Proxy 2018 - Étape 9 - Tintin et les P’tits Pilotes


Nouveau sujet Répondre

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 août 2018 à 21h38


LittleBen a écrit :

Grosse déception pour Titikine et pour lpmc6622

Ca tu l'as dit, LittleBen! J'espère que ça c'est amélioré par la suite parce que là c'est carrément à l'opposé de toutes les étapes précédentes…

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 août 2018 à 22h32


On continue avec la deuxième épreuve, mais qui ne donnera pas de points pour une raison très simple que je vais vous expliquer plus bas.

La présentation de circuit du jour
Un petit zoom sur une deuxième partie du circuit: il s'agit du virage numéro 2 sur le plan ci-dessous:

C'est un exemple quasi-parfait de virage avec courbure variable, "R3 R2 R1 R2 R3 R3" en intérieur et "R4 R3 R2 R3 R4 R4" en extérieur.
En vrai il donne ceci (avec l'Alfa de Fandekawa, la De Tomaso de lpmc, la Cobra de Fab et la Porsche de Boxer comme figurantes):

Il est assez sympa à négocier, sachant qu'il précède deux autres virages du même style avant la ligne droite, ce qui forme un bel enchaînement de courbes.

Le P'tit Pilote du jour: LittleMartin
LittleMartin est le cadet de la bande. Il n'a pas encore 6 ans mais fait partie de l'aventure depuis le début, étant tombé dans la marmite très jeune (ou n'ayant pas eu le choix de tomber dedans?). Ma fierté de papa me pousse à dire qu'il roule déjà très bien, mais à entendre ce que me disent des personnes plus neutres, il n'y a pas que ma fierté dans l'affirmation. Bien entendu il déslote, bien entendu il n'a pas la même maîtrise, mais il se débrouille pas mal. J'ai capturé en vidéo une de ses prestations sur la De Tomaso Pantera de lpmc et j'essayerai de vous la partager …
LittleMartin a quelques belles voitures, et comme le vert est sa couleur préférée, il a notamment une très belle Huracan GT3 de Sideways dans sa première livrée.

(…/…)

Message modifié le dimanche 12 août 2018 à 22h48 par LittleBen

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 août 2018 à 23h06


L'épreuve du jour
La raison pour laquelle l'épreuve décrite ici ne donnera pas de points au classement général est que LittleMartin n'a pas pu faire rouler toutes vos voitures et que je ne dispose donc que de résultats partiels. En réalité, il a purement et simplement refusé de rouler avec certaines voitures, alors que d'autres - et tout particulièrement la Porsche 911 RSR de jc95, voiture qu'il adore - ont eu droit à de nombreux runs. Au fond, il joue le jeu du plaisir et appréhende l'intérêt de rouler avec une voiture uniquement par son aspect extérieur et les coups de cœur qu'il ressent ...

Très honnêtement cela se défend et j'ai aussi cru lire qu'un des objectifs de la Proxy était de s'amuser, raison pour laquelle je ne me suis pas battu avec LittleMartin pour l'obliger de faire rouler toutes les voitures. J'ai par contre obtenu qu'il libère de temps en temps la Porsche de jc95 pour que les autres P'tits Pilotes puissent la faire rouler au moins une fois

Certains se demanderont peut-être si cela rime à quelque chose de publier des résultats incomplets obtenus par un enfant de 5 ans. Personnellement j'ai pris la décision de le faire pour aller jusqu'au bout de mon projet. Et parce que ses résultats sont peut-être intéressants ...

Catégorie GT
Ces résultats ont été obtenus sur la voie 2, la même que Coco.
En revanche, j'avais réduit la tension à 10,5 volts et LittleMartin utilisait une poignée DS Racing Basic de 35 Ohms (contre 25 Ohms pour Coco).

