Ma piste prend des couleurs. Après quelques questionnements et hésitations à propos du temps à passer, du masquage etc, j'en suis arriver à me dire pourquoi pas, mais sans masquage, pas de scotch etc.
Donc, achat d'un pot de peinture - Dulux Valentine, crème de couleur
-Anthracite. Dans le magasin ce gris était moins bleu, c'est pas très grave.

Je peins à la brosse et à mains levée, ça va très bien. C'est même assez rapide !
Au début j'étais pas très persuadé, mais là je trouve ça plus chouette. Les rails métalliques sont plus discrets l'aspect très mat est plus réaliste.
Le grip n'est pas moins bon, peut être même meilleur.
Reste à tracé une bande blanche entre les bordures et la piste - un peut cache misère pour masquer les ondulations de ces vieilles Scalextric Classic. Je me demande si un filet autocollant ne ferait pas l'affaire, parce qu'au pinceau, c'est une autre paire de manches.
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Pistes plastiques
- Nouvelle piste
Nouvelle piste
Gelan
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 29 juin 2014 à 12h35
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Message modifié le dimanche 29 juin 2014 à 12h35 par Gelan
beanico
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/04/2013
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : 60
Date du message : dimanche 29 juin 2014 à 14h16
Moi j'ai trouvé en magasin de loisirs créatifs un stylo feutre UNI Chalk blanc en 1.8-2.5mm et c'est super. J'utilise des rails pour règle (en particulier dans les courbes). Ça prend tout de suite, ça ne coule pas et c'est bien blanc.
Du reste vous pouvez voir le résultat sur mes rails scalex peints à la bombe sur mon circuit.
Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Piste : Carrera
Nombres de voitures : Trop
Date du message : dimanche 29 juin 2014 à 17h08
Gelan a écrit :
Je me demande si un filet autocollant ne ferait pas l'affaire, parce qu'au pinceau, c'est une autre paire de manches.
ca avance bien dis donc!
J'ai renoncé au filet autocollant parce que .... ca se décolle! En revanche il faut masquer à droite et à gauche si on veut un truc régulier et ca c'est coton (et long! et ca demande des dizaines de mètres de scotch adhésif), surtout dans les virages. Et puis il faut immanquablement reprendre à la fin les coulures avec le gris de la piste. Enfin je dis ca mais toi tu es plus doué que moi, t'auras surement pas de coulure.
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Peterson
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/07/2011
Piste : Porsche
Nombres de voitures : 40 ans
Date du message : dimanche 29 juin 2014 à 19h52
Le couleur est parfaite !
muncho
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/04/2014
Piste : Volvo
Nombres de voitures : Maintenant
Date du message : dimanche 29 juin 2014 à 20h23
Bonjour, pour ma piste j'ai utilisé du filet autocollant de chez feu-v... et je dois dire que pour le moment c'est parfait. La piste est placé dans une vielle véranda des années 90 donc pas de chauffage et surtout des température très hautes l'été. Maintenant cela ne fais que 3 semaines qu'il est posé, pour le mise en oeuvre c'est ultra rapide et le coût est très faible (moins de 3€ les 10m ).
rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme
gilou-971
Modérateur
Date du message : dimanche 29 juin 2014 à 20h26
oui effectivement Muncho, j'avais oublié que chez moi avec la clim à fond il fait 25°, sans ca monte à 35-40° (je suis sous le toit) et j'ai un taux d'humidité digne d'un sauna...donc les adhésifs, c'est pas ça sous les Tropiques 
Gelan
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 29 juin 2014 à 20h55
Une précision importante... en Bretagne (futur) tout est parfait, température, hygrométrie... donc ce sera filet pour carrossier.
gilou-971
Modérateur
Date du message : dimanche 29 juin 2014 à 21h04
Gelan a écrit :
en Bretagne (futur) tout est parfait.
tout est parfait? y a quand même les bretons en Bretagne....
fastwagon
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 30 juin 2014 à 16h35
Le filet adhésif, c'est parfait sur une piste bois (et je parle en connaissance de cause, avec ma piste qui passe de +45 l'été à -15 l'hiver, sans aucun décollage intempestif depuis deux ans), mais sur le granité du plastique Classic, ça ne tiendra pas. Pire, tu risque de décoller ta belle peinture grise... Idem si tu masques... J'opterais pour le feutre, comme suggéré plus haut...

