrible le résultat de ma Porsche mais difficile de faire mieux sur les pistes plastiques.

Amuse-toi bien C2R17 !

Slot racing Pont St Esprit

Message

Antony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 18h17


Antho84 a écrit :

Le coup du scotch sur les châssis est souvent utilisé en "slot bois". Ça permet de limiter les mouvements latéraux et de mettre les différentes parties du châssis plus en avant ou en arrière suivant ce qu'on recherche niveau tenue de route. Certains utilisent même de l'adhésif en silicone pour faire un peu "amortisseur".

Photo prise sur le net

J'ai bien connu ces châssis acier découpe laser, une conception de châssis totalement différente des chassis plastiques actuels.
Et j'etais venu 2 ou 3 fois a pont st-esprit dans les années 90!

Je veux bien croire que ca peux amener un éventuel effet ressort un certain temps mais je reste persuadé que le bout de scotch tel qu'il est foutu sous la voiture de kcirtap, handicap plus ca voiture qu'il n'améliore son comportement!

Antho84, c'est le Antho géant venu avec Pascal (le meme Pascal qu'un québécois aurait battu????! Pffff ca c'est sur, j'y crois pas du tout du tout !! ) participer aux 24h du Mans 2019 en Huracan verte?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 18h17


Exemple de berceau moteur avec "suspension" en scotch toilé, par le collègue de la proxy Québec Old23:

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 18h23


Antony a écrit :

Antho84, c'est le Antho géant venu avec Pascal (le meme Pascal qu'un québécois aurait battu????! Pffff ca c'est sur, j'y crois pas du tout du tout !! ) participer aux 24h du Mans 2019 en Huracan verte?

Nan, le "géant" c'est Anto (celui qui répare les ailerons! ), pas Antho84 et il ne traîne pas vraiment sur ce forum.
Par contre les deux Anto, Anto et Antho84 se connaissent bien, ils ont fait équipe au championnat PACA cette année. Bon, là, je tairai le résultat…
Pas simple, tous ces Ant(h)o(ny)…
A part ça, tu carbures toujours aux fraises Tagada?

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 18h23


Antony a écrit :
Antho84 a écrit :

Le coup du scotch sur les châssis est souvent utilisé en "slot bois". Ça permet de limiter les mouvements latéraux et de mettre les différentes parties du châssis plus en avant ou en arrière suivant ce qu'on recherche niveau tenue de route. Certains utilisent même de l'adhésif en silicone pour faire un peu "amortisseur".

Photo prise sur le net

J'ai bien connu ces châssis acier découpe laser, une conception de châssis totalement différente des chassis plastiques actuels.
Et j'etais venu 2 ou 3 fois a pont st-esprit dans les années 90!

Je veux bien croire que ca peux amener un éventuel effet ressort un certain temps mais je reste persuadé que le bout de scotch tel qu'il est foutu sous la voiture de kcirtap, handicap plus ca voiture qu'il n'améliore son comportement!

Antho84, c'est le Antho géant venu avec Pascal (le meme Pascal qu'un québécois aurait battu????! Pffff ca c'est sur, j'y crois pas du tout du tout !! ) participer aux 24h du Mans 2019 en Huracan verte?

Alors on s'est peut-être croisé autour de cette piste

Non, c'est Antony C qui a dû venir au Mans avec Pascal

Slot racing Pont St Esprit

Message

Antony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 18h38


Comme vous dites, y'a trop de Anto dans cet conversation . Ca va en scotcher plus d'un!

Vouii toujours Tagada tadada tadada tsoin tsoin

Comme je le disais juste avant , j'ai vraiment du mal a croire qu'un p'tit caribou t'es battu. Mais quand je vois la photo du chassis, je n'en reviens pas!!
Et ce scotch, je le connais bien. C'est un des scotch renforcé les plus solide, il n'a aucun coté "suspensif"!
T'as une photo de sa voiture vue de dessus, ca m'intrigue?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 18h59


Antony a écrit :

Comme vous dites, y'a trop de Anto dans cet conversation . Ca va en scotcher plus d'un!

