PROXI étape 8 Senneçay chez Fandekawa

Nouveau sujet

imagilles
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 10 juin 2015 à 12h10

Viraufrin a écrit :
vroumm a écrit :
Merci aux moteurs GMC avec lequel c'est tout bon ou tout mou, pour moi c'est tout mou avec un moteur neuf et rodé !!

Non, non, vroumm, quand Fandekawa parle de "motricité", c'est pas le moteur qui est en cause (au contraire... ), c'est le grip des pneus sur sa piste.

Plus le moteur est puissant >>>plus il y aura des problèmes de motricité ….

pytslot
Visiteur

Date du message : mercredi 10 juin 2015 à 13h50

fandekawa a écrit :

une chose importante tout d'abord... pour la soirée de demain je vote pour des produits des îles françaises !!!!!

ceci étant dit, nous pouvons parler de choses plus sérieuses....

viraufrin: il y aura naturellement des photos de la soirée de demain

en ce qui concerne l'épreuve de ce soir, toutes les voitures sont passées sur la piste 1.... toutes sauf une l'A310 de A220.... problème de transmission dès les premiers tours de la chasse au chrono, visiblement le pignon tourne librement sur l'axe moteur ... là j'avais plus trop envie de bricoler donc je regarderai ça jeudi soir, à moins que je trouve un moment avant d'aller rouler chez imagilles....

je tiens à vous remercier pour l'organisation de cette proxy car je constate que ma piste est vraiment pourrie finalement la voie 1 est un peu chahutée aussi... je l'avais un peu senti mais je ne pensais pas que c'était à ce point car comme mes voitures sont toutes assez lourdes et équipées de moteurs pas trop violents ça atténue grandement les problèmes...mais je crois qu'il va falloir que j'investisse dans des virages R3 neufs

allez maintenant dodo

Si ta piste est pourrie ,alors la mienne ???

Quand je vois la piste et la salle de Gilles ,je suis impatient d'aménager ma salle et de monter ma sillage !

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 10 juin 2015 à 14h25

Merci pour les derniers commentaires ..et j'ai hate de voir ce que vont donner nos voitures sur cette magnifique piste de Gilles !!

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 10 juin 2015 à 18h26

urgence!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je viens de démonter l'A310 de A220... c'est le pignon qui s'est décollé (visiblement gilles tu l'avais collé...).

il n'y a pas de pignon de rechange, d'ailleurs je n'ai pas trouvé de pièces de rechange du tout pour A220. c'est un 11 dents, je n'en ai pas en stock, par contre j'ai trouvé un 10 dents slot-it (pour side winder) diamètre 6,5... si tout le monde est d'accord je propose de lui monter au moins pour ce soir pouvoir rouler chez gilles, et après je vous laisse juges pour savoir si je peux finir l'épreuve sur piste 1 dans cette config.... je vois gilles (a220) samedi puisque nous amenons la valise avec les voitures directement chez simamine, il pourra sûrement la remettre en config d'origine à ce moment...

merci de me répondre rapidement, je pars rouler chez imagilles vers 20h30

la vie est courte, foncez!!!

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 10 juin 2015 à 18h42

Pas de problème pour moi ...par contre elle risque de tirer un peu court sur la piste de Gilles !

pytslot
Visiteur

Date du message : mercredi 10 juin 2015 à 18h52

Pour mon Gillou ,pas de problème non plus

a220
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 10 juin 2015 à 18h52

fandekawa a écrit :

je viens de démonter l'A310 de A220... c'est le pignon qui s'est décollé (visiblement gilles tu l'avais collé...).

il n'y a pas de pignon de rechange, d'ailleurs je n'ai pas trouvé de pièces de rechange du tout pour A220. c'est un 11 dents, je n'en ai pas en stock, par contre j'ai trouvé un 10 dents slot-it (pour side winder) diamètre 6,5... si tout le monde est d'accord je propose de lui monter au moins pour ce soir pouvoir rouler chez gilles, et après je vous laisse juges pour savoir si je peux finir l'épreuve sur piste 1 dans cette config.... je vois gilles (a220) samedi puisque nous amenons la valise avec les voitures directement chez simamine, il pourra sûrement la remettre en config d'origine à ce moment...

si la communauté est d'accords je ni vois pas d’inconvénient
et temps pis pour moi si elle tire trop court
sinon je vois avec toi pour en remettre un chez simoth samedi
je me rappelle pas l'avoir coller ou alors il est fissuré se qui m'est déjà arriver .
de toute façons merci a toi pour la réparation.

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 10 juin 2015 à 19h28

C'est pas prévu par le règlement mais pour moi pas de problème !

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 10 juin 2015 à 19h43

a220 a écrit :
fandekawa a écrit :

si la communauté est d'accords je ni vois pas d’inconvénient
et temps pis pour moi si elle tire trop court
sinon je vois avec toi pour en remettre un chez simoth samedi
je me rappelle pas l'avoir coller ou alors il est fissuré se qui m'est déjà arriver .
de toute façons merci a toi pour la réparation.

les traces que l'on voit sur le pignon c'est de la colle à priori, au début je prenais ça pour de la graisse mais c'est hyper dur et il y en a des 2 coté du pignon

ok tout le monde, je la remonte avec le pignon que j'ai, pour rouler chez gilles ce soir.

le fait qu'elle tire un peu plus court n'est pas très grave sur ma piste à mon avis , et pour la soirée de ce soir chez imagilles, nous allons essayer toutes les voitures et faire chacun un run de 10 ou 15 tours sur les pistes 2 et 3 (les plus faciles)... ensuite classement par addition de nos temps respectifs pour chaque voiture et chacune des 2 pistes (les sorties seront comptées comme à la maison) ...

cette épreuve n'étant pas prévue à l'origine, ce classement sera juste pour le fun et ne sera pas intégré dans le classement de mon étape...

