PROXY 2022 - ETAPE 4 - Teubarland Circus


Nouveau sujet Répondre

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 3 mai 2022 à 12h56


j'espère qu'elles volent parce que si elles flottent la proxy est en pause !!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mai 2022 à 17h20


Voici donc mes "commentaires" à l'issue de l'étape 4 qui s'est donc déroulé sur le circuit bois "multi-configurations" de Teubar. Encore un grand merci à lui pour cette étape richement illustrée dans un décor titanesque!

Pour rappel, voici les classements de l'étape:

En Can-Am, c'est la Porsche 908/3 d'Antho84 qui s'avère la plus régulière dans les différents exercices. Bravo à Antho, qui s'offre donc son premier succès d'étape sur cette proxy. La Porsche frotte beaucoup mais cela semble n'être que la carrosserie, qui s'allège au fil des kilomètres et va donc devenir de plus en plus rapide!
Olivier10 et son Elva réalisent aussi une bien belle étape, échouant à 1 point de la deuxième place acquise par votre serviteur et sa McLaren M6A. Bravo à Olivier, qui va être un redoutable adversaire sur les pistes "lisses" comme il l'a déjà montré chez Boxer. La préparation sur Scalex Sport n'y est sans doute pas étrangère.
freinetroptot et son monstre Porsche 917/10 réussissent à dompter la McLaren M6A de DRT. Il est clair que la 917 n'est pas "qu'une voiture aimantée" mais marche aussi très fort sur les pistes où le magnétisme du moteur n'a aucun effet, comme chez Boxer. Bravo à freinetroptot! Et bravo à DRT qui devance les deux autres BRM Mobiles, celles de Lexav et de C2R17.
Viennent ensuite Kcirtap et Littletom, qui ne se sont pas lâchés de toute l'étape. Belle bourre!
Puis la magnifique Honker de Guiand qui, en plus d'être belle et originale, arrive à devancer les McLaren de LittleBen et de Juto. Enfin, brad et son 917 spider ferment la marche.

En Trans-AM, c'est Alain et sa Mustang qui coiffe vroumm et sa Javelin sur le poteau, au profit des meilleurs résultats (2 victoires à 0). Troisième, le dernier larron du Team41, décidément très en forme: Hervé et l'autre Mustang de l'écurie. Bravo à eux trois!
Ils ont réussi à venir à bout de la Camaro de Theblackt mais ce ne fut pas une petite affaire. Nulle doute que la lutte va continuer à faire rage…
Boxer a finalement pu se défaire de X13X, avec Titikine et dart en embuscade. Belle arsouille du milieu de tableau!
Viennent ensuite les deux Camaro de Peter et de Gilou, qui accueillera la prochaine étape. Pas facile de lutter avec les furieux de devant, mais ils ne déméritent pas.
Enfin, brad (décidément! ) et atobit closent le classement. Ils auront quand même mis la pression sur les épaules de Gilou!

Au général:

En Can-Am, lpmc rattrape son retard sur freinetroptot mais n'arrive pas à le devancer. Et il reste plus de pistes avec rails métalliques que sans… Ca va être dur, mais sait-on jamais, le vaillant small block de la McLaren va se défendre chèrement face au big block de la Porsche!
Derrière, Antho profite de sa victoire pour prendre la dernière place du podium, talonné par DRT qui lui aussi double Lexav. Mais là encore les prochaines pistes devraient être plutôt favorables à la voiture de Lexav, qui devrait donc remonter.
Le trou semble être un peu fait avec le groupe de poursuivants: olivier, qui gagne deux places mais semble moins à l'aise sur le Ninco, kcirtap, très régulier, tom, lui aussi régulier et c2r17, qui va comme son compère lexav entamer une folle remontée.
Enfin grosse bagarre entre ben, brad et guiand qui se tiennent en 1 point. Sur cette étape c'est ben qui gagne une place.
juto clôt ce classement avec son Elva kaki…

En Trans-Am, il y a clairement match pour la victoire entre vroummmmmmm, qui déloge theblackt de la première place, theblackt donc et hervé, qui se tiennent en 2 points. C'est chaud, chaud!
Alain profite de sa victoire pour revenir dans le sillage de Boxer. Ils complètent donc le top 5.
Derrière le trou est fait, avec titikine à 7 points de alain. Puis x13x et dart, équidistants. Un peu plus loin arrive gilou, sur qui peter met la pression, lui aussi sous la menace de brad. Enfin, atobit occupe la dernière place.

Bientôt l'étape traditionnelle aux Antilles!
Ca va être chaud, humide et rhumé! Tout ce que l'on aime!

Message modifié le jeudi 5 mai 2022 à 22h23 par lpmc6622

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mai 2022 à 17h26


Merci pour ce résumé de la situation.