Vouii toujours Tagada tadada tadada tsoin tsoin

Comme je le disais juste avant , j'ai vraiment du mal a croire qu'un p'tit caribou t'es battu. Mais quand je vois la photo du chassis, je n'en reviens pas!!
Et ce scotch, je le connais bien. C'est un des scotch renforcé les plus solide, il n'a aucun coté "suspensif"!
T'as une photo de sa voiture vue de dessus, ca m'intrigue?

Ouais, bon, en même temps ils roulent quasiment que sur du bois, là-bas, et sans doute du bois de chez eux qu'on n'a pas ici… Quasi pas un mètre de bon vieux plastique bien de chez nous…
Voili voilou:

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 19h17


Je me suis bien amusé

Troisième manche

Piste 1 sens horaire

Et c'est parti pour les TransAm

11 eme : Peterdremel : 15.8651 s C'est bizarre cette carrosserie qui bouge beaucoup latéralement , le moteur n'est pas trop violent !

10 eme : Atobit : 15.4145 s : J'ai trouvé le bruit bizarre ce sont les couronnes qui crient de douleur !

9 eme : Brad68 : 15.2584 s : Ca frotte trop pour que le moteur puisse s'exprimer , dès que l'on relâche la gâchette la voiture s'arrête net , faut piloter coulé !

8 eme : X13X : 14.7093 s : Ca glisse et toujours cette tendance à desloter , trop légère de l'avant ?

7 eme : Titikine : 14.304 s : Très sympa à piloter mais le moteur n'est pas à la hauteur !

6 eme : Alain : 14.1012 s : Désolé HF ne va pas être content , mais je fait ce que je peut

5 eme : Vroumm : 13.9494 s : super agréable à piloter , mais les autres vont vite !

4 eme : Boxer : 13.9397 s : Ca va bien !

3 eme : Dart73 : 13.9074 s : C'est plutôt serré avec Vroumm et Boxer , ça ce joue à pas grand chose !

2 eme : Hervé Bazin : 13.4584 s : Super !

1 er : Theblackt : 13.3604 s : Ca va très bien !

Et le podium

Et le classement général

La suite , de suite

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 19h40


Merci C2. - Bon d'abord, depuis trois étapes, je n'ai plus la moindre ambition pour ma Mustang, il s'est passé quelque chose, soit la transmission a des problèmes, soit les balais, soit les pneus, soit les Flat 6 ne tiennent pas la distance. Mais des podiums des premières étape à cette dégringolade au 5 et sixièmes place il y a une explication que je découvrirai au retour de l'auto dans nos ateliers. Ce n'est pas grave, il y aura certainement des leçons à tirer pour la proxi 2023.
En suite, on est premier au classement par marque pour l'instant Ford chez toi. C'est d'ailleurs ce que je viens de dire à Môssieur le PDG Henri deuxième du nom, au téléphone il y a moins d'une heure. Je lui ai aussi dit que les filles et moi ne verrions pas de problème à ne plus représenter sa marque l'année prochaine et que Chevrolet nous faisait des propositions depuis quelques temps... Il a raccroché. De toute les façon je commence à en avoir marre de bosser pour ce genre de c... qui croit pourvoir tout résoudre avec un gros chèque !!!

Je salut au passage les remarquables ascensions de Boxer et Dart qui talonnent notre Hervé et pourraient bien jouer les troubles fête ! Et puis même si sur la piste c'est l'ennemi, toute mes félicitations à David pour sa formidable performance.

J'ai une pensée pour Atobit qui ne sera plus au volant d'une Ford en 2023 et c'est injuste ! il fait son maximum avec cette Stang Expérimentale.
Je n'ose plus croiser le regard de Vroum lorsque je le croise dans nos paddocks, il ne mérite pas non plus cette 6ème place.
Mais c'est bien ça la course, un jour devant un jour derrière.

Aussi une mention spéciale pour les reporters au bord de la piste qui nous envoient des photos variées avec des prises de vues différentes et vivantes.

Message modifié le mercredi 29 juin 2022 à 19h44 par Alain Craniotakis

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 19h51


La suite

Ah oui , bien sûr un coup de propre sur les pneus et sur les tresses avant d'y aller

Donc les CanAm

13 eme : Kcirtap : 14.4590 s : Ca frotte et le moteur n'est pas trop violent , désolé !

