Voici la Ford Capri 2600 ayant couru au Mans en 1973, pilotée par Fitzpatrick et Glemser. Bien que n'ayant pas terminé la course, elle termina classée 25ème après avoir bouclé 239 tours.
Voici la version 1/32 proposée par Slot-Racing-Company.
On commence à être habitué à l'excellente finition de ces modèles. La qualité de la peinture frôle la perfection et comme les Porsche 907, les pièces rapportées sont d'une finesse remarquable. L'avant de cette Capri est exemplaire. Seuls les optiques arrières ne sont pas au niveau : grossiers et un est posé de travers. Le reste : intérieur, essuie-glace, bouchons, c'est du très bien fini. Le pilote, bien qu'également bien représenté a lui aussi tendance à pencher d'un coté. Voulu ou pas?
Plus en détails : (l'avant est carrément bluffant!)
L'arrière avec ses feux pas au niveau du reste, c'est bien dommage :
Passons à la partie mécanique :
Le moteur est un Mabuschi 18.000 trs/mn, pignon laiton et couronne plastique. La transmission est transversale.
Paliers plastiques et guide suspendu.
Le plastique du châssis me semble plus rigide que sur les 907 et plus épais. Tout est bien monté, avec seulement un peu de jeu latéral dans la transmission. Là encore, il faudra la jouer fine pour placer un spacer vu que les jantes sont collées.
Sur la piste maintenant :
Avec l'aimant, l'auto évolue bien et ça reste agréable. L'effet magnétique est moindre qu'avec d'autres autos.
Je le retire (très facilement ) et repose l'auto sur la piste.
Du tout bon! C'est fluide, réactif et la voiture prend bien les Volts. Les pneus sont bons et la voiture file à bonne allure. Vraiment une excellente impression.
Le moteur est nerveux et la transmission assez silencieuse. Juste quelques heures de rodage, et tout ira en silence.
Par contre, l'esthétique en mouvement de cette Capri me laisse perplexe : l'avant est trop haut et tout parait raide. Pas trop choquant quand on est habitué à ce type d'auto assez haute mais rabaisser l'ensemble la rendrait plus belle à voir rouler.
En sensations, on est vite calmé par le centre de gravité assez haut de la voiture qui vous oblige à rester prudent. Je n'ai pourtant à aucun moment mis la Capri en tonneau. Cela dit, les temps au tour sont dans la bonne moyenne et je garderais l'auto telle quelle sans faire de modification. Un bon point pour SRC pour une sortie de boite sans souci.
On se rapproche assez des R5 Fly si on devait faire une comparaison avec peut être plus de sérénité dans le pilotage. Un châssis plus souple aurait mieux convenu, mais SRC pratique la politique "Fly" avec une mécanique simple et pas prévue pour la compétition. Tout ça est bien entendu modifiable et facilement : c'est l'avantage de ces conceptions.
Suite post suivant.