Probleme voiture digital


Message

daomen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 16 mai 2020 à 02h37


Bonjour

Je rencontré un souci sur une de mes voitures la porsche , dès qu'elle s'arrête et qu'on a veut la faire repartir elle fait un bruit de visseuse électrique et obligé de la pousser un peu pour repartir . Voiture et circuit qui n'a que 2 semaines . Je comprends pas !
Voici la vidéo que j'ai faite ca sera plus parlant : https://youtu.be/QPS4Bjtk5NE

J'en profite aussi pour demander qu'est ce qui peut causer une usure rapide des tresses en 2 semaines ?j'ai du les changer sur la ferrari gt3 du coffret , alors que sur les 3 autres voitures ça va .
J'ai aussi la quille de guidage dans les virages qui se declipse .
Merci

Message

bubu
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 16 mai 2020 à 09h55


Vérifie pignon/couronne qui doit être desserré

Message

daomen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 16 mai 2020 à 11h42


Salut et merci.
Je vais regarder essayer de regarder ça, total novice dans le slot ....

Je vais chercher mais y a t'il des choses a savoir pour le demontage ?

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2020 à 07h31


Ce serait bien de nous dire de quelle marque de slot, est ta voiture,

et m^me des photos,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2020 à 09h04


C'est du Carrera. (voir la vidéo).

Vu le bruit, ça à l'air d'être un pignon qui tourne sur son axe.

Il faut ouvrir la voiture (4 ou 6 vis cruciformes à enlever) et faire une photo en gros plan
de l'ensemble pignon/couronne sur l'axe arrière.
En voyant ça, on pourra au moins savoir si ceux-ci sont en bon état.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2020 à 10h00


Bonjour
Je mets mon grain de sel...
As-tu rodé tes voitures?
D'ailleurs comment rôder une voiture digitale :
- débrancher la puce et faire comme une analogique ?
- ou rester coincé le doigt sur la poignée ?

C'est une vraie question dont je n'ai qu'une partie de la réponse...
Pour les Carrera, il y a un petit commutateur analogique / digital
Mais pour les autres, ...

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2020 à 11h17


Le rodage n'a rien a voir dans son problème.

Quand au meilleur rodage.......
Sachant que le rodage sert à polir toutes les parties tournantes l'une par rapport à l'autre,
j'ai le sentiment que le type d'alimentation électrique qui fera tourner le moteur, on s'en fiche un peu.
Si on veut vraiment être pointu, le mieux pour roder c'est de roder en moteur "esclave"(non alimenté électriquement) . Ça évite toute pollution par des arcs électriques au niveau charbons/collecteur.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message modifié le dimanche 17 mai 2020 à 11h18 par bob_cramer

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2020 à 12h15


bob_cramer a écrit :

C'est du Carrera. (voir la vidéo).

Vu le bruit, ça à l'air d'être un pignon qui tourne sur son axe.

Il faut ouvrir la voiture (4 ou 6 vis cruciformes à enlever) et faire une photo en gros plan
de l'ensemble pignon/couronne sur l'axe arrière.
En voyant ça, on pourra au moins savoir si ceux-ci sont en bon état.

Tout à fait d'accord avec Bob,

Sur les Carrera avec aimant , la résistance à l'avancement est énorme et les pignons en plastique ...

Message

daomen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2020 à 14h51


bob_cramer a écrit :

C'est du Carrera. (voir la vidéo).

Vu le bruit, ça à l'air d'être un pignon qui tourne sur son axe.

Il faut ouvrir la voiture (4 ou 6 vis cruciformes à enlever) et faire une photo en gros plan
de l'ensemble pignon/couronne sur l'axe arrière.
En voyant ça, on pourra au moins savoir si ceux-ci sont en bon état.

Merci
Hier j'ai démonté la voiture et la couronne sur l'axe des roues et 3-4 dents sont bouffés on va dire . Je comprends pourquoi ça fait se bruit le pignon tourne dans le vide arrivé à ce niveau . Je ferais une photo si besoin .

C'est dingue la voiture a 2 semaines , utilisé 4 fois pour des séances avec mes enfants. A 60 euros la voiture c'est pas sérieux Carrera !
Ça rentre dans la garantie ? Je pense pas mais je demande .
Sinon ou touve t'on ces pièces la ?
THX

Message modifié le dimanche 17 mai 2020 à 14h52 par daomen

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2020 à 15h48


https://www.slotcar-union.com/fr/381-essieux#

Mais si tu es un peu bricoleur et veux commencer à passer dans le monde de la préparation et du roulage sans aimant, il te faut un peu d'outillage (démonte pignon et clé 0.95 mm) , tu investis là dedans:

https://www.slotcar-union.com/fr/kits-de-demarrage/11262-slotit-kk17-kit-inline-pour-carrera-dtm-couronne-z26-jantes-173x82mm-8058773081216.html?search_query=kk17&results=1

https://www.slotcar-union.com/fr/pignons/1155-slotit-pi559o15-pignons-9-dents-o55mm-interne-o15mm-x2-8032927624535.html?search_query=pignon+9+dents&results=1439

Message

daomen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2020 à 18h15


Merci je possede celle la : https://www.slotcar-union.com/fr/digital-132/15274-carrera-digital-132-30908-porsche-911-rsr-proton-competition-no99-4007486309081.html?search_query=PROTON&results=6

Mais je ne trouve pas d' essieu pour la reference 30908 .

Pour le roulage sans aimant , j' ai pas trop saisi , je pensais qu' il fallait juste les retiré . Pour les outils tu les trouves sur slotcar aussi ? qu' apporte en plus ce qui kit de démarrage avec le pignon dans les liens ?

Message modifié le dimanche 17 mai 2020 à 18h16 par daomen

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2020 à 18h59


Si tu enlèves les aimants , la voiture va devenir inconduisible car les pneus d'origine n'ont aucune adhérence .

Il y a 3-4 ans , nous avions acheté ^pour mon club des Carrera pour des démonstations et faire rouler des jeunes. Ce sont des voitures robustes avec un joli look et à un prix raisonnable en analogique pour l'usage que nous recherchions.

A la première utilisation avec les aimants, les moteurs ont cramés car comme je l'ai déjà dit l'aimantation est tellemement forte sur ces voitures c'est comme rouler avec un frein à main.

Le kit KK17 et le pignon slot it nous a permis de fiabiliser définitivement la transmission, les roues, etc... en y ajoutant un stopper pour éviter l'usure de la couronne . Dans le kit est joint une paire de pneus Slot it PT25 P6 qui sont un bon compromis adhérence/endurance pour le Carrera.

Pour pouvoir continuer à rouler avec les tresses et le guide d'origine , nous avons collé l'aimant à la colle chaude le plus en avant possible pour que le guide reste bien planté et que l'arrière puisse glisser.

Depuis les voitures roulent pratiquement tous les 15 jours sans souci.

Si tu reste en axe d'origine , le mieux est de joindre le vendeur ou la maison mère car les pièces détachées sont très peu distribuées.

Message

daomen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 18 mai 2020 à 00h59


Le souci c' est que je joue avec des enfants et que je n' ai pas de voiture attitré avec eux c' est difficile de se dire non pas cette voiture .... surtou qu' elle tient un peu trop bien la route , pour le petit de 5 ans c' est bien.

Du coup si je prends le kit + le pignon je peux l' adapter a la porsche defectueuse ? mais il faut que j' avance l' aimant c' est ca ?
ou trouve t' on les outils (démonte pignon et clé 0.95 mm) ?

Photo de la voiture au cas ou

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 18 mai 2020 à 19h19


Sur ta photo , ta transmission est juste un peu marqué mais sans plus . tu dois plutôt avoir le pignon qui tourne sur son axe.

Tu trouveras l'outillage sans souci chez ton revendeur.

Oui , il faut que tu avances l'aimant , il ne pèsera pratiquement plus sur les roues arrières mais plaquera le guide

Pour l'outillage , tu le trouveras chez ton revendeur .

Il y a une solution plus low cost que ce que je t'ai proposé , si comme je le pense c'est juste le pignon plastique qui tourne sur l'axe , remplace le et procures toi des pneus uréthane correspondant à ta voiture .

Message

daomen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 mai 2020 à 20h37


OK super merci pour ton aide , je vais voir chez slotcar union

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mai 2020 à 10h10


Avec plaisir,
Mais tes problèmes illustrent bien la difficulté de répondre à un novice qui s'est orienté vers du Carrera digital

Je pense qu'à l'heure actuelle , Policar propose une solution très intelligente pour faire ses tout premiers pas en slot.

Message

daomen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 23 mai 2020 à 00h02


Je comprends, mais je regrette pas parce que mes enfants prefere jouer avec papa a plusieurs, j'aurais pu passer en 4 voies analogique mais c'est encore plus volumineux.
Apres ça va venir je ne me suis pas encore imprégné de toutes les subtilités. Je ne pensais a avoir a bricoler au bout de 3 semaines du neuf .
J'ai envoyé un mail a rcteam qui me dise de leur renvoyer la voiture . Je ne sais pas quoi faire, parce que malgré le problème, le pare choc avant a quelques impact.

Message

Alex53
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 23 mai 2020 à 14h30


Allez je m y mets aussi , j ai eu une bmw m3 dtm carrera digital et au bout de 1 semaine même souci que toi , je devais la pousser pour qu elle se lance et après ça roulé tous seul mais il ne fallait pas s arrêter .
Du coup changement de moteur pour un neuf d origine ( de souvenir le pignon est déjà dessus ) et hop la voiture a repris du service .

Message

daomen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 mai 2020 à 02h19


Alex53 a écrit :

Allez je m y mets aussi , j ai eu une bmw m3 dtm carrera digital et au bout de 1 semaine même souci que toi , je devais la pousser pour qu elle se lance et après ça roulé tous seul mais il ne fallait pas s arrêter .
Du coup changement de moteur pour un neuf d origine ( de souvenir le pignon est déjà dessus ) et hop la voiture a repris du service .

Salut , ouais pas cool au bout de 1 semaine pour des voitures a ce prix , tu n' as pas tenté le sav ? Tu as u changer le moteur carrément, ca pique apres 1 semaine , pourquoi ne pas avoir juste changer pignon couronne ?
Message

Alex53
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 24 mai 2020 à 09h47


Non je n ai même pas essayer car la voiture avait déjà fait des tours de circuit donc plus neuve .
N étant pas bricoleur j ai pris la solution de facilité en changeant le moteur qui avais le pignon directement dessus .
Sur les carrera pas de soudure à faire pour changer le moteur une petite prise et hop c étais fait et la voiture fonctionne .
Je jugeais l investissement de l extracteur de pignon et des pièces trop coûteuses pour une carrera qui roulera toujours moyen

Surveiller Imprimer