C'est avec un grand plaisir que l'Oléanering accueille cette ultime étape de l'édition 2021.
Après quelques jours de répit pour laisser les écuries s'installer, les premiers tours de piste ont eu lieu ce week-end. La piste encore chaude suite aux dernières épreuves, la poussière n'a pas eu le temps de retomber.
Aux ordres du directeur de course, les pilotes ont pris connaissance des épreuves à venir.
- Meilleur chrono sur 10 tours sur chaque piste et dans les 2 sens.
- Epreuve d'endurance sur 15 tours sur chaque piste et dans les 2 sens.
- Meilleur chrono et endurance par mon fils qui arrive (parfois) à rouler plus vite que moi.
Cela devrait faire au minimum 10 épreuves pour découvrir, apprivoiser et dompter vos bolides.
Sur les endurances j'ai toujours pour habitude de gratifier d'un 1/2 point la voiture qui fait le meilleur temps.
Je commence toujours par rouler dans l'ordre inverse du classement.
Je nettoie les pneus avant chaque épreuve.
Le tour des forces en présence, dans l'ordre de la sortie de valise et après inspection visuelle.
A priori, pas de problème ni de casse, juste l'aileron de l'Aston de TheBlackt qui s'est détaché.
Comme c'est ma "première" sur FSF... je me qualifierai plutôt comme un pilote "laborieux" qui a besoin de beaucoup rouler pour arriver à tirer le maximum d'une voiture. Je n'aime pas quand c'est trop brutal et j'affectionne particulièrement les voitures souples et faciles à piloter. Vous l'avez compris, il faudra que je me force pour pousser chaque voiture dans ses derniers retranchements. Et pour finir j'aime pas casser les jouets.
Passé le préambule, une séance de découverte/essais sur 20 tours en 11V pour me donner une idée et déterminer un semblant de classement pour la suite des épreuves.
24 voitures c'est lonnnnnnnng ! Trop lourd, trop mou, trop nerveux, trop de glissades, trop pas de frein, trop bien, etc., pour tous les gouts et donc mon premier "ressenti" :
Passage en 12V et la première épreuve à points, la chasse au meilleur temps sur 10 tours piste 1 :
Des voitures très surprenantes, à se demander comment on peut arriver à ce résultat, en positif bien sûr. De belles préparations et ça va très vite. Je vois bien le potentiel de certaines voitures, faut juste que je les apprivoise rapidement.
Par rapport à d'autres épreuves et types de voitures, les temps sont moyens+.
L'objectif, passer vite sous les 8", et en attendant un premier classement général provisoire :