Passage sur plateau ... Need conseil pour ma piste !


Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 10 avril 2015 à 22h31


pepe_plus a écrit :
On ne peut pas clouer dans le chant d'un panneau bois (sauf panneau spéciaux) et dans l'agglo encore moins que dans les autres

T'es sûr ?

Je parle pas de clous de charpentier ... Mais de tous petits clous ( Ou des punaises ) pour faire tenir une jupe en plastique semi rigide sur le pourtour du plateau ...
Le temps que je réfléchisse à l'après plateau ( Bordures / Décos / etc ... ), et pour que je puisse essayer la piste avant de finaliser l'ensemble, sans voir mes bolides tomber par terre à chaque sortie de route .

J'ai un caisson en agglo 18mm ds mon garage ... Je testerai !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 10 avril 2015 à 22h42


Tu peux visser sur le dessus pas dans le chant.

Pour la masse une fois les panneaux vissés sur les meubles et les meubles remplis, je te défie de les déplacer...

NNKClinton a écrit :
pour faire tenir une jupe en plastique semi rigide sur le pourtour du plateau ...

Le slot ça rend fou !!!

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 11 avril 2015 à 04h21


Merci de l'idée pepe plus !
Je crois que j'ai encore ce genre de truc au fin fond de ma caisse à outil ...

Va juste falloir que je la retrouve !


4:20 du matin, et je ne pense déjà plus k'a ca ... J'deviens obsédé !
Va falloir que je fasse une psychothérapie ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le samedi 11 avril 2015 à 04h26 par NNKClinton

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 11 avril 2015 à 17h02


Passé ce matin chez LEROY Merlin ...
J'ai validé avec un vendeur que tout ce que j'avais envisagé est possible, au coût que j'avais estimé ( Voir à - 15% si je prends leur carte ... ) !
Reste les piètements de 15 cm livrés en standard ...
J'pas pu démonter le pied d'un caisson dans magasin ... Peut être que je pourrai les couper plus courts, en conservant leur système de réglage !?

Pour les panneaux OSB que tu évoquais pepe plus : J'aime pas du tout l'aspect ...

Par contre j'ai vu du MDF en 10mm en plaques de 250 * 122 ! C'est plus "propre" comme matériaux ...
Mais à peine moins cher que mes plaques d'agglo hydrofuges .

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le samedi 11 avril 2015 à 17h05 par NNKClinton

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 15 avril 2015 à 19h11


Aller ... Hop ... C'est parti !

Pour l'instant, je me la joue "cuisiniste" ... C'pas trop compliqué pour l'instant !
Reste à monter les caissons qui vont supporter la "jambe montante" du L .
( J'espère juste que les portes ne frotteront pas aux tasseaux ... )

Je pense poser une partie du plateau ( MDF 10 mm ... ) la semaine prochaine, et peut être commencer à y assembler sa partie de piste !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le mercredi 15 avril 2015 à 19h23 par NNKClinton

Message

COLARGOL
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 15 avril 2015 à 19h49


NNKClinton a écrit :( J'espère juste que les portes ne frotteront pas aux tasseaux ... )

Ça ne doit pas puisque qu'à l'origine ça passe avec un plan de travail.
En tout cas ça va être chouette. Bravo !

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mai 2015 à 14h42


Bon ... Ben ... Plateau terminé !

Petits espaces réservés pour divers usages ( Rangement coffre de toit et tondeuse ... ).

Rangement du "gros cube" de mon fils ...

Rien de compliqué à assembler ( Sinon, j'aurai pas pu ... ) ... Budget de 950 € pour l'ensemble ( En linéaire : 8m de caissons + 5 Plaques MDF 10 mm + Visserie + 9 Tasseaux 30*30*270 ... ).
Certes plus cher qu'un supportage sur tréteaux : Mais sans commun rapport d'utilité !

Je découperai sans doute les angles en arrondi, et vais me mettre en quête d'une "zolie bordure" ( Qui devra masquer la tranche et les étais sous le plateau ... )
Pour les trous ... J'aviserai ... Car comme j'ai bien étayé : Je peux monter dessus sans aucun problème !
Un p'tit coup de peinture grise sur les côtés non habillés, et ca aura l'air nickel !

Maintenant, je vais passer au montage de la piste ( Bien que j'hésite encore à partir sur mon dernier tracé tout en lacet, ou retravailler un peu l'ensemble pour me ménager une belle ligne droite supplémentaire ... ).
J'hésite également à me lancer dès à présent dans la peinture de la piste, ou attendre cet hivers ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le dimanche 3 mai 2015 à 16h57 par NNKClinton

Message

Bertrand
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mai 2015 à 18h44


Tu fait comment pour l'accés a la fosse ?

...

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mai 2015 à 20h17


Bertrand a écrit :
Tu fait comment pour l’accès a la fosse ?

Y'aurait d'abord fallu que je la creuse ...
Et de toute manière, pour tenir les bières au frais : Y'a le frigo au fond !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le dimanche 3 mai 2015 à 20h18 par NNKClinton

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2015 à 14h19


C'est propre, et ça avance bien.

Étant moi même en réflexion sur mon installation je trouve intéressant de voir comment chacun se débat pour résoudre ses problèmes.
En tous cas ça promet de belles arsouilles!

Bon courage.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 15 juin 2015 à 19h56


Ca boucle impeccable ... Yesssss !

Aller ... P'tites photos "pour l'histoire" ( la mienne en tout cas ... ) !