Dart73 et sa Porsche 911 no7: MT en 8,399 secondes et 27 tours parcourus.
L'avis de LittleMartin: fastoche à piloter et très rapide (c'est encore et toujours le même refrain: la voiture est simple et facile, donc très prévisible - à noter que LittleMartin est légèrement plus rapide que Coco mais réalise un peu moins de tours).

lpmc6622 et sa De Tomaso : MT en 7,763 secondes et 28 tours parcourus.
L'avis de LittleMartin: très bien, facile à conduire, j’ai fait un peu d’accidents et on a nettoyé les pneus (par "accident" il faut entendre déslotage, bien entendu - excellent temps, sans doute plus en phase avec les attentes du propriétaire de la voiture - je l'ai déjà écrit plus haut, LittleMartin a pu exploiter le potentiel de cette voiture)

Fandekawa et son Alfa Romeo: MT en 9,886 secondes et 23 tours parcourus
L'avis de LittleMartin: elle roule très bien, il a juste fallu nettoyer les pneus une fois (intéressant de voir que c'est la facilité de pilotage - influencée par la propreté des pneus - qui prime dans les avis - il est vrai qu'il lui est probablement plus difficile de comparer des performances)

Brad68 et sa Cobra blanche: MT en 9,000(!) secondes et 24 tours parcourus
L'avis de LittleMartin: très fastoche! (il n'a pas piloté l'autre Cobra et ne peut donc pas comparer, lui )

Ceci donne le tableau récapitulatif suivant:

Toutes mes excuses pour les propriétaires des voitures qui n'ont pas pu rouler.
Ce qui m'intéresse dans les quelques résultats obtenus par LittleMartin est d'y retrouver une corrélation assez forte avec ce qui s'est déjà vu dans d'autres étapes.
Et qui me conforte dans l'idée que les résultats obtenus par les P'tits Pilotes, tout aussi imparfaits qu'ils soient, et impactés par des faits de course, ne sont pas non plus une joyeuse loterie ...

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 12 août 2018 à 23h22


c'est déjà un petit prodige de la gachette le littlemartin à 5 ans,balèze le petit quand même! parcourir plus de 100 tours avec nos bolides,chapeau bas! mon petit brad à 6 ans et au bout de 10 tours,il se déconcentre,mais bon,il à le temps de progresser,pour l'instant il préfère c'est figurine starwars,lol

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 août 2018 à 23h24


Catégorie Proto

Ici aussi des résultats incomplets et non comptabilisés pour l'obtention de points, mais pas inintéressants pour autant.
Un seul changement par rapport à la catégorie GT: l'utilisation de la voie 4, qui est la plus intérieure (dans la ligne droite de départ), et plus difficile aussi (ce qui peut expliquer des temps moins bons que les GT ci-dessus).

Vroumm et sa Chapparal : MT en 8,932 secondes et 24 tours parcourus
L'avis de LittleMartin: facile à piloter, très fastoche, et j’ai bien roulé ! (plutôt fier de sa performance, le LittleMartin!)

lpmc6622 et sa GT40: MT en 7,946 secondes et 30 tours parcourus
L'avis de LittleMartin: méga-rapide, elle va très vite, pas besoin de s’arrêter pour nettoyer les pneus (ça c'est vraiment très intéressant: à son niveau de pilotage, il n'a pas observé de dégradation du comportement et a roulé jusqu'au bout, avec un très bon temps et le meilleur nombre de tours)

JC95 et sa Porsche 911 RSR: MT en 10,130 secondes et 23 tours parcourus
L'avis de LittleMartin: - (pas d'avis mais c'est sa voiture préférée, ce qui signifie que c'est elle qui a le plus roulé durant les 48h de notre étape - ici c'est le facteur "coup de cœur" qui compte, et rien d'autre …)

Brad68 et sa Porsche Carrera 6: MT en 8,534 secondes et 24 tours parcourus
L'avis de LittleMartin: méga-rapide, j’ai dû nettoyer les pneus une fois (deuxième meilleur temps de ses runs en proto, d'où le "méga rapide", qui est à peine usurpé …)

CousinHub88 et sa Lola T70: MT en 9,260 secondes et 17 tours parcourus
L'avis de LittleMartin: - (pas d'avis recueilli, mais il est clair que c'est une voiture qui est plus difficile à prendre en mains pour un petit gars comme LittleMartin, comme en atteste le très faible nombre de tours comptabilisés)

Ce qui donne le tableau suivant:

Ici aussi toutes mes excuses pour les voitures non testées par LittleMartin (… parmi lesquelles figure la nôtre, un comble!).
Et ici aussi une assez bonne corrélation avec d'autres étapes lorsque l'on regarde la hiérarchie établie.

Demain on repart avec d'autres résultats, qui comptent ceux-là ...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 13 août 2018 à 10h58


Temps très moche en montagne aujourd'hui, j'en profite un peu pour poster…

Bravo à Martin pour ses belles performances et son enthousiasme!

