PROXI 2018 étape 5 Fab45190


Nouveau sujet

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2018 à 09h19


vroumm a écrit :

Gilles, ce serai bien de te calmer et d'eviter ce genre de reflexions !
Chacun reçoit les voitures bénévolement et les fait rouler a sa guise selon son emploi du temps.
Prends le temps de patienter , l'agressivité n'a rien a faire dans cette course .
La proxi France slot forum est une course qui permet a ses participants de se rapprocher et de se defier amicalement sur la base d'un partage de notre loisir .

Attends , si c'est pour moi …. "Super retour sur les sensations des voitures que tu as eu " je ne comprends pas ton message ….

ma réponse était pour ces commentaires … et je trouve ça bien d'avoir une notion du comportement des voitures qui est tout aussi intéressant que le chrono

Les commentaires de Steph :

Lpmc 662 / De tom.Pantera : Rapide ,stable, chasse de l’arrière ,sautille un peu : note +++

Imagilles / Ferrari 365 GTB : Super stable, trés agréable , manque un peu de vitesse et de réactivité en sortie de virage : note ++
Fab 45190 /AC Cobra : trés rapide , vive mais inexploitable !!! note - -

Dart 1973/Porsche 911 : Rapide ,stable, "croisement entre la Pantera et la Ferrari : note ++

Boxer/ Porsche 914 : Stable,manque de vitesse et de "réactivité " . Note +

Fastwagon/ Lancia Fulvia : Une c uriosité avec une sonorité étrange du a un manque de grip et de "motricité" . Note --

Fandekawa / Alfa Giullia : un vrai coup de coeur au niveau du look dommage quelle soit un "ton en dessous " de la pantera et Porsche 911 . Note ++

Brad 68/ AC Cobra : rapide ,pas assez stable ( manque de lest) pour attaquer franchement . Note +

Message modifié le lundi 9 avril 2018 à 09h21 par imagilles

Message

Rod
Visiteur


Date du message : lundi 9 avril 2018 à 09h23


Bizarre cette Proxi

On répond à certains et pas à d'autres qui se posent des questions

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Les Affaires se traitent par la Prudence , l'Autorité et les bons Avis .
Slot Racing 14

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2018 à 09h56


Salut Gilles j'ai vue une critique avec cette réflexion car moi je n'ai pas les commentaires sur les voitures .
Désolé

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2018 à 10h06


nous on attend les protos

les protos les protos

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2018 à 10h06


vroumm a écrit :

Salut Gilles j'ai vue une critique avec cette réflexion car moi je n'ai pas les commentaires sur les voitures .
Désolé

Ok pas de soucis …

Message

fab45190
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2018 à 11h08


titikine a écrit :

nous on attend les protos

les protos les protos

Cet aprèm

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2018 à 13h22


fab45190 a écrit :

Les commentaires de Steph :

Lpmc 662 / De tom.Pantera : Rapide ,stable, chasse de l’arrière ,sautille un peu : note +++

Merci à Steph et Fab pour ces résultats et ces retours. Ca ne chôme pas du côté de Dry!
Je suis d'accord sur le commentaire de Steph au sujet de ma Pantera en ce qui concerne la glisse à l'arrière, bien que j'espérais que cela aille mieux sur du Ninco (comme chez PeterDremel et JC95 ). Ceci étant, l'expérience montre que le niveau de grip des rails Ninco dépend évidemment du niveau d'usure et que certains circuits Ninco peuvent être un peu glissants. J'aurais préféré mettre sur ma voiture des pneus de 11 de largeur plutôt que des 10 mais ça ne passait pas…

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2018 à 13h44


lpmc6622 a écrit :
fab45190 a écrit :

Les commentaires de Steph :

Lpmc 662 / De tom.Pantera : Rapide ,stable, chasse de l’arrière ,sautille un peu : note +++

Merci à Steph et Fab pour ces résultats et ces retours. Ca ne chôme pas du côté de Dry!
Je suis d'accord sur le commentaire de Steph au sujet de ma Pantera en ce qui concerne la glisse à l'arrière, bien que j'espérais que cela aille mieux sur du Ninco (comme chez PeterDremel et JC95 ). Ceci étant, l'expérience montre que le niveau de grip des rails Ninco dépend évidemment du niveau d'usure et que certains circuits Ninco peuvent être un peu glissants. J'aurais préféré mettre sur ma voiture des pneus de 11 de largeur plutôt que des 10 mais ça ne passait pas…

