Questions sur les Wing cars


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sloteur13
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Date du message : mercredi 2 septembre 2015 à 20h23


Je souhaite créer une piste bois chez moi d'ici peu.
Je ne débute pas en slot et je suis passé par les diverses évolutions de celui-ci.
Voir mon parcours dans ce post.
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1524994&pgi=0#is-page

Cependant aujourd'hui je veux tenter une nouvelle expérience.
Sur la nouvelle piste bois que je vais me construite (voir le post ici) https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1525046&pgi=0#is-page
, je souhaite faire touner des voitures de slot au 1/24ème avec des sides-dams (feuilles de platique verticale de chaque coté de la carrosserie qui augmente la portance de la voiture à haute vitesse).

Dans le post suivant je vais faire passer les informations que j'ai pour que nous puissions en discuter.

Rien ne sert de courrir il faut sloter à point...

Message modifié le lundi 21 septembre 2015 à 21h04 par sloteur13

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sloteur13
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Date du message : mercredi 2 septembre 2015 à 22h03


Rien ne sert de courrir il faut sloter à point...

Message modifié le mercredi 2 septembre 2015 à 22h07 par sloteur13

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Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 2 septembre 2015 à 22h10


Merci pour toutes ces informations précieuses mais, honnêtement, je ne suis pas sûr que tu trouves beaucoup d'amateurs actuels de "wing-cars" sur ce forum.

Par contre, tu auras un interlocuteur de choix avec pepe_plus, évidemment !

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lpmc6622
Modérateur

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Date du message : jeudi 3 septembre 2015 à 08h15


sloteur13 a écrit :
J'ai trouvé ces pages d'archives de 1982 signées par Didier Moret qui indiquent comment fabriquer une carrosserie pour un wing car:

Merci pour ces infos.

Je ne connais rien à ce type de voiture et je ne peux donc pas t'aider, mais le sujet m'intéresse!

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pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : jeudi 3 septembre 2015 à 10h20


@sloteur13
J'ai très bien connu Didier Moret à l'époque où il s'occupait du club de Créteil.
Il a totalement disparu de la scène du slot dans les années 90.

Viraufrin a écrit :
Par contre, tu auras un interlocuteur de choix avec pepe_plus, évidemment !

Non, tu te trompes, je ne peux pas en dire grand.chose.
J'ai construit 2/3 châssis pour cette catégorie au tout début des années 80.
Mais je n'ai jamais assemblé de carrosserie pour ces autos, un truc vraiment trop particulier, donc je me débrouillais...

J'ai fait très peu de courses, peut-être une dizaine et uniquement "pour voir" et pour connaitre car tout est toujours bon à apprendre.
Mais ça n'a jamais été mon truc.

En dehors de ces carrosseries particulières les châssis sont devenus aussi très spécifiques avec les années.
Fin des 70's et début des 80's les châssis étaient encore des châssis assez classiques en laiton+CàP.

Coté moteur, l'apparition des aimants cobalt début des 80's change la donne avec la production des micro-moteurs, plus petits et plus légers que les cage "C" et pourtant nettement plus puissants.
Mais la préparation de ces micro-moteurs reste tout ce qu'il y a de plus classique pour de vrais moteurs slot.
Les châssis vont suivre cette évolution et s’alléger de plus en plus.

Déjà dit dans un autre post, je ne possède qu'une seule auto de ce type, un très classique châssis Parma Llexi équipé de son Parma 16D d'origine et une carrosserie avec les sidedams.

A noter que jusque vers 82/83 il existait en championnat d'Europe une catégorie au 1/32 avec les mêmes caractéristiques et le même genre de carrosserie utilisant des châssis de type Sport Europe.

Le slot ça rend fou !!!

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sloteur13
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Date du message : jeudi 3 septembre 2015 à 19h26


Viraufrin a écrit :
Je ne suis pas sûr que tu trouves beaucoup d'amateurs actuels de "wing-cars" sur ce forum.

Il y a tout de même quelques personnes intéressées finalement

pepe_plus a écrit :
Déjà dit dans un autre post, je ne possède qu'une seule auto de ce type, un très classique châssis Parma Flexi équipé de son Parma 16D d'origine et une carrosserie avec les sidedams.

C'est déjà une base, et je pense que j'utiliserais mes châssis parma Flexi également. Dans un premier temps je vais préparer une carrosserie pour voir ce que cela donne.
Ensuite j'aviserais.

