PROXY 2022 - ETAPE 4 - Teubarland Circus


Nouveau sujet Répondre

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 avril 2022 à 14h58


Etape 04 sur le Teubarland Circus …
Salut les amis sloteurs … voici donc venue vos bolides sur ma piste, bienvenue à vous tous …
Ma piste est en bois, MDF de 12 mm d'épais, les slot sont défoncés a 8 mm de profond, tout passe !
Cette piste a des modules qui me permette de changer le tracé, il y a donc 3 pistes en une ! Voici les descriptions :
--- Piste 1 : 2 voies, une rouge et une jaune, la longueur des voies est de 27.40 m pour la jaune et 26.70 pour la rouge, soit un écart de 70 cm, et les meilleurs temps sur ces voies sont de (même pilote, même voiture) quasiment identique puisque c'est 7.246 pour la jaune et 7.221 pour la rouge, un écart de 25 millième ce qui est peu. Cette piste es typée GT / F1 assez rapide. L'espace entre les slot est de 10 cm, le dénivelé est de 20 cm entre le point le plus haut et le plus bas.
Voici un dessin de ce tracé :

--- Piste seule : un module me permet de passer la piste en voie unique de 54.15 m et tourne dans les 2 sens, c'est-à-dire sens normal sur la voie jaune puis demi tour et sens inverse sur la voie rouge.
Voici un dessin de ce tracé :

--- Anneau de vitesse : un troisième module me permet de passer sur un ovale, je n'ai jamais mesuré la longueur des voies mais la piste fait 7.50 m de long par 1.20 m de profondeur … j'imagine que ca fait dans les 12 ou 15 mètres ….
Voici un dessin de ce tracé :

voici une petite video du passage de la voie unique a la piste 2 voies :

Voici quelques photos de la piste :

J'ai prévus plusieurs sortes de courses, voici le programme :
Pour les 2 catégories :
--- 5 tours sur l'anneau de vitesse
--- 5 minutes sur l'anneau de vitesse
--- 5 tours sur la piste jaune (piste 2 voies)
--- 8 minutes sur la piste rouge (piste 2 voies)
--- 21 tours sur la piste jaune (piste 2 voies)
--- 8 tours sur la piste seule
--- 10 minutes sur la piste seule
--- et enfin un mini championnat d'endurance interne qui se compose de : 2 minutes sur piste jaune + 1 minute sur l'anneau + 4 minutes sur piste rouge + 6 minutes sur piste seule, je ne prends que la distance parcourue.
Voila, c'est tout ….
A bientôt les potos …

petite mise a jour de photos :

Message modifié le dimanche 3 avril 2022 à 15h02 par Teubar39

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 3 avril 2022 à 16h15


Superbe programme à venir, merci Teubar de nous accueillir sur ton (tes) superbe(s) circuit(s)
Vive le le Teubarland Circus !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 avril 2022 à 16h40


Wouah ca c'est de la présentation !
Venant de sieur Teubar on n'en attendais pas moins !
Ca m'etonne pas
En tous cas chapeau
Bonne Proxy à vous !

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 3 avril 2022 à 18h07


Hello Teubar j'adore ta piste les rochers,l'anneau style nascar et le reste aussi !
il y aura surement d'autres poto's pour ta course alors amusez vous bien et belle proxi !

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 avril 2022 à 18h51


merci les potos ... normalement il n'y aura que moi, pas le temps d'organiser des courses, ca doit se faire le week-end et normalement, je roule la semaine ! ..

Message

Antony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 avril 2022 à 19h12


J'adore vraiment cette piste!! Certainement un des projet les mieux adapté aux communs des mortels.
- encombrement: pas besoin d'habiter dans une salle des fetes pour avoir une piste de 54 metres.
- modularité: c'est pas parce que 99% du temps le sloteur est seul à rouler, que l'on ne pourrait pas ce taper des bourres à deux
- la déco: depuis que j'ai vu ce "guerrier ukrainien" enroché dans la pierre , je me suis dis que tout, vraiment tout était possible. Mais qu'est-il arrivé à son glaive?
- le partage: en cherchant on trouve plein d'astuce sur sa la réalisation de sa déco.
...même si je ne vois pas trop l'intérêt de l'anneau, tu es un grand seigneur Merci Teubard

Bref, bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière!

