Monza Raceway


Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2022 à 10h31


Excellent le système de fixation et d'éclairage des batiments .
Belle piste ; faut lui mettre de l'ambiance avec des persos maintenant .

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

Slowslotman
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2022 à 11h16


Le système est génial surtout pour les trajectoires idéales qui donnent aux voitures des déplacements moins brutaux et vrmt réalistes dans les virages. Perso le point que je trouve dommage est le fait de ne pas choisir sa trajectoire et de ne laisser au pilote que le freinage et l'accélération comme actions... Je trouve justement bien plus palpitant de changer soi même de piste au dernier moment et de gérer ses dépassements. Après le système est bien conçu et très abouti. La piste est chouette et la déco est sympa, avec quelques figurines pour donner un peu de vie ce sera top. Sillage racing fait de belles pistes mais avec ce concept est il possible de faire des pistes avec un peu de relief. J'ai testé sur mon carrera et le fait de mettre ne serait ce que 5 a 8 cm de hauteur sur certaines parties change vrmt la donne niveau feeling de conduite que ce soit en freinage ou accélération, un petit raidillon par exemple c'est vrmt top... Lol.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2022 à 11h16


Merci!

Alors pour les personnages, ça va être l'opération de cet automne.
J'attends qu'il fasse un peu froid pour sortir l'imprimante résine. L'odeur pendant l'impression est un peu forte, donc quand il fait froid, la fenêtre ouverte ça le fait bien.
J'ai acheté un pack de 1400 personnages, trouvés sur CG Trader. Il faut que je fasse le tri, je vais bien en trouver une bonne centaine qui aille bien pour le circuit. J'ai aussi quelques mécanos pour les stands.

Et puis, il manque aussi toutes les publicités de bord de piste à préparer.

Message modifié le lundi 5 septembre 2022 à 11h17 par Atobit

Message

Slowslotman
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2022 à 11h35


Quelques heures dimpression et de peinture en vue !! Bon amusement!!

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2022 à 11h49


Ça va être long!
J'en avais imprimé quelques-uns en fin d'année dernière, mais je n'en ai peins que deux…

Message

Slowslotman
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2022 à 12h02


L'impression résine c top, pour ce genre d'impression c l'idéal...

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2022 à 12h13


Oui, regarde les talons des chaussures des femmes, ils sont super fins. Ils faut couper les supports avec soin, sinon ça casse.

Message modifié le lundi 5 septembre 2022 à 13h00 par Atobit

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2022 à 15h33


Bonjour Claude
Tu n'as rien trouvé de bien sur les sites gratuits ?

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2022 à 17h04


Oui, j'ai bien trouvé quelques modèles, mais c'est limité.
Après j'ai essayé avec DAZ d'en créer, ça marche, en partie, mais ça prend énormément de temps.
J'en ai acheté quelques-uns, comme ceux sur la photo précédentes, ils sont bien définis mais ils coûtent cher…pour une ou deux impressions.

Et puis j'ai trouvé sur CG Trader le pack de 1400 persos (pour 60 euros) mais en low poly. Alors c'est pas fin comme les autres, mais je crois que ca ira bien.
En plus, ils sont tous à l'échelle 1:1 donc facile pour les mettre à la bonne dimension et ils sont tous catalogués, donc pas besoin d'ouvrir chaque fichier pour voir ce que c'est.

Voici ce qu'ils donnent:

Et un exemples de pages catalogues:

Rien que sur cette page, tu as une trentaine de personnes assises avec des poses différentes.

Je crois que ca ira bien pour la foule. et des photos de pas trop près. Pour les stands et les mécanos je trouverai autre choses.

Message modifié le lundi 5 septembre 2022 à 17h06 par Atobit

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 9 septembre 2022 à 09h02


Superbe piste , magnifique de jour et magique de nuit

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 9 septembre 2022 à 11h29


Merci!
C'est cool de faire rouler les voitures de nuit, on a des sensations différentes que de jour.

Message

otolikos
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 avril 2023 à 22h15


Wow, mais quel circuit! Bravo Claude.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 17 avril 2023 à 11h42


Merci !
La déco n'est pas terminée. Il reste quelques bâtiments à peindre, notamment le pont/passerelle Dunlop.
Et puis, il faut que j'imprime des personnages, nécessaires pour la finition de certains bâtiments.

Surveiller Imprimer