PROXI 2025 - ETAPE 1 BOXER / PETERDREMEL

Nouveau sujet Répondre

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 20 janvier 2025 à 18h46

peterdremel a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

La photo de la Stratos est superbe !

Merci ! faut dire que c'est facile avec un tel décor ! et en plus la lumière est top !

En fait toutes les photos sont belles, mais la Stratos dans la montée... J'ai trouvé celle là particulièrement belle.
Pour le circuit, c'est du sans faute, un beau tracé intelligent à la fois exigeant mais pas piégeux, des bonnes lignes droites, mais aussi des parties plus lentes, sans toutefois casser le rythme. Pour le décors c'est tout ce que j'aime et pour le quel je milite. Minimaliste ; inutile d'en mettre des tonnes pour être réaliste. Par contre un arrière plan couleur de ciel, c'est un incontournable.; quelques arbres, pas trop, quelques personnages, juste ce qu'il faut. Un peu de pubs dans les virages et le tour est joué. Un modèle du genre, un exemple pour tous ceux qui demandent des conseils pour leur circuits.

Mais tous ça, je l'ai déjà dis les années précédentes, c'est la raison pour laquelle j'ai préféré laisser les nouveaux s'exprimer.
Au passage merci à Boxer pour le CT et merci à tout les deux pour les photos soignées ; ça se voit, les angles de vues, les différents arrière-plans, ce n'est pas bâclé. Là aussi je ne saurais trop conseiller aux nouveaux venus dans l'exercice, de s'en inspirer.
Une proxy, ce n'est que DES PHOTOS ET DU TEXTE, pour tous ceux qui la suivent de derrière leur ordi, alors ils méritent bien qu'on prenne les temps de soigner les images et les commentaires, comme Boxer et toi savez si bien le faire.
Encore Merci.

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 20 janvier 2025 à 18h47

Bah pour la mienne guide scaleauto modifié, car l'axe était celui avec le moins de jeu tresses sideways 0,5 fil nsr Moteur neuf provenant d'une mister slot car. 23000 rpm. Axe de transmissions maison avec palier bronze provenance axe de roue slot it passé au tour à 2 mm au extrémité. Transmission 10 26 slot it. Axe ar slot it. Palier sideways Jante ar sideways 15,9/10 air System pneu sdeways 20/11 médium. Axe av origine slot it tourne en demi axe avec Gorges pour maintien par clips demi lune palier slot it tourner pour servir d'insert dans le châssis Jante av slot it 14,5/8 pneu nsr av tourner. Plombage avec pâte a plomb de pêche Et pis c'est tout pour faire un jolie jouet qui ne fonctionne pas trop mal par rapport à la bouze de départ

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 20 janvier 2025 à 19h09

Pas trop mal , voire très bien

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 20 janvier 2025 à 19h35

euh vous êtes au top pour les détails des voitures...
de mon coté, je ne me rappelle plus, ni du nom du moteur, ni des pneus... j'ai déjà jeté les étiquettes...lol et j'ai essayer tellement de truc que je ne sait plus! Bon par contre, c'est tout du slot it!
Par contre, lest à l'avant, lest à l'arrière et lest de chaque coté du moteur....

DART1973
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 20 janvier 2025 à 20h00

Moteur : le Scaleauto proposé en set pour remplacer les moteurs SCX .
9 x 26
Jantes et pneus , full Thunderslot
Guide , de la boite a guides
+ tout un tas de vis , rondelles cales et adaptateurs divers pour faire tenir ce moteur dans un châssis conçu pour accueillir un antique RX1

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 20 janvier 2025 à 20h21

Avant tout un grand bravo pour le taf abattu pour cette revue complète et détaillée.

Ensuite, concernant les prepa décrites... Oulahh !! On pressent déjà que certaines sont waouh!!
Ma pierre à l'édifice sera ce qu'elle est mais il faut bien des autos pour compléter ce plateau fort intéressant...

La mienne est donc une camaro 70, bouze scalextric d'origine sur laquelle j'ai :
- moteur slotit mx15
- transmission slotit 12x36 (je crois)
- axe arrière allégé slot it
- jantes ar alu av plastique
- pneus lisse av et slotit pt25 à l'AR
- habitacle découpé, pilote évidé
- bouclier av et ar découpé pour donner un peu de jeu au châssis raboté
- agrandissement des lumières d axe av pr très léger effet suspendu
- guide slotit à vis
- tresses fines sideways
- du lest devant le guide, derrière aussi et au centre
- vis carrosserie sideways
- c'était ma 1ere peinture et j'en ai mis des couches!! alors ca fait du lest en plus LOL
Ca reste ce que lon imagine d'une américaine, une grosse bouze qui a le cul qui se balade et qui veut tt le temps se mettre sur le toit...

Je sens quon va bien se marrer !!
Encore bravo et merci Boxer pour cette " PréSaison "

Message modifié le lundi 20 janvier 2025 à 20h23 par FAE

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 20 janvier 2025 à 20h34

FAE a écrit :

Ca reste ce que lon imagine d'une américaine, une grosse bouze qui a le cul qui se balade et qui veut tt le temps se mettre sur le toit...
Je sens quon va bien se marrer !!

Pourtant il ne faut pas sous estimer cette "Cam", Un de nos top préparateurs, j'ai nommé le grand, l'illlustre, le celllllèbrisime The Black The, David de son prénom est parvenu à gagner une Proxy sur un autre forum avec cette même Chevy Scalex en gardant son châssis d'origine.
Je ne sais pas comment il a fait, mais en tout cas c'est possible.

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 20 janvier 2025 à 20h36

ta du mérite rien que pour ton choix?FAE J89 en avait préparé une très compétitive une année en proxi !

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 20 janvier 2025 à 20h39

En plus elle est bien jolie.

J89
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 20 janvier 2025 à 20h43

Merci Brad
C'est exact et elle roule toujours
J'avais terminé 10 eme sur 25 avec une transmission un peu courte, et un moteur slot it v12 (on avait tous le même moteur) et a l'époque je ne savais pas préparer comme maintenant .

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le lundi 20 janvier 2025 à 20h46 par J89

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 20 janvier 2025 à 20h46

Ma première proxi 2016 !arh 10 ans dans la tronche,lol

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 20 janvier 2025 à 20h48

En plus FAE, tu fais partie d'une grande partie du plateau de cette année constitué de voitures plus jolies que performantes, tu ne seras donc pas le seul. Cette année la proxy seras un défilé de belles autos, dont la tienne fais largement partie.

J89
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 20 janvier 2025 à 20h49

brad68 a écrit :

Ma première proxi 2016 !arh 10 ans dans la tronche,lol

Pareil pour moi (@Fae, c'est là numéro 7 ma Camaro) , ça claquait

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

lio
Revendeur

Voir plus

Date du message : lundi 20 janvier 2025 à 21h35

Waouwww, effectivement, c'est beaucoup de boulot...
Vous pourrez vous consoler en faisant rouler nos titines
Bon, j'ai gagné le record de la plus lourde... Fallait bien ça pour éviter les toits à répétition!!

Moteur: shark 21500.
Pneus : THUNDERSLOT
Rapport: 12X36
Guide: SCALEAUTO

Hâte de lire la suite.

ma boutique: http://www.lbslotracing.be

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 20 janvier 2025 à 21h54

La Matra:
Une coque résine de chez PSK, version Le Mans 70; je n'ai pas voulu la repeindre et la transformer en bi-place pour la Proxy, elle retrouvera ces consoeurs du plateau 70 si elle n'est pas trop abîmée !.. J'ai greffer dessous un chassis Slot Classic strictement d'origine, équipé d'un petit Shark Evo NSR de 21500rpm, pignon laiton de 9 dents et couronne de 27. Jantes Av et Ar en alu de chez Slot-It dans lesquelles j'ai mis les inserts résine du kit après les avoir rectifié à la cote. Pneus Ar 19x20 BRM, avant je ne sais pas ! Paliers Ar laiton exentriques, offset -0,5 , afin de descendre les masses suspendues, guide suspendu Ninco 80106 et tresses d'origine du guide, d' la bonne tresse bien épaisse... j'ai bloqué le débattement du train Av après réglage de la bonne hauteur.
Et 2 demis petits plombs de pêche sur le châssis, totalisant 2gr entre le moteur et l'essieu Ar...
J'avais mis du scotch sur le dessis des ailes pour minimiser les rayures en cas de retournement, mais je m'aperçois l'avoir enlevé à l'arrière pour nettoyer l'auto, et ne pas l'avoir remis. Tant pis !

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 20 janvier 2025 à 22h20

Malgré ma camaro je suis ravi d'en être de cette Proxy mais merci pr les encouragements...
C'est surtout les hôtes-pilotes qui devront la tenir en piste quil faut encourager

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 20 janvier 2025 à 22h41

Pour la Ferrari 166mm
Moteur slot it 21500 ?
Pignon laiton slot it 10 dents
Couronne nylon Ninco
Jantes plastiques un poils plus grandes pour accueillir des pneus Brm 15x10 sur axe d'origine . ça dépasse de 2mm supplémentaires par rapport au sorti de boîte .
Châssis d'origine découpé tout autour de la carrosserie pour obtenir plus de tilting qu'à l'origine et éviter de verser trop facilement dans les virages.

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 20 janvier 2025 à 22h45

Petite question à laquelle je n avais pas pensé justement à propos du tilting. Suite au CT effectué, mais aussi le transport des autos... Quid du 'desserrage' des vis de carrosserie ?

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 20 janvier 2025 à 22h58

FAE a écrit :

Petite question à laquelle je n avais pas pensé justement à propos du tilting. Suite au CT effectué, mais aussi le transport des autos... Quid du 'desserrage' des vis de carrosserie ?

Les voitures ne sont pas ouvertes sauf cas exceptionnel pour une réparation d'urgence.

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 20 janvier 2025 à 23h03

peterdremel a écrit :

et voici maintenant le tableau du contrôle technique :

ah ben pour les roues c'était ok chez moi.
Et oui j'ai raboté le bas de caisse pour donner du mou au chassis.

Pas grave.
Ne voulant pas qu'on croit que j'essaie de tricher, je préfère retirer la voiture.
Est ce que tu peux faire rouler chez toi avec les temps et tout mais sans la compter pour le classement.
Et je t'envoie l'adresse en France où la renvoyer.

Et puis tant pis, pas d'étape antillaise cette année.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Répondre

Surveiller Imprimer