Message modifié le dimanche 3 avril 2022 à 19h15 par Antony

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 3 avril 2022 à 19h30


Jolie piste ( s ) Bon , c'est du bois mais on verra bien
En tout cas bonne proxy et amuse toi bien avec nos autos

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 avril 2022 à 19h44


Ouai les nuits s'annoncent courtes pour notre pauvre Teubar dans les jours qui viennent !
Va pas falloir s'endormir sur la manette hein (hihihi)

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 3 avril 2022 à 19h49


Encore une superbe étape en prévision, quel plaisir de rouler sur cette piste aux allures de Tower Bridge. J'aime la déco, le tracé et le programme à la fois chargé et varié. D'habitude je ne suis pas fan d'ovale non plus, mais dans ce cas, avec nos tires Américaine, c'est juste parfait ! Il en fallait au moins un dans une proxy Trasn-Am. Un peu moins pour les Can-Am, mais je suis certain qu'elles pourrons au moins développer tout leur potentiel.
Merci pour cette belle présentation, en sens que tu te donnes à fond pour nous et je t'en suis très reconnaissant.
Et pour Teubar, Hip hip hip...

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 avril 2022 à 20h27


Belle piste, beau programme
merci de nous acceuillir

X13X

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 avril 2022 à 20h43


Merci teubar pour cette nouvelle étape sur ta splendide piste .

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 avril 2022 à 21h17


Bravo Teubar, superbe présentation et beau programme.
Amuse-toi bien avec nos bolides!

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 4 avril 2022 à 00h09


Très beau programme en perspective, j'aime beaucoup la possibilité de pouvoir moduler la piste.
Hâte que celà commence tout ça

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 4 avril 2022 à 00h22


theblackt a écrit :

Très beau programme en perspective, j'aime beaucoup la possibilité de pouvoir moduler la piste.
Hâte que celà commence tout ça

OUI David, et j'ai hâte d'en découdre avec toi. Mon boss n'a que ton nom à la bouche !

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 avril 2022 à 06h28


hello les potos.. merci pour vos coms sur la piste. je lui transmet ! ça va la mettre en joie !

pour Antoni : l'intérêt de l'anneau mon seigneur ?
bin en fait y en à pas... c'est juste qu'un jour je me suis dis : bin pourquoi pas ! pour le fun ! dans la mesure où ça m'as rien coûté ! que de la récup... j'ai trouvé ça rigolo... et ça l'est ! honnêtement l'intérêt c'est qu'au bout de 10 tours pour arrivé à améliorer les temps ça devient vraiment chaud bouillant !!! c'est tellement "simple" que ça se joue à rien dans les reprises ou les freinage ! et ça c'est marrant ! ...
à bientôt les potos.. hâte de découvrir vos Toto mobiles ...

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 avril 2022 à 08h51


Très sympa cette piste modulable , beaucoup de boulot pour la réaliser

et programme bien chargé

ça va être long ,surtout l'endurance finale ..13 minutes au total par voiture ! ..comment tu vas faire pour calculer les distances ?

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 avril 2022 à 10h18


Rendez vous sur le Teubarland, de grands moments et des souvenirs...
Retour sur le bois en espérant de meilleurs résultats.

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 avril 2022 à 13h00


BOXER a écrit :

ça va être long ,surtout l'endurance finale ..13 minutes au total par voiture ! ..comment tu vas faire pour calculer les distances ?

alors. je vais pas faire ce championnat tout d'un coup ! je vais faire en fonction du module monté à l'instant T ! donc en terme de temps ça va... ça se fond dans la masse !!!
comment je mesure : nombre de Tours multiplié par la longueur de la piste qui à été mesuré précisément et je rajoute le nombre de segment effectué par la voiture. ces segments sont marqué sur la piste et font 1 mètre. donc c'est assez précis !
:))

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 4 avril 2022 à 13h15


Teubar39 a écrit :
BOXER a écrit :

ça va être long ,surtout l'endurance finale ..13 minutes au total par voiture ! ..comment tu vas faire pour calculer les distances ?

alors. je vais pas faire ce championnat tout d'un coup ! je vais faire en fonction du module monté à l'instant T ! donc en terme de temps ça va... ça se fond dans la masse !!!
comment je mesure : nombre de Tours multiplié par la longueur de la piste qui à été mesuré précisément et je rajoute le nombre de segment effectué par la voiture. ces segments sont marqué sur la piste et font 1 mètre. donc c'est assez précis !
:))

Ben voilà ! Ca c'est de l'organisation ! Il faut dire que Brad, Boxer et Peter Dremel, avaient déjà mis la barre assez haut.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 6 avril 2022 à 10h00


Le colis est posté à la poste Teubar ! le suivi dans ta boite mail !et bonne proxi à toi.

Répondre

Surveiller Imprimer