Monza Raceway


Message

alfagtv916
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 juin 2021 à 21h11


j'adore les vielles pubs ... a l'échelle 1 , les plaques métal, les néon, les animations multi voies .... c'était tellement mieux que ces truc a led que l'on voit a l'heure actuel .
je me souviens le bonhomme Michelin en néon animé, les station d'essences qui clignotaient, les enseigne de bière ou d'alcool dans les bars, et les bars de nuit!!! ...
je vais passer pour un vieux con , mais c'était mieux avant.
et merde ... je parle comme mon père

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 juin 2021 à 22h04


Pareil pour moi! C'est pour cela que ce sera comme ça.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 10 juin 2021 à 21h53


Voici les avancées de la semaine (et des semaines précédentes).

J'ai un peu tâtonné pour finaliser le look des pits. Donc pour terminer le premier des bâtiments ça a pris un peu de temps. Maintenant que tout est déterminé, et que tout est prêt à être assembler et a peindre, je vais pouvoir les terminer rapidement.

Tout d'abord, voici le panneau Michelin sur son support terminé.



Voici le pit le plus loin de la tour de contrôle présentée il y a quelques semaines. Le panneau Michelin ne sera pas installé sur celui-ci, ici c'est juste pour vous montrer ce que cela va donner.
J'ai décider de peindre de couleur différente l'intérieur de chaque pit (comme au Mans dans les années '60). J'ai ajouté des cloisons pour séparer les pits, et créer des portes. Je pense que c'est mieux comme cela. J'ai aussi ajouté un semblant d'interrupteur pour les lumières, histoire de meubler un peu l'intérieur.
Il restera a ajouter des affichettes à l'intérieur et des accessoires. Vous aurez noté que j'ai aussi sali un peu parois et sol.



Sur ce bâtiment, il reste à poser une échelle sur le côté droit. Ce qui devrait pouvoir être fait demain.
A+

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 juin 2021 à 22h24


Topissime!
Le coup de l'interrupteur est vraiment très fort et montre une fois de plus ton souci du détail et ton talent. Bravo

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 juin 2021 à 15h48


Vraiment une super belle job!
Mais ôte-moi un doute : les interrupteurs ne sont quand même pas fonctionnels?

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 11 juin 2021 à 16h14


Ah Ah Ah !!! Ma femme y a cru, elle a essayé d'appuyer dessus !

En fait ce sont de petits bouts de plastique collés l'un sur l'autre, rien de précis.

J'ai posé l'échelle et la chaine sur le toit.

Et hier j'ai oublié de vous montrer l'arrière du bâtiment.

Message modifié le vendredi 11 juin 2021 à 16h18 par Atobit

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 16 juin 2021 à 09h24


du très beau travail, félicitations.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 16 juin 2021 à 11h05


Merci!
Maintenant que j'ai une date pour la livraison du circuit (7/8 juillet) il faut que je termine au moins les pits.

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 18 juin 2021 à 15h59


J'ai eu David hier. Après toi, il viendra faire un tour sur Toulouse fin Juillet pour ma piste.
Moi c'est la pièce qui faut que je termine :))

Pour Miller engineering, tu as commandé directement sur leur sites aux usa où tu es passe par un revendeur européen ?

Message modifié le vendredi 18 juin 2021 à 16h06 par olservo

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 juin 2021 à 16h20


David est un grand voyageur…
Je crois que Miller Engineering n'a pas de revendeur en Europe.
Slot Car Union vends certains des panneaux de Miller Engineering intégrés par Magnetic Racing, comme ceux-ci :


Sinon, pour tous les autres, comme le Michelin et ceux rotatifs, tu les commandes directement chez Miller Engineering. J'ai passé deux commandes chez Miller Engineering, elles sont passées a travers les mailles du filet douanier.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 juin 2021 à 16h47


Tant qu'on y est, voici l'état d'avancement avec un module supplémentaire terminé.

Je devrais pouvoir finir le reste dans une dizaine de jour.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 juin 2021 à 20h30


Magnifique, j'aime vraiment beaucoup

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 juin 2021 à 21h31


Merci Benoit !
Le fait de mettre un peu de couleur ajoute du relief.

J'ai recréé les panneaux publicitaires pour chaque pit, je pourrai les mettre à disposition si quelqu'un est intéressé.

Je m'en servirai aussi pour décorer la piste, avec d'autres, comme ceux-ci-dessous.


J'hésite encore à placer les bandes Shell sur le bas de chaque pit. Je pense que je verrai lorsque les pits seront sur la piste.

Message

JuanIV
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 juin 2021 à 09h46


J'admire la qualité de ta réalisation et les détails soignés.
Juste une remarque concernant les stands: là où tu as mis tes pubs ce devrait plutôt être la marque et numéro de la voiture. Les pubs étant en partie basse.

Avatar bis

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 19 juin 2021 à 10h32


Merci pour tes commentaires !
Tes stands sont aussi très chouettes !
On va dire que je fais un mixe du Mans et de Gueux Reims. Comme les stands de Magnetic Racing sont inspirées de ceux du circuit de Gueux Reims, J'ai voulu garder un peu de cet esprit.

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 6 juillet 2021 à 08h56


Bonjour, comme beaucoup je pense, j'attend la suite avec impatience; je suppose que tu as déjà les voitures?

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 6 juillet 2021 à 12h19


Merci!
Oui ce ne sont pas les voitures qui vont manquer.

J'en ai équipé une bonne vingtaine avec des puces Oxigen, plus il y a une floppée d'autres puces qui attendent d'être installées.

J'ai terminé la mise en peinture et les branchements électriques des pits.

Il reste à poser les ‘vitres' sur la tour de contrôle, et l'impression ou l'achat de personnages pour celle-ci, afin que je puisse coller le tout.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 8 juillet 2021 à 10h47


Ça y est, elle est là ! David est passé hier :

Je suis pleinement satisfait de la piste, tout fonctionne comme attendu.
Mes deux jeunes fils en profitent déjà pleinement. Ils ont rapidement compris comment fonctionne le système. Après avoir mis en place quelques règles…pour éviter une destruction massive de voitures, ils peuvent jouer sans surveillance.

Le fait de pouvoir se doubler, sans avoir à actionner un bouton sur la poignée ajoute un plaisir certain au jeu. Le plus grand, a compris le but de l'arrêt au pit, comme cela il pourra ‘'former'' ses copains.

Une surprise, je m'inquiétai du manque de barrières (que j'ai prévu d'installer) à cause de sorties de route. En fait, on n'en aurait presque pas besoin. Je poserai tout de même une rangé de pneus en fin de ligne droite, pour le reste, ce sera en fonction du rendu voulu pour la décoration.
C'est un rêve que s'est concrétisé…

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 8 juillet 2021 à 11h38


C'est déjà somptueux avant même la décoration

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 8 juillet 2021 à 12h20


Belle piste ! J'aimerai avoir une pièce dédiée comme celle-ci...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Surveiller Imprimer