Rire !!!… pour être encore plus devant !!!!! … en GT personne ne voit tes feux arrières . Une préparation au top de ta Pantera, tu pourrais même faire un petit sujet sur celle ci ? … je pense que cela intérresserait tout le monde

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2018 à 13h56


imagilles a écrit :
lpmc6622 a écrit :
fab45190 a écrit :

Les commentaires de Steph :

Lpmc 662 / De tom.Pantera : Rapide ,stable, chasse de l’arrière ,sautille un peu : note +++

Merci à Steph et Fab pour ces résultats et ces retours. Ca ne chôme pas du côté de Dry!
Je suis d'accord sur le commentaire de Steph au sujet de ma Pantera en ce qui concerne la glisse à l'arrière, bien que j'espérais que cela aille mieux sur du Ninco (comme chez PeterDremel et JC95 ). Ceci étant, l'expérience montre que le niveau de grip des rails Ninco dépend évidemment du niveau d'usure et que certains circuits Ninco peuvent être un peu glissants. J'aurais préféré mettre sur ma voiture des pneus de 11 de largeur plutôt que des 10 mais ça ne passait pas…

Rire !!!… pour être encore plus devant !!!!! … en GT personne ne voit tes feux arrières . Une préparation au top de ta Pantera, tu pourrais même faire un petit sujet sur celle ci ? … je pense que cela intérresserait tout le monde

Non, Gilles, ce n'est pas vraiment une question de vouloir être plus devant… C'est d'essayer d'avoir la meilleure voiture: performante, stable, agréable à conduire…
Pour ce qui est de la préparation, si cela intéresse du monde je la ferai… lorsque j'aurai récupéré la voiture parce que là, très franchement, je ne me souviens plus de ce que j'ai fait et je viens de voir que je n'ai pas fait de photo du dessous de la voiture!

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2018 à 14h07


je pense qu'elle est au top , et pas si difficile que ça à enmener vu la régularité de tes chronos, tu es peut être même déçu que personne puissent te chatouiller

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2018 à 14h31


imagilles a écrit :

je pense qu'elle est au top , et pas si difficile que ça à enmener vu la régularité de tes chronos, tu es peut être même déçu que personne puissent te chatouiller

Merci pour ton commentaire.
Cette année, j'ai pu faire un rapide test sur la piste du club. J'ai bien vu que la Pantera avait l'air pas mal, mais je l'ai aussi essayé avec des 11 à l'arrière et là Mais les pneus dépassaient sur les côtés Donc retour aux 10. Ainsi chaussée, elle n'est donc pas au top, même si elle est bien. Je ne sais pas toi, mais personnellement, lorsque je prépare une voiture, j'essaie d'en tirer le meilleur. Et là ce n'est pas tout à fait le cas.
Pour ce qui est d'être déçu que personne ne vienne la chatouiller… D'abord ce n'est pas complètement vrai, puisque la Porsche de Boxer a remporté la dernière étape chez Brad. A part ça, en fait, les sentiments sont mitigés: d'un côté la satisfaction d'avoir préparé une bonne voiture qui joue bien devant; d'un autre côté, effectivement, la déception qu'il n'y ait pas plus de bagarre, de tension à l'approche de nouveaux résultats. Du suspense, quoi! Et aussi un peu désolé (ne prends pas cela comme de la suffisance! ) pour la proxy car du suspense animerait la course… Bon, il peut toujours y avoir un souci, mais en terme de performance, c'est sûr qu'il n'y a pas trop de baston.

Message modifié le lundi 9 avril 2018 à 14h33 par lpmc6622

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2018 à 15h31


lpmc6622 a écrit :
imagilles a écrit :

je pense qu'elle est au top , et pas si difficile que ça à enmener vu la régularité de tes chronos, tu es peut être même déçu que personne puissent te chatouiller

