PROXY 2020 LE BAR ( incriptions , étapes , bavardage )


Nouveau sujet Répondre

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 12 décembre 2019 à 13h21


si jamais il garde ses rétroviseurs de camion on a une petite chance de le battre,lol

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 décembre 2019 à 18h19


fandekawa a écrit :

La Ferrari est une des plus larges et basses voitures qui puissent être engagées cette année... OK les 205 (OSC en particulier) et Lancia 037 offrent également un très bon potentiel d'origine mais la prépa ne va pas vraiment changer par rapport aux autres années... le règlement est toujours très ouvert et les pistes ne seront pas spécialement typées "rallye"...

Tu n'as pas tort, Jean-Philippe: cette Ferrari semble être une assez bonne base comme toutes les autres que tu cites auxquelles on peut rajouter la SCX S4, l'Opel Manta Avant Slot, l'Alpine A310… Ce n'est donc pas ce qui manque . La Porsche 911 Ninco avec les amortisseurs est même une très bonne voiture sortie de boîte. C'est cependant sans compter que le châssis de la 308 n'est pas du tout adapté (moteur type SCX en in-line) et qu'une partie de la carrosserie est intégrée à ce châssis. Bref, ce n'est pas aussi simple que cela en a l'air même si ce n'est pas bien compliqué non plus (trouver le bon châssis, l'adapter, mettre les puits de vis qui vont bien, reprendre la carrosserie et mettre les butées qui vont bien…). Quant aux pistes, effectivement, une majorité sera comme les années précédentes mais je ne doute pas que notre ami Simoh va nous concocter une étape vraiment typée rallye dont il a le secret!
fandekawa a écrit :

J'avoue une petite déception, très personnelle. j'espérais que tu engages une voiture vraiment typée rallye... une AX Otero, une Opel Ascona 400 revell, une BMW M3 Fly... Bref une belle mais néanmoins délicate auto dans le thème.... Juste pour voir ce que tu aurais pu en faire en terme de perfs et de classement en proxi.... Une démonstration qui aurait pu donner envie à d'autres sloteurs, moins expérimentés, de s'essayer à la prépa de ces voitures... Tes qualités de préparateur (voir classement des dernières proxi) et de pilote (voir classement des différentes courses auxquelles tu participes) sont reconnues de tout le monde.... Ce serait d'autant plus intéressant...

Ton commentaire me touche. Tes compliments, bien sûr , et ta déception. Mais que veux-tu, le choix de la voiture dans une telle catégorie relativement ouverte fait partie du jeu. Peut-être que c'est à force de faire des courses, mais je ne peux pas m'astreindre à faire le choix d'une mauvaise voiture de base pour en tirer le meilleur par la suite. Je n'en vois pas l'intérêt, sans compter que cela demande beaucoup plus de temps à préparer (pour une performance moindre) et que du temps… je n'en dispose pas de manière illimitée (re-larmes! ). Dans le passé j'avais fait le choix d'une voiture pas facile avec la BX 4TC, puis avec la Jaguar pour la proxy Panamerica, mais là je n'étais pas motivé par ça. Et puis, une proxy sans Ferrari!? Ma que, non è possibile! Et justement, je trouve qu'elle apporte (comme à l'échelle 1) de la diversité au milieu des voitures vraiment typées rally… Quant aux modèles que tu cites: la BMW M3 a été choisie par Chris et letouriste, l'Opel Ascona par… toi et l'AX… j'ai cru un moment que Simoh allait la faire… Au final, dans la liste que j'avais établie, il ne restait pas tant de modèles "slot" que ça. A part la BX 4TC, mais il fallait la repeindre… Et puis je trouvais bof d'utiliser une deuxième fois la même voiture. Voilà, tu sais tout!
Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 décembre 2019 à 23h10


Purée, il m'a fait chialer....
Moi j'ai pris la 037 parce que ca fait depuis la dernière proxy rallye que j'essaie de l'engager.
Et que je ne suis pas foutu de la régler correctement! pourtant ca devrait être facile: mais cette voiture est diabolique....
Pour les 308, il y en a eu un paquet il y a quelques années.
On avait tous découpé la carrosserie/chassis.
Aujourd'hui il y a des chassis 3d, je suis curieux de voir ce que cela donne.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 décembre 2019 à 07h46


Inscription payée

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 décembre 2019 à 23h10


Inscriptions confirmées

1-ROD
2-GILOU 971
3-C2R17
4-JUTO 64
5-A220
6-LPMC6622
7-STEFX13X
8-BOXER
9-CHRISLEHARDY
10-FASTWAGON
11J-89
12- THEBLACKT
13-LITTLEBEN
14-FANDEKAWA
15-SIMOH
16-PETERDREMEL
17-TIKINE
18-BRAD68
19-LETOURISTE89
20-DART1973

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 14 décembre 2019 à 08h51


Ne manquent donc plus que freinetroptot, Chaostic78, Pepone et… vroumm.

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 14 décembre 2019 à 15h35


lpmc6622 a écrit :

Ne manquent donc plus que freinetroptot, Chaostic78, Pepone et… vroumm.

Non ce sera sans moi (déjà dit) !