Si je suis dernier, c'est la faute au Covid…

Gilou aura t'il finalement installer un circuit flottant sur sa piscine ? Ou peut-être aura t'il créé une fausse Marina comme à Miami ?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mai 2022 à 18h24


Merci
Pascal pour cet excelllllllllent commentaire. En effet cette année la Proxi est âprement disputée et c'est tant mieux. Concernant Atobit, il faut se rappeler que sa voiture était arrivée à la première étape en ayant souffert du trajet. Hors pour avoir déjà travaillé sur des châssis bi-motor, je suis bien placé pour savoir que le réglage du train arrière est très sensible et que le moindre décalage occasionne une perte de puissance non négligeable sur ces moteurs slimline qui à la base manquent de couple.
Pour le reste, malgré mes relations tumultueuses avec Henri II, je suis plutôt satisfait des résultats du Team 41. J'ai d'ailleurs repris ma place au sein de l'équipe et Milka m'a cédé le volant de la Mustang blanche. Je suis donc impatient de me dégourdir les roues sur ce beau circuit des Caraïbes.

En Can-Am, la suite promets d'être passionnante et comme tu le fais remarquer, les Porsche ne dominent pas que sur les pistes plastique, donc le BRM est vraiment un super moteur. Dommage qu'ils soient introuvables, ah si seulement SP pouvait nous en faire produire une série. Mon seul regret en Can Am c'est le manque de diversité ; que des Porsche et des McLaren.
Alors que les Lola Thunderslot avaient beaucoup à dire, qu'une BRM ou une Mirage auraient ajouté au plaisir des yeux. Et là, j'ai de la gratitude envers Guiand qui s'est fendu d'une belle réalisation avec sa Honker.

Pour finir l'an dernier nous avions un classement par marque, qu'en est-il cette année. Je dis ça parce que H 2 me parle continuellement ce classement par marques. Tu m'étonne, dans ce mode de calcul on serait en tête... dans la dernière étape, pas au général.

Message modifié le jeudi 5 mai 2022 à 18h27 par Alain Craniotakis

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mai 2022 à 19h09


Superbe résultat de la team 41 qui termine sur les trois marches du podium
Bravo à Antho84 pour cette victoire d'étape en Can Am

Encore une belle étape où ça aura bataillé dur autant en Trans Am que en Can Am.
Merci pour le temps passé et les belles photos.

La petite Honker a semblé être plus à l'aise sur cette fin d'étape espérons qu'elle continue ainsi

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mai 2022 à 06h13


merci a vous ! vos autos sont supers !
d'après le suivi colis le paquet est arrivé en Guadeloupe il y a 2 jours.. donc je pense que gilou va bientôt le recevoir ! ...
pour la voiture de Antho elle frotte à mort ! hihihi
pour celle d'atobit j'ai quand même de gros doutes sur l'efficacité d'un tel montage ! même si ça force le respect ! ..
je reste scotché par la led du pot d'échappement au freinage !!!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mai 2022 à 13h31


A la demande de Alain (merci Alain, j'avais pensé faire comme l'an dernier et puis… ça m'est sorti de la tête… ), un classement par marques.
En Can-Am, comme il y a essentiellement des Porsche et des McLaren, j'ai pris les 5 meilleurs résultats de chaque marque par étape. Evidemment, la Ford Honker est larguée, mais je trouve que c'est plus sympa d'inclure plus de voitures pour les deux autres marques. Désolé, guiand…
En Trans-Am, au contraire, j'ai pris les 2 meilleurs résultats ce qui permet à 4 marques différentes d'avoir le même nombre de voitures et d'être donc traitées équitablement. Et comme la seule AMC est celle de vroummmmmm qui cartonne, elle est dans le match!

Voilà ce que ça donne:

En Can-Am c'est très serré entre McLaren et Porsche. Et c'est ça qui est bon!

En Trans-Am, le gros bonhomme tout rouge doit être content, mais c'est chaud entre Ford et Chevrolet!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 7 mai 2022 à 15h22


Merci Pascal, H2 est aux anges, sa marque en tête du classement ! Les filles ont reçu des fleurs et Hervé et moi, une caisse de champ. On a fait l'échange, Hervé et moi ne sommes pas des gros buveurs, mais les filles ont une descente que je ne peu remonter à pied. Hervé et moi, on s'est donc partagé les fleurs pour nos épouses respectives, ça compense nos absences répétées.
Oui je sais cette dernière info... tout le monde s'en fout !
Ce matin un telex est arrivé au siège du Team 41 ; c'est Dearborn qui nous renouvelle notre contrat pour l'année prochaine. Je ne l'ai pas encore contre signé, je me tâte.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 7 mai 2022 à 15h26


guiand a écrit :

Superbe résultat de la team 41 qui termine sur les trois marches du podium
Bravo à Antho84 pour cette victoire d'étape en Can Am

Merci Guillaume, je rappelle qu'en ce qui concerne les deux Mustang, ces très bons résultats, nous les devons à tes excellllllents châssis G-Tech. Les Sideway AW ne rentraient pas dans l'auto.
C'est d'ailleurs un peu à cause de nous que tu ne te trouves pas à la place que tu mérites, c'est à dire en tête de classement. Si tu avais perdu moins de temps à concevoir nos châssis, tu aurais pu le consacrer à la mise au point de ta Honker.
Donc ces résultats, je les partages avec toi. Encore Merci Guiand

Message modifié le samedi 7 mai 2022 à 15h27 par Alain Craniotakis

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 7 mai 2022 à 16h03


j'espère que gilou prépare la piscine pour bientôt !

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 7 mai 2022 à 18h01


hi hi hi ! ha oui je le reconnais a gauche sur la photo !
toujours au top le Gilou !

Répondre

Surveiller Imprimer