PROXY 2022 - ETAPE 4 - Teubarland Circus


Nouveau sujet Répondre

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2022 à 10h51


lpmc6622 a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :
C2R17 a écrit :

Ca glisse sur certaines pistes , ça ne glisse pas sur d'autres , comme quoi le pneu universel qui marche bien partout ce n'est pas encore ça
Ca fait parti des charmes ( !! ) de la proxy la variété des pistes Tu fait une voiture qui marche comme un avion chez toi et qui deviens une daube sur d'autres pistes
Bon d'un autre coté une voiture qui irait super bien partout ce ne serait pas drôle

C'est vrai que cette année en particulier et dans les deux catégories, le classement varie beaucoup et c'est tant mieux pour le suspense. Mais c'est assez inhabituel au regard des résultats des précédentes proxy. Du coup, j'ai tendance à penser que le règlement de cette saison apporte un petit plus par rapport aux années précédentes, mais je suis incapable de dire ce qui à changé. Je précise que selon moi le fait qu'il y ait deux catégories n'a rien avoir avec ce flottement dans le classement.
A mon avis et je souhaite votre opinion, c'est bien mieux comme ça. Plus de rebondissements dans le classements ça permet de garder de l'intérêt dans le championnat. Lorsque dès la première course les positions se figent et que le seul doute qui subsiste est de savoir si on finira 11ème ou 12ème, c'est un peu moins passionnant que cette année ou nous vivons aussi bien en Can-Am qu'en Trans-Am, la course de tous les possibles ; et s'il faut juste un exemple, je citerais Juto ou Vroumm sur la première place du Podium.
Alors si la poussière sur nos pneus fait partie de la recette, même si ça n'est pas très logique et équitable, je dis pour une fois dans une des étapes de la proxy, c'est tant mieux pour le suspense.
Attention toutefois de ne pas rajouter trop de suspense artificiel dans la course, comme c'est le cas en F1 depuis que les américains sont devenus propriétaires de la franchise. Un sport même mécanique doit grader de l'équité pour conserver du sens. Ce qui du point de vu des professionnels du sport auto, n'est plus le cas de la F1, qui se résume à un spectacle scénarisé. (La je sens que je vais encore me faire tirer dessus). Mais mes sources viennent de l'entourage de Leclerc et Bianchi, ou d'un membre actif de l'Automobile Club de Monaco, ainsi que de quelqu'un qui officie au sein de L'écurie Winfeild. Ils sont tous unanimes.

En CanAm, il est clair que le moteur BRM très aimanté joue un rôle, mais ne revenons pas là-dessus, nous en avons déjà beaucoup parlé. Pour le reste, le règlement est similaire aux autres années…
Pour ce qui est des recettes artificielles pour pimenter le spectacle en sport automobile (et éventuellement et très modestement dans la proxy), c'est un débat sans fin. Je me rappelle d'échanges avec Peter il y a quelques années sur ce sujet… Rien n'a changé! Lorsque tu regardes les 24H de Daytona par exemple, il te suffit en fait de regarder la dernière heure. Avant, tu peux aller te goinfrer de pop-corn, de bière et de soda, car in fine tu auras toujours une safety-car ou un drapeau rouge pour ramener tout le monde dans le paquet. Si c'est ça la glorieuse incertitude du sport… Au final, si l'on veut du suspens, on n'a qu'à jouer aux dés, au loto ou je ne sais quel autre jeu de "hasard"…

Là aussi, je suis entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs pour ma part, je me suis totalement désintéressé de la F1. C'est aussi, ce que j'ai voulu exprimer concernant la proxi. Je vais le dire autrement, parce que je me suis sans doute mal fait comprendre. L'incertitude c'est bien mais ça ne doit pas être fait artificiellement avec des règlements qui reviendraient à jouer aux dès plutôt que de faire des courses. Et si je n'ai pas trouvé la raison pour laquelle cette année les classements sont plus indécis (BRM mis à Part), c'est sans doute qu'elles ne sont pas liées au règlement. En Can-Am effectivement, l'effet de sol du BRM, fait qu'il y a de vraies différences entre une piste plastique et une piste bois et comme le championnat comporte les deux...
En Trans-Am, en revanche c'est plus incertain. Sans doute parce que tu n'y es pas, tout comme C2R17, pour ne citer que vous. Du coup jusqu'au milieu du plateau, les voitures se tiennent et leurs comportements favorise l'une ou l'autre au grès des revêtements et des tracés.
Tout ça pour dire que malgré tout et même si nous ne revivrons pas ce suspense l'année prochaine, cette proxy est vraiment un cru à part, plein de saveur et d'imprévu. Et je pense qu'il faut s'attendre à d'autres bouleversements dans le classement surtout en Can-Am. Alors c'est pas le moment d'aller chercher un paquet de Pop-corn.

