PROXI 2018 étape 5 Fab45190


Nouveau sujet

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 6 avril 2018 à 12h29


très belle piste,steph! amuse toi bien avec nos bolides...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 avril 2018 à 13h50


fab45190 a écrit :

Alors quelques explications sur les résultats de l'épreuve de "régularité" !

La réponse se trouve en grande partie dans le message de "lmpc 6622"

En fait la piste du club est très bosselée et en particulier la grande ligne droite des "Postes" .Les voitures qui ont peu de poids sur l'avant comme la Ferrari 312 PB de BQT ont une fâcheuse tendance à aller voir ce qu'il se passe sur la ligne d'à côté ce qui occasionne un ramassage et augmente la " moyenne" et pour evite çà j'étais plus sur un mode "assure" que "grosse attaque" .

Promis pour les autres courses ,je vais noter plus en détail le comportement de votre voiture

Une info intéressante serait le nombre de sorties de piste.
Avec une sortie, si je reprends mes petits calculs d'hier nous sommes à au moins 20" la sortie, ce qui correspond à plus d'un tour. Sur un run de 10 tours, cela fait beaucoup. Mon avis perso qui n'engage que moi c'est que c'est même trop. En effet, une bonne voiture qui engagerait à taper un peu dedans et qui ferait du coup une sortie se verrait trop pénalisée par rapport à une voiture moyenne, sans loup mais qui demanderait un peu de prudence et du coup ne souffrirait pas de sortie.
Bonne CDF au Mans!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 avril 2018 à 13h51


fab45190 a écrit :

les voitures ont été confié à Steph qui va les faire rouler sur son circuit perso de 27 mètre !

Bien belle piste! Amuse-toi bien, Steph!

Message

X13X
Visiteur


Date du message : vendredi 6 avril 2018 à 21h23


Merci pour vos encouragements !!! J'ai commencé avec les GT , j'aurais fini les deux catégories Dimanche dans l'ap. Envoi des résultats a Fab suivra.

X13X

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 6 avril 2018 à 22h22


X13X a écrit :

Merci pour vos encouragements !!! J'ai commencé avec les GT , j'aurais fini les deux catégories Dimanche dans l'ap. Envoi des résultats a Fab suivra.

Ce qui serait intéressant c'est d'expliquer les procédures de tes courses avant ……

Message modifié le vendredi 6 avril 2018 à 22h25 par imagilles

Message

X13X
Visiteur


Date du message : vendredi 6 avril 2018 à 22h45


Bien sur..... Voila ce que nous avons déterminé, 10 tours sur chaque ligne pour en tirer le meilleur chrono, soit 4 manches par catégorie.
En vous basant sur la photo postée par Fab, le sens de roulage part de la ligne de départ vers la passerelle de comptage.
La ligne la plus a gauche est la verte, ensuite la bleue suivie de la jaune et enfin de la rouge. Chaque manche sera intitulée de la couleur correspondant a la ligne.

Si je dispose encore de temps après ces 4 manches j'envisage une "Endurance" entre 3 et 5 minutes sur une des lignes avec classement selon la meilleure moyenne.

X13X

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 avril 2018 à 22h52


lpmc6622 a écrit :
fandekawa a écrit :
Rod a écrit :

OK mais je n'avais pas vu ça comme ça et cela ne me convient pas .

Vroum tu peux faire rapatrier ma Voiture STP ou expliques moi ce qu'il faut faire ?

Merci d'avance et tu peux me contacter en MP pour Coordonnées et suite à donner .

Ce n'est pas Dart mais DRT qui t'a rappelé le point de règlement qui précise combien de paire de pneus de rechange nous pouvons envoyer (normalement en même temps que la voiture)... s'il ne l'avait pas fait, nul doute que Pascal (lpmc) te l'aurait rappelé également très rapidement...

Le règlement de la proxi fsf est, je trouve, relativement simple et accessible à tous, l'équipe en charge de l'organisation est toujours très arrangeante... l'inscription à la proxi sous-entend que chaque participant a pris le temps de lire le règlement et surtout l'accepte... alors il serait bon de laisser de côté les problèmes d'égo et de susceptibilité...

franchement quand je lis de temps en temps des commentaires comme: la proxi est une course de gentlemen et qu'ensuite je lis certaines réactions ça m'inspire ceci: ...

Merci à JP pour ce rappel.
Il est vrai qu'il y a un règlement et que, lorsque l'on s'inscrit, cela veut dire qu'on l'accepte (ce qui ne veut pas dire que l'on est d'accord avec tout, nuance ). Après, j'avoue ne pas toujours lire tous les détails (si si! JP, je t'assure! )

je n'en crois pas un mot en plus c'est toi qui participe à la rédaction de ce règlement...

la vie est courte, foncez!!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 avril 2018 à 22h59


tu crois ca, Fandekawa? en fait il fout rien, une vraie feignasse.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 7 avril 2018 à 01h34


Oui 2 vrais feignasses ....

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 7 avril 2018 à 07h23


Gilou-971 a écrit :

en fait il fout rien, une vraie feignasse

vroumm a écrit :

Oui 2 vrais feignasses ....

Ouah les autres, hé! Puisque c'est comme ça, je me casse toute la journée au Paul Ricard voir le Prologue du WEC. Ciao les copains!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 7 avril 2018 à 22h19


fab45190 a écrit :

Alors quelques explications sur les résultats de l'épreuve de "régularité" !

La réponse se trouve en grande partie dans le message de "lmpc 6622"

En fait la piste du club est très bosselée et en particulier la grande ligne droite des "Postes" .

C'est bien ce qu'il me semblait à la vue des photos de votre piste je sais ce que c'est, sur ma piste Ninco de 25m, certains virages sont très bosselés et du coup certaines autos n'apprécient pas du tout et perdent beaucoup de temps... c'est aussi çà l'intérêt de la proxi....

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 7 avril 2018 à 22h21


fab45190 a écrit :

la proxi ne s'arrête pas pour autant , les voitures ont été confié à Steph qui va les faire rouler sur son circuit perso de 27 mètre !


Je posterais photos ,commentaires et résultats dés mon retour

Très belle piste !!! bons roulages

la vie est courte, foncez!!!

Message

Rod
Visiteur


Date du message : samedi 7 avril 2018 à 22h22


Pas d'accord pour faire l'avion avec ma NSR

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Les Affaires se traitent par la Prudence , l'Autorité et les bons Avis .
Slot Racing 14

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 7 avril 2018 à 23h12


lpmc6622 a écrit :

Une info intéressante serait le nombre de sorties de piste.
Avec une sortie, si je reprends mes petits calculs d'hier nous sommes à au moins 20" la sortie, ce qui correspond à plus d'un tour. Sur un run de 10 tours, cela fait beaucoup. Mon avis perso qui n'engage que moi c'est que c'est même trop. En effet, une bonne voiture qui engagerait à taper un peu dedans et qui ferait du coup une sortie se verrait trop pénalisée par rapport à une voiture moyenne, sans loup mais qui demanderait un peu de prudence et du coup ne souffrirait pas de sortie.
Bonne CDF au Mans!

et oui Pascal... pour la proxi, il ne suffit pas de faire une super voiture ultra performante... Il faut réussir à faire une voiture performante mais "passe-partout" et puis après il y a les paramètres difficiles à prendre en compte comme l'expérience du pilote ou juste son "style" de conduite, l'état de la piste... Bref autant de paramètres ingérables qui font tout le charme de cette course particulière... et à prendre avec beaucoup de recul et de légèreté...

Effectivement, indiquer le nombre de sortie dans les courses de "régularité/endurance" est un vrai plus, car cela permet d'expliquer tout de suite certains écarts de chronos...

la vie est courte, foncez!!!

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 8 avril 2018 à 10h32


D 'accord avec Fandekawa , jusqu'a présent nous sommes passés sur des pistes assez semblables en " qualité " de roulement , la piste atypique de Brad a un peu rebattu les cartes
et maintenant cette piste avec du Ninco bosselé peu poser problème aux autos qui n 'ont pas de " lousse " a l 'avant comme disent les Québecois , de plus le Ninco en se déformant a tendance a se bomber au centre et là le chassis des voitures qui n 'ont pas de garde au sol suffisante frotte , cela peu même aller a de petits faux-contacts si le moteur touche .
pour les pneus ma 908/3 qui était a l ' agonie chez Brad , se retrouve autour de la 5 ° place sur cette piste qui a du grip , j 'ai choisi des gommes médium et pris le risque de faire toute la proxi avec un seul train
il y a beaucoup d 'enseignements a tirer ce ce début de course , le principal me semble de bien étudier les pistes

Message

fab45190
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 8 avril 2018 à 21h58


Allez me voila de retour ,après un super weekend de slot au Mans !

Sans plus attendre résultat de la 1er épreuve chez Steph en catégorie GT :

Je rappelle la règle : 10 tours pour réaliser le meilleur chrono sur la piste verte

Les commentaires de Steph :

Lpmc 662 / De tom.Pantera : Rapide ,stable, chasse de l’arrière ,sautille un peu : note +++

Imagilles / Ferrari 365 GTB : Super stable, trés agréable , manque un peu de vitesse et de réactivité en sortie de virage : note ++
Fab 45190 /AC Cobra : trés rapide , vive mais inexploitable !!! note - -

Dart 1973/Porsche 911 : Rapide ,stable, "croisement entre la Pantera et la Ferrari : note ++

Boxer/ Porsche 914 : Stable,manque de vitesse et de "réactivité " . Note +

Fastwagon/ Lancia Fulvia : Une c uriosité avec une sonorité étrange du a un manque de grip et de "motricité" . Note --

Fandekawa / Alfa Giullia : un vrai coup de coeur au niveau du look dommage quelle soit un "ton en dessous " de la pantera et Porsche 911 . Note ++

Brad 68/ AC Cobra : rapide ,pas assez stable ( manque de lest) pour attaquer franchement . Note +

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 8 avril 2018 à 22h20


salut!merci à steph! j'avais plus trop de place dans ma cobra pour la lester plus!lol!c'est bon à savoir,merci à vous messieurs.

Message

fab45190
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 8 avril 2018 à 22h22


Résultats piste bleu :

Résultats piste jaune :

et enfin piste rouge !

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 8 avril 2018 à 23h00


Super retour sur les sensations des voitures que tu as eu

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2018 à 08h24


Gilles, ce serai bien de te calmer et d'eviter ce genre de reflexions !
Chacun reçoit les voitures bénévolement et les fait rouler a sa guise selon son emploi du temps.
Prends le temps de patienter , l'agressivité n'a rien a faire dans cette course .
La proxi France slot forum est une course qui permet a ses participants de se rapprocher et de se defier amicalement sur la base d'un partage de notre loisir .

Surveiller Imprimer