La présentation de la nouvelle NSR Hypercar …

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 3 avril 2026 à 23h15

2) J'ai eu le grand plaisir de rejoindre les copains du « club des 100 tours » à Liège ce vendredi après-midi et de participer à une course LMP/Hypercars dans laquelle j'ai pu étrenner ma version rouge « Le Mans 2023 »:

J'étais opposé à deux Hypercars Scaleauto, à savoir une Peugeot et une Cadillac, et à deux LMP, une Toyota SRC et une Audi R18 Slot.It. Ma NSR était mise en piste en état sortie de boîte, les deux Scaleauto étaient proches de la sortie de boîte, tandis que les LMP étaient beaucoup plus préparées: la Toyota de christophes est en configuration course pour le club Slot 4000, tandis que l'Audi R18 de Warson2020 est dans ce que j'appelle une version préparée en pharmacie avec entre autres un produit secret qui améliore l'adhérence des pneus.

Étant le moins bon pilote des cinq et celui ayant de loin tourné le moins sur la piste de Liège, il m'a été impossible de suivre le rythme des deux LMP « ensorcelées ». En revanche, j'ai pris du plaisir à affronter les deux Hypercars, et j'ai réalisé ma meilleure course sur cette piste, avec le moins de sorties (une ou deux en 100 tours). La NSR était super agréable, très sûre, un véritable régal à piloter autant qu'à voir évoluer sur la piste, et si un pilote très moyen comme moi peut obtenir un bon résultat avec la voiture sortie de boîte, il faut s'attendre à ce que ça envoie du lourd avec un minimum de préparation et mise entre des mains plus expertes …

Bref, je suis heureux et conquis.

FastLM
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 4 avril 2026 à 08h09

Merci Ben pour ce retour très intéressant.
J'ai dû louper un truc : tu parles d'un aileron arrière désolidarisé des montants latéraux.
Ça veut dire quoi exactement. La lame d'aileron n'est pas fixée aux montants ?
Tu peux imager ?
Merci

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 4 avril 2026 à 09h59

Merci pour le tableau et le retour sur le pilotage Benoit, et bravo pour la course

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : samedi 4 avril 2026 à 09h59

FastLM a écrit :

tu parles d'un aileron arrière désolidarisé des montants latéraux.
Ça veut dire quoi exactement. La lame d'aileron n'est pas fixée aux montants ?
Tu peux imager ?

Volontiers!
Voici deux photos qui expliquent l'innovation.

Sur la première, on voit que la lame de l'aileron n'est pas attachée aux montants latéraux:

Et sur la seconde, je « tords » la carrosserie, je soulève la lame noire et j'appuie sur la lame jaune, en exagérant bien sûr ce à quoi la carrosserie peut être soumise en conditions réelles, pour montrer à quel point l'ensemble (pas uniquement l'aileron) est flexible:

FastLM
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 4 avril 2026 à 15h12

Merci Ben, c'est très parlant... et étonnant !
Ça ne me serait pas venu à l'idée !

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 4 avril 2026 à 16h47

Salut Littleben

Merci pour toutes ces photos et tes premières impressions sur la piste avec cette nouvelle Hypercar NSR.
La mienne devrait arrivée dans quelques jours, et je pourrai la comparer avec mes Scaleauto.

Kcirtap
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 4 avril 2026 à 17h59

Un grand merci Benoit pour ce comparatif complet (photos, prise de mesures, explications) et aussi ton ressenti de course.

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

guix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 5 avril 2026 à 19h52

Merci pour ce comparatif fort instructif du coup j'ai craqué pour la rouge.
Par contre je la trouve bien fade en couleur unie aussi je compte faire la même déco.
Je suis complètement novice en deco et j'aurai aimé savoir pour les parties peintes en noir si le vitrage à été démonté ou camouflé, peintent à la bombe ou au pinceau ?

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : dimanche 5 avril 2026 à 22h57

Merci à tous pour vos commentaires!

Effectivement l'aspect de ces voitures de test en sortie de boîte n'est pas terrible, avec une peinture simple et légère qui fait un peu « cheap ».

Notez que c'est le cas de toutes les voitures que sort NSR en version test, mais cela se remarque encore plus quand les voitures ont un cockpit avec vitrage (McLaren 720S, Corvette C8R) - c'est moins le cas sur les barquettes et les monoplaces.

Pour répondre à guix: dans ce cas-ci, mon objectif n'est pas de faire du modélisme fin (retravailler la peinture alourdirait la carrosserie) mais plutôt d'apporter les petites touches nécessaires pour rendre la voiture un peu plus réaliste avant de la mettre en piste et de la faire rouler - et même beaucoup rouler!

Voici une photo de ma voiture avant les retouches au pinceau:

Je travaille ensuite au pinceau avec un peu de peinture noire Tamiya et je réalise:
- la peinture des caches devant les roues avant (1 et 2 sur la photo ci-dessous)
- les encadrements des vitrages (3)
- l'arrière de la carrosserie (4)

Et le résultat final:

Ce type de finition me suffit pour avoir une voiture avec déco acceptable pour rouler en club.

guix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 6 avril 2026 à 08h53

Merci pour ta réponse tres détaillée c'est exactement ce que recherche pour les course club face à des Scaleauto décorées d'origine

Roulian76
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 13 avril 2026 à 21h46

Salut

@littleBen: j ai tellement aimé ta 1967 revival que j ai préparé mon hypercar un peu comme la tienne, si il y a un copyright je te laisse m envoyer ton RIB ;-)
Nous allons utiliser ce modèle pour la Breizh slot cup 2026/2027

Bizh

Roulian

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 14 avril 2026 à 16h54

Roulian76 a écrit :

Salut

@littleBen: j ai tellement aimé ta 1967 revival que j ai préparé mon hypercar un peu comme la tienne

Superbe réalisation, et en plus tu as enjolivé les … enjoliveurs

Bonne préparation et bonne course!

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 15 avril 2026 à 08h16

Salut Roulian76
Sympa cette déco, de plus bien visible sur la piste.
Le mienne est prête à rouler sur la piste du VSR

guix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 16 avril 2026 à 13h29

LittleBen a écrit :

Merci à tous pour vos commentaires!

Effectivement l'aspect de ces voitures de test en sortie de boîte n'est pas terrible, avec une peinture simple et légère qui fait un peu « cheap ».

Notez que c'est le cas de toutes les voitures que sort NSR en version test, mais cela se remarque encore plus quand les voitures ont un cockpit avec vitrage (McLaren 720S, Corvette C8R) - c'est moins le cas sur les barquettes et les monoplaces.

Pour répondre à guix: dans ce cas-ci, mon objectif n'est pas de faire du modélisme fin (retravailler la peinture alourdirait la carrosserie) mais plutôt d'apporter les petites touches nécessaires pour rendre la voiture un peu plus réaliste avant de la mettre en piste et de la faire rouler - et même beaucoup rouler!

Voici une photo de ma voiture avant les retouches au pinceau:

Je travaille ensuite au pinceau avec un peu de peinture noire Tamiya et je réalise:
- la peinture des caches devant les roues avant (1 et 2 sur la photo ci-dessous)
- les encadrements des vitrages (3)
- l'arrière de la carrosserie (4)

Et le résultat final:

Ce type de finition me suffit pour avoir une voiture avec déco acceptable pour rouler en club.

Copie presque conforme sauf deco du Mans 2024

Surveiller Imprimer