Mon arrivée dans le HO.

Helori
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 4 août 2008 à 16h54

A force de lire certains de vos posts sur le HO, je me lance dans l'aventure...

Après quelques réflexions sur les différentes marques disponibles, j'ai porté mon choix pour un prix, j'espère raisonnable 80€ sur ce set :

Normalement, je dois le recevoir en fin de semaine si UPS International va vite

Par contre, j'ai quelques interrogations sur le HO.

Concernant la détection, je vais pour le moment rester sur Webcam et Zone trigger pour débuter et après je verrais pour un système par coupure.
Première question, concernant l'alimentation, quelle alimentation dois-je utiliser pour faire tourner raisonnablement les 4 pistes car je pense que l'alimentation fournie, venant des US sera en 110V donc inutilisable à la réception du colis

Ma deuxième question concerne les poignées, je suppose que les poignées fournies ne doivent pas être exceptionnelles donc je voudrais réutiliser mes Parmas ! Mais actuellement, j'ai des éco 45 ohms, est-ce que ce sera bon ou faut-il que j'investisse sur d'autres modèles
Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'indiquer le schéma de câblage des poignées car j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas brancher le cable de frein

Allez, une petite dernière question Au niveau des chassis, ça a l'air d'être une vraie jungle ! Quels sont les chassis qui ont une conduite proche du 1/32 sans aimant, je n'aime vraiment pas les voitures qui sont collés au plancher !
Concernant les carrosseries, elles s'adaptent sur tous les chassis ou chaque marque à son propre chassis dédié, Y-a-t-il un espoir que je puisse adapter ma vingtaine de carrosserie TCR sur des chassis AFX ou autres ?

Voilà pour les premières questions, les prochaines viendront surement très vite après la réception du colis

Je vous remercie par avance de vos éclaircissements !

@+ Hélori
[url=http://www.slotracing28.info]SLOT RACING 28[/url]
[url=http://www.myffsr.net]FFSR[/url]

Message modifié le lundi 4 août 2008 à 17h03 par Helori

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 4 août 2008 à 18h02

Salut,

Bienvenue dans le HO ,je connais une personne a qui tu peu demander ,c'est M HOSLTOFRANCE qui doit trainer ici ou un peu aussi bcp a L'ACR276 rubrique HO ,bon courage

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message modifié le lundi 4 août 2008 à 18h09 par NicoBi

zebulon
Visiteur

Date du message : lundi 4 août 2008 à 18h06

Helori a écrit :
A force de lire certains de vos posts sur le HO, je me lance dans l'aventure...

Après quelques réflexions sur les différentes marques disponibles, j'ai porté mon choix pour un prix, j'espère raisonnable 80€ sur ce set :

Normalement, je dois le recevoir en fin de semaine si UPS International va vite

Par contre, j'ai quelques interrogations sur le HO.

Concernant la détection, je vais pour le moment rester sur Webcam et Zone trigger pour débuter et après je verrais pour un système par coupure.
Première question, concernant l'alimentation, quelle alimentation dois-je utiliser pour faire tourner raisonnablement les 4 pistes car je pense que l'alimentation fournie, venant des US sera en 110V donc inutilisable à la réception du colis

Ma deuxième question concerne les poignées, je suppose que les poignées fournies ne doivent pas être exceptionnelles donc je voudrais réutiliser mes Parmas ! Mais actuellement, j'ai des éco 45 ohms, est-ce que ce sera bon ou faut-il que j'investisse sur d'autres modèles
Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'indiquer le schéma de câblage des poignées car j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas brancher le cable de frein

Allez, une petite dernière question Au niveau des chassis, ça a l'air d'être une vraie jungle ! Quels sont les chassis qui ont une conduite proche du 1/32 sans aimant, je n'aime vraiment pas les voitures qui sont collés au plancher !
Concernant les carrosseries, elles s'adaptent sur tous les chassis ou chaque marque à son propre chassis dédié, Y-a-t-il un espoir que je puisse adapter ma vingtaine de carrosserie TCR sur des chassis AFX ou autres ?

Voilà pour les premières questions, les prochaines viendront surement très vite après la réception du colis

Je vous remercie par avance de vos éclaircissements !

Bon choix que celui du Ho. Peut être que François de Hoslotfrance te lira et répondra plus précisément que moi.

Ton coffret Sympa et pour 80€ tu fais une bonne affaire.

Pourquoi toujours mettre des PARMA partout...... Le Ho c'est une phylosophie différente du 1/32 ou du 1/24. les poignées fournies sont suffisantes pour s'éclater.

