RENFORTS
Il est important de renforcer certaines parties de la coque à la fois pour la longévité et pour des performances améliorées. Une bande de fibre de verre de 0,125 cm, de marque 3M et de petites agrafes sont utilisés. Je n'ai jamais vu deux personnes renforcer de la même manière, donc je vais vous dire comment je fais, mais si vous avez une meilleure idée, allez-y !
La partie avant des side-dams va être très sollicité et a besoin de solidité pour être un collecteur d'air efficace. Posez un morceau de ruban adhésif garni de fibre de verre à partir du bas à l'intérieur du bord avant, plier sur la carrosserie puis sur le spoiler. Assurez-vous qu'il va droit dans le coin entre l'aile et la carrosserie en pliant le side-dams vers arrière lors de l'application. L'angle formé doit s'étendre environ sur les 2/3 du spoiler et les deux parties doit être symétrique. Certaines personnes plient la bande sous le spoiler et l'étende au-dessous, mais je n'aiment pas mettre quelque chose en-dessous car il peut venir en contact avec la surface de la piste.
Voici à quoi cela devrait ressembler :
Pour plus de solidité est ajouté à l'avant des side-dams une bande de ruban adhésif pour enveloppe de 2,5 cm de large. En partant de l'intérieur appliquer le ruban contre la première bande sans la recouvrir et redescendre à l'extérieur perpendiculairement au bord haut du side-dams. Évitez de les superposer, cela risque de les faire se décoller. Vous voyez ce que je veux dire ?
Quiconque fait des course de Wing cars sait que les side-dams ont tendance à se détacher à l'avant de la carrosserie dans le feu de l'action. Mon pote Cam m'a montré un petit truc pour aider à prévenir ce problème.
Coupez un morceau de ruban adhésif garni de fibre de verre de 2,5 cm en deux dans la sens de la longueur pour obtenir 2 morceaux de 1,25 cm, un pour chaque côté. Placez les contre le side-dams et juste au-dessus de l'avant de la carrosserie sur environ 2 cm, puis pliez-le autour de l'extérieur du side-dams. Il doit se plier à environ 45 degrés vers le bas, puis sous le carrosserie.
C'est confus ? Consultez le schéma.
Le spoiler doit faire corps avec la carrosserie pour qu'il canalise l'air et l'orienter sur la coque sans turbulence. Il suffit de placer une bande de ruban adhésif garni de fibre de verre de 1,25 cm sur le joint entre la coque et spoiler. Il doit s'étendre sur le bas du side-dams pour sécuriser davantage la carrosserie comme ceci :
Le renforcement de l'avant de la coque, du spoiler et des Side-dams est maintenant réalisé.
L'arrière de la carrosserie nécessite beaucoup moins de renfort. Je place un morceau de ruban adhésif garni de fibre de verre de 1,25 cm au creux de l'arrière de la carrosserie, sur le passage des roues et sur le side-dam arrière dépassant l'arrière de la carrosserie. Cela garantit la tenue des side-dams et de la carrosserie et en même temps renforce la partie arrière de la carrosserie et réduit l'ouverture des side-dams.
Ajouter un une agrafe au-dessus des passages de roues avant et arrière et je pense que vous avez terminé !
Maintenant, je suis sûr que tout le monde et même votre mère a compris comment réaliser une carrosserie de Wing car qui ira plus vite, sera plus lisse, plus sexy, plus agréable, plus nette, plus résistante, plus utilisable, faite pour courir. Donc, si vous avez des suggestions merci de les partager avec les autres en m'écrivant.
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