Pour revenir à la première épreuve comptabilisée (je note d'ailleurs que je n'ai décidément pas de chance puisque ma GT40 semble mieux convenir à Martin qu'à Coco mais malheureusement cela ne compte pas ), il serait intéressant (comme cela a d'ailleurs été demandé lors des épreuves précédentes) d'avoir le nombre de sorties.
Par ailleurs je me demandais (pas uniquement par rapport à la proxy mais d'une manière générale) si la combinaison tension (11,5 V) / sensibilité poignée (25 Ohms) était adaptée. C'est sûr que lorsque l'on sait piloter avec une 25 Ohms on s'en sortira toujours plus tard. Mais quand je vois qu'au club (et dans la plupart des compètes auxquelles j'ai participé) nous sommes au minimum en 45 Ohms, je me pose des questions…

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 13 août 2018 à 11h31


lpmc6622 a écrit :
titikine a écrit :

Comme si il avait besoin de points en plus pour la beauté de sa voiture le pascal

Ouah le Guillaume, hé! Mais tétakin, titikine…

bon ben je retire ce que j'ai dit...
t'en auras peut etre bien besoin du point

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 13 août 2018 à 12h04


lpmc6622 a écrit :

il serait intéressant (comme cela a d'ailleurs été demandé lors des épreuves précédentes) d'avoir le nombre de sorties.

Je ne les ai évidemment pas comptabilisées. Évidemment parce que j’ai déjà dû faire simultanément (ou presque ...) du ramassage, de la comptabilité de points, du nettoyage de pneus, de la réparation, de l’animation de groupe, gérer le plus jeune qui pleure etc. Et que j’avais trois à quatre loustics qui roulaient en même temps - et qui parfois sortaient en même temps. Si vous avez une solution simple pour compter les sorties dans ces conditions, ça m’intéresse ...

Là je vois donc trois possibilités pour compter les sorties:
- soit on s’en passe pour cette fois
- soit on déclare l’étape non valable
- soit je rejoue toute l’étape (je réserve la salle, je monte le circuit, je fais revenir les P’tits Pilotes de vacances etc.)

lpmc6622 a écrit :

Par ailleurs je me demandais (pas uniquement par rapport à la proxy mais d'une manière générale) si la combinaison tension (11,5 V) / sensibilité poignée (25 Ohms) était adaptée. C'est sûr que lorsque l'on sait piloter avec une 25 Ohms on s'en sortira toujours plus tard. Mais quand je vois qu'au club (et dans la plupart des compètes auxquelles j'ai participé) nous sommes au minimum en 45 Ohms, je me pose des questions…

Question sans aucun doute pertinente face aux jeunes padawans sloteurs que nous sommes ...

Pour ce qui est des poignées, nous avons utilisé ce que nous avions sous la main ... et qui fonctionnait. Coco et LittleMartin (et deux autres) utilisaient des Basic pour leurs épreuves, mon fils aîné a utilisé une SCP2, et moi une SCP2 pour les GT et une Basic pour les Protos
Sauf pour les courses à quatre où nous avons tous utilisé les mêmes poignées (Basic) par souci d’équité.

Conclusion : le problème est le même que pour le comptage des sorties, malheureusement - je ne peux pas (et ne souhaite pas) rejouer toute l’étape ...

Et sinon: j’espère que le temps va se remettre en montagne. Cela peut être rapide, là-bas, heureusement ...

Message modifié le lundi 13 août 2018 à 12h34 par LittleBen

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 13 août 2018 à 12h44


Belle étape et tant pis pour les sorties!
On attend la suite des résultats avec impatience !

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 13 août 2018 à 14h10


une belle étape bien narrer! malgré les déboires de certains... bravo à little boss!et les jeunes pilotes et on à hâte de voir la suite de l'épreuve...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 13 août 2018 à 14h57


LittleBen a écrit :
lpmc6622 a écrit :

il serait intéressant (comme cela a d'ailleurs été demandé lors des épreuves précédentes) d'avoir le nombre de sorties.

Je ne les ai évidemment pas comptabilisées. Évidemment parce que j’ai déjà dû faire simultanément (ou presque ...) du ramassage, de la comptabilité de points, du nettoyage de pneus, de la réparation, de l’animation de groupe, gérer le plus jeune qui pleure etc. Et que j’avais trois à quatre loustics qui roulaient en même temps - et qui parfois sortaient en même temps. Si vous avez une solution simple pour compter les sorties dans ces conditions, ça m’intéresse ...