Tout est hyper solidaire du plateau ( Ca m'a d'ailleurs coûté un rein en p'tits bitonios CARRERA , et j'ai pas encore tout fixé ... ). Les plans et doubles plans sont solidement fixés entre eux aussi !
Une réalim tous les 4m ( Largement suffisant pour mon usage ... ).

Me reste encore à réaliser :
- Quelques ajustements et finition des plans inclinés à peaufiner .
- Installer la Pitlane qui devrait arriver sous peu .
- Fabriquer mes élargisseurs de piste ( DEPRON ) .
- Peinture des élargisseurs en noir, ou en gris, en peignant aussi la piste ( J'hésite ... )
- Bordurage du plateau ... Là je sèche ( En l'état les voitures font de sacré vols planés ... ) !
- Création de murs en béton vieilli pour habiller les surrélévations .
- Découpe des plaques de gazon pour égayer l'ensemble .

Du taf encore ...

L'essentiel étant aussi que ca ait bouclé sans difficulté ... Il m'a juste fallu découper un rail droit pour être pile raccord, sans être obligé de donner du jeu entre les plaques !

Par contre CARRERA ou pas ... Le "made in China" c'est pas Glop je trouve ( J'y reviendrai plus tard ... ).

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le lundi 15 juin 2015 à 20h01 par NNKClinton

Message
Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 22 juin 2015 à 10h51


akro_max a écrit :
Super Tracé !

Mouai ... J'suis pas mécontent pour l'instant ...


Faudra quand même voir la "roulabilité" définitive avec les élargissements de piste et le pourtour du plateau ...

Paske là ... A part rouler à vitesse très raisonnable : C'est l'envol assuré à chaque extrémités du plateau !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 22 juin 2015 à 17h09


ça commence a avoir de la gueule tout ça !!
avant de bordurer et pour un look parfait ,tu peux couper ton support en suivant ton tracé ,ça donne un petit plus et c'est plus simple a habiller !

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 23 juin 2015 à 08h58


Vraiment sympa ton tracé. juste une question/remarque. j'ai l'impression que tu as utilisé le rail du pont Carrera pour faire ta montée. Si c'est le cas, je te conseille de le remplacer par des rails droits, ce rail a tendance à se transformer facilement en rampe de lancement.

En plus, si tu le remplace par des rails droits ces derniers pourront être posés sur les plaques en bois qui soutiennent ton pont assurant alors un bien meilleur soutien.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 23 juin 2015 à 11h25


vroumm a écrit :
Avant de bordurer et pour un look parfait ,tu peux couper ton support en suivant ton tracé ,ça donne un petit plus et c'est plus simple a habiller !

Ben ... Ca va être difficile ...
Dessous ( et sensiblement de même dimension que le plateau ... ) y'a le châssis bois et les meubles ... J'ai juste pu arrondir les angles !

cousinhub88 a écrit :
J'ai l'impression que tu as utilisé le rail du pont Carrera pour faire ta montée. Si c'est le cas, je te conseille de le remplacer par des rails droits, ce rail a tendance à se transformer facilement en rampe de lancement.

En plus, si tu le remplace par des rails droits ces derniers pourront être posés sur les plaques en bois qui soutiennent ton pont assurant alors un bien meilleur soutien.

Effectivement, pour la montée j'ai utilisé l'un des côté du pont ... J'ai hésité ...
Maintenant que tu en parles, c'est vrai que je pourrai peut-être faire une pente continue avec des droites et amener cette pente jusqu'à intégrer une partie de la grande de courbe de l'angle du plateau ... Ce serait peut être sympa un R4 en pente douce !
Ca mettrait aussi un peu de relief à l'ensemble, et me faciliterai le bordurage de ce côté, si je pars aussi sur du MDF ( 2 niveaux d'appui ... ) .

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le mardi 23 juin 2015 à 12h26 par NNKClinton

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 23 juin 2015 à 16h14


NNKClinton

il y a 2 ponts chez Carrera, un en 2 éléments et un en 3 éléments qui et plus doux sur la pente

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 23 juin 2015 à 17h05


zen33 a écrit :
NNKClinton

il y a 2 ponts chez Carrera, un en 2 éléments et un en 3 éléments qui et plus doux sur la pente

Pour avoir tester toutes les solutions, la plus simple et la plus pratique et celle en pente douce.

Et pour le plaisir de pilotage, c'est la pente douce. En plus c'est vraiment ce qu'il y a de plus proche avec l'échelle 1 (enfin, façon de parler), il n'y a pas beaucoup de circuits avec des ponts dans la réalité).

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 23 juin 2015 à 19h18


zen33 a écrit :
Il y a 2 ponts chez Carrera, un en 2 éléments et un en 3 éléments qui et plus doux sur la pente

Le mien est en 4 éléments !?
2 éléments montants ( Départ à l'horizontale et arrivée idem ... ), et 2 descendant préformés de la même manière ...

Si je rajoute une droite entre le rail au départ et le rail du sommet du pont : Ca monte plus haut, mais cela n'adoucit pas les courbures initiales des 2 morceaux !

L'idée de la pente douce a fait son chemin ... C'est effectivement nettement mieux !
Je modifie cela dès que j'ai un peu de temps .

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 23 juin 2015 à 19h30


NNKClinton

je me suis mal expliquer quand je dit 3 éléments , c'est 3 en montant et 3 et descendant mais c'est plus doux encore avec de la ligne droite

Message modifié le mardi 23 juin 2015 à 19h31 par zen33

Surveiller Imprimer