Le nouveau modèle NSR 2026 a donc été révélé, et il s'agira d'une hypercar générique.
Personnellement, je m'en doutais un peu, connaissant le positionnement de la marque et la façon dont elle aime se différencier de ses concurrents.
J'ai regardé la vidéo de la présentation chez Electric Dreams, que vous pourrez trouver ici.
Comme c'est souvent le cas, les vidéos d'Electric Dreams ne sont pas les plus plaisantes à regarder, tant l'interviewer monopolise le temps de parole.
En revanche, ses invités ont souvent des choses intéressantes à dire …
Alors pour bien comprendre la démarche de NSR avec le lancement de ce modèle, rien de tel que d'écouter Andrea Noviello nous en parler … avant de nous faire notre propre idée de la chose 
J'ai donc résumé ici ce que j'ai appris, en espérant que cela puisse vous intéresser.
Concernant le choix d'entrer dans la danse à son tour et d'ouvrir une catégorie hypercar après ses concurrents:
« Le marché des hypercars est déjà saturé par mes concurrents, et donc nous nous sommes dits que si nous voulions rejoindre cette nouvelle classe de voitures il faudrait le faire de la meilleure façon possible. »
Qu'est-ce que cela signifie concrètement et comment se différencie-t-il de ses concurrents?
Morceaux choisis …
« Nous ne visons pas les collectionneurs de modèles à l'échelle (NDLR: sachant que Slot.It présente sa Toyota comme étant précisément à l'échelle 1/32, et même plus précisément à l'échelle que d'autres hypercars), nous nous focalisons sur le côté compétitif de la chose. Nous avons donc mis tout en œuvre pour rendre cette voiture rapide avant toute autre chose. »
Ou encore:
« Si vous voulez acheter une hypercar BMW à l'heure actuelle, il n'en existe pas (NDLR: sous-entendu, il n'y a pas d'hypercar BMW disposant d'une licence officielle avec BMW - Mr Ivan Bassas, patron de Scaleauto, appréciera …). »
Messages bien reçus:
- on ne cherche pas l'exactitude des formes ou de l'échelle
- on n'a pas envie de s'encombrer de problèmes de licence.
Ce qui a donc mené à ceci:
Alors parlons un peu du design de cette voiture …
« Il s'agit d'une hypercar NSR, dont les lignes ont été dessinées par NSR, et qui est fabriquée par NSR. Il ne faut pas chercher à la prendre pour une reproduction à l'échelle d'une voiture réelle. Nous avons voulu faire notre propre design. »
Vous n'êtes pas convaincus?
Sachez que vous n'êtes pas les seuls, apparemment.
Lors de la présentation chez Electric Dreams, le public a pu poser des questions, et voici quelques autres extraits avec les réponses données par Andrea Noviello:
- Vous êtes-vous inspirés d'un modèle précis pour votre première hypercar? « Non, non, c'est une hypercar NSR. »
- Est-ce que votre première Hypercar est un mélange de plusieurs modèles réels actuels? « Non, non, c'est vraiment notre propre design. »
- Parmi les modèles test qui vont être mis sur le marché en mars 2026, y aura-t-il une rouge? « Bien sûr! » 
Jusqu'ici on doit donc conclure que toute ressemblance entre l'hypercar NSR et une hypercar rouge avec nom de code 499P serait donc purement fortuite. Soit. C'est une voiture générique, après tout.
Question suivante: ferez-vous d'autres modèles Hypercars dans le futur? « Cela ne dépend pas de nous. Nous sommes ouverts à collaborer avec les marques. Pour la C8R, par exemple, on a un accord avec General Motors. Donc tout ça dépend des constructeurs, pas de nous. »
Ça c'est assez original comme réponse. On lance donc une catégorie générique avec une voiture dont les lignes ne sont officiellement pas inspirées d'une hypercar connue, mais d'autres modèles, avec licence ceux-là, pourraient venir la rejoindre …
Fin du chapitre sur l'esthétique, passons sur la genèse du modèle …

… et sur le fait qu'il ne réalisait pas des modèles pour les collectionneurs mais bien en se focalisant sur le côté compétitif de la chose.