PROXI 2021 - ETAPE 2 - PeterDremel's Ratat'Houilles

Nouveau sujet Répondre

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 8 mars 2021 à 08h40

En résumé :
- vroum : collage
- LeXav : on laisse comme ça
- LittleTom : retour à la maison (départ demain je pense)
- les autres : départ de la valise par la poste mercredi ou jeudi

Pour finir, le podium de cette étape :

Et là photo de la Ferrari de Ben

Peter

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 8 mars 2021 à 09h27

Merci Peter
Tu as bien reçu mon MP?

Message modifié le lundi 8 mars 2021 à 09h30 par LittleBen

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 8 mars 2021 à 09h31

Il est joli ce podium, mais il a un goût de déjà vu
Bon , d'un autre coté , rien à dire , c'est mérité !
Content que les petits problèmes trouvent une solution
Et c'est parti pour pour une étape Carrera

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 8 mars 2021 à 10h20

Merci Peter dremel pour cette étape .
Pour l'aileron ,bon courage et merci

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 8 mars 2021 à 11h17

LittleBen a écrit :

Merci Peter
Tu as bien reçu mon MP?

Oui, j'ai répondu...

Peter

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 8 mars 2021 à 11h28

bon!moi je prépare doucement la starfield road pour la fin de semaine...fini les vitesses de folies.On va pouvoir slalomer...
merci encore,peter!

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 8 mars 2021 à 11h36

LittleBen a écrit :

Merci Peter
Tu as bien reçu mon MP?

Oui, j'ai répondu...

Peter

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 8 mars 2021 à 12h00

peterdremel a écrit :
LittleBen a écrit :

Merci Peter
Tu as bien reçu mon MP?

Oui, j'ai répondu...

Merci. Comme convenu je te paie les frais de port dès confirmation de ta part.

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 8 mars 2021 à 12h11

je me demandais pourquoi tout le monde disait merci.
C'est fini? alors que je suis en pleine remontée?

Merci pour l'étape! Rondement menée!
Et merci pour l'aileron aussi!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 8 mars 2021 à 13h21

brad68 a écrit :

bon!moi je prépare doucement la starfield road pour la fin de semaine...fini les vitesses de folies.On va pouvoir slalomer...
merci encore,peter!

Et pourquoi pas des vitesses de folies sur un slalom le but c'est d'aller le plus vite possible d'un point A à un point B le tournant c'est une illusion d'optique ce n'est qu'une ligne droite un peut déformé et le frein c'est pour les laches bon avec des préceptes comme cela ça finit généralement mal tu pleure ta mère à l'impacte tout en ayant crié à moi les murs la terre m'abandonne au décrochage mais la vie sans risque qu'est ce que c'est chiant

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 8 mars 2021 à 13h27

pas faux,le pirate!

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 8 mars 2021 à 13h29

il y aura des virages bâbord tribord,alors!

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 8 mars 2021 à 13h54

Et des murs

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 8 mars 2021 à 14h07

LittleBen a écrit : Nous avons du mal à comprendre comment cette voiture a vu son comportement se dégrader au point d'aller jusqu'à un endommagement de la couronne et du pignon, mais c'est la course, évidemment. Nous venons également de relire les commentaires faits par Boxer sur cette voiture, entre autres.

Bref, pour faciliter la tâche à Pascal et aux autres organisateurs, Thomas et moi vous proposons de vous en tenir à ce qui est bel et bien écrit dans le règlement (qui n'est pas complet, et ce n'est pas grave, car « nous ne sommes pas juristes », comme m'avait écrit Gilou):

gilou-971 a écrit :

2.1.3- Pannes mécaniques
(...)
En cas de panne majeure difficilement réparable (châssis, puits de guide), l'auto pourra être renvoyée à son propriétaire qui se chargera des réparations et la renverra à l'étape suivante.
(...)

Nous demandons donc à Peter de nous renvoyer la voiture, nous la réparerons et puis la renverrons chez brad68 dès que possible.
Entretemps brad68 aura certainement commencé l'étape, c'est tout à fait normal, et cela servira amplement de pénalité pour Thomas, me semble-t-il.

Peter, je t'envoie un MP avec mes coordonnées.

Bonne fin de soirée et bonne suite de Proxy à tous.

Merci (puisque nous en sommes à la période des remerciements! ) Benoît pour tes propos (toujours) très mesurés.
En l'espèce, ta voiture est réparable sans difficulté par une tierce personne, donc si tu le souhaitais la réparation pourrait être effectuée par Peter ou Brad (si au moins l'un d'entre eux était d'accord, bien sûr). Cela limiterait des frais d'envoi, puisque tu n'aurais qu'un pignon (et éventuellement une couronne si elle n'est pas fournie dans ta boîte de pièces de rechange) à envoyer.
A ce moment-là, une pénalité permettrait simplement de marquer le coup.
Pour la pénalité en question, il me semble que marquer 0 points à une épreuve d'une étape (ici la 1ère épreuve de Brad) est le plus juste. D'abord parce que cela correspondrait à l'absence de la voiture si elle était renvoyée à son propriétaire. Ensuite parce qu'une pénalité en points (5 points comme le propose Peter par exemple) pénalise plus les voitures mal classées que les voitures bien classées.
Bon, si la voiture a déjà été envoyée il n'y a plus vraiment de discussion à avoir sur ce cas précis, mais je voulais attirer l'attention sur la préparation générale des voitures. j'y reviens plus bas en reprenant un message de Peter.
Pour en revenir sur le problème de transmission, c'est toujours difficile mais il y a peut-être un point général à prendre en compte: les pistes avec du grip comme le Ninco (même si celui de Peter n'est plus tout jeune - je parle du Ninco ) sont beaucoup plus contraignantes que les autres, notamment le Carrera. Lorsque la voiture fait un petit travers, ou même à l'accélération "normale", la transmission est plus sollicitée alors que sur une piste avec moins de grip les roues vont patiner et la transmission sera moins contrainte. Du coup, il peut y avoir des réglages de transmission en angle qui ne posent pas de problème sur piste type Carrera mais vont amener des problèmes sur le Ninco.
Après, on peut aussi tomber sur une transmission défectueuse. Une année, aux 24H de Cognin, nous avons dû changer 5 fois la transmission. Nous n'avons jamais compris pourquoi, mais quand on prend tout un week-end pour aller de Nice à Chambéry et que la course est foutue (parce qu'évidemment les autres concurrents ne nous attendent pas!) pour ce genre de problème c'est franchement les boules. Mais cela reste un "sport" mécanique…

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 8 mars 2021 à 14h12

peterdremel a écrit :

Au sujet des réparations à faire, la Corvette de Tom ne pourra pas rouler sans une réparation, contrairement aux la Porsche de LeXav et Vroom

Mon avis sur la discussion en cours sur les pénalités liées au réparations : certains choix techniques effectués par les concurrents peuvent causer des pannes ou des baisses de performance, après avoir et très bénéfiques... par exemple :
- des pneus hyper-tendres qui ne tiendraient pas la distance,
- un châssis ou une carrosserie très légers qui ne résisteraient pas à une chasse au chrono (après tout, on est là pour ça, non ?),
- une garde au sol très réduite qui apporte un super effet magnétique mais qui bloque sur certains circuits,
- etc.
il paraitrait logique dans ce cas d'appliquer une pénalité en cas de réparation... personnellement, je ne suis pas pour une course entière, mais 5 points me semblent assez représentatifs... et permettrait à notre proxy de conserver son côté sympa...

en F1, une réparation en plus de celles autorisées occasionne un recul sur la grille, recul qui peut être partiellement compensé en course.

Par contre, pour être rigoureux, il faudrait :
- inscrire le concept au règlement,
- gérer le nombre de manches à chaque étape (si on veut gérer la fiabilité, il fait avoir une idée des km que vont parcourir les voitures...).

Merci Peter pour ta contribution.
Pour la nature de la pénalité, j'ai donné mon avis en répondant au post de Benoît.
Pour le reste je partage ton point de vue. J'amenais donc cette discussion sur le tapis aussi en prévision du règlement futur.
Pour ce qui est de gérer le nombre de manches d'une étape c'est un peu plus délicat, car je ne voudrais pas que les personnes qui font l'effort d'accueillir une étape se prennent trop la tête avec devoir fournir un programme détaillé et devoir s'y tenir. Même si ce serait bien…

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 8 mars 2021 à 14h16

Quoiqu'il en soit, et puisque personne ne l'a encore fait , je remercie Peter pour son étape.
Cela a vraiment été serré et, en ce qui me concerne, ma Spyker n'a pas été trop à la fête. Sur le Ninco seul, elle aurait fini deuxième derrière la Lambo d'Antho…
Je prépare les tableaux de classement…

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 8 mars 2021 à 14h47

lpmc6622 a écrit :

Quoiqu'il en soit, et puisque personne ne l'a encore fait , je remercie Peter pour son étape.

Si si, je l'ai déjà remercié.

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 8 mars 2021 à 15h37

Moi aussi , je l'ai déjà remercié et je suis prêt à recommencer !
Cela dit le grip du Ninco , on s'y habitue et je ne le trouve pas si important cela dit certains de mes rails ont plus de 25 ans de bons et loyaux services et on use pas plus de pneus que ça
Pour en revenir à ma couronne , je ne sais pas pourquoi elle a lâchée , c'est une Ninco Prorace montée d'origine sur ces voitures et ça ne m'était jamais arrivé ! D'ailleurs une couronne anglewinder qui casse , je n'avais encore jamais vu ça
Mais bon apparemment ça peut arriver !

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 8 mars 2021 à 15h47

C2R17 a écrit :

Mais bon apparemment ça peut arriver !

En sport meca tu peux t'attendre à tout !

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 8 mars 2021 à 15h48

Pour mon étape , je suis bien incapable de dire combien de manches il y aura
Lexav va en faire quelques unes , Freinetroptot aussi , moi aussi !
Bon on ne fera peut être pas les 6 voies dans les 2 sens chacun , mais ça va quand même pas mal rouler ............
On fera plusieurs tableaux si nécessaire
Et en plus si j'ai un mois complet cette année ..................................................

Répondre

Surveiller Imprimer