Et sinon: j’espère que le temps va se remettre en montagne. Cela peut être rapide, là-bas, heureusement ...

Bien sûr, il n'est pas toujours facile de bien se rendre compte à distance de la charge qu'une telle organisation procure constamment. Comme j'avais lu qu'il y aurait 6 pilotes je pensais que cela te libèrerait un peu pour avoir un certain recul. A la relecture tu faisais donc partie de ces 6 pilotes!
En fait, au-delà de l'aspect "course", je trouvais que connaitre le nombre de sorties était intéressant pédagogiquement. L'exemple le plus frappant concerne ma GT40: 22 tours en 5 minutes (300 secondes, donc ), ce qui fait une moyenne de 13,636s alors que le meilleur temps est 8,242s. La différence est énorme… Ou dit autrement, si l'on considère un tour "moyen" en 9s, cela correspond à 33 tours alors que 22 ont été parcourus. Donc beaucoup de sorties (si l'on considère 5s de perdues par sorties, cela fait… une sortie par tour. C'est certainement moins, mais cela donne un ordre de grandeur). Qu'en tirer? Peut-être pas grand-chose, car je ne doute pas que Coco a fait du mieux qu'il pouvait et que la combinaison pilote/voiture/poignée/tension n'était pas la bonne, mais cela permet de mette des chiffres sur ce qui ne peut être alors qu'une impression.

Bon, comme dirait Oblomov, "ce qui est fait est fait, nous n'y pouvons rien…". Pour ceux qui connaissent la suite, je ne vais pas aller me coucher de suite mais continuer un peu de poster… Donc, ce qui est fait est fait. Tu as fait de ton mieux dans des conditions pas faciles pour mener à bien ce projet. Il est clair que n'avoir que pendant deux jours la jouissance de la salle et donc du circuit ne permettrait pas de corriger quoi que ce soit.

Mais effectivement, rejouer l'étape serait intéressant! Je rigole! On ne va pas annuler une étape parce que les sorties n'ont pas été comptées…

P.S.: pour ce qui est du temps en montagne, cela devrait s'arranger d'ici demain. Tu n'es donc pas encore débarrassé de moi!

Message modifié le lundi 13 août 2018 à 14h59 par lpmc6622

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 13 août 2018 à 15h08


LittleBen a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Par ailleurs je me demandais (pas uniquement par rapport à la proxy mais d'une manière générale) si la combinaison tension (11,5 V) / sensibilité poignée (25 Ohms) était adaptée. C'est sûr que lorsque l'on sait piloter avec une 25 Ohms on s'en sortira toujours plus tard. Mais quand je vois qu'au club (et dans la plupart des compètes auxquelles j'ai participé) nous sommes au minimum en 45 Ohms, je me pose des questions…

Question sans aucun doute pertinente face aux jeunes padawans sloteurs que nous sommes ...

Pour ce qui est des poignées, nous avons utilisé ce que nous avions sous la main ... et qui fonctionnait. Coco et LittleMartin (et deux autres) utilisaient des Basic pour leurs épreuves, mon fils aîné a utilisé une SCP2, et moi une SCP2 pour les GT et une Basic pour les Protos
Sauf pour les courses à quatre où nous avons tous utilisé les mêmes poignées (Basic) par souci d’équité.

Conclusion : le problème est le même que pour le comptage des sorties, malheureusement - je ne peux pas (et ne souhaite pas) rejouer toute l’étape ...

Au-delà de la proxy, cela vaudrait le coup que tu essaies avec une 45 Ohms, qui est le plus classique. Les poignées électroniques ayant pas mal de réglages, elles peuvent en partie gommer l'influence de la valeur de la résistance. Mais sur une poignée mécanique, cette valeur est primordiale. Avec une résistance "faible", la conduite est plus nerveuse et la voiture est donc plus difficile à maîtriser. C'est intéressant pour des voitures au 1/24 ou au 1/32 avec des moteurs "mous", mais cela peut devenir problématique avec d'autres voitures.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 13 août 2018 à 15h09


LittleBen a écrit :

Ici aussi toutes mes excuses pour les voitures non testées par LittleMartin (… parmi lesquelles figure la nôtre, un comble!).