Message modifié le jeudi 14 avril 2022 à 12h40 par Alain Craniotakis

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2022 à 11h09


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2022 à 12h41


vroumm a écrit :

Ben dans ton cas, Vroum c'est certain, tu ne peux que remonter.

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2022 à 13h16


Et encore on a de la chance, Teubar ne nous a pas prévu son épreuve "spéciale enneigée" avec farine !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2022 à 13h19


Olivier10 a écrit :

Et encore on a de la chance, Teubar ne nous a pas prévu son épreuve "spéciale enneigée" avec farine !

Arrrgh non ! Pas en muscle cars !

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2022 à 14h14


C2R17 a écrit :

Euh , normalement j'avais aussi des enjoliveurs sur mes jantes arrières et sur la photo , il y a comme un manque

yes, il est présent de l'autre coté, je viens de regarder dans la caisse et dans les boites de pièces, rien ! j'ai regarder sur et autour de ma piste, rien !
je ne sais pas si il était là a l'arrivé, si il a été perdu pendant une course chez moi, il doit être "dans le décor" !

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2022 à 14h16


Alain Craniotakis a écrit :

Et Teubar, désolé mais les Dodge charger n'ont pas courue en Trans-Am mais en Nascar.

oui oui pas de blem, c'était juste pour le plaisir des nyeux ! ..... surtout des miens ! hihihi ...

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2022 à 14h19


Alain Craniotakis a écrit :

La roue arrière est plus petites que celle de devant ???

ouai ! et alors ! hein ! t'as un problème ?? vas-y dis le ! hein ! hein ! dis le vas-y !
you talking to me ??

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2022 à 14h24


brad68 a écrit :

Hello !pour l'arceau de guiand !il est dans son sachet de rechange en deux morceaux se serait sympa pour lui de le refaire en 3 d si cela est possible Teubar ?

je viens de regarder, oui c'est possible, mais en résine ça va être super fragile, ça sert a rien car rien qu'a le regarder il va casser !!!

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2022 à 14h25


C2R17 a écrit :

Ca glisse sur certaines pistes , ça ne glisse pas sur d'autres , comme quoi le pneu universel qui marche bien partout ce n'est pas encore ça

un pneu passe partout ca doit pas exister !

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2022 à 14h26


C'est probable ce genre d'accessoire ( enjoliveurs ) ça adore se cacher dans des endroits improbables
Par contre c'est sûr ils y étaient tous au départ !
Et puis pour la proxy c'est la grande incertitude du sport Vu le retard que j'ai pris sur les deux premières étapes , pour la suite , ben , on verra bien chez moi , ça devrait bien aller enfin en principe

Message modifié le jeudi 14 avril 2022 à 14h28 par C2R17

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2022 à 14h30


Olivier10 a écrit :

Et encore on a de la chance, Teubar ne nous a pas prévu son épreuve "spéciale enneigée" avec farine !

et l'huile ! ? y a moyen ??

Message modifié le jeudi 14 avril 2022 à 14h30 par Teubar39

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2022 à 14h34


Teubar39 a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

La roue arrière est plus petites que celle de devant ???

ouai ! et alors ! hein ! t'as un problème ?? vas-y dis le ! hein ! hein ! dis le vas-y !
you talking to me ??

Yo man, coooool ! Tout va bien m'sieu Torreto, j'ai rien dis, elle déchire ta caisse !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2022 à 14h34


N'empêche que les pneus arrière sont plus petits que ceux de devant.

Message modifié le jeudi 14 avril 2022 à 14h34 par Alain Craniotakis

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2022 à 15h00


Teubar39 a écrit :
brad68 a écrit :

Hello !pour l'arceau de guiand !il est dans son sachet de rechange en deux morceaux se serait sympa pour lui de le refaire en 3 d si cela est possible Teubar ?

je viens de regarder, oui c'est possible, mais en résine ça va être super fragile, ça sert a rien car rien qu'a le regarder il va casser !!!

