Probleme voiture digital


Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 24 mai 2020 à 11h12


Pour le pignon , tu peux essayer ça :

https://www.casaslotracing.com/584-pignon-8-dents-nylon-x4.html

Pour un pignon plastique, pas besoin d'extracteur tant que tu le monte bien dans l'axe.

L'intérêt d'un 8 dents sur un Carrera: les roues arrières sont d'un très grand diamètre, d'où une transmission très longue . Avec un 8 dents tu récupéreras de l'accélération et du frein tant que le pignon ne glisse pas sur l'axe ...

Message

daomen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 mai 2020 à 14h49


Alex53 a écrit :

Non je n ai même pas essayer car la voiture avait déjà fait des tours de circuit donc plus neuve .
N étant pas bricoleur j ai pris la solution de facilité en changeant le moteur qui avais le pignon directement dessus .
Sur les carrera pas de soudure à faire pour changer le moteur une petite prise et hop c étais fait et la voiture fonctionne .
Je jugeais l investissement de l extracteur de pignon et des pièces trop coûteuses pour une carrera qui roulera toujours moyen

OK je vois merci pour ton retour .
Quand tu dis voiture qui roulera toujours moyen c'est a dire ?

Message

daomen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 mai 2020 à 14h51


Ronnie31 a écrit :

Pour le pignon , tu peux essayer ça :

https://www.casaslotracing.com/584-pignon-8-dents-nylon-x4.html

Pour un pignon plastique, pas besoin d'extracteur tant que tu le monte bien dans l'axe.

L'intérêt d'un 8 dents sur un Carrera: les roues arrières sont d'un très grand diamètre, d'où une transmission très longue . Avec un 8 dents tu récupéreras de l'accélération et du frein tant que le pignon ne glisse pas sur l'axe ...

Merci pour le lien ça pourra servir, mais pour moi c'est la couronne qui est bien attaqué. D'ailleurs ça ne se demonte pas ?

Je vais la renvoyer finalement on verra ce qu'ils vont faire

Message

Alex53
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 24 mai 2020 à 16h03


daomen a écrit :
Alex53 a écrit :

Non je n ai même pas essayer car la voiture avait déjà fait des tours de circuit donc plus neuve .
N étant pas bricoleur j ai pris la solution de facilité en changeant le moteur qui avais le pignon directement dessus .
Sur les carrera pas de soudure à faire pour changer le moteur une petite prise et hop c étais fait et la voiture fonctionne .
Je jugeais l investissement de l extracteur de pignon et des pièces trop coûteuses pour une carrera qui roulera toujours moyen

OK je vois merci pour ton retour .
Quand tu dis voiture qui roulera toujours moyen c'est a dire ?

Ont ne vas pas me se mentir les carrera sont très belle mais pas très performante , sauf grosse préparation , châssis 3D etc etc mais bon ça fais des traits énorme .

Message

daomen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 26 mai 2020 à 01h09


Ok je vois , décidement .
J' ai cru comprendre qu' on pouvait mettre des voitures d' autres marques avec digitalisation . Des marques a conseiller ? avec des voitures actuelles on va dire . J" ai un fer a souder

Message modifié le mardi 26 mai 2020 à 01h09 par daomen

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 26 mai 2020 à 06h32


Les bonnes marques bien connues, NSR; slot-it; proslot; etc;
le soucis trouver la place pour la puce, vu que celles de Carrera sont assez imposantes,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 26 mai 2020 à 06h43


penn_ar_slot a écrit :

Bonjour
Je mets mon grain de sel...
As-tu rodé tes voitures?
D'ailleurs comment rôder une voiture digitale :
- débrancher la puce et faire comme une analogique ?
- ou rester coincé le doigt sur la poignée ?

C'est une vraie question dont je n'ai qu'une partie de la réponse...
Pour les Carrera, il y a un petit commutateur analogique / digital
Mais pour les autres, ...

J'ai rodé tous mes karts scalex, il sont digitalisés,
comme dit par Bob, avec moteur esclave,
le mouvement est transmis aux roues arrières par un silent-bloc, bleu sur les photos
Ainsi la puce, n'est pas alimenté, et le rodage est complet , puisque pignon/couronne
sont concernés,

Photos

Mon circuit

Rangé des voitures

Surveiller Imprimer