Vil-Brekin a écrit :
Salut vieux jeune slotteur, je t'ai trouvé ce site :http://www.alphaslotracing.com/

Merci pour ton lien et tes photos

Maintenant voici les photos du châssis qui va servir de base à ce test.
Une Parma Flexi 2 moteur d'origine.

Je vais suivre le tuto sur la préparation des moteurs que pp+ à indiqué à cette adresse :
http://www.forum-folm.com/t6145-Construction-tubulaire-1-24-d-inspiration-vintage.htm

Je vous tiens au courant de la suite...

Rien ne sert de courrir il faut sloter à point...

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sloteur13
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Date du message : dimanche 6 septembre 2015 à 21h57


J'ai complètement démonté le moteur :
Un Parma S 16D

Voici l'éclaté du moteur

Le rotor est équilibré d'origine
Son diamètre est de .518
Sa longueur est de .528
Il est verni et le bobinage est recouvert d'epoxy (je suppose) pour que les spires ne bougent pas.
Je dirais au coup d'oeil que l'avance du collecteur est de 25° ?.

La surface du collecteur aurait besoin d'être rectifié.
Pour le reste je vais rapprocher les aimants du rotor, soigner l'allignement des paliers et porter tout mes soins sur la préparation de la tête moteur (allignement des portes charbons, isolation des ressorts, découpe d'ouvertures au-dessus et au-dessous, etc...).

Pour la suite de la préparation du wing car, j'ai trouvé ce magasin en ligne en Europe :
http://www.slotracingstore.com/

Je vais commander d'ici quelques temps les pièces suivantes :
Un chassis Parma Flexi 5 (pour tester la différence avec un Flexi 2)

Un carrosserie Ready to Run pour voir comment elle sont montées (la dépense n'est pas exorbitante)

Ensuite pour faire mes tests deux carroseries non peintes

Puis deux kits side-dams, aileron, becquet dans 2 épaisseurs différentes

Pour essayer j'ai pris aussi cet aileron avant

Puis de quoi refaire la connexion moteur/guide

Et enfin un écrou de guide pour le fun

Avec 95,50 Euros port compris j'ai de quoi préparer 3 voitures (le chassis Flexi 5 et les deux Flexi 2 que je possède déjà).

Rien ne sert de courrir il faut partir à point...

Message modifié le dimanche 6 septembre 2015 à 22h06 par sloteur13

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sloteur13
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Date du message : jeudi 17 septembre 2015 à 19h24


J'ai trouvé une article sur la conception des carrosseries de Wing Car.
http://www.slotside.com/tt/wing.html

Comme celui-ci est en anglais, j'ai tenté de la traduire, en interpretant quelquefois car mon anglais est tout de même très limité.

Si vous trouvez des énormités faites m'en part.

J'ai fait également un fichier au format pdf ici https://www.franceslotforum.com/forum/docs/pdf/2015-09/doc-1442512948-230.pdf

On commence :

--------------------------------------------------

Configuration d'un carrosserie de Wing-cars

Je sais que beaucoup de passionnés de maquettisme vont dire que je suis fou, mais à mon avis il n'y que les voitures de type Wing-cars qui permettent un pur amusement en Slot Racing. Ce qui m'intéresse le plus dans ce passe-temps est la vitesse et si je veux courir avec des moteur à aimants cobalt ou céramique, il faut vraiment utiliser toutes les finesses de l'aérodynamique pour tourner sur une piste à vitesse maximale.
Quand je demande aux personnes autour d'une piste pourquoi ils ne font pas de course de Wings cars, je reçois quelques réponses assez cohérentes. "Trop cher" est la plus commune. Quand je signale qu'une catégorie G12 est pratiquement au même prix qu'une 4.5 "NASCAR, on me dit que la carrosserie est d'une valeur de 25 dollars et qu'ils ne peuvent pas la construire par eux-mêmes. Alors, je me dis si je pouvais enseigner aux gens à construire des carrosseries de Wing cars peut-être que j'aurais plus de camarades de jeu.

Message modifié le jeudi 17 septembre 2015 à 20h04 par sloteur13

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sloteur13
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Date du message : jeudi 17 septembre 2015 à 19h28


BASES

Quelques principes de base sont nécessaires avant d'entrer dans le vif du sujet. Une carrosserie de Wing Car fonctionne en canalisant l'air sur la voiture et en créant une force d'appui pour garder la voiture dans le slot. Ceci évite la nécessité d'avoir des châssis lourds. La beauté de l'utilisation de l'aérodynamique est que plus la voiture va vite, plus la force vers le bas est exercée. Il en résulte une accélération rapide, des réactions violentes et des passage en courbe très rapide. Il en résulte que plus la piste est incliné dans les courbes (banking) moins la force vers le bas est nécessaire. Cela va affecter votre choix de style de carrosserie, épaisseur de spoiler et la hauteur de la voiture, la forme des side-dams et sa position de montage. En bref, choisissez :

- Moins d'appui sur l'arrière
- Spoiler mince et court
- Side-dams plus souples
- Carrosserie le plus en avant possible

La classe dans laquelle vous courrez influe également sur ces choix. De façon très générale les classes plus rapides utilisent plus de force vers le bas, mais il y a beaucoup de réglages différents.

PEINTURE

Aller, on y va. Vous venez d'acheter la Phantom de chez Parma, la Peugeot de chez Koford, ou la Jaguar de chez Alpha que vous sortez de votre sac et vous voulez savoir quoi faire ensuite.
Vous avez sans doute remarqué que les carrosseries sont transparentes, c'est donc une bonne idée de les peindre. Une peinture de bonne qualité est nécessaire pour prévenir l'écaillage et le pelage. Je ne pense pas que vous pouvez battre « Pactra Racing Finish ». Vous voulez un carrosserie lumineuse et la seule façon d'y parvenir est de vaporiser la peinture. « Pactra » propose des aérosols, mais ils ont tendance à laisser trop d'épaisseur et je recommanderais un pistolet à air bon marché qui peut être utilisé avec un compresseur.

Le masquage est l'opération suivante. Quatre parties nécessitent un masquage : la fenêtre du pilote, les numéros, les détails, et les côtés. De nombreux fabricants offrent maintenant des masques personnalisés pour la fenêtre du pilote. Utilisez-les. Je recommande le masquage pour les chiffres et les détails plutôt que d'utiliser des décalcomanies, car il est plus léger et moins cher. Il n'est pas nécessaire d'acheter des masques personnalisés car ils peuvent facilement être découpés dans du ruban adhésif ou des étiquettes adhésives que l'on peut trouver dans tous les magasins de fournitures de bureau. Peindre les côtés ajoute du poids et rend le montage plus difficile alors je les masque toujours complètement. La meilleure façon de masquer les côtés est de poser un large morceau de ruban adhésif sur le bord d'une surface propre et lisse. Poser le coté de la carrosserie sur la bande et tracer le profil. Découpez-le avec un X-acto et l'appliquer à l'intérieur de la carrosserie. Répétez le processus de l'autre côté. Lors de la pose du masque de côté laisser un peu d'espace avant le haut de la carrosserie plutôt que de monter jusqu'en haut pour une meilleure apparence.

Donnez à votre peinture la consistance du lait à l'aide d'un diluant pour vernis de haute qualité ou le produit recommandé par le fabricant. J'utilise 20-30 psi et j'ajuste le jet sur une planche d'essai. Si elle est trop épaisse vous pouvez avoir besoin de la diluer plus. Comptez environ 20 minutes pour le séchage en face d'une ampoule avant de retirer les masques et d'appliquer les détails. Rappelez-vous d'appliquer le moins de peinture possible. La peinture est le poids le plus handicapant car étant bien au-dessus du centre de gravité de la voiture. Si vous voulez, vous pouvez ajouter quelques détails à la surface de la coque à l'aide d'un feutre Staedtler Lumocolor 313, disponible dans tous les magasins de fournitures de bureau.

Rien ne sert de courrir il faut sloter à point...

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sloteur13
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Date du message : jeudi 17 septembre 2015 à 19h30


Découpe et montage

A l'aide d'un rapporteur tracez une ligne verticale vers le bas à partir du point haut de la carrosserie sur les deux côtés. Mesurer jusqu'à 30 mm le long de cette ligne. Décidez de la longueur de votre carrosserie. Je l'utilise généralement 145 mm, mais vous voudrez peut la couper plus longue pour une piste délicate. Mesurez du point de la ligne verticale de 30 mm, à l'arrière, jusqu'à l'avant de la carrosserie. Le trait horizontal et la courbure avant de la carrosserie doivent laisser une hauteur de 1,5 mm . Vous devriez être complètement perdu alors jetez un œil à la figure 1 ci-dessous.

Maintenant, prenez vos meilleurs et plus forts des ciseaux et couper l'avant de la carrosserie à 145 mm et couper les côtés le long des lignes horizontales. Découpez la section arrière de la coque à l'arrière du point haut mais laisser la partie latérale arrière aller au-delà de la ligne de 30 mm. Je monte la carrosserie sur le châssis.

C'est à ce stade qu'il faut définir la position des roues arrière. Le châssis doit être mis sur un marbre qui permet d'avoir le guide et les pneus en place. Placer la carrosserie sur le châssis de sorte que les bords inférieurs se trouvent sur le bloc de montage en affleurement avec la partie inférieure des longerons du châssis. Vous pouvez maintenant déplacer la carrosserie vers l'avant ou vers l'arrière à la position désirée. Je monte habituellement la pointe arrière de la carrosserie environ 4 mm après l'essieu arrière. Le montage de la carrosserie vers l'arrière augmente l'accroche des pneus, le montage vers l'avant augmente la pression sur le becquet avant. La voiture roule plus librement avec la carrosserie sur l'avant et elle passe mieux dans le moo.

Une fois que vous avez décidé la position pour que le guide soit libre, placez vos épingles de fixation. Marquez la position des pneus arrière avec le fond d'un flacon de pneu et retirer la coque du châssis.

Rein ne sert de courrir il faut sloter à point...

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sloteur13
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Date du message : jeudi 17 septembre 2015 à 19h34


DISPOSITIF AÉRODYNAMIQUE

Slick 7 offre un excellent kit aérodynamique complet qui vous permet de choisir son épaisseur. Dans la plupart des cas, utiliser des side-dams en épaisseur de .005 et .005 pour le spoiler. Pour plus de pression sur l'avant, vous pouvez essayer un spoiler .007. Le spoiler est pré-pliée et tient bien en dessous de l'avant de la coque. Vous pouvez l'alléger en utilisant une perforatrice sur les pattes de fixation. Coupez deux morceaux de fibre de verre d'une largeur de 1,25 cm chacun et 2,5 cm de long pour fixer le spoiler de chaque côté de la surface inférieure de la coque. Le coude doit être aligné à l'avant de la carrosserie et spoiler devrait s'étendre directement vers l'avant sans pointer vers le haut ou vers le bas.

Vous pourriez avoir à le plier contre une surface plane pour accomplir cette tâche. Les side-dams sont montés ensuite. Placez-les de sorte que les partie arrières de découpe de roue soient alignés avec les marques de roues arrière. J'utilise toujours des renforts de broches entre la coque et les side-dams, "des étoiles de ninja" (Slick 7 partie 118) sur les rondelles avant et (S7-138) sur l'arrière. Ils empêchent les broches de passer à travers et gardent la carrosserie utilisable pour quelques courses. Appliquer l'adhésif de carrosserie sur le côté de la coque, coller sur les renforts ensuite appliquer les side-dams. Pour fixer le spoiler je recommande d'utiliser du scotch double face. Cela permet un retrait facile au cas où vous souhaitez modifier à la hâte.

Les side-dams nécessitent une découpe et je recommanderais de faire cela avant la mise en place. Le bord avant doit être coupé à l'avant de la coque. Marquez la position et couper au même angle que la coque. Pour les pistes sinueuses vous pouvez rogner le haut et coupez un peu dans le centre, mais pour la plupart des pistes de course leur forme est très bien. Coupez également le spoiler en le raccourcissant environ de 2 mm et arrondir les coins. Si vous avez trop trop de pression sur le spoiler vous pouvez réduire sa dimension.
J'ai vu des personnes percer des trous ou diviser le spoiler, mais je suis contre car cela tend à augmenter la turbulence. Les turbulences sont notre ennemi. À ce stade, votre carrosserie devrait ressembler à ceci :

Rien ne sert de courrir il faut sloter à point...

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sloteur13
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Date du message : jeudi 17 septembre 2015 à 19h52


RENFORTS

Il est important de renforcer certaines parties de la coque à la fois pour la longévité et pour des performances améliorées. Une bande de fibre de verre de 0,125 cm, de marque 3M et de petites agrafes sont utilisés. Je n'ai jamais vu deux personnes renforcer de la même manière, donc je vais vous dire comment je fais, mais si vous avez une meilleure idée, allez-y !