Hello ! ok poto tu sais je suis pas très fort en résine 3d! Et j'ai entièrement confiance en toi,tu connais ton job !
Bah elle quand même belle comme ça sa caisse et plus légère du coup,lol

Message modifié le jeudi 14 avril 2022 à 15h01 par brad68

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2022 à 15h34


Teubar39 a écrit :
Olivier10 a écrit :

Et encore on a de la chance, Teubar ne nous a pas prévu son épreuve "spéciale enneigée" avec farine !

et l'huile ! ? y a moyen ??

Çà je sais que tu l'as déjà fait avec ton pote pendant les 5 heures de roulage pour préparer la piste en ouverture de ton étape... pneus mousse avec plein de "graisse" !

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2022 à 16h05


Alain Craniotakis a écrit :

N'empêche que les pneus arrière sont plus petits que ceux de devant.

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2022 à 16h06


Olivier10 a écrit :

... pneus mousse avec plein de "graisse" !

a la plus grande tristesse de Mr Clean, qui ne roule qu'en pneus mousses !!! les mousses sont interdit sur le Teubarland Circus !
hihihi la cause a un trop grand nettoyage ... après ! ...

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2022 à 16h21


Une piste en terre serait top !

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2022 à 16h33


lpmc6622 a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :
C2R17 a écrit :

Ca glisse sur certaines pistes , ça ne glisse pas sur d'autres , comme quoi le pneu universel qui marche bien partout ce n'est pas encore ça
Ca fait parti des charmes ( !! ) de la proxy la variété des pistes Tu fait une voiture qui marche comme un avion chez toi et qui deviens une daube sur d'autres pistes
Bon d'un autre coté une voiture qui irait super bien partout ce ne serait pas drôle

C'est vrai que cette année en particulier et dans les deux catégories, le classement varie beaucoup et c'est tant mieux pour le suspense. Mais c'est assez inhabituel au regard des résultats des précédentes proxy. Du coup, j'ai tendance à penser que le règlement de cette saison apporte un petit plus par rapport aux années précédentes, mais je suis incapable de dire ce qui à changé. Je précise que selon moi le fait qu'il y ait deux catégories n'a rien avoir avec ce flottement dans le classement.
A mon avis et je souhaite votre opinion, c'est bien mieux comme ça. Plus de rebondissements dans le classements ça permet de garder de l'intérêt dans le championnat. Lorsque dès la première course les positions se figent et que le seul doute qui subsiste est de savoir si on finira 11ème ou 12ème, c'est un peu moins passionnant que cette année ou nous vivons aussi bien en Can-Am qu'en Trans-Am, la course de tous les possibles ; et s'il faut juste un exemple, je citerais Juto ou Vroumm sur la première place du Podium.
Alors si la poussière sur nos pneus fait partie de la recette, même si ça n'est pas très logique et équitable, je dis pour une fois dans une des étapes de la proxy, c'est tant mieux pour le suspense.
Attention toutefois de ne pas rajouter trop de suspense artificiel dans la course, comme c'est le cas en F1 depuis que les américains sont devenus propriétaires de la franchise. Un sport même mécanique doit grader de l'équité pour conserver du sens. Ce qui du point de vu des professionnels du sport auto, n'est plus le cas de la F1, qui se résume à un spectacle scénarisé. (La je sens que je vais encore me faire tirer dessus). Mais mes sources viennent de l'entourage de Leclerc et Bianchi, ou d'un membre actif de l'Automobile Club de Monaco, ainsi que de quelqu'un qui officie au sein de L'écurie Winfeild. Ils sont tous unanimes.

En CanAm, il est clair que le moteur BRM très aimanté joue un rôle, mais ne revenons pas là-dessus, nous en avons déjà beaucoup parlé. Pour le reste, le règlement est similaire aux autres années…
Pour ce qui est des recettes artificielles pour pimenter le spectacle en sport automobile (et éventuellement et très modestement dans la proxy), c'est un débat sans fin. Je me rappelle d'échanges avec Peter il y a quelques années sur ce sujet… Rien n'a changé! Lorsque tu regardes les 24H de Daytona par exemple, il te suffit en fait de regarder la dernière heure. Avant, tu peux aller te goinfrer de pop-corn, de bière et de soda, car in fine tu auras toujours une safety-car ou un drapeau rouge pour ramener tout le monde dans le paquet. Si c'est ça la glorieuse incertitude du sport… Au final, si l'on veut du suspens, on n'a qu'à jouer aux dés, au loto ou je ne sais quel autre jeu de "hasard"…

J'adore les courses Au Daytona500 nascar bien plus intéressante que la f1 ou les 24h on s"ennuie pas!

Répondre

Surveiller Imprimer