AU niveau des sensations.....on se rapproche des sensations "piste bois". le Ho va très vite et oui les voitures sont collées à la piste.

Un autre lien sur le Ho : Le coin CHo

Helori
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 4 août 2008 à 18h18

Merci pour les liens, je vais y faire un ptit tour !

@+ Hélori

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 4 août 2008 à 22h02

voir ici en page 2 pour quelques reponses:
/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715&idsujet=1202901&page_index=0

Attention avec UPS , preferer US postal pour la douane...

Les poignées de ce coffret sont OK
Les voitures sont trop rapides
Essayes de trouver 4 transfos Tyco (soluce la moins onereuse)
Les voitures pour les debutants du 32 sont les Magnatractions (aurora AFX) et les Xtractions (Johnnylightning et autoworld)

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Helori
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 4 août 2008 à 22h17

Merci beaucoup ! Je ne savais pas pour UPS ! Je vais prier pour qu'il ne m'assomme pas à la douane !

Je vais me lancer à la recherche de transfo !
J'en profiterais pour commander deux, trois voitures !

@+ Hélori

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 4 août 2008 à 22h50

des transfos tyco j'en ai , c'est gratos (les 4) tu payes juste le port.

Sinon regardes ce que tu as en alim , transfos de trains-circuits , etc.
Tu prends un voltmetre et tu mesures la tension à vide . Si tu trouves
entre 17 et 20 volts c'est tout bon .

Helori
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 5 août 2008 à 06h28

Merci de ta proposition, je t'envoies un MP

@+ Hélori

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 5 août 2008 à 19h01

hoslotfrance a écrit :
des transfos tyco j'en ai , c'est gratos (les 4) tu payes juste le port.

Sinon regardes ce que tu as en alim , transfos de trains-circuits , etc.
Tu prends un voltmetre et tu mesures la tension à vide . Si tu trouves
entre 17 et 20 volts c'est tout bon .

Salut François,
Question peut-être déjà posée : avec quelles autres marques de HO peut-on rouler sur le Micro Scalextric ?
J'attends le nouveau coffret Ferrari F430 Challenge et deux Aston DBR9. Où trouver des coques GT et LMP modernes réalistes ?

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 5 août 2008 à 21h58

Bonsoir !

Helas je n'ai pas la moindre piste microscalex pour essayer...et comme leurs
voitures sont equipées de tresses , il est impossible de faire une comparaison
de l'ecartement des frotteurs.
Si tu as une photo suffisament rapprochée d'un element de piste , il sera
facile d'en tirer une conclusion.
A mon avis c'est compatible avec le reste du troupeau , je n'ai jamais lu d'avis defavorable sur les forums HO.

En LMP :
- la Panoz disponible chez slotcarsdirect en GB . En plastique pour chassis
Tomy turbo etroit (type F1) . Elle ressemble beaucoup à la racinglegend et si
Thierry (Racleg) pouvait nous en dire plus ?
- la March Mooncraft (barquette Japonaise grand champion) de chez Tyco ,
disponible en repro plastique abordable aux USA , aisement maquillable en LMP2 (reynard VW).Pour chassis 440 large.
- la barquette BMW V12 en resine que je n'ai pas vue sur le net depuis un
bon moment...(bonne recherche !)

En GT1 :
- La corvette C5 de chez Tyco (il faudra rajouter l'aileron) . Existe aussi chez
Racinglegend (plus petite mais complete)
- La Viper serie2 qui vient de sortir chez Autoworld (montable sur Aurora et
Tomy ?)
- La Viper serie1 chez Johnnylightning puis autoworld . Un peu loupée (pas mal meme...)
- Saleen et Murcielago vues en resine sur le net ...

Si tu recules d'une decennie :
- La F40 Tyco , beau modele mais version "civile"
- La Nissan 300ZX 1990 Tomy , superbe.
- La Marcos GT2 racinglegend hautement recommandable.
- La Mercedes volante racinglegend , un peu etroite.
- La Porsche GT1 vue recemment sur un forum (resine ?)
- La Mazda RX7 1990 Johnnylightning , tres reussie.
- La Jaguar XJ220,une des rare Scalex avec un gabarit normal.