La partie avant des side-dams va être très sollicité et a besoin de solidité pour être un collecteur d'air efficace. Posez un morceau de ruban adhésif garni de fibre de verre à partir du bas à l'intérieur du bord avant, plier sur la carrosserie puis sur le spoiler. Assurez-vous qu'il va droit dans le coin entre l'aile et la carrosserie en pliant le side-dams vers arrière lors de l'application. L'angle formé doit s'étendre environ sur les 2/3 du spoiler et les deux parties doit être symétrique. Certaines personnes plient la bande sous le spoiler et l'étende au-dessous, mais je n'aiment pas mettre quelque chose en-dessous car il peut venir en contact avec la surface de la piste.

Voici à quoi cela devrait ressembler :

Pour plus de solidité est ajouté à l'avant des side-dams une bande de ruban adhésif pour enveloppe de 2,5 cm de large. En partant de l'intérieur appliquer le ruban contre la première bande sans la recouvrir et redescendre à l'extérieur perpendiculairement au bord haut du side-dams. Évitez de les superposer, cela risque de les faire se décoller. Vous voyez ce que je veux dire ?

Quiconque fait des course de Wing cars sait que les side-dams ont tendance à se détacher à l'avant de la carrosserie dans le feu de l'action. Mon pote Cam m'a montré un petit truc pour aider à prévenir ce problème.

Coupez un morceau de ruban adhésif garni de fibre de verre de 2,5 cm en deux dans la sens de la longueur pour obtenir 2 morceaux de 1,25 cm, un pour chaque côté. Placez les contre le side-dams et juste au-dessus de l'avant de la carrosserie sur environ 2 cm, puis pliez-le autour de l'extérieur du side-dams. Il doit se plier à environ 45 degrés vers le bas, puis sous le carrosserie.

C'est confus ? Consultez le schéma.

Le spoiler doit faire corps avec la carrosserie pour qu'il canalise l'air et l'orienter sur la coque sans turbulence. Il suffit de placer une bande de ruban adhésif garni de fibre de verre de 1,25 cm sur le joint entre la coque et spoiler. Il doit s'étendre sur le bas du side-dams pour sécuriser davantage la carrosserie comme ceci :

Le renforcement de l'avant de la coque, du spoiler et des Side-dams est maintenant réalisé.
L'arrière de la carrosserie nécessite beaucoup moins de renfort. Je place un morceau de ruban adhésif garni de fibre de verre de 1,25 cm au creux de l'arrière de la carrosserie, sur le passage des roues et sur le side-dam arrière dépassant l'arrière de la carrosserie. Cela garantit la tenue des side-dams et de la carrosserie et en même temps renforce la partie arrière de la carrosserie et réduit l'ouverture des side-dams.

Ajouter un une agrafe au-dessus des passages de roues avant et arrière et je pense que vous avez terminé !

Maintenant, je suis sûr que tout le monde et même votre mère a compris comment réaliser une carrosserie de Wing car qui ira plus vite, sera plus lisse, plus sexy, plus agréable, plus nette, plus résistante, plus utilisable, faite pour courir. Donc, si vous avez des suggestions merci de les partager avec les autres en m'écrivant.
slotside@slotside.com

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Message modifié le jeudi 17 septembre 2015 à 19h57 par sloteur13

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buburn
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Date du message : jeudi 17 septembre 2015 à 23h09


sloteur13 a écrit :

Je sais que beaucoup de passionnés de maquettisme vont dire que je suis fou, mais à mon avis il n'y que les voitures de type Wing-cars qui permettent un pur amusement en Slot Racing. Ce qui m'intéresse le plus dans ce passe-temps est la vitesse et si je veux courir avec des moteur à aimants cobalt ou céramique, il faut vraiment utiliser toutes les finesses de l'aérodynamique pour tourner sur une piste à vitesse maximale.
Quand je demande aux personnes autour d'une piste pourquoi ils ne font pas de course de Wings cars, je reçois quelques réponses assez cohérentes. "Trop cher" est la plus commune. Quand je signale qu'une catégorie G12 est pratiquement au même prix qu'une 4.5 "NASCAR, on me dit que la carrosserie est d'une valeur de 25 dollars et qu'ils ne peuvent pas la construire par eux-mêmes. Alors, je me dis si je pouvais enseigner aux gens à construire des carrosseries de Wing cars peut-être que j'aurais plus de camarades de jeu.


moi aussi je l'entend régulièrement, ç'est trop cher ! ç'est complétement idiot et surtout complétement faux , une wing car en groupe 12 , ce qui est deja plus que bien en matière de performance coute moins de 100 dollars , faites le calcul de votre slot it preparé "compet" une fois que vous lui avait changé les jantes , pneus moteur etc .... et la on parle pour une wing car groupe 12 , ou il faut quand m l'avouer , vous ne pourrez pas rouler sur n'importe quel circuit bois , mais si on prend une flexi de base , moins puissante qu'un groupe 12 , on est à moins de 45 euro pour des performances impossible à avoir avec du plasique ,pour vous donner un ordre d'idée sur la piste du club de bordeaux , 28m de developpé , on est avec une flexi en 4sec au tour ( avec un groupe 12, en se crachant dans les mains , on descend sous les 3 sec !), et oui on voit la voiture , et oui c'est plus facile que de faire un tps sur une piste plastique, le seul prix à payer c'est de rouler avec une voiture qui ressemble à une pelle à tarte !

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pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : jeudi 17 septembre 2015 à 23h27


buburn a écrit :
faites le calcul de votre slot it preparé "compet" une fois que vous lui avait changé les jantes , pneus moteur etc ....
Les Slotit passent encore, tu oublies les Fly, Ninco etc où tu peux ajouter à la liste le châssis, la transmission et le guide. Reste seulement le plastique du dessus... Ha vi j'oublie les vis et les tresses.
Citation :
le seul prix à payer c'est de rouler avec une voiture qui ressemble à une pelle à tarte !

Ben ce n'est pas pire qu'une Formule 1 !!!

Le slot ça rend fou !!!

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Pat51
Bargeots

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Date du message : vendredi 18 septembre 2015 à 08h53


Merci pour cette traduction très intéressante.

Le seul défaut que je trouve à ces autos c'est la piste...

Les pistes où ces autos peuvent vraiment s'exprimer me semble assez rares aujourd'hui

Et c'est bien dommage.

a+

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

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Date du message : vendredi 18 septembre 2015 à 14h02


Je ne suis pas attiré par la pratique de ce type de slot. J'aime bien que mes voitures ressemble à des voitures; mais ceci dit du point de vue technique je trouve ça super intéressant de découvrir comment elles fonctionnent, et je comprend très bien l'attraction qu'elles provoquent.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

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buburn
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Date du message : samedi 19 septembre 2015 à 13h59


le look s'oublie très vite quand on en a piloté une , mais c'est vrai que rédhibitoire pour la plus par

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sloteur13
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Date du message : samedi 19 septembre 2015 à 23h19


Pat51 a écrit :
Merci pour cette traduction très intéressante.

Le seul défaut que je trouve à ces autos c'est la piste...
Les pistes où ces autos peuvent vraiment s'exprimer me semble assez rares aujourd'hui
Et c'est bien dommage.

a+

Tu à tout à fait raison.
C'est pourquoi j'ai décidé de construire ma propre piste.
Certes elle n'aura pas les dimensions d'un Blue King

J'ai environ 7 m sur 2.20 m, je vais donc me servir un demi... une demi ligne droite : 5.50 env.
Au final ce qui m'interresse le plus c'est l'expérimentation dans un nouveau domaine.
Si je me rends compte que je n'arrive pas au niveau de plaisir que j'imaginais ce n'est pas grave.
En tout cas avant de ma lancer je vais tout faire pour aller tourner sur une piste en Belgique, en Allemagne ou ailleurs. Après ça, si l'envie n'est pas déçue, j'espère savoir si cela est transposable, avec certaines restriction de puissance sur une plus petite piste.

Rien ne sert de courrir il faut sloter à point...

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buburn
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Date du message : dimanche 20 septembre 2015 à 11h53


la porte du club de bordeaux t'es ouverte
dis nous le juste av ,comme on fait aussi pas mal de slot ancien (ou VEC ) la piste n'est pas mooté 100/100 de l'annee,

Message

sloteur13
Bargeots

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Date du message : dimanche 20 septembre 2015 à 21h17


buburn a écrit :
la porte du club de bordeaux t'es ouverte dis nous le juste av ,comme on fait aussi pas mal de slot ancien (ou VEC ) la piste n'est pas mooté 100/100 de l'annee,

Je n'ai pas l'ai pas dis dans mon précédent post, mais avant de visiter des pays étrangers mon intention était bien de venir à Bordeaux.
Merci pour l'invitation

Rien ne sert de courrir il faut partir à point...

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