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 10 juin 2015 à 20h09

vraiment très vite fait, les temps des bolides sur la piste 1

pas d'attribution de points pour l'instant comme A220 n'est pas encore passé....

je vous ai mis trois tableaux pour que ce soit plus clair pour le classement par épreuve, ce sera plus simple pour ceux qui voudront calculer leurs points (provisoires)

classement chasse au chrono, 20 tours, 13 V, piste 1

classement régularité, meilleur chrono, 15 tours, 13 V, piste 1

classement régularité, moyenne, 15 tours, 13 V, piste 1

désolé pas le temps pour les commentaires il faut que j'aille réparer l'A310

bonne soirée tout le monde , pour moi je sais déjà que ça va très bien se passer

Message modifié le mercredi 10 juin 2015 à 20h12 par fandekawa

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 10 juin 2015 à 20h28

oui répares , on a besoin de tous les concurrents !

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 10 juin 2015 à 20h48

réparation effectuée et 20 tours sur piste 1 pour valider tout ça.... l'épreuve chasse au chrono a donc été faite.... le verdict du chrono: 9,678 s

j'me sauve, je suis à la bourre

Viraufrin
Visiteur

Date du message : mercredi 10 juin 2015 à 21h44

fandekawa a écrit :
réparation effectuée et 20 tours sur piste 1 pour valider tout ça...

l'épreuve chasse au chrono a donc été faite.... le verdict du chrono: 9,678 s

Ouah, l'aut', il a fait mieux que ma "Milka"...

Je ne suis pas d'accord sur la réparation !!!

Comment ça "C'est trop tard" ?

a220
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 10 juin 2015 à 22h47

vroumm a écrit :
oui répares , on a besoin de tous les concurrents !

Merci

a220
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 10 juin 2015 à 22h49

Viraufrin a écrit :
fandekawa a écrit :
réparation effectuée et 20 tours sur piste 1 pour valider tout ça...

l'épreuve chasse au chrono a donc été faite.... le verdict du chrono: 9,678 s

Ouah, l'aut', il a fait mieux que ma "Milka"...

Je ne suis pas d'accord sur la réparation !!!

Comment ça "C'est trop tard" ?

moi aussi je t'aime michel

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 10 juin 2015 à 23h45

Bon j'arrive un peu comme la cavalerie. Apres la bataille...
Pas de souci pour les réparations.
Au passage, je reçois gilou et Jp samedi, peut-être Etre que gilou pourra faire une reparation directement sur sa voiture.
Qu'en pensez vous?

Viraufrin
Visiteur

Date du message : jeudi 11 juin 2015 à 00h05

simamine a écrit :
Bon j'arrive un peu comme la cavalerie. Apres la bataille... Pas de souci pour les réparations. Au passage, je reçois gilou et Jp samedi, peut-être Etre que gilou pourra faire une reparation directement sur sa voiture. Qu'en pensez vous ?

OK pour moi : changement du pignon par un pignon de même taille ( nombre de dents ).

a220
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 11 juin 2015 à 06h26

Viraufrin a écrit :
simamine a écrit :
Bon j'arrive un peu comme la cavalerie. Apres la bataille... Pas de souci pour les réparations. Au passage, je reçois gilou et Jp samedi, peut-être Etre que gilou pourra faire une reparation directement sur sa voiture. Qu'en pensez vous ?

OK pour moi : changement du pignon par un pignon de même taille ( nombre de dents ).

Ok pour moi je fais sa samedi
merci les copains

pytslot
Visiteur

Date du message : jeudi 11 juin 2015 à 09h48

Ok pour moi .Bonne course les copains ,moi c'est concert KOOL AND THE GANG à paris ce soir et challenge sportif samedi !(vais pas sentir le renfermé ce week end moi !!

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 11 juin 2015 à 12h19

Vraiment superbe cette piste.

Par contre je m'insurge contre les gens qui déplorent que leurs pistes aient des bosses, des trous, des faux raccords, etc....

Je ne connais aucun circuit dans la vraie vie, ou épreuve rallye à fortiori dont le revêtement soit parfait.
A part ceux de F1, et encore.

C'est pour cela que je ne suis pas attiré par les pistes bois ou même le Carrera, et que j'ai inséré dans mon Polistil du Ninco, du Scx et du Scalex Sport (bon, c'est aussi que j'ai vidé les fonds de tiroir pour boucler la piste )

C'est sûr, le confort de roulage est exceptionnel, mais même un chassis médiocre se comporte correctement sur une piste lisse pourvu qu'il aie des bons pneus.

Moi je dis : une Proxy ça doit proposer des pistes très différentes, en longueur, voltage, grip, tracé, etc ; et les "vraies" pistes de grenier, artisanales, faites de bric et de broc, y sont tout aussi nécessaires.

Mais bon, c'est ma philosophie du slot et tout le monde a le droit d'avoir la sienne !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Surveiller Imprimer