Monza Raceway


Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 13 mai 2021 à 11h25


Super la technique pour alimenter les décos. Plus modestement que toi j'ai fait un circuit en modules afin de pouvoir aisément le ranger, toute ma déco est amovible, et je commençais justement à m'intéresser au sujet de l'alimentation des éclairages que je prévois dans les bâtiments. Tout ça va bien m'aider ! Merci du partage, ta piste va être superbe !

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 13 mai 2021 à 11h44


olservo a écrit :

J'ai essayé aussi la bombe avec de l'apprêt mais entre l'odeur et le temps de séchage, j'ai pas été convaincu. En plus je voulais une peinture blanche un peu passé pas quelque chose qui fasse neuf sortie d'usine.
Je trie d'abord toutes les pièces à peindre, j'applique un apprêt blanc acrylique, 5 - 10 min plus tard le carton bois en a absorbé la moitié et la je passe au blanc avec l'éponge et la peinture bien étalée dessus, ça sèche en 10 min, enfin tout dépend de la quantité de peinture mais une passe sèche vite, en règle générale je fais 3 ou 4 passes sans trop charger et j'assemble aidé quelque fois de pinces à linge.
Pour les couleurs foncées comme le marron ou le gris anthracite des toits ou des bordures, une seule passe suffit, directement sans apprêt.
J'ai pas mis de vernis.
Et j'utilise un critérium pointe 0,3 mm pour refaire les briques.

En effet Il va falloir que je trouve une technique que ça ne fasse pas trop neuf. Je vais essayer la tienne, avec l'éponge.
La peinture en bombe sent fort en effet, je peins à l'extérieur comme cela l'odeur est vite évacuée, mais tu as raison, il faut un peu de temps pour que cela sèche.
Au sujet des odeurs, je trouve que l'odeur du mdf brulée est tout de même relativement forte ?

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 13 mai 2021 à 12h00


tieum357 a écrit :

Super la technique pour alimenter les décos. Plus modestement que toi j'ai fait un circuit en modules afin de pouvoir aisément le ranger, toute ma déco est amovible, et je commençais justement à m'intéresser au sujet de l'alimentation des éclairages que je prévois dans les bâtiments. Tout ça va bien m'aider ! Merci du partage, ta piste va être superbe !

Les aimants sont aussi bien pratiques pour remettre la déco toujours à la même place et surtout pour maintenir une certaine pression de contact entre les feuilles de cuivres. Comme cela on est sûr que le courant passe bien.

Avec les panneaux lumineux, je n'ai pu mettre que des aimants de 3mm sous les pieds, et 5mm sur le plateau. Sur le plateau de la piste, j'en mettrai deux, l'un sur l'autre, pour augmenter la force magnétique.

Pour les bâtiments, il va falloir que je trouve des aimants plus grands.

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 13 mai 2021 à 13h24


Atobit a écrit :
olservo a écrit :

J'ai essayé aussi la bombe avec de l'apprêt mais entre l'odeur et le temps de séchage, j'ai pas été convaincu. En plus je voulais une peinture blanche un peu passé pas quelque chose qui fasse neuf sortie d'usine.
Je trie d'abord toutes les pièces à peindre, j'applique un apprêt blanc acrylique, 5 - 10 min plus tard le carton bois en a absorbé la moitié et la je passe au blanc avec l'éponge et la peinture bien étalée dessus, ça sèche en 10 min, enfin tout dépend de la quantité de peinture mais une passe sèche vite, en règle générale je fais 3 ou 4 passes sans trop charger et j'assemble aidé quelque fois de pinces à linge.
Pour les couleurs foncées comme le marron ou le gris anthracite des toits ou des bordures, une seule passe suffit, directement sans apprêt.
J'ai pas mis de vernis.
Et j'utilise un critérium pointe 0,3 mm pour refaire les briques.

En effet Il va falloir que je trouve une technique que ça ne fasse pas trop neuf. Je vais essayer la tienne, avec l'éponge.
La peinture en bombe sent fort en effet, je peins à l'extérieur comme cela l'odeur est vite évacuée, mais tu as raison, il faut un peu de temps pour que cela sèche.
Au sujet des odeurs, je trouve que l'odeur du mdf brulée est tout de même relativement forte ?

Oui c'est surprenant aux début mais ça part vite et une fois peint, on ne sent plus rien.
Pour l'éponge, j'ai pris un assortiment dans un rayon de loisirs créatifs.

Message modifié le jeudi 13 mai 2021 à 13h25 par olservo

Message

sloter
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2021 à 13h05


Alors là, je prends un ticket avec un pot de popcorn et attends la suite de ce très beau projet bien démarré !
Y'a de la réflexion et de l'étude derrière tout ça avec du pro du slot bois en maîtrise d'œuvre!
Merci pour le partage et toutes les références et astuces de décoration et de choix de design, c'est intéressant.

