si je peux me permettre . .....
Collage photodécoupe à la cyano c'est possible mais pas là ou se trouvent des vitrages ( blanchissement du transparent)
perso je colle avec une goutte de Pattex , espèce de colle qui " colle tout" et je laisse sécher . Aucun souci et c'est costaud .
Dbr9 : sur ton Aston il te faut changer tes jantes avant qui me paraissent trop grosses , ou alors juste les pneus .
Sinon c'est du joli travail . ![]()
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- scratch
- Devoirs de vacances , on continue avec les résines
Devoirs de vacances , on continue avec les résines
grosbig
Visiteur
Date du message : samedi 19 septembre 2009 à 06h42
Grosbig
dbr9
Sloteur Fou
Date du message : samedi 19 septembre 2009 à 09h41
diamètre ou largeur ou les 2?
grand adepte du "do it yourself"
Drix
Visiteur
Date du message : samedi 19 septembre 2009 à 09h58
dbr9 a écrit :t'as pas peur toi, de la cyano pour les essuies glaces,là tu prends des risques pour ton vitrage
J'avais oublié de préciser que je ne colle pas les essuie-glaces sur les vitrages, mais juste avec un point de cyano à leurs bases!! ....comme un point de colle peut s'avérer être peu solide, je mets ensuite une goutte de vernis pour "fossiliser" l'ensemble! Pas fou, quand même, le Drix!
![]()
Message modifié le samedi 19 septembre 2009 à 10h00 par Drix
dbr9
Sloteur Fou
Date du message : lundi 5 octobre 2009 à 21h00
ça y est ,je viens de finir mon alfa 6 CM 3000,

Matt
Fabricant
Date du message : lundi 5 octobre 2009 à 21h35
dbr9 a écrit :ça y est ,je viens de finir mon alfa 6 CM 3000,
Alors là
![]()
je suis fan ![]()
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]
Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !
Drix
Visiteur
dbr9
Sloteur Fou
Date du message : lundi 5 octobre 2009 à 22h42
jantes de chez GMC avec les insert en photo découpes fournis avec le kit, bon c'est pas du BRM mais mieux que du cartix
et les écrous de jantes à 3 branches sont des restes de cartix
dbr9
Sloteur Fou
Date du message : lundi 12 octobre 2009 à 22h05
aller encore une petite italienne... une birdcage
il me reste un petit raccord sur la bande bleu , je m'en suis apperçu apres vernis et après les photos en rangeant un peu le foutoir, je me suis aussi apperçu que je n'avais pas mis la poignée de coffre

Message modifié le lundi 12 octobre 2009 à 22h09 par dbr9
jmslp
Bargeots
Date du message : lundi 12 octobre 2009 à 23h03
Salut manu,
Bravo pour tes créations, c'est magnifique et cela donne envie ![]()
@+
ça passe, ça passe, ça paaasse, non ça passe pas...
dbr9
Sloteur Fou
Date du message : mardi 13 octobre 2009 à 11h42
salut Jean michel, désolé je n'ai pas pris le temps de te répondre
@bientot
Drix
Visiteur
Date du message : mardi 13 octobre 2009 à 11h54
dbr9 a écrit :aller encore une petite italienne... une birdcage
il me reste un petit raccord sur la bande bleu , je m'en suis apperçu apres vernis et après les photos en rangeant un peu le foutoir, je me suis aussi apperçu que je n'avais pas mis la poignée de coffre
Excellent!! Tes finitions sont exemplaires!!
Jantes de chez GMC comme ton Alfa, non?? si oui, elles sont pas si vilaines!!
Peut-être le couvre-tonneau trop brillant, non?
En tout cas, joli taf!! Tu enchaines résine sur résine, quel détermination!
BBJOLY
Visiteur
Date du message : mardi 13 octobre 2009 à 12h11
aleez je fais comme les autres
respect....
bravo
et vu mon grand daltonisme ..........................
tu as utilise quelle couleur pour ton aston 18 marque reference .......ca serait super pour moi
LE FREINETARD VOUS FAIT VOIR DU DECOR !!!!!!
dbr9
Sloteur Fou
Date du message : mardi 13 octobre 2009 à 13h49
BBJOLY a écrit :bein je l'ai faite exprès pour toi en rouge ferrariet vu mon grand daltonisme ..........................
tu as utilise quelle couleur pour ton aston 18 marque reference .......ca serait super pour moi
non plus sérieusement c'est de la peinture en bombe sur commande ref ASTON MARTIN AST 1338 CALIFORNIA SAGE
233979+resine925 voilà ce qui est indiqué sur la bombe commandée chezEUX
la DB3 est peinte aussi avec cette bombe
Drix a écrit :a bon tu trouves,pourtant celle ci n'est pas la mieux réhussie. toujours jantes GMC, vu que les insert sont fournis avec les kits autant les utiliser et ça revient 2,5x moins cher que des BRM les coure tonneau est un décalque et je n'ai pas encore acheté de vernis mat ou satin. pour les enchainement de résine, il y à tellement de modèles qui me plaisent,et que j'ai découvert les plaisirs de le monter sois meme,j'essaye de ratraper un peu le retard accumulé, de plus je trouve ça idiot d'en acheter et de les remiser comme font certains sans jamais les monter. tiens un petit complément pour ceux qui voudraient passer la maserati en SSD,je l'ai fait en bidouillant une DPR pour qu'elle soit invisible sans dénaturer le détaillage de l'habitacleExcellent!! Tes finitions sont exemplaires!!
Jantes de chez GMC comme ton Alfa, non?? si oui, elles sont pas si vilaines!!
Peut-être le couvre-tonneau trop brillant, non?
En tout cas, joli taf!! Tu enchaines résine sur résine, quel détermination!

dbr9
Sloteur Fou
Date du message : jeudi 15 octobre 2009 à 16h25
la suite, la 917 Malardeau G.M.C
dans la version course

BBJOLY
Visiteur
Date du message : jeudi 15 octobre 2009 à 16h28
pas encore recu le pignon .............
dbr9
Sloteur Fou
Date du message : jeudi 15 octobre 2009 à 16h30
et pis , une chtite maserati 450S,p'taing, quand on voit les echappement, ça devais jouer une sacrée mélodie...

BBJOLY
Visiteur
Date du message : jeudi 15 octobre 2009 à 16h32
super.....
celle la est sublime................
Drix
Visiteur
Date du message : jeudi 15 octobre 2009 à 17h20
Joli boulot, Dbr9!!
La Malardeau, je me suis résigné à l'acheter, car je la trouve au final un peu "fade". Ce qui m'a le plus rebuté, ce sont les jantes et les insers en décal. Mais tu as bien travaillé tout de même!!
La Maserati : superbe modèle!!!!!!! Joli travail!
.....le numéro 2 à l'arrière droit, ça a pas du être de la tarte!
. Seule critique : les pots manquent un peu de finesse! (décidément, faut toujours que je la ramène à propos de tes résines, mais c'est constructif : j'apprends!!)
Tu utilises quoi comme vernis? Tamiya, je présume, non? Je le trouve un peu épais sur tes photos, j'ai raison?
Ce fichu vernis me pose des soucis : il est super résistant et très transparent mais il me plait pas! J'abandonne celui à la bombe car c'est très laid : au pinceau, dilué, il est plus joli, mais faut pas se rater.
Je vais voir pour mes prochaines résine à le passer à l'aéro, mais la dernière fois que j'ai tenté, j'ai pas trouvé le bon mélange de diluant (une journée de galère, j'ai abandonné).
Du coup, pour ma dernière 250SWB, je n'ai verni que les décals, pas la carrosserie, et c'est bien mieux!
Faut que je me prévoie une journée de test aéro-vernis pour y arriver un jour!! Si t'as des tuyaux!! ![]()
Message modifié le jeudi 15 octobre 2009 à 17h26 par Drix
le-mans
Jeune Padawan sloteur
Date du message : jeudi 15 octobre 2009 à 20h12
pour ma part je la trouve superbe
de toute maniere c'est sa couleur on ne peut rien y faire
et question insert je pense que faire des nids d"abeille autrement qu'en decalcomanie doit etre assez difficile sinon pratiquement impossible
La Perfection n'existe pas seules existent les améliorations
[URL=http://img196.imageshack.us/i/2053gtferrari2025020gt2.jpg/][IMG]http://img196.imageshack.us/img196/9946/2053gtferrari2025020gt2.th.jpg[/IMG][/URL]
fastwagon
Jedï d'honneur
Date du message : jeudi 15 octobre 2009 à 20h54
Si ma mémoire est bonne, la Porsche Malardeau à l'échelle 1 n'avait pas de vraies jantes nid d'abeille non plus, mais un flasque sur lequel était peint le motif...
Comme cette 924 :
Mais je peux me tromper...