PB de PATINAGE


Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mai 2019 à 11h11


PINUEXPRESS a écrit :

Essaie d'enlever la courroie et de frotter les pneus arrière à l'abrasif comme on te l'a expliqué plus haut.
Normalement, ça devrait améliorer la motricité de ta voiture.

OUUPPSSSS !!!!
Désolé, je n'avais pas vu, sur la photo, que le moteur ET la transmission étaient à l'avant...
Je ne savais pas que ce type de montage avait existé chez Scalex ou ailleurs !

Ceci étant, je virerais la courroie, je lesterais sous l'axe arrière pour compenser le poids du moteur à l'avant et je monterais à l'avant des bons pneus (genre Sideways, BRM, NSR...) peut-être avec un diamètre extérieur un peu supérieur si il y a en plus un problème de hauteur par rapport au guide.
Des photos en gros plan, ça serait bien...

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mai 2019 à 12h37


PINUEXPRESS a écrit :

Ceci étant, je virerais la courroie, je lesterais sous l'axe arrière pour compenser le poids du moteur à l'avant et je monterais à l'avant des bons pneus (genre Sideways, BRM, NSR...) peut-être avec un diamètre extérieur un peu supérieur si il y a en plus un problème de hauteur par rapport au guide.
Des photos en gros plan, ça serait bien...

Ça semble être une bonne solution...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

francky28
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mai 2019 à 12h58


je vais voir ca sinon, je voudrais acheter un modele recent et neuf pour pas etre embeter

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mai 2019 à 15h38


Perso j'ai les deux versions: la 4 roues motrices, modèle acheté en voiture individuelle, et la traction, modèle issu d'un coffret avec la Subaru de Solberg.
L'une comme l'autre sont sympas… pour faire du drift!
La 4 roues motrices est un peu moins pire, mais effectivement elle patine beaucoup. Du coup il faut changer les pneus pour en mettre qui accrochent ( je suis sur Scalex Sport) mais cela ne suffit pas. Il faut rajouter du lest à l'avant pour qu'elle motrice un peu, sauf que cela déséquilibre encore plus la voiture au niveau répartition avant arrière et elle glisse beaucoup de l'arrière., Donc il faut aussi rajouter du lest à l'arrière, mais pas trop non plus sinon elle ne motrice plus… Et au final j'ai un bon char d'assaut à plus de 100 grammes…
Cerise sur le gâteau: essaye de passer un pont dos d'âne en ancien Scalextric avec ça! La couronne tape le rail en montée! Une vraie réussite, cette voiture!
Etonnamment, la Ford Focus (version moderne, aussi moteur à l'avant avec transmission 4X4 par poulie) roule mieux (de mémoire, cela fait très longtemps que je ne les ai pas sorties ). Je ne sais pas pourquoi…
Bref, si tu es fan de la Peugeot 307, prends une Ninco…

Message

francky28
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mai 2019 à 17h11


lpmc6622 a écrit :

Perso j'ai les deux versions: la 4 roues motrices, modèle acheté en voiture individuelle, et la traction, modèle issu d'un coffret avec la Subaru de Solberg.
L'une comme l'autre sont sympas… pour faire du drift!
La 4 roues motrices est un peu moins pire, mais effectivement elle patine beaucoup. Du coup il faut changer les pneus pour en mettre qui accrochent ( je suis sur Scalex Sport) mais cela ne suffit pas. Il faut rajouter du lest à l'avant pour qu'elle motrice un peu, sauf que cela déséquilibre encore plus la voiture au niveau répartition avant arrière et elle glisse beaucoup de l'arrière., Donc il faut aussi rajouter du lest à l'arrière, mais pas trop non plus sinon elle ne motrice plus… Et au final j'ai un bon char d'assaut à plus de 100 grammes…
Cerise sur le gâteau: essaye de passer un pont dos d'âne en ancien Scalextric avec ça! La couronne tape le rail en montée! Une vraie réussite, cette voiture!
Etonnamment, la Ford Focus (version moderne, aussi moteur à l'avant avec transmission 4X4 par poulie) roule mieux (de mémoire, cela fait très longtemps que je ne les ai pas sorties ). Je ne sais pas pourquoi…
Bref, si tu es fan de la Peugeot 307, prends une Ninco…

Merci pour ces infos,
a la place je me suis lancer sur
J'adore, on verra bien

Message

francky28
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 31 mai 2019 à 15h07


Hello tout le monde, je reviens vers vous au sujet de cette 307 wrc 2 roues motrices
Visiblement c'est une hornby
J'aurait voulu savoir comment connaitre les dimensions des pneus et comment en choisir de nouveaux (marques ....) ?

Surveiller Imprimer