C'est parce qu'il connait par cœur la vôtre. Il a préféré tester d'autres voitures!

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 14 août 2018 à 00h26


Pas de résultats ce soir ?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 14 août 2018 à 06h01


lpmc6622 a écrit :

Bon, comme dirait Oblomov, "ce qui est fait est fait, nous n'y pouvons rien…".

Oblomov? Sérieux? Pfouh, le niveau monte :-)Je pars 3 semaines et ca cause littérature russe sur FSF. J'aime bien

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 14 août 2018 à 10h16


gilou-971 a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Bon, comme dirait Oblomov, "ce qui est fait est fait, nous n'y pouvons rien…".

Oblomov? Sérieux? Pfouh, le niveau monte :-)Je pars 3 semaines et ca cause littérature russe sur FSF. J'aime bien

Eh oui! On peut faire du slot et connaître Gontcharov. Mais effectivement, on s'égare…

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 14 août 2018 à 18h05


j'espère que littleben n'a pas attraper le syndrome d'oblomov,lol vivement la suite du programme...

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 14 août 2018 à 22h27


Désolé pour le compte-rendu que j'ai sauté hier soir. J'ai été pas mal occupé avec du travail dans ma nouvelle slot room (hé oui!) et une partie de Colons de Catane avec la famille!

J'ai aussi discuté avec nos modérateurs-organisateurs préférés, la sainte trinité lpmc6622-vroumm-gilou971.

Nous sommes partis de deux constats:
- cette étape est vraiment expérimentale, comme expliqué en long et en large dans les posts précédents, avec des formats d'épreuves originaux (vous n'avez pas encore tout vu/lu), comme le fait que les voitures ont toujours roulé à 3 ou 4 simultanément, même pour accumuler des résultats individuels,
- les P'tits Pilotes et moi ne sommes pas du niveau "standard" en termes de pilotage: comme diraient les ados ou les accros de Fortnite (ce qui revient un peu au même …), nous avons "une skin de bambi"

Il en résulte des … euh … résultats qui n'ont pas la même valeur comptable que les autres épreuves.
Leur valeur est bien plus pédagogique (allez, n'ayons pas peur, utilisons le mot!),

Dans ce contexte, et de commun accord, nous avons décidé de ne pas accorder de points aux différentes épreuves de cette étape, qui sera donc un "bonus" par rapport aux autres!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 14 août 2018 à 22h48


"Show must go on", donc, avec un troisième P'tit Pilote pour ce soir …

La présentation de circuit du jour
Un petit zoom sur une troisième partie du circuit: il s'agit encore d'un virage, tonnerre de Brest, et plus précisément le numéro 3 sur le plan ci-dessous.

Ce virage, qui suit finalement un enchaînement droite-gauche-droite depuis le dernier bout de ligne droite en sortie du tunnel, est légèrement surélevé comme les autres et va surtout servir à amorcer la longue ligne droite. Bien le négocier est donc crucial, c'est ici que des dixièmes peuvent se gagner … et que des secondes entières peuvent se perdre!
Sur la photo ci-dessous, les suiveurs de la Proxy 2018 auront reconnu la Lola T70 de cousinhub88 précède la Chapparal de vroumm (qui roule sans aileron sur demande expresse de son propriétaire, vous verrez que cela peut lui faire du bien ), la Porsche d' a220 et l'Alfa hybride (Slot.It / moteur NSR) de l'ami titikine.
Ceux qui ne suivent pas la Proxy 2018 ne les auront pas reconnues, mais peut-être ne suivent-ils pas ce sujet non plus ...

Le P'tit Pilote du jour: ZiXoS
Comme son pseudo-surnom ne l'indique pas (mais alors là pas du tout!), ZiXoS a du sang italien qui coule dans les veines. Pour lui, le macchine vere sont surtout les Alfa, les Lancia, les Maserati … e soprattutto le Ferrari naturalmente. Et depuis la Proxy il y a aussi les De Tomaso, que les P'tits Pilotes ne connaissaient pas et ont appris à connaître grâce à la Proxy (quand je vous parlais de pédagogie …) et grâce à lpmc6622.
Comme beaucoup d'autres de sa génération, ZiXoS doit avoir eu un Carrera Go dans son enfance. Puis il a découvert le slot, le vrai slot, en devenant P'tit Pilote. Il possède une Sauber Slot.It en plus de sa voiture de course de cette année, une Porsche 962C. De quelle couleur est-elle? Rosso, naturalmente, e colla Pirelli come sponsor!
Au contraire de Coco, et surtout de LittleTom, ZiXoS n'est pas passionné par la mise au point d'une voiture. Il pilote, il ramasse … e basta cosi!
Il n'empêche que coaché par un membre du club de Slot4000, il a pu obtenir de très beaux résultats durant notre Saison 2.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 14 août 2018 à 23h10