Avec quel logiciel fait-on ce type de schéma ?
Atobit a écrit :

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2021 à 18h04


Dis Claude, je suis allé voir le circuit que tu mentionnes comme inspiration.
Le gars a le niveau! C'est un as des textures (un des plus beaux bétons que j'ai vu) et il a même retexturé la piste plastique!
Ca donne un résultat à tomber par terre.
Faut que je relise son post à tête reposée, comme Louis XVI....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mai 2021 à 14h15


@sloter, je suis content que ca te plaise. J'utilise llogiciel Adobe Illustrator.

@gilou-971, oui le gars est tres fort. Il a du en passer du temps sur son circuit...

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mai 2021 à 14h35


Ce week-end je me suis atteler à préparer le pit. J'avais dans l'idée de mettre une poutre transversante que servira de point d'attache pour un tuyau d'essence. Les bidons à essence se trouveront sur le toit.

Pour l'éclairage intérieure j'utilise des LED 2835 ainsi que le même diffuseur que j'ai utilisé pour les lampadaires.

Pour l'extérieur, ce sont des lampes BELI, je les avais achetés il y a quelques années, je suis content de pouvoir les utiliser ici. Elles sont censées avoir besoin de courant alternatif, mais elles fonctionnent très bien avec du courant continu, ici du 12V.

Ça donne ceci :


Passons ensuite à la tour.
Il d‘abord fallu intégrer le moteur du panneau lumineux rotatif a l'intérieur de la tour. Je n'ai pu m'empêcher de le démonter pour voir ce qu'il y avait a l'intérieur, et aussi pour pouvoir y souder les deux fils d'alimentation.


Pour son alimentation, il faut du 4,5V. Je vais utiliser un convertisseur de tension pour avoir avoir une alimentation unique de 12V pour le bâtiment. Le convertisseur que j'ai a disposition est trop gros, j'en ai commandé d'autres plus petits, il sera placé à côté du moteur.

Il a fallu découper le toit de pit.

La partie inferieure ne sera pas visible, je peindrais le tout en blanc pour plus de discrétion.


La connexion de tout l'éclairage sera placée dans cette partie cachée.

Ça donne ceci une fois l'éclairage inferieur installé provisoirement.

Comme ce bâtiment est censé être placé entre deux autres bâtiments, l'escalier de la tour donne sur le toit de ceux-ci.
J'ai donc récupéré un escalier d'un autre kit et est créé une petite plateforme pour connecter les deux.

Pour l'éclairage de la tour, même système que le niveau inférieur plus une lampe au-dessus de la porte. Cela me plait bien.


Voila ce que cela donne une fois le tout assemblé :

Ici en vidéo:

Il restera à apporter un peu de finition sur le toit.

Voilà, je suis satisfait de ce résultat. Ces bâtiments on besoin de quelques d'accessoires pour leur donner du relief est de la vie.
A+

Message modifié le dimanche 16 mai 2021 à 18h25 par Atobit

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mai 2021 à 19h11


J'adore ce que tu fais Claude, c'est du vrai maquettisme, c'est beau ! Tu as raté ta vocations, tu aurais du être décorateurs dans les effets spéciaux au cinéma ! Tu te serais éclaté dans les années 70 à faire les décors des Sentinelles de l'air.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 2 juin 2021 à 08h56


Quel boulot
Ca devrait en jeter pas mal

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 2 juin 2021 à 11h58


Oui, il y plus de travail que ce que je ne le pensais. Mais je vais y arriver!

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 juin 2021 à 20h15


La Ford GT étant terminé, je peux me remettre à la préparation du pit.
Je suis content, j'ai reçu le nouveau panneau lumineux animé de Miller Engineering.
C'est un Michelin des années 60. Il est juste de la bonne taille pour ce placer sur le pit :

Cette semaine je devrai pouvoir l'intégrer au pit.

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 8 juin 2021 à 13h51


Super
Avec le padré on adore ton travail !

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 8 juin 2021 à 15h37


Nalon a écrit :

Super
Avec le padré on adore ton travail !

Et vous n'êtes pas les seuls !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 8 juin 2021 à 15h41


tieum357 a écrit :
Nalon a écrit :

Super
Avec le padré on adore ton travail !

Et vous n'êtes pas les seuls !

Oh que non!

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 8 juin 2021 à 19h05


C'est sympa vos petit message!

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 8 juin 2021 à 19h37


C'est pour te faire patienter

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 8 juin 2021 à 19h48


Merci!
Ça comme a être long.
David attend sa deuxième dose pour venir et obtenir son code QR je suppose.
J'espère à la fin du mois au plus tard !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 8 juin 2021 à 21h35


après l'injection, il faut attendre 2 semaines.....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 9 juin 2021 à 12h11


Bah , ça te laisse le temps de tout bien préparer

Surveiller Imprimer