Merci pour ton commentaire.
Cette année, j'ai pu faire un rapide test sur la piste du club. J'ai bien vu que la Pantera avait l'air pas mal, mais je l'ai aussi essayé avec des 11 à l'arrière et là Mais les pneus dépassaient sur les côtés Donc retour aux 10. Ainsi chaussée, elle n'est donc pas au top, même si elle est bien. Je ne sais pas toi, mais personnellement, lorsque je prépare une voiture, j'essaie d'en tirer le meilleur. Et là ce n'est pas tout à fait le cas.
Pour ce qui est d'être déçu que personne ne vienne la chatouiller… D'abord ce n'est pas complètement vrai, puisque la Porsche de Boxer a remporté la dernière étape chez Brad. A part ça, en fait, les sentiments sont mitigés: d'un côté la satisfaction d'avoir préparé une bonne voiture qui joue bien devant; d'un autre côté, effectivement, la déception qu'il n'y ait pas plus de bagarre, de tension à l'approche de nouveaux résultats. Du suspense, quoi! Et aussi un peu désolé (ne prends pas cela comme de la suffisance! ) pour la proxy car du suspense animerait la course… Bon, il peut toujours y avoir un souci, mais en terme de performance, c'est sûr qu'il n'y a pas trop de baston.

C'est à nous de bosser pour se rapprocher de ta voiture …

Message

fab45190
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2018 à 17h38


Salut tout le monde

en attendant les résultats du "weekend chez Steph" avec ses commentaires , je tenais à dire que Mercredi on sera de retour au club ou nous referont une séance chrono ainsi qu'une "régularité" et cette fois ci nous noterons nos "impressions" sur chaque voiture !

Allez à tout à l'heure !

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2018 à 17h50


à Steph d'avoir organisé cette étape sur son circuit Ninco

et pour ses commentaires très justes sur nos voitures

Message

X13X
Visiteur


Date du message : lundi 9 avril 2018 à 18h20


Merci a vous pour vos retours !!!!
Je ne connaissais pas vraiment la proxi mais maintenant que j'ai fait connaissance avec l'épreuve je recevrai avec plaisir la prochaine et pense même participer.
J'ai vraiment pris plaisir a piloter vos voitures et ai vraiment essayer d'en tirer le meilleur sur ma piste avec le plus d'équité possible. C'était vraiment top !!!!!!

a++

X13X

Message

fab45190
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2018 à 19h04


Allez voici les résultats dans la catégorie Sport prototype !

Sur les pistes Verte et bleu :

Sur les pistes jaune et rouge :

Et le général après 6 courses :


Vont suivre les impressions sur vos voitures , des photos ont été prises mais on a un soucis de transferts et je ne les récupérais que Mercredi

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Message modifié le lundi 9 avril 2018 à 19h38 par fab45190

Message

fab45190
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2018 à 19h19


Alors les impressions de Steph sur les protos :

Little Ben / Ferrari 312 n° 99 : Je veux la même ! super confortable à piloter ,un peu moins rapide que d'autres en ligne droite dommage . Note +++

Rod / Porsche 917 K n° 2 : Une bombe stable et efficace , juste un peu moins nerveuse que d'autres . Note ++

Lmpc 662 / Gt 40 n°6 : Euh que dire à part "Waouh!!! quelle fusée ,la plus rapide de touts sur ma piste. Note +++

Titikine /Alfa 33/3 n°2 : Ça va vite ,ça va fort , et vite, très vite en ligne droite. Note ++

Brad 68 /Porsche 906 n° 23: Rapide, efficace , reste toujours en ligne . Note ++

Dart1973/ Porsche 908 n°39: Super à l'aise sur la piste ,facile à piloter. Note ++

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Message modifié le lundi 9 avril 2018 à 19h38 par fab45190

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2018 à 19h38


J'ai compris ce qui ne va pas avec ma GT40: elle n'aime pas les pistes bleues!
Merci à Steph pour ses retours et à Fab pour la retranscription. Bon, Fab, il en manque quand même un bout, non?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2018 à 19h40


Ah ben non! Le tableau "piste bleu" vient de changer… Je ne comprends donc plus…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2018 à 19h48


X13X a écrit :

Merci a vous pour vos retours !!!!
Je ne connaissais pas vraiment la proxi mais maintenant que j'ai fait connaissance avec l'épreuve je recevrai avec plaisir la prochaine et pense même participer.
J'ai vraiment pris plaisir a piloter vos voitures et ai vraiment essayer d'en tirer le meilleur sur ma piste avec le plus d'équité possible. C'était vraiment top !!!!!!

a++

Ca c'est cool!

Surveiller Imprimer