12 eme : Juto64 : 14.0496 s : Ca ne frotte pas , c'est un peu lourd et ce n'est pas violent non plus !

11 eme : Guiand : 13.8185 s : Ca va bien je doit avoir peur de l'abimer !

10 eme : LittleBen : 13.7425 s : Ca va bien aussi sans plus !

9 eme : Olivier10 : 13.5025 s : Ca va bien aussi mais il manque quelque chose pour faire la différence !

8 eme : Brad68 : 13.3432 s : Ca frotte un peu , mais ,là il y a un moteur !

7 eme : LittleTom : 13.3125 s : Ca ne frotte pas ,et ça va très bien , agréable !

6 eme : Antho84 : 13.0583 s : Du bon NSR !

5 eme : DRT : 13.0337 s : Là ça frotte énormément mais le moteur est puissant , ça compense !

4 eme :: LPMC : 12.2397 s : Loin devant , ça va super bien , ça frotte très peu , ça ne glisse pas , parfait !

3 eme : LeXav : 12.058 s : Ca ne frotte pas du tout , peut être pas assez ! La preuve ça glisse un peu !

2 eme : Freinetrotop ! : 11.275 s : Qu'est ce que ça va bien !

1 er : moi !!!! : 11.2662 s : JE L'AI FAIT Le tour parfait , j'ai été plus vite ( un peu ) que Fifi , je n'en reviens pas !!

Le plus beau podium ( J'y croyais pas ! )

Et le classement général

Et là je pouvais pas louper ça

Je vais encadrer la photo

Message modifié le mercredi 29 juin 2022 à 20h00 par C2R17

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 19h58


Désolé Alain , je fait ce que je peut , tu a peut être un peu moins de moteur qu'Hervé
Cela dit je suis toujours étonné par vos Mustang , c'est un peu plus haut , un peu moins large mais que ça va bien

Message

Antony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 20h17


lpmc6622 a écrit :

Ouais, bon, en même temps ils roulent quasiment que sur du bois, là-bas, et sans doute du bois de chez eux qu'on n'a pas ici… Quasi pas un mètre de bon vieux plastique bien de chez nous…
Voili voilou:

De ce coté rien de suspect. Avec ce scotch l'arrière garde une certaine flexibilité et comme tu le dis, il peut peut-être y avoir un brun de suspension jusque là tout va bien.
Mais "scotcher" l'avant du berceau c'est vraiment pas une chose à conseiller pour encaisser les "mini trottoirs" ou les descentes dues aux jonctions et pentes des rails de nos pistes plastiques.
Le moteur, c'est un 17000tr?? Car plus le moteur sera puissant, et avec un rapport de transmission nerveux, plus le fait de scotcher l'avant du berceau sera un handicap! En gros, avoir un certain jeu à l'avant du berceau permet d'éviter l'effet wheeling (comme les motos).

Donc, à la rigueur, le scotch mais uniquement sur piste bois et avec les "baby" moteurs (17000tr max)

Pascal, dommage (façon de dire) que la proxy 2022 est été "FULL" en 2h, sinon tu aurais eu une Can'am mancelle et non-scotchée comme concurrente
En 2024, je croise les doigts...

Message modifié le mercredi 29 juin 2022 à 20h24 par Antony

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 20h23


C2R17 a écrit :

La suite...
Donc les CanAm
13 eme : Kcirtap : 14.4590 s : Ca frotte et le moteur n'est pas trop violent , désolé !

Merci Didier pour cette 3ème épreuve.

Pour moi c'est la descente aux enfers et l'étape de trop (dernier, avant dernier et dernier) !
Je jette l'éponge, à moins qui soit possible de récupérer ma voiture pour révision ?!
Merci de votre réponse, est-ce possible ?
Je suis très frustré de ne pouvoir vérifier ce qui ne fonctionne plus...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message modifié le mercredi 29 juin 2022 à 20h26 par Kcirtap

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 20h37


Merci pour ces nouveaux résultats , ça enchaine !!!!!

X13X

Répondre

Surveiller Imprimer