PROXI 2021 - Etape 9 - Le jugement dernier !


Nouveau sujet Répondre

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 14 octobre 2021 à 10h48


Très beau début d'épreuve, bravo à l'organisateur.
Bon, j'éviterai de commenter les piètres résultats de la Saleen..

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 14 octobre 2021 à 17h26


Bravo Guiand !

La bataille est rude entre les 3 premiers.

Slot racing Pont St Esprit

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 octobre 2021 à 18h35


Beau début de dernière étape

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 14 octobre 2021 à 19h02


Joli passement d'armes à l'avant
Cette dernière étape promet un beau spectacle

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 14 octobre 2021 à 21h41


Atobit a écrit :

Très beau début d'épreuve, bravo à l'organisateur.
Bon, j'éviterai de commenter les piètres résultats de la Saleen..

Oui mais elle "arrache" au niveau des lumières. C'est beau et réaliste !!!

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 15 octobre 2021 à 03h33


4° épreuve ce soir de chasse au chrono, voie 2 sens inverse.
Encore de grosses bagarres, le chrono s'est affolé et les temps sont très serrés.

On est là pour user de la gomme ! La brosse en fin de run...

4 voitures sous les 7", un poil de c.l entre Lexav et Antho comme entre Slotrain et Titikine, au millième près entre Gilou et Dart.
J'ai changé les pneus sur ma Corvette en espérant un rodage rapide par usure "normale".

En vrac, dans le trio de tête la plus brutale, la Porsche de Lexav.
Les Spyker semblent collées à la piste, très stables. Je trouve celle de Lpmc plus linéaire, une impression...
X13X toujours au dessus du lot des Corvette. Stable et silencieuse, j'aime !
Pareil pour TheBlackt et Boxer, voitures silencieuses qui enroulent bien. Les préparations bois ? Belle remontée de Boxer à noter.
La Ford GT est la plus bruyante. Faut bien se la péter avec une si belle décoration ! Belle accélération et belles dérives aussi.
La Murcielago de DRT est bien présente même sur du Scalex.
La Ferrari de Freintroptot, conduite coulée et silencieuse, un plaisir de conduite.
La Marcos de Peterdremel, j'adore ! Elle est explosive à chaque accélération. Les temps ne confirment pas mais c'est la sensation. Une tendance à sautiller en bout de ligne droite.
Un manque de chevaux pour la Corvette de Brad dans les droites mais un comportement souple qui permet de bien enrouler.
La DBR9 de Gilou aime bien la glisse et surtout un freinage particulier à appréhender.
Malgré la cure de jouvence 2.0, un manque de puissance pour la Porsche de Vroumm.
Grosses glissades et dérive pour la Corvette de Dart. La configuration inline ?
Handicap de poids pour la Ferrari de Littleben comparativement aux autres mais pas piégeuse et silencieuse. Pour courses entre potes sans chercher la performance pure, comme je les aime.
Très rigide la Diablo de Slotrain, un peu on/off.
Manque de souplesse aussi pour la Ferrari du Touriste. Le châssis d'origine sans pod moteur ? Ou plus de tilting ?
La Ford GT de Juto sur châssis HRS me rappelle mes débuts en slot et la découverte de Slot.It après Scalextric. Là, face à du NSR, Scaleauto, Black Arrow, etc., le poids et le Shark22 sont un peu juste même en étant à fond sur la gâchette.
Que dire sur la Saleen qui illumine cette épreuve... Si, c'est quoi le kit lumière que tu as mis dedans, ou c'est d'origine ? Tellement beau à voir rouler que ça mériterait de faire une épreuve nocturne.

Après les traditionnelles palabres, les résultats :

Le podium et le général provisoire :


Pour la suite, endurances sur 15 tours sur chaque voie et dans les 2 sens. 0.5 pt de bonification au meilleur chrono de chaque épreuve.
Comme pour les épreuves passées, nettoyage pneus, 15 tours pour rien puis je relance le compteur.
Si sortie dans les 2 premiers tours je recommence, après, le compteur sera sur pause. La relance et la perte de rythme sont assez pénalisants, je trouve.

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 15 octobre 2021 à 07h00


Je répond à la place d'Atobit, vu que mon aston DBR9 Gulf que j'ai chez moi viens d'en être équipée (le rendu sur sa Saleen m'a plus qu'emballé) c'est un kit Zmachine ZM161D32 Xenon

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 15 octobre 2021 à 09h08


Quatrième , ça me va
Par contre Xav , il faudrait que tu te calme , c'est quoi ces performances ? Je te rappelle que l'on était Ex aequo jusque là au général

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 octobre 2021 à 11h09


Merci Olivier pour ces retours sur chacune des voitures, c'est du travail très apprécié, je n'en doute pas, par l'ensemble des participants.
A titre personnel je vois avec plaisir que c'est un peu mieux pour ma Spyker, en performances comme au classement. Pourvou qué ça douré! Je crois que je n'ai pas fini de souffrir…
Par contre la tienne a l'air de marquer un peu le pas. Peut-être as-tu de mieux en mieux en main des voitures au comportement différent de la tienne…
Et je profite de ce message pour souhaiter un bon anniversaire à Antho84!