Pepone

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 14 décembre 2019 à 15h52


dommage!j'aurais tellement aimé piloté ta talbot sunbeam et la voir sur les pistes...une autre fois peut-être.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 15 décembre 2019 à 18h22


Premiers essais aujourd'hui...

9.6 pour la Delta et 10.0 pour le R5 dont l'axe avant n'est pas calé

Peter

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 15 décembre 2019 à 18h39


ouah!elle est très belle la lancia!t'engage les deux alors?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 décembre 2019 à 19h24


Superbes, Peter. J'ai un gros faible pour la Lancia…

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 15 décembre 2019 à 21h21


brad68 a écrit :

ouah!elle est très belle la lancia!t'engage les deux alors?

Non, la plus performante

Attention, la Lancia doit se regarder de loin, très loin

Peter

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 19 décembre 2019 à 20h45


Le choix de ma monture se précise , de grosses chances que ce soit la Toyota !

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 20 décembre 2019 à 12h51


cool! ça donnera un peu plus de variétés dans le groupe avec la delta aussi de peter!

Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 21 décembre 2019 à 09h58


Désolé j'ai eu une grosse période de boulot
je m 'inscris de suite, le temps de trouver le lien....
C'est fait, c'est payé.
Joie

Message modifié le samedi 21 décembre 2019 à 10h02 par Chaostic78

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 21 décembre 2019 à 19h23


lpmc6622 a écrit :

Ton commentaire me touche. Tes compliments, bien sûr , et ta déception. Mais que veux-tu, le choix de la voiture dans une telle catégorie relativement ouverte fait partie du jeu. Peut-être que c'est à force de faire des courses, mais je ne peux pas m'astreindre à faire le choix d'une mauvaise voiture de base pour en tirer le meilleur par la suite. Je n'en vois pas l'intérêt, sans compter que cela demande beaucoup plus de temps à préparer (pour une performance moindre)

Je ne verrai donc jamais une des petites bouses que j'affectionne particulièrement, préparée par lpmc himself.... Une même "course"... des participants avec des approches et des attentes très différentes (et toutes aussi louables les unes que les autres)... C'est un peu un résumé de notre loisir commun

Pour moi, ma participation à la Proxi est plutôt une motivation pour passer du temps à bricoler/préparer une voiture que j'aime mais qui nécessite un peu (beaucoup) de temps pour être agréable (et parfois un peu performante)

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 21 décembre 2019 à 19h25


peterdremel a écrit :

Premiers essais aujourd'hui...

9.6 pour la Delta et 10.0 pour le R5 dont l'axe avant n'est pas calé

La LANCIA !!! La LANCIA !!!

la vie est courte, foncez!!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 21 décembre 2019 à 23h32


Inscriptions confirmées

1-ROD
2-GILOU 971
3-C2R17
4-JUTO 64
5-A220
6-LPMC6622
7-STEFX13X
8-BOXER
9-CHRISLEHARDY
10-FASTWAGON
11J-89
12- THEBLACKT
13-LITTLEBEN
14-FANDEKAWA
15-SIMOH
16-PETERDREMEL
17-TIKINE
18-BRAD68
19-LETOURISTE89
20-DART1973
22-CHAOSTIC78
23-FREINTROTOT

LISTE COMPLÈTE

Message modifié le jeudi 26 décembre 2019 à 23h14 par vroumm

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 22 décembre 2019 à 12h25


fandekawa a écrit :
peterdremel a écrit :

Premiers essais aujourd'hui...

9.6 pour la Delta et 10.0 pour le R5 dont l'axe avant n'est pas calé

La LANCIA !!! La LANCIA !!!
Oui, c'est votre cadeau de Noël : je ferai rouler la Delta !

Comme ça, je serai premier des Lancia Delta integrale !!!

Peter

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 décembre 2019 à 13h12


lpmc6622 a écrit :

Mais que veux-tu, le choix de la voiture dans une telle catégorie relativement ouverte fait partie du jeu. Peut-être que c'est à force de faire des courses, mais je ne peux pas m'astreindre à faire le choix d'une mauvaise voiture de base pour en tirer le meilleur par la suite.

Moi j’avoue avoir un peu fait le chemin inverse
Pas vraiment par lassitude concernant les classements, mais bien par rapport à ma philosophie du slot et ma façon de vivre la Proxy.

Au « Little Racing Team », seule la Metro MSC de LittleTom aura un peu de prétentions (enfin, en théorie, car je n’ai encore aucune idée de ce que l’on peut en tirer ...). Pour les deux autres, l’Audi quattro et la Lancia Scalextric seront en catégorie « fun expérimental ». Avec grosse prise de risque au niveau du résultat. Très hautes sur pattes, les châssis et composants 4WD prévus pour les équiper ne les rendront probablement pas compétitives sur la majorité des circuits de la Proxy, qui sont souvent des pistes de vitesse bien plus que des spéciales de rallye. Mais tant pis.

Mais tout cela est bien connu de l’acheteur, et donc nous participons tous en connaissance de cause!

lpmc6622 a écrit :

Et puis, une proxy sans Ferrari!? Ma que, non è possibile!

Par contre là j’adhère sans réserve.
Mais j’aurais écris cela avec « che » et pas avec « que »

Répondre

Surveiller Imprimer