L'épreuve du jour

ZiXoS a roulé sur la voie 1, c'est la plus extérieure lorsqu'on regarde la ligne droite de départ. Il se farcit donc pas mal de virages serrés, notamment celui qui suit notre longue ligne droite. Lui aussi roule en poignée basique 25 Ohms avec tension à 11,5v (et on fera mieux la prochaine fois, c'est promis!).
Même épreuve que pour les autres: faire rouler chaque voiture durant 5 minutes, s'arrêter éventuellement pour faire nettoyer rapidement les pneus et tenter ensuite un chrono (lorsqu'ils sentent bien la voiture) ou bien poursuivre et essayer de réaliser le plus de tours possible.
Et pour rappel, il n'est pas le seul en piste, ce qui peut donner lieu à des accrochages, freinages, ramassages etc.
Pour chaque voiture nous donnons donc successivement son meilleur tour, le nombre de tours parcourus et les impressions du pilote (je les précise par moments, en italique).

Catégorie GT

Boxer et sa Porsche 904 jaune no5: MT en 8,514 secondes et 31 tours parcourus.
L'avis de ZiXoS: aucun autre mot, cette voiture est parfaite (très satisfait de son premier run, mais avec un temps moyen)

Dart73 et sa Porsche 911 no7: MT en 8,179 secondes et 33 tours parcourus.
L'avis de ZiXoS: tenue de route facile, très rapide (encore un concurrent qui apprécie la petite 911, et qui réalise de bons résultats)

lpmc6622 et sa De Tomaso : MT en 8,308 secondes et 31 tours parcourus.
L'avis de ZiXoS: bonne voiture italienne ;-) roule nickel, mais glissait pas mal sur cette piste 1 (je sais bien qu'à la fin c'est la voiture qui glisse, mais c'est le pilote qui la fait glisser - à retenir: une difficulté à maîtriser les dérives de l'engin sur la voie 1)

Fab45190 et son AC Cobra bleue: MT en 8,830 secondes et 24 tours parcourus
L'avis de ZiXoS: très peu de frein, vraiment difficile à piloter, bonne tenue en ligne droite (le freinage aura été le gros point négatif qui aura posé des problèmes à nos amis, avec quelques "tout droit" en bout de ligne droite, notamment pour cette difficile voie 1)

Fandekawa et son Alfa Romeo: MT en 8,339 secondes et 29 tours parcourus
L'avis de ZiXoS: lente, ne tient pas bien la piste (ZiXoS classe l'Alfa du côté des obscures, mais la voiture n'a pas dit son dernier mot …)

Imagilles et sa Ferrari Daytona: MT en 8,173 secondes et 34 tours parcourus
L'avis de ZiXoS: excellente tenue de route, très facile à piloter (et en effet elle remporte l'épreuve de ZiXoS!)

Brad68 et sa Cobra blanche: MT en 8,329 secondes et 32 tours parcourus
L'avis de ZiXoS: très rapide, aucune sortie de piste, chouette et facile à contrôler (encore une fois la comparaison entre les Cobra a joué, et celle-ci reçoit des fleurs malgré un temps très proche de l'Alfa dite "très lente" …)

Fastwagon et sa Lancia Fulvia: MT en 8,775 secondes et 28 tours parcourus
L'avis de ZiXoS: les virages sont son point faible, très rapide en ligne droite (avis un peu étrange selon moi, mais je veux le respecter)

Victoire de la Ferrari (si! perfettamente!) dans cette épreuve résumée dans le tableau ci-dessous:

Etonnante deuxième place pour la petite Porsche de Dart73 alors que lpmc6622 reste sur le podium (comme avec Coco) mais n'est pas rassuré pour autant.
Après la Daytona, une autre italienne remportera-t-elle les protos?

Message modifié le mardi 14 août 2018 à 23h51 par LittleBen

Répondre

Surveiller Imprimer