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 15 octobre 2021 à 11h35


Purée c'est la débâcle pour ma corvette

Vivement que ça se termine.... elle a vraiment du mal sur le scalex sport
faut que j'en monte un pour préparer mes prochaines proxi

Aller GAZ avec la corvette Orange faut remonter sur Gilou !!! sinon il va me passer au classement général

Et merci pour les résultats et les commentaires c'est vraiment cool à lire

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 15 octobre 2021 à 11h57


Toujours sympathiques à suivre ces courses de Proxi !!!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 15 octobre 2021 à 17h15


Merci Olivier pour ces courses el les commentaires qui vont avec.
Bravo Guiand, c'est une fin de saison spectaculaire ! C'est la prime promise par Henry qui t'as motivé comme ça ou c'est le contrat pour la saison 2022?

The Black, on va se battre jusqu'au dernier roound.
Gillou, mais keketufou aussi loins de moi dans le classement??? Pourtant il n'y à pas une si grosse différence de grip entre le Scalex et le Carrera.
Autobit, le Scalex peut s'avérer une punition pour les voitures les plus lourdes ou dont les pneus sont moins tendres. Voilà une Leçon à retenir pour l'année prochaine.
Vroumm, l'année prochaine il faudra penser à bien rôder ton moteur. Tu peux me contacter si tu as besoin de tuyaux sur le sujet.

Lexav, pour finir, être aussi bien placé avec ton auto c'est un exploit !

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 15 octobre 2021 à 17h26


Bravo Guiand, mais ne prends pas trop d'avance non plus !

Lpmc6622, merci, je te rattrape doucement...

Slot racing Pont St Esprit

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 15 octobre 2021 à 19h15


Un joyeux anniv à Antho, alors !

@TheBlackt : Ok, noté kit Zmachine.
L'aileron a encore sauté donc pour éviter de le casser j'ai mis de coté. T'auras moins d'appui aérodynamique.

@LPMC : Oui je m'imagine à ta place pour la pression... je regarde pas le classement actuel pour ne pas être influencé.
Exact pour l'adaptation aux autres voitures. CQFD !
En perdition ma Corvette, en espérant une amélioration suite au changement de gommes.

Un peu "énervé" sur ces résultats que j'ai oublié de noter mes commentaires pour les autres Corvette de Titikine et LittleTom.
Titikine, c'est une bonne NSR mais elle glisse plus que celle de Tom ou la mienne.
LittleTom, c'est le handicap du choix du moteur. Plus agréable à rouler pour moi mais derrière les king21, normal.
Tom et moi avons limité le débattement du guide mais pas Tikitine et X13X ?

Gilou, c'est vraiment particulier tes pneus. A l'usure la bande de roulement est comme les autres et on dirait que la gomme est repoussé sur les bords ?

Simple remarque car déjà abordé... si C2R17 aurait aimé rouler en 13V dans son sous-sol, je préfèrerai rouler en 10/11V dans mon grenier. Si j'ai le temps je testerai avec quelques voitures.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 15 octobre 2021 à 19h38


Ma piste est un poil plus grande ! Et dessus en 13 v on y arrive très bien De toute façon , le voltage ça dépend ,des moteurs et de la piste

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 16 octobre 2021 à 11h39


J'aime beaucoup cette dernière étape elle me va très bien

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 16 octobre 2021 à 17h30


Un petit mieux pour ma Ferrari sur cette dernière étape

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 19 octobre 2021 à 15h43


@BOXER : Assez linéaire, on aimerait bien un peu plus de répondant mais elle est bien stable en courbes avec une relance souple d'où les résultats.

La suite avec les épreuves du week-end :
- ES5, une chasse au chrono sur 10 tours P1 par mon fils Adrien
- ES6, endurance/régularité sur 15 tours

Quelques résultats un peu différents en fonction du pilotage et du nombre de tours effectués.
Guiand et Antho survolent l'épreuve et Lpmc souffle le podium à X13X et Lexav.

Le podium :

Pour l'endurance, nettoyage pneus, 15 tours pour rien (si, monter les gommes en température), 15 tours pour un temps total et bonification pour le meilleur chrono.
Si sortie dans les 2 premiers tours, je recommence le run chronométré. Si sortie après, le compteur est mis sur pause. Colonne de droite le nombre de sorties par concurrent.

Antho, Lexav et Guiand toujours devant et Lexav qui "gratte" le 1/2 point de bonification.
Quelques bonnes surprises grâce au comportement des pneus qui s'améliorent au fil des tours et qui profitent à TheBlackt, Lpmc, Letouriste.

Le podium et le général provisoire :



Je devrai pouvoir trouver 2 heures de "tranquilité" ce soir pour rouler...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 19 octobre 2021 à 16h04


Pffff Pas de podium donc pas de soirée avec une pitt girl, ces nana sont vraiment des snobs !

Pour le reste, bravo à Guiand qui sauve l'honneur des Ford.

je compatie durement pour mes amis Gilou, Vroumm et Autobit qui n'ont pas leurs place au fond du classement.

Message modifié le mardi 19 octobre 2021 à 16h06 par Alain Craniotakis

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 19 octobre 2021 à 16h16


Merci pour ces nouveaux résultats Olivier.

a+

X13X

Répondre

Surveiller Imprimer