Voila on a fait le tour , certainement quelques oublis , je completerai à l'occasion. Bonne peche

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 5 août 2008 à 22h11

Un 1er complement :

- chez Claus Heupel en Allemagne (resine):
Une Mustang transam 1995
Une TVR non identifiée (pas le coupé vu au Mans)
- chez Autoworld :
La GT40 actuelle
-chez Johnnylightning :
Une Toyota supra (1995 à la louche) un peu petite

bartwasa
Visiteur

Date du message : mercredi 6 août 2008 à 07h42

jolie coffret c''st vrai que le HO est un peu oublié en ce moment de soleil et de surf

l'homme a la défonçeuse

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 6 août 2008 à 12h59

je trouve pas , au contraire c'est plutot vivant : sur miniend, on est 3 en montage de piste (et un quatrieme qui vient d'acheter un coffret), ici, en ce moment on a helori et gentleman driver qui montent aussi leur piste...

pas mal pour une échelle trés peu connue en france !

@helori : trés belle piste ! c'est le meilleur coffret h0 existant et niveau poignées, apparement tomy c'est autre chose que les m*rdes pour bébé de chez tyco (remplacées par des parma eco chez moi) ;)

pour des idées de tracé, t'as pas mal de trucs ici à monter avec ton coffret (parfois avec qques rails en plus)...en particulier de beaux speedways façon club/compet :

http://www.hoslotcarracing.com/

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message modifié le mercredi 6 août 2008 à 13h02 par demether

Helori
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 6 août 2008 à 14h03

Merci Demether, je vais aller voir !

Il me tarde de recevoir le coffret et surtout d'emménager fin Août dans ma belle maison avec un beau sous-sol rien que mon SSD et mon Ho .

Ca me laisse le temps de me renseigner sur le Ho et de commander quelques voitures

@+ Hélori

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 6 août 2008 à 14h24

tiens presque pareil que moi : piste digitale 1/32 et h0...mais au grenier

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 6 août 2008 à 18h36

hoslotfrance a écrit :
Un 1er complement :

- chez Claus Heupel en Allemagne (resine):
Une Mustang transam 1995
Une TVR non identifiée (pas le coupé vu au Mans)
- chez Autoworld :
La GT40 actuelle
-chez Johnnylightning :
Une Toyota supra (1995 à la louche) un peu petite

Merci pour tes compléments. Je vais rechercher...

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 6 août 2008 à 18h55

demether a écrit :
tiens presque pareil que moi : piste digitale 1/32 et h0...mais au grenier

C'est l'idéal.

Pour ma part, vu que je ne pas encore construire de piste 1/32 digitale, je suis toujours à la recherche du meilleur tracé ; ce qui devient un vrai casse-tête à la longue, surtout que j'aimerais avoir un circuit existant et pas moderne.

Plus facilement réalisables, j'ai finalisé le plan du rallye en Scalex Sport que je veux monter sur un plateau de 80 x 290

et celui en Micro Scalex qui s'inspire fortement de Dijon-Prenois en 70 x 230

Message modifié le mercredi 6 août 2008 à 18h55 par Gentlemandriver

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 6 août 2008 à 18h56

Helori a écrit :
Merci Demether, je vais aller voir !

Il me tarde de recevoir le coffret et surtout d'emménager fin Août dans ma belle maison avec un beau sous-sol rien que mon SSD et mon Ho .

Ca me laisse le temps de me renseigner sur le Ho et de commander quelques voitures

Si tu veux Helori, dis-moi ce que tu aimerais comme type de circuit, le nombre de voies et l'emplacement dont tu disposes, je pourrais te tracer quelques idées...

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 6 août 2008 à 19h15

houla, le retrecissement, en h0....encore moins bon qu'en 1/32

sur ma piste de test, faute de suffisament de rails, j'avais utilisé un retrecissement de ce type...catastrophique ! un carnage

pour un tracé retro, sympa et existant, pour un plateau rectangulaire, ya riverside, California ! j'ai ça pour ma piste h0, un pur plaisir !

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 6 août 2008 à 19h34

demether a écrit :
houla, le retrecissement, en h0....encore moins bon qu'en 1/32

sur ma piste de test, faute de suffisament de rails, j'avais utilisé un retrecissement de ce type...catastrophique ! un carnage

pour un tracé retro, sympa et existant, pour un plateau rectangulaire, ya riverside, California ! j'ai ça pour ma piste h0, un pur plaisir !

Merci pour le conseil, Demether, je modifierai.
J'ai vu ton Riverside très réussi et je sens que ça va chauffer...

Le tracé rétro c'est pour le 1/32. En ce moment je planche sur ça en Carrera : Sebring.
Je dois remplacer certains rails par des aiguillages de dépassement et d'entrée aux stands sur le plan. Le plateau serait de 390 x 410.

Surveiller Imprimer