Bonjour a tous !
Une fois de plus LittleBen tes décos sont superbes ! :)
Je vous transmets ici un 1er retour technique sur ces autos après en avoir rodé et préparer très succitement 3 pour des copains et moi.
- Le moteur est tenu par une seul vis, de fait il tourne dans son logement et entraine très vite un soucis de transmission. Pour tous les proprio de ces autos qui ne l'ont pas déjà fait --> seconde vis moteur dans le logement vide obligatoire !
- Les 3 exemplaires que j'ai eu (rouge, jaune, bleue) étaient parfaitement assemblés sans aucun loupé. Le soucis de vis évoqué ci-dessus est le choix standard NSR, ce n'est pas un oubli usine ou autre.
- Niveau prépa je n'ai rien fait d'autres que des réglages de train avant, berceau desseré légèrement tout comme la carrosserie, vérification des jeux / alignements de jantes, rodage huilage et feu !
Perso c'est certainement la meilleure auto de slot "RTR" en config d'origine que j'ai eu entre mes mains. ça marche super fort sans rien y faire !
Perso j'ai gardé les pneus d'origine sur mon modèle, j'ai testé du 20x11 sideway et BRM sur un autre, ce n'est pas forcèment mieux car le grip est trop fort, ça demandera certainement plus de réglage de l'auto.
Les SuperGrip d'origine vont plutôt bien une fois rodé (piste Carrera) et donne un peu de glisse appréciable, on a pas quelque chose de "trop coller" a la piste, ça dépendra de chaque pilote mais je trouve très sain. Je vous recommande les ultra grip dedié au modèle plus plus accrocher.
J'aime 100 fois plus que les hypercar Scaleauto qui demandent beaucoup plus de modifications / préparation pour les faire rouler correctement, sans parler des possibles défauts de montage selon les versions...
Au delà de la performance de l'auto qui est assés impressionante, son gros atout a mon sens est son plaisir a rouler. Beaucoup d'autos de slot peuvent très bien fonctionner et aller très très vite mais donnent souvent un côté "aimantation" artificiel peu plaisant (a mon goût, j'insiste).
Cette hypercar NSR donne la banane car elle fonctionne très bien, sans bruit, tout en gardant une légère dérive plaisante a piloter =D
Voilà pour ma maigre contribution, prenez du plaisir avec ces hypercar !