PROXI 2020 ETAPE 4 Brad68 ,l'ouest sauvage.


Nouveau sujet Répondre

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mars 2020 à 19h11


ok je rectifie,merci

Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mars 2020 à 19h13


C est moi qui te remercie

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mars 2020 à 19h23


lpmc6622 a écrit :

J'ai aussi une question: est-ce que la largeur de la voie AR de ma voiture est différente de celle de la majorité des autres voitures (plus large par exemple)? Histoire d'essayer de comprendre…
Merci d'avance.

Pascal, je viens de regarder la largeur du train arrière entre ma Ferrari de 2016 (la même que la tienne) et une Lancia 037 Ninco et il me semble qu'il y a moins de 1 mm d'écart... Je pense que ce sont les voitures les plus larges de cette années

la vie est courte, foncez!!!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mars 2020 à 19h24


Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mars 2020 à 19h52


brad68 a écrit :

les pneus me semble un peu usé quand on tâte on sent presque la jante.

Usés, usés...
Je les reconnais, ils équipaient déjà la GT40 en 2018.
Ils peuvent encore tenir 3 ou 4 Proxy's, je pense

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mars 2020 à 20h24


La piste de Brad est une des premières cette année qui ressemble à une piste rallye... en tous cas avec l'idée que je m'en fais...une piste avec plein de virages qui s'enchaînent et pas forcément de grandes lignes droites pour laisser parler les gros moteurs... Donc forcément cela change beaucoup les résultats ;)

La prochaine dans le domaine sera "le rallye du Maroc" Une super piste sur laquelle la motricité et la facilité seront les atouts majeurs mis en valeur et sur laquelle normalement j'aurais la chance de piloter toutes ces belles autos...

la vie est courte, foncez!!!

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mars 2020 à 20h25


spéciale 3 , et une 7 éme voiture différente sur le podium !
Cette étape toujours été particulière
Faut pas abuser sur l 'usure des pneus , on a pas fait le quart de la course
demander une révision complète de la voiture a chaque contre performance me fait doucement rigoler
En proxi , la voiture part et doit se démerder toute seule durant toute la durée de l ' épreuve, pour moi c 'est le principe même de ce genre de course ,ainsi que le diversité des pistes .
Là on est totalement a l 'opposé de la piste du MMC78 et c 'est aussi ce qui fait le charme de ce genre d' épreuve !

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mars 2020 à 20h49


Je suis en train de préparer un tableau avec les classements par épreuve ou étape en fonction des différentes configurations moteurs (référence moteur et position (IL, AW, SW) ) pour le fun... Il me manque les références moteurs et les positions pour Rod, Dart1973, Fastwagon. Merci à vous pour ces infos

la vie est courte, foncez!!!

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mars 2020 à 20h56


Side

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mars 2020 à 21h00


Et pour rod inline cage longue moteur qui penche et qui n'aime pas le ninco à peter et fast inline cage longue

Message modifié le mercredi 25 mars 2020 à 21h17 par freinetroptot

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mars 2020 à 21h01


Side ok mais je n'ai pas la ref. moteur ... marque et modèle... merci

la vie est courte, foncez!!!

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mars 2020 à 21h04


NSR rouge 22400 , mais secoué par chauffe intempestive a la désoudure/ soudure des fils

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mars 2020 à 21h36


brad68 a écrit :

ta ton train arrière est plus large de 3mm sur jp,2mm sur freinetrotot et 2mm de plus que rod xxp,les pneus me semble un peu usé quand on tâte on sent presque la jante.
voilà pascal!

Merci d'avoir regarder, Hervé. Non, les pneus ne semblent pas particulièrement usés. Ce que tu sens ce sont les deux collerettes des jantes air system de NSR.
Par contre tes mesures (ainsi que celles de JP - merci JP ) me confortent dans l'idée que le train AR de la Ferrari est plus large que toutes les autres voitures et du coup les pneus ramassent la poussière en passant là où les autres ne sont pas passés. Et quand ça commence à glisser… ça glisse de plus en plus et ça se crade de plus en plus.
Ca m'apprendra à avoir glissé un proto au milieu des rallyes!
Il y a toujours la possibilité d'un train de pneus défectueux, mais j'en doute. En tous les cas je n'ai jamais eu de souci avec des Sideways.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mars 2020 à 21h37


fandekawa a écrit :

Pour reprendre l'expression d'un des notables de ce forum....

Oh putain! OH PUTAING CONG! Oh putain de putain!

C'est l'étape des outsiders !!!!!

Hervé, surtout ne touche à rien sur ma voiture.... si le Spoiler est remonté, laisse le !!..... s'il est toujours démonté, surtout ne le remonte pas !!... quand tu bouges ma voiture, prends tes 2 mains et ne la serres pas trop... mais un peu quand même pour ne pas l'échapper ....

Plus sérieusement, bravo à Hervé pour le rythme des épreuves et à ceux qui, depuis le début restent très bien classés comme Freinetroptot, Rod, Chaostic, Pauline, Boxer.....

Bravo JP, belle victoire!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mars 2020 à 21h38


fandekawa a écrit :

La piste de Brad est une des premières cette année qui ressemble à une piste rallye... en tous cas avec l'idée que je m'en fais...une piste avec plein de virages qui s'enchaînent et pas forcément de grandes lignes droites pour laisser parler les gros moteurs... Donc forcément cela change beaucoup les résultats ;)

La prochaine dans le domaine sera "le rallye du Maroc" Une super piste sur laquelle la motricité et la facilité seront les atouts majeurs mis en valeur et sur laquelle normalement j'aurais la chance de piloter toutes ces belles autos...

C'est bien dans cette optique que j'ai monté un "Mabuchi" en sidewinder… Bon, pour le reste c'est moins bien!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mars 2020 à 22h39


titikine a écrit :

Décidément c'est hard pour moi sur cette piste
En plus mal grès le confinement et l'absence de boulot j'ai presque pas de temps pour suivre la course
Tu pourrais regarder l'état de mes pneus ? S'il te plaît Brad ?
Ils ont peut être besoin d'être remplacés

En tout cas comme les autres j'ai adoré le mix photos d'époque. Et photos de nos autos

avec de pneu neuf ça irai peut-être mieux,pas sûr....elle se ballade beaucoup du train arrière. à toi de voir..
Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mars 2020 à 22h50


pour ma renault 5 la jante collé à pas tenu,j'ai donc changer cette jantes pour une identiques!la chance que ça arrive chez moi.... la deuxième longues portée de llitlemartin sont partie lors de la course comme les autres les 3 feux d'un coup au passage du tunnel,je met tout dans la boiboite.avec le pare choc de fandekawa et un rétro de chez pas qui.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mars 2020 à 23h08


lpmc6622 a écrit :

Ca m'apprendra à avoir glissé un proto au milieu des rallyes!

Proto qui est loin d'avoir dit son dernier mot, je pense
Ceci dit j'ai rarement vu une Proxy aussi diversifiée, et probablement que le choix du thème rallye y est pour quelque chose: cela permet d'avoir plus de variété dans les configurations, les transmissions, les concepts ...

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mars 2020 à 23h20


j'aime bien les 4X4,je savais pas que ça pouvait être aussi performant!après la suite de la course,il risque d'y avoir encore des surprise et oui avec l'endurance avec sortie de piste.
car dans se groupe des voitures très rapide sont aussi casse gueule,il va falloir gérer tout ça, à suivre....

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mars 2020 à 23h44


brad68 a écrit :
titikine a écrit :

Décidément c'est hard pour moi sur cette piste
En plus mal grès le confinement et l'absence de boulot j'ai presque pas de temps pour suivre la course
Tu pourrais regarder l'état de mes pneus ? S'il te plaît Brad ?
Ils ont peut être besoin d'être remplacés

En tout cas comme les autres j'ai adoré le mix photos d'époque. Et photos de nos autos

avec de pneu neuf ça irai peut-être mieux,pas sûr....elle se ballade beaucoup du train arrière. à toi de voir..

Elle se balade depuis le début c'est un des soucis que je n'ai pas réussi à améliorer à ma convenance dans la préparation

Merci pour les photos ils n'ont pas trop mauvaise mine

Cependant les pneus ont pas mal d'heures de vol
Ça vaut peut être le coup de les changer
De toute façon ça peut pas vraiment aggraver les choses

Si tu peux les remplacer ça serait top
On verra bien si ça améliore les choses

Petite question subsidiaire
Le système 4x4 fonctionne toujours ?

Merci d'avance

Message modifié le mercredi 25 mars 2020 à 23h45 par titikine

Répondre

Surveiller Imprimer