| Pour ce type de realisations,j'utilise des pics à brochettes...
oui, j'y ai pensé, mais un peu léger au niveau diamètre et puis un peu plus complexe au niveau réal. pour les raccordements surtout au niveau des croix de 'Saint-André', je pense plus facile avec du carré de 3x3. Sergio Auteur Message philvit Bargeots Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/02/2008 Messages : 188 Nombres de voitures : 1999
Voir plus
Date du message : mardi 15 avril 2008 à 23h07
Auteur Message defray Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 04/01/2007 Messages : 1.448 Piste : scalex,Mg vanquish. Nombres de voitures : 2 ans
Voir plus
Date du message : mardi 15 avril 2008 à 23h50
encore un projet de ouf!! 
pour la structure du bas,je te conseil les allumettes......ça sera plus facil a assembler que les pics a brochette!!(je sais de quoi j´parle!! )
pour la structure du haut en carton plume.........
.........j´te fais confiance!!!! 
bon courage,et fais nous part des avancées!! [url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url] Message modifié le mardi 15 avril 2008 à 23h51 par defray Auteur Message Date du message : mercredi 16 avril 2008 à 02h13
Encore une belle réalisation en cours. Je préfère également la 2nde. J'attends la suite avec impatience... Bravo Sergio. "On n'est jamais trop vieux pour être jeune" Auteur Message Date du message : mercredi 16 avril 2008 à 09h12
perso, la deuxieme aussi !!!! vivement la suite !!! sacré projet là !!!! ta pas fini d'en ch.. avec les ch'tits bout eud bois !!!! . . . . . . L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ... Auteur Message Sergio Jedï d'honneur Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/02/2007 Messages : 2.128
Voir plus
Date du message : mercredi 16 avril 2008 à 18h38
Salut! merci pour les encouragements bon.....je vais prendre la 2ème solution: j'attaque les plans...
les travées:

ossature :

démarrage de la nomenclature pour débits:

OUAFF!!! quand je fait le total des débits en allumettes de 3x3 j'arrive à......17m306 
et hop! petit problème pour les matheux à vos stylos et calculettes: Sachant qu'une boite de grande allumettes contient en moyenne 50 allumettes de longueur 280mm et qu'il faut retirer 8mm du bout phosphoré, et que, en tenant des différentes longueur des débits suivant la nomenclature, combien de boites seront nécessaires pour la réal? les réponses à la' Fernand Raynaud' ne sont pas admises!!
bon, je continu les plans A+
Sergio Auteur Message Eurock Jedï d'honneur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/05/2006 Messages : 3.975 Piste : Taz Proto Slot - Scaleauto - NSR - AvantSlot Nombres de voitures : Eurock 1980
Voir plus
Date du message : mercredi 16 avril 2008 à 18h49
Eurock Bourgogne Sud Ex fabriquant de copeaux BLST addict [smiley23204] Auteur Message Date du message : mercredi 16 avril 2008 à 19h51
| Sergio a écrit : | Salut! merci pour les encouragements bon.....je vais prendre la 2ème solution: j'attaque les plans...
les travées:
ossature :
démarrage de la nomenclature pour débits:
OUAFF!!! quand je fait le total des débits en allumettes de 3x3 j'arrive à......17m306
et hop! petit problème pour les matheux à vos stylos et calculettes: Sachant qu'une boite de grande allumettes contient en moyenne 50 allumettes de longueur 280mm et qu'il faut retirer 8mm du bout phosphoré, et que, en tenant des différentes longueur des débits suivant la nomenclature, combien de boites seront nécessaires pour la réal? les réponses à la' Fernand Raynaud' ne sont pas admises!!
bon, je continu les plans A+
Sergio
Îl faudra que tu m'expliques comment tu fais car j'aimerais me construire une tour-cameraman. "On n'est jamais trop vieux pour être jeune" Auteur Message Sergio Jedï d'honneur Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/02/2007 Messages : 2.128
Voir plus
Date du message : mercredi 16 avril 2008 à 20h03
| Gentlemandriver a écrit : | Îl faudra que tu m'expliques comment tu fais car j'aimerais me construire une tour-cameraman. Salut P.. Gentlemandriver
pour le 3D et les plans c'est un logitiel prof. du boulot si tu veux pour ta tour, si tu as une photo, les dimensions et en quoi tu veux la faire, tu me donnes ça et je te fais les plans, après à toi de jouer 
Sergio Auteur Message Date du message : mercredi 16 avril 2008 à 20h11
| Sergio a écrit : | Gentlemandriver a écrit : Îl faudra que tu m'expliques comment tu fais car j'aimerais me construire une tour-cameraman. Salut P.. Gentlemandriver
pour le 3D et les plans c'est un logitiel prof. du boulot si tu veux pour ta tour, si tu as une photo, les dimensions et en quoi tu veux la faire, tu me donnes ça et je te fais les plans, après à toi de jouer 
Sergio
Sympa Je vais rechercher. En fait c'est pour décorer une Targa Florio. "On n'est jamais trop vieux pour être jeune" Auteur Message Sergio Jedï d'honneur Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/02/2007 Messages : 2.128
Voir plus
Date du message : mercredi 16 avril 2008 à 20h55
| Gentlemandriver a écrit : | Sympa Je vais rechercher. En fait c'est pour décorer une Targa Florio.
pas de problème ! Targa Florio ? c'est circuit Sicile ? bon pour revenir à mes moutons j'ai fait mon plan pour faire mes 6 travées identiques 
 un truc de "ouf" 
Sergio Auteur Message Date du message : mercredi 16 avril 2008 à 21h15
| Sergio a écrit : | Gentlemandriver a écrit : Sympa Je vais rechercher. En fait c'est pour décorer une Targa Florio.
pas de problème ! Targa Florio ? c'est circuit Sicile ? bon pour revenir à mes moutons j'ai fait mon plan pour faire mes 6 travées identiques
un truc de "ouf" 
Sergio
Je confirme pour le truc de ouf . Mais vu ce que tu as déjà fait je suis sûr que ce sera un meilleur cru encore. Oui la Targa c'est en Sicile et c'est sympa comme épreuve. Un lien qui en parle "On n'est jamais trop vieux pour être jeune" Auteur Message Date du message : jeudi 17 avril 2008 à 08h45
assez fabuleux ton lien Gentlemandriver .... super interressant !!
sinon, sergio, trop balaise ton truc !!!! tu vas trop en c... pour faire tous ca !!! tu compte les collé comment les ch'tit bout eud bois ??????? ok ! a la colle !!!! mais laquelle ???
sinon, pour tes boites d'allouff !!! heu !!!! 127.000 allumettes divisé par 521 boites = 54855 petits bouts rouges, donc gaffe au feu !!!!! j'espere que ta arreter de fumé ! sinon, gaffe !!!  . . . . . . L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ... Auteur Message NicoBi Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 16/06/2007 Messages : 1.180 Piste : Porsche Nombres de voitures : 2007
Voir plus
Date du message : jeudi 17 avril 2008 à 10h31
Bon j'interviens un peu tard ,désoler....
Moi j'aurais fais un muret dans le dos des gens et sur les côtés ,puis j'aurais rajouter des gardes corps le long des escaliers et devant les gens...en fait un mixte des deux. Et puis l'accés au milieu entouré de garde corps...
En tous cas ça promet comme d'ahb quoi....  ---------------------------
"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE Auteur Message ac Bargeots Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/07/2006 Messages : 499
Voir plus
Date du message : jeudi 17 avril 2008 à 10h41
Toujours du travail fait avec du professionalisme ! Collectionneur de miniatures Renault http://mrcc.skyrock.com/ Message modifié le jeudi 17 avril 2008 à 10h42 par ac Auteur Message Sergio Jedï d'honneur Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/02/2007 Messages : 2.128
Voir plus
Date du message : jeudi 17 avril 2008 à 18h39
| Teubarland a écrit : | sergio, trop balaise ton truc !!!! tu vas trop en c... pour faire tous ca !!! tu compte les collé comment les ch'tit bout eud bois ??????? ok ! a la colle !!!! mais laquelle ???
Salut! si mon présentoir pour collage est impec...ça sera certainement loctite super glue 
| NicoBI76 a écrit : | Moi j'aurais fais un muret dans le dos des gens et sur les côtés ,puis j'aurais rajouter des gardes corps le long des escaliers et devant les gens...en fait un mixte des deux. Et puis l'accés au milieu entouré de garde corps...
Bonne suggestion j'avais commencé une autre version un petit peu dans cette idée pour éviter l'effet de "cloture"
petits tracés

peut être faire le mur complet derrière ...?? (toutes les remarques sont les bienvenues) "y'en a quoi vous pensez" 
Sergio Auteur Message Date du message : jeudi 17 avril 2008 à 18h51
| Sergio a écrit : | Teubarland a écrit : sergio, trop balaise ton truc !!!! tu vas trop en c... pour faire tous ca !!! tu compte les collé comment les ch'tit bout eud bois ??????? ok ! a la colle !!!! mais laquelle ???
Salut! si mon présentoir pour collage est impec...ça sera certainement loctite super glue 
NicoBI76 a écrit :Moi j'aurais fais un muret dans le dos des gens et sur les côtés ,puis j'aurais rajouter des gardes corps le long des escaliers et devant les gens...en fait un mixte des deux. Et puis l'accés au milieu entouré de garde corps...
Bonne suggestion j'avais commencé une autre version un petit peu dans cette idée pour éviter l'effet de "cloture"
petits tracés
peut être faire le mur complet derrière ...?? (toutes les remarques sont les bienvenues) "y'en a quoi vous pensez" 
Sergio
Comme ça c'est parfait. Un mur allourdirait l'effet visuel et selon où tu places la tribune sur le circuit, tu pourras apercevoir les voitures passant derrière. Enfin, ce n'est que mon avis. Attendons les autres... "On n'est jamais trop vieux pour être jeune" Auteur Message NicoBi Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 16/06/2007 Messages : 1.180 Piste : Porsche Nombres de voitures : 2007
Voir plus
Date du message : jeudi 17 avril 2008 à 19h08
---------------------------
"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE
Surveiller
Imprimer
|
|
|
|
|
|
|
|
|