PROXI 2021 - ETAPE 2 - PeterDremel's Ratat'Houilles


Nouveau sujet Répondre

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2021 à 20h24


Belle manche, la suite de la Proxi commence à se dessiner, je vois qu'Alain ne perd pas de temps et prépare une autre voiture fort sympathique au demeurant, merci Peterdremel pour le contrôle des voitures, pour la mienne ça arrive que ça frotte, rien de grave ne touche rien ça fonctionne quand même, elle roule bien vu son classement, donc pas de soucis?

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2021 à 20h58


Le podium de la manche :

Peter

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2021 à 21h00


Olivier10 a écrit :
peterdremel a écrit :

FreineTropTôt et Olivier sont au coude à coude et départagés par le meilleur temps du charentais

Serrée cette étape !

Bien voilà t'a trouvé ce qui fonctionne pas sur la mienne j'ai serré un cylindre

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2021 à 21h12


Merci pour cette deuxième étape qui à l'image de la première aura été serrée et où tout le monde s'est bien battu.

La Ford GT a réussi à résister aux assauts des Lambo et a conserver sa deuxième place, ouf de soulagement
Elle avait mal débuté sur la piste verte mais finalement elle lui aura plutôt bien réussi

Maintenant on va gouter au carrera, encore un terrain inconnu

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2021 à 21h14


Merci a Peter pour cette belle étape
Que de chronos serrés,sympa a suivre !!!!

stef

X13X

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2021 à 22h40


lpmc6622 a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

En réponse à Pascal, étant Rookie sur cette Proxy, je ne me sens pas le droit de me prononcer. Je pose juste la question en termes différents : Prends t'on le jeu au sérieux, et dans ce cas on applique le règlement ; ou au contraire, doit-on la jouer décontracté et glisser sur les entorses au règlement pour ne léser personne?
Le règlement n'étant pas très clair sur ce qui doit être fait dans des cas d'avaries sévères, je trouves qu'il est sain d'en discuter avant que la compétition n'aille plus loin.
Je pense que chacun doit garder à l'esprit que la Proxy doit rester conviviale sans pour autant devenir n'importe quoi.
Et, oui ce n'est pas toujours facile de trouver la juste mesure.

Merci Alain pour ta contribution.
J'ai écris un peu rapidement tout à l'heure car je craignais que Peter n'attaque les réparations…
Je suis d'accord de ne pas être trop strict (je suis d'ailleurs d'accord sur les grands points que tu as cités, et en discuter dès maintenant avant d'aller plus loin était justement l'objet de mon intervention). D'ailleurs, l'idée d'autoriser certaines pièces de rechange était justement de permettre à un concurrent qui a un souci de pouvoir aller au bout de la proxy en économisant des frais d'envoi de pièce. Alors que par exemple, dans la Proxy Québec organisée par notre ami Fastwagon il n'y a pas de pièces de rechange.
Mais perso je trouve qu'un voiture de proxy devrait pouvoir aller au bout sans intervention. Elle doit certes être performante mais aussi solide et passer partout. Beaucoup y arrivent et sont dans cet esprit.
Cette année, nous terminons à peine la deuxième étape et, sans compter les recollages, nous avons déjà les avaries suivantes:
Freinetroptot : guide;
C2R17 : couronne;
Juto : couronne;
Vroumm : fil dessoudé;
LittleTom : transmission;
LeXav : habitacle.
C'est vraiment beaucoup. Il y a certainement un facteur "la faute à pas de chance", mais je pense aussi qu'il y a des fautes de préparation. Cela arrive à tout le monde, l'objet n'est pas ici de juger. Par contre, c'est d'une part beaucoup de travail donné aux hôtes d'étape, qui ont déjà beaucoup à faire pour nous concocter des épreuves et compte-rendus au petits oignons, et d'autre part cela me semble aller à l'encontre de l'idée de la proxy.
D'où cette proposition de pénalité si une voiture doit être réparée, bien sûr lorsque le propriétaire de la voiture donne son aval pour la réparation (il est hors de question de toucher à une voiture si son propriétaire n'est pas d'accord). C'est ce qui me paraît le plus juste, sans vouloir non plus sur-réagir comme dirait Benoît.

Moi je proteste vivement le guide c'était parce que boxer a été surpris par l'accélération foudroyante de la féfé. pris dans son élan (non non pas celui avec les bois sur la tête ) il loupa le freinage du premier tournant. La féfé hors de contrôle tira tout droit et dans la violence de l'action détruisi son guide qu'i n'était pas en accord avec la cinétique du reste du véhicule lors de cette phase critique de l'action de rentrée dans le tournant ( et oui on ne sait pas epingle virage courbe) qui entraîna une déchirure macro moléculaire du dit guide enfin tout un tas de connerie qu'on c'est pas pourquoi il as péter et que c'est boxer qui l'a réparé dans sa grande bonté saluon son dévouement merki boxer et pi on s'en fout totalement pour dire pénalité si il faut c'est normale et comme le reste de cette diatribe insupportable on s'en fout on le redit le but c'est que le maximum de jouet arrive à la fin de cette proxi et le classement réellement je m'en tape comme de ma première couche non non pas de peinture celle où on fait ses besoin bien avant sa première poignée ceci pour dire vive la proxi et que tout le monde s'amuse même avec une pénalité na !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2021 à 22h42


Nan mais si c'est une déchirure macro moléculaire c'est pas du tout pareil !

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2021 à 22h46


Est au faîte merci Peter pour cette étape plein de rebondissements Et comme d'habitude du simple de l'efficace très bien réalisé

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2021 à 23h00


gilou-971 a écrit :

Nan mais si c'est une déchirure macro moléculaire c'est pas du tout pareil !

En physique comme dans tout le reste ça veut rien dire mais ça pete bien quant un ponte te sort cela dans un amphi que même lui il as pas compris mais c'est le ponte et comme excuse pour pas dire que tu sais pas pourquoi le guide il a pété ça péte bien et ça met le doute au commissaire technique pour décider de son horrible sentence 1 point le truc horrible aussi efficace que de tirer sur un char d'assaut avec des grains de riz cela ne m'enlèvera pas le sourire
Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2021 à 23h00


Alain Craniotakis a écrit :

Bientôt prête, la Lotus GT1 que j'avais achetée pour cette proxy et qui malheureusement ne fut pas homologuée. Voyez à quoi vous avez échappé.

superbe !!! et puis c'est une lotus <3

Peter

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2021 à 23h01


lexav a écrit :

Belle manche, la suite de la Proxi commence à se dessiner, je vois qu'Alain ne perd pas de temps et prépare une autre voiture fort sympathique au demeurant, merci Peterdremel pour le contrôle des voitures, pour la mienne ça arrive que ça frotte, rien de grave ne touche rien ça fonctionne quand même, elle roule bien vu son classement, donc pas de soucis?

je pense que cela accentue son frein... et réduit la largeur utile du pneu... rien de grave

Peter

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2021 à 23h09


salut peter merci pour cette belle étape,tu me dira quand tu m'envoi la mallette,merci encore et bravo à tous..
j'espère que pour tom!t'auras ce qu'il faut pour la réparer au pire il m'enverra les pièces pour faire la réparation à la maison.

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2021 à 23h17


Tout d'abord merci peter pour cette belle étape
Des photos des commentaires bref le top
Si ma caisse pouvait rentrer un jour dans le top 10 ça serait cool mais bon comme on l'a dit c'est serré

Pour ce qui est des réparations je n'ai pas d'avis tranché
Par contre je n'ai pas souvenir qu'on ait mis de pénalités quand il y a eu des pannes l'an dernier ? En tout cas quand la courroie de ma 205 a été changée je n'ai pas eu de pénalité

Après je ne trouve pas anormal de « favoriser » les préparations fiables par une pénalité
Donc tout ça pour dire que c'est un jeu et que tant qu'on s'amuse ça me va

Ce qui serait dommage, ce serait un abandon donc selon moi il faut tout faire pour que les autos puissent continuer à rouler...

Et bravo aux meilleurs et aux autres

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2021 à 23h18


Au sujet des réparations à faire, la Corvette de Tom ne pourra pas rouler sans une réparation, contrairement aux la Porsche de LeXav et Vroom

Mon avis sur la discussion en cours sur les pénalités liées au réparations : certains choix techniques effectués par les concurrents peuvent causer des pannes ou des baisses de performance, après avoir et très bénéfiques... par exemple :
- des pneus hyper-tendres qui ne tiendraient pas la distance,
- un châssis ou une carrosserie très légers qui ne résisteraient pas à une chasse au chrono (après tout, on est là pour ça, non ?),
- une garde au sol très réduite qui apporte un super effet magnétique mais qui bloque sur certains circuits,
- etc.
il paraitrait logique dans ce cas d'appliquer une pénalité en cas de réparation... personnellement, je ne suis pas pour une course entière, mais 5 points me semblent assez représentatifs... et permettrait à notre proxy de conserver son côté sympa...

en F1, une réparation en plus de celles autorisées occasionne un recul sur la grille, recul qui peut être partiellement compensé en course.

Par contre, pour être rigoureux, il faudrait :
- inscrire le concept au règlement,
- gérer le nombre de manches à chaque étape (si on veut gérer la fiabilité, il fait avoir une idée des km que vont parcourir les voitures...).

Peter

Message modifié le dimanche 7 mars 2021 à 23h26 par peterdremel

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2021 à 23h27


Merci Peter pour cette belle étape. Maintenant tu vas pouvoir chevaucher ton fier coursier éolien, après tant d'organisation, de réparations et temps passé à essayer et commenter les essais de nos voitures. Merci pour cette première épreuve sur une piste plastique et surtout merci pour ce fairplay et ton hospitalité.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2021 à 23h27


@ Freinetroptot, j'ai grand plaisir à lire ta prose.

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2021 à 23h38


La Lambo orange aura tout fait pour essayer de rattraper la gt40, mais cette dernière aura été plus rapide !
Merci Peter pour cette étape.

Slot racing Pont St Esprit

Message modifié le dimanche 7 mars 2021 à 23h39 par Antho84

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2021 à 23h41


Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci à Peter pour tous les résultats et pour son étape.

Thomas et moi venons de lire vos nombreux messages, et notamment ce fameux problème survenu à la Corvette jaune, que nous espérions bien sûr voir se comporter différemment.

Nous avons du mal à comprendre comment cette voiture a vu son comportement se dégrader au point d'aller jusqu'à un endommagement de la couronne et du pignon, mais c'est la course, évidemment. Nous venons également de relire les commentaires faits par Boxer sur cette voiture, entre autres.

Bref, pour faciliter la tâche à Pascal et aux autres organisateurs, Thomas et moi vous proposons de vous en tenir à ce qui est bel et bien écrit dans le règlement (qui n'est pas complet, et ce n'est pas grave, car « nous ne sommes pas juristes », comme m'avait écrit Gilou):

gilou-971 a écrit :

2.1.3- Pannes mécaniques
(...)
En cas de panne majeure difficilement réparable (châssis, puits de guide), l'auto pourra être renvoyée à son propriétaire qui se chargera des réparations et la renverra à l'étape suivante.
(...)

Nous demandons donc à Peter de nous renvoyer la voiture, nous la réparerons et puis la renverrons chez brad68 dès que possible.
Entretemps brad68 aura certainement commencé l'étape, c'est tout à fait normal, et cela servira amplement de pénalité pour Thomas, me semble-t-il.

Peter, je t'envoie un MP avec mes coordonnées.

Bonne fin de soirée et bonne suite de Proxy à tous.

Message modifié le dimanche 7 mars 2021 à 23h42 par LittleBen

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 8 mars 2021 à 00h26


Alain Craniotakis a écrit :

@ Freinetroptot, j'ai grand plaisir à lire ta prose.

prose n'allons pas jusque-là élucubration avinée peut être (mince mauvaise excuse j'bois plus peut être des relans de beuverie passé avec quelque skipper peuse dans un bar de Brest ayant appartenu à un rejeton de royaliste comte de kermefesse qui c'est barré en Polynésie ( tin faut que je me calme si je le recroise j'vais prendre un coup de battoir derrière les oreilles) lui c'est le maître je ne suis qu'un pauvre apôtre
Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 8 mars 2021 à 00h50


oui Benoit. on va faire comme d'habitude: on mettra cela dans le règlement de l'année prochaine.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Répondre

Surveiller Imprimer