Gelan
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 30 juin 2014 à 18h55
fastwagon a écrit :Je compte le mettre sur sur la bordure qui est lisse et en carton. Le feutre me donnera peut être un meilleur aspect, moins artificiel...
mais sur le granité du plastique Classic, ça ne tiendra pas.
Message modifié le lundi 30 juin 2014 à 18h56 par Gelan
JohnSmith
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 6 juillet 2014 à 23h28
Gelan a écrit :
JohnSmith a écrit :
Et encore tu t'en sors, moi ca fait plus de 2 mois que plus rien avance ... Parce qu j'y comprend rien a ce bordel de detection et a l'electronique en generale ...![]()
Pour la détection tu peux suivre mes indications, ça marche pil poil, ça coûte pas grand chose. Si tu à un problème je veux bien de donner un coup de main, je peu te préparer une carte pour ur30 ou pc lapcounter.
@ Gelan : tu as reçu mon MP ? Tu crois que ta carte fonctionnerait avec des optocoupleurs à fourche à la place de tes leds ? si oui, ton offre est encore valable ? (moyennant finances)
Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/
Gelan
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 7 juillet 2014 à 19h35
Ce soir je fais un essai avec du filet adhésif de 5mm pour carrosserie acheté chez Norauto.
4.99 € le rouleau de 10 mètres... Un peu cher !
C'est un peu clinquant, mais je vais essayer d'y remédier avec une "patine".

Je laisse coller... et puis je vais passer un vernis acrylique mat avec un jus gris - léger le jus. A voir...
2007rogerv
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 12/03/2013
Piste : Toutes années 50-60
Date du message : lundi 7 juillet 2014 à 22h15
Belle piste, mais d'où te vient cette singulière Auto-Union ?

beanico
Lord of the ring
Date du message : lundi 7 juillet 2014 à 22h19
Il me semble reconnaître un modèle Pink-Kar.
Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr
Gelan
Jedï d'honneur
Date du message : mardi 8 juillet 2014 à 07h38
Je confirme c'est une Pink-Kar. Elle est un peu basique, mais très agréable et c'est une voiture originale !
Gelan
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 28 juillet 2014 à 12h33
Des nouvelles... j'y bosse tous les jours un peu, mais j'avance pas...
J'ai attaqué le décor, sérieusement...

Je vais poser un grillage fin dessus et puis des bandes de plâtre... Quand on voit des beaux circuits avec un décor super et tout qui va bien, ouf, on imagine pas le boulot de "ouf" que c'est... et en plus c'est pas sur d'y arriver !
Message modifié le lundi 28 juillet 2014 à 12h34 par Gelan
2007rogerv
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 12/03/2013
Piste : Toutes années 50-60
Date du message : lundi 28 juillet 2014 à 16h04
Gelan a écrit :
Je vais poser un grillage fin dessus et puis des bandes de plâtre...
Quand je vois ce que tu réalises comme travail de base, c'est impressionnant.
Grillages et bandes de plâtre, ça va être très lourd... dans tous les sens du terme...
Quand je réalisais mes décors pour trains électriques, j'employais simplement du papier journal ou du papier d'emballage (épaisseurs variables selon le relief) posé sur divers supports légers pour donner le relief (polystirène, boules de papier, cartons ...) et je recouvrais de colle blanche de menuisier (par pot de 5 litres). Le papier alourdi de colle épousait alors les reliefs placés en dessous. Si ça trouait, je replaçais un morceau de journal sur le trou et re-colle, comme les tapissiers.. Je soupoudrais la colle encore fraîche avec divers poudres colorées (Faller) au travers d'un passe-thé (ou chinois en cuisine..). Pour l'effet rocher, je mélangeais du charbon de bois pilé avec la colle blanche avant de l'étendre sur le papier. pour le sable ou ballast, j'employais de la litière de chat (neuve..
) répandue sur la colle fraîche.
Une fois sec, (quelques jours) ce mélange était parfaitement dur et très léger et en plus, démontable ou modifiable facilement (la colle à bois donne une sorte de peau qui s'enlève à l'eau chaude).

fastwagon
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 28 juillet 2014 à 16h08
Moi je suis très impressionné par la propreté de la piste en général, des bordures, des lignes blanches et des simulations de raccords d'asphalte... C'est du très beau boulot... 
Alors si tu travailles là-dessus avec du plâtre, soit hyper rigoureux avec la protection, car ce serait vraiment dommage de tout cochonner! 

Date du message : lundi 28 juillet 2014 à 16h17
magnifique toute cette menuiserie rien que pour le support
attention au plâtre la moindre goutte sur ton rail et c'est une tache qui ne part plus a moins de repeindre !
beanico
Lord of the ring
Date du message : lundi 28 juillet 2014 à 18h32
Bien d'accord... Et pourtant on y pense des semaines ou des mois avant... Mais y'a pas ! Quand on y est, c'est souvent un savant mélange entre l'improvisation et l'utopie de ce que l'on aurait voulu... Mais bon au final, on y arrive, et c'est bien là le principal.
Bon courage à toi !
PS : Je suis un peu surpris par ton pilier de pont mordant sur la piste, chez moi, c'est logique car j'ai tellement voulu optimiser l'espace que cela finit comme ça à un ou deux endroits, mais il me semblait que tu avais la place de